Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
xdede a dit:
5 jours sur un Zertain site..

Ah oui la c'est clairement pas bon du tout !
Pour moi c'est poubelle, ou découpage..

on joue pas avec la santé

C'est bien ce que je pensait --' jsui deg, tu sait de quoi ça pourrait venir ?
Ouais on les commande sur le meme site ^^ça risque de faire trop long y auront pas le temps de sécher

Mais non c'est pas grave du tout ça :D

Les champi sont pas si difficile: tu te la lave bien les mains blabla, tu sors ta boite de son plastique et tu la pose sur une table recouvert alu pour faire une "zone sécurisé" au niveau des microbe etc. Puis tu sors le substrat de la boite et tu le pose sur l'alu ( pour ça tu tire sur es paroi en plastique pour distordre le plastique et "décoller" le substrat de la boite) et avec ton couteau bien stérilisé tu enlève tout les micro champi que tu trouve en dessous et autour de ton bloc de substra.
Et pense a changer l'eau aussi.

Et enlève les grosse moisissure (comme on voit sur la photo ) et essaye d'enlevé un max des petite.

Et la prochaine fois ( et tu peux le faire maintenant avec cette boite) tu mettra de l'alu autour de la boite avant de la mettre dans le sachet comme ça ça empêche a la lumière d'atteindre la boite par le coté et ainsi les champi pousse vers le haut ( ils sont attiré par la lumière, essaye donc de la faire arrivé par le dessus mais pas trop proche du plastique pour pas qu'il fonde).

Et si t'as d'autre question je ne pourrais y répondre qu'à partir demain matin !

Et c'est mort pour le decoupage jvien de voir que tout le fond de la box est noir vert bleu degueu --'

Pas Grave kalu, comme je l'ai dis les champi c'est pas des femmes !

Une pote en avait marre d'enlevé les champis sous le substra tous les 2 jours, du coup elle a planté 2 batons de brochette et a suspendu le substra au dessus de la boite mais toujours dans le plastique, et ça à poussé !!

Donc même si tu coupe ton susbtra en deux dans le sens de la hauteur c'est va pousser c'est juste que y'aura moins de "nouriture" donc y'aura moins de champis/flush ou juste moins de flush mais ils seront aussi bon que si il ni avait pas eu de probléme.

POUR NE PAS S'INTOXIQUER : Après avoir récolté vos champi et gratté rapidement la moisissure blanche vers le pied de champ' couper la "racine" (mais trop grand non plus :p ) et si au niveau de la découpe le champi vire au bleu ça veut dire qu'il y a de la psylocibine dans le champinion, sinon il devient marron et il faut alors le jeter: un champi malade mélangé au milieu de 2-3g de champi sain - voir surement plus - suffit à vous niquer votre trip et à vous faire mal au ventre je crois.

Le Roux a dit:
Mais non c'est pas grave du tout ça :D

Les champi sont pas si difficile: tu te la lave bien les mains blabla, tu sors ta boite de son plastique et tu la pose sur une table recouvert alu pour faire une "zone sécurisé" au niveau des microbe etc. Puis tu sors le substrat de la boite et tu le pose sur l'alu ( pour ça tu tire sur es paroi en plastique pour distordre le plastique et "décoller" le substrat de la boite) et avec ton couteau bien stérilisé tu enlève tout les micro champi que tu trouve en dessous et autour de ton bloc de substra.
Et pense a changer l'eau aussi.

Et enlève les grosse moisissure (comme on voit sur la photo ) et essaye d'enlevé un max des petite.

Et la prochaine fois ( et tu peux le faire maintenant avec cette boite) tu mettra de l'alu autour de la boite avant de la mettre dans le sachet comme ça ça empêche a la lumière d'atteindre la boite par le coté et ainsi les champi pousse vers le haut ( ils sont attiré par la lumière, essaye donc de la faire arrivé par le dessus mais pas trop proche du plastique pour pas qu'il fonde).

Et si t'as d'autre question je ne pourrais y répondre qu'à partir demain matin !

Merci beaucoup pour tes conseils, bon ben je viens a l'instant de finir j'ai tout gratté et nettoyé (c'était beaucoup moins infecté que ce que je pensait), j'ai mis l'alu et j'ai changé l'eau, j'ai meme rajouté un ptit radiateur histoire de monter de quelques degrés la temperature pour être sur d'être optimal.
On verra ce que ça donne mais là si ça marche pas c'est vraiment que sui maudit ^^

Le Roux a dit:
Met un thermomètre pas loin faut pas dépasser les.......33°C je crois, att .....
35°C : Growkit.fr

Yes ben j'ai pas de thermomètre mais c'est clair qui fait pas 30° ^^
Merci pour le lien

kalu a dit:
Yes ben j'ai pas de thermomètre mais c'est clair qui fait pas 30° ^^
Merci pour le lien

une astuce pour la temp'
va piquer / acheter .. un cable chauffant 15 ou 25 wat a ta jardinerie, tu met sa sous ton sac, du tonerre !

B8uVX6.jpg
[/url][/IMG] voilà comment ils sont à l'intérieur c'est normal sa ?

@ nanoker : la psiloci(bi)ne bleuit au contact de l'air.

Oui j'avais lu sa un peu plus haut par leroux ils parlent de bleu pour la psylo et marron quand c'est pas bon mais pour moi là c'est vert alors je voulais être sûr à 100% en postant une photo pour avoir votre avis (la photo à était prise quand je venais de le coupé donc il devrait pas être oxydé logiquement ?)

Tékaté ton champi est bon, il est bleu/vert...c'est un bleu vert chimique ça se voit que y'a de la drogue la dedans :weed:

Et il s'est oxydé ( si c'est vraiment la réaction qu'il se passe) au moment où tu à coupé. Et au fil du temps la tige entière peut se bleuter.

Et ne panique pas quand tu fait sécher tes champi ( au sec, de préférence au noir mais surtout pas de contact direct avec les rayons du sileils et pas sur un chiffon/sopalin ==> ça pourriat absorber un peu de psylo [demande confirmation] ) ne t'inquiéte pas si le chapeau deviens noir genre cramé c'est tout a fait normalx.

Bonjour voici une petite photo de notre récolte c'est la première fois et voilà on voulez avoir vos avis on a trouvé une petite tâche bleu/verte en bas à gauche sur le mycélium est-ce normal Voir la pièce jointe 15881

Normalement c'est full blanc: il doit n'y avoir qu'une mousse cotoneuse sur tout le dessus. Donc non c'nest pas normalxxx.
Mais ce qui m'étonne c'est que cette couleur est caractéristique de la psylocibine qui pour moi n'est présent que le champi et pas dans le substrat. Et tu n'es pas sans savoir qu'il ne faut pas attendre pour récolter des champignons car sinon ils lachent leurs sprores et ça tue la te-boi.
En clair je sais pas trop a quoi c'est dû et si c'est vraiment dangerux mais pour être sûr enléve le mycelium qui n'est pas blanc ( avec un ustensil bien stéril et des mains bien stérile sans le sortir du plastique pour éviter que trop de poussière ne se dépose sur le substrat et le champ' déjà présent.
Tu peux aussi attendre ce soir, ou demain: dans le pire des cas juste la zone toucher sera morte et il faudra enlever (en mode minecraft, creuse un peu mais pas forcément jusqu'au bout ça pourrait repousser) cette "gangréne" pour pas que ça con(ké)tamine le reste.

ça marche merci pour l'info, sa m'évitera de jeté les prochaines

Bon j'ai encore un soucis avec ma boite, je n'avais pas réussit a refaire repartir la deuxieme récolte parce que il y avait déja des petites pousse après ma premiere récolte mais j'ai quand meme remis l'eau a ras bord pour recommencer, mais rien n'est reparti. J'ai quand meme gardé la boite et je l'ai laissé avec une lampe et tout est repartit! le probleme c'est qu'ils ont vraiment une tete chelou : la tige est super gonflée... Vous savez a quoi c'est due? Comestible?

Merci de tes conseil Rouxxx, je vais décontaminer la zone dangereuse ^^ et je vous tiens au courant de l'évolution avec d'autre photo pour ce que ça intéresse.
Rastafari

Camelito a dit:
Bon j'ai encore un soucis avec ma boite, je n'avais pas réussit a refaire repartir la deuxieme récolte parce que il y avait déja des petites pousse après ma premiere récolte mais j'ai quand meme remis l'eau a ras bord pour recommencer, mais rien n'est reparti. J'ai quand meme gardé la boite et je l'ai laissé avec une lampe et tout est repartit! le probleme c'est qu'ils ont vraiment une tete chelou : la tige est super gonflée... Vous savez a quoi c'est due? Comestible?

au départ la tige est toujours trés gonflée, je vois pas le soucis

Retour