Le Roux
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 4/12/14
- Messages
- 704
Camelito a dit:Bon j'ai encore un soucis avec ma boite, je n'avais pas réussit a refaire repartir la deuxieme récolte parce que il y avait déja des petites pousse après ma premiere récolte mais j'ai quand meme remis l'eau a ras bord pour recommencer, mais rien n'est reparti. J'ai quand meme gardé la boite et je l'ai laissé avec une lampe et tout est repartit! le probleme c'est qu'ils ont vraiment une tete chelou : la tige est super gonflée... Vous savez a quoi c'est due? Comestible?
T'es sur qu'il faut la renoyer avant de commencer un nouveau flush? Si c'est le cas je crois qu'il faut que ça dure que 2h les autres fois et la prochaine fois renseigne toi bien sur plusieur site ( car ils disent pas tous tout !! :finger: ) et tu verra que y'a plein de petit truc pas trop chiant a faire et qui permette de récolté autant que promis par le vendeur.
Tu récolte d'abords les plus gros champi, ceux qui sont sur le point de souvrire, et après tu peux laisser 1 ou 2 jours (grand max [certains disent 3 mais ne prenos pas de risuqe

Pour les récolter, ou plustot les cueillir, tu les attrape a la base de queu et tu le fais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a entre un petit *crack*, et la tu tire délicatemenx ( si y'en 3-4 vois 7-8 accroché ensemble par le mycelium tu les fait tourner tous en même temps, le but c'est de décrocher le champi+mycé du substrat)
MIAS LA C'EST PAS FINI !! Ensuite il faut gratter le dessus de la boite pendant 5 cm ( creuser sur 5 cm tout le dessus ) pour enelver des éventel reste de racine de champi ou d'éventuel spore rebelle qui aurait fugué. Sinon je vois pas.
Et si ils sont gonflé c'est juste que ya vla l'eau dedans mais techniquement pas moins de psylo donc devrait pas y'avoir de soucie, mais ils sont peut-être plus propice a pourrire...en tout cas fait attention a ce qu'ils ne poussent pas en touchant les parois du plasitque: la partie en contact va étouffé, et la psylo va libéré du champi et ça peut pourire et pffffff j'te raconte pas
