Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Baobab a dit:
Yo, je me permet de reposer les deux question un peu plus haut : Si les champis ont touché le substrat en poussant (genre le chapeau touche le substrat mais il est pas encore ouvert) ça détruit le subtrat/consommabilité (je sais pas si ça se dit..) du champi ?
Est ce que les petits champis qui font genre 1 cm et dont le chapeau n'est pas encore ouvert sont quand meme consommables ?
Merci d'avance les guys !!

si le champi touche le substrat aucun soucis. en même temps celui ci pousse grace a celui ci..

les champi de 1cm sont consomables, et sont même plus puissant que les gros. ( proportionellement )

xdede a dit:
si le champi touche le substrat aucun soucis. en même temps celui ci pousse grace a celui ci..

les champi de 1cm sont consomables, et sont même plus puissant que les gros. ( proportionellement )
D'acc, rassurant. Merci de ton aide :finger:

Quand les champis frais sont un peu verdâtre à l'intérieur c'est pas grave donc ? Il y a juste besoin de les faire seché ?
c'est surtout la tige qui me fait psycoter à chaque fois je vois que c'est pas vraiment blanc en dessous

nanoker a dit:
Quand les champis frais sont un peu verdâtre à l'intérieur c'est pas grave donc ? Il y a juste besoin de les faire seché ?
c'est surtout la tige qui me fait psycoter à chaque fois je vois que c'est pas vraiment blanc en dessous

verdatre aucun soucis, une fois vraiment sec sa disparait et c'est plus sombre.

pas vraiment blanc en dessous ? un champi qui séche sa a une sale gueule, c'est normal..

bises

kalu a dit:
Yes merci pour les conseils, après j'ai lu qui en a qui font des trous apparemment avec une fourchette sur la premiere couche de la box, chose que je n'ai pas fait parce que ce n'était pas indiqué, donc je sais pas si ça peut jouer.
Alors 2 questions: Que signifie "dunker la box" ? ^^ , et qu'est ce que t'entend par nettoyer le substrat ?

Yop kalu.

effectivement, si tu a une box classique, il faut ( de préférence ) faire des trous avec une tite fourchette stérilisée ( fais le a ton deuxiéme flush )

dunk -> comme tu as du faire au début ( j'espere, sinon sa explique tout )
tu remplis ta box a ras bord d'eau, et au frigo pendant 24 h dans le bacalégume !
tu la sort, tu vide l'eau en levant un petit peut le couvercle, UN PETIT PEUT !
et tu repart comme au premier flush, donc fourchette etc..

si tu as une 100 % mycélium ( je ne jure que par sa maintenant ), c'est la même chose sans fourchette ( pour le dunk ! )

nettoyer le substrat -> je me suis mal exprimer, en réalité c'est surtout si des spores sont tombés, avec un scalpel, ou un couteau stérilisé, tu gratte un peut le dessus de ta box ou tu vois des spores ou des cochonneries, si c'est pas trop grave, c'est une solution.

je veux pas " vanter " les kits 100% mycé, mais voici quelques avantages :

pousse en 8-10 jours
pas de dunk le premier flush
tu peux sortir le bloc de la box pour que les champi poussent de tous les coté ( un must ! )

pour d'autres infos n'hésite pas, je suis pas encore un expert.
Mais j'ai commencé comme toi, et je t'avoue qu'au début c'est galére, mais dis toi qu'une box si tu la traite bien, elle te le rendra :p

J'ai du jeté 200g environ de champi frais il y a une semaine et demi car j'ai vu que c'était justement un peu verdâtre pendant la 1ère récolte , du coup je vais seché ceux qui ont poussé durant le 2ème flush merci pour l'info xdede !

Est ce que je peux manger tout le champignons ou je dois enlever la partie du bas?

Camelito a dit:
Est ce que je peux manger tout le champignons ou je dois enlever la partie du bas?

tu peux bouffer tout le champi, a condition d'avoir nettoyer sa base..

Pas de soucis, pff c'est con d'avoir jeter 200 g ! c'etait quelle variétoch ?

xdede a dit:
tu peux bouffer tout le champi, a condition d'avoir nettoyer sa base..

Pas de soucis, pff c'est con d'avoir jeter 200 g ! c'etait quelle variétoch ?

La nettoyer en enlever le duvet blanc chelou?

Est-ce que les champis récoltés dont le chapeau ne s'est pas encore ouvert sont quand meme bon ? Et font-il tout de meme effet ?

Aussi, je vais redunker pour le 2ème flush mais je vois que le mycèlium à la surface du substrat tourne au bleu.. Je comptais donc le gratter et l'enlever avant de dunker mais ça veut dire qu'il y a une conta ou pas ? Si c'est le cas ça sert à rien que je relance mon deuxième flush..

Camelito a dit:
La nettoyer en enlever le duvet blanc chelou?

pendant le séchage le duvet disparaitra.
si tu les bouffes frais, enléve le dans le doute.

Baobab a dit:
Est-ce que les champis récoltés dont le chapeau ne s'est pas encore ouvert sont quand meme bon ? Et font-il tout de meme effet ?

Aussi, je vais redunker pour le 2ème flush mais je vois que le mycèlium à la surface du substrat tourne au bleu.. Je comptais donc le gratter et l'enlever avant de dunker mais ça veut dire qu'il y a une conta ou pas ? Si c'est le cas ça sert à rien que je relance mon deuxième flush..

bleu/violet ? ce sont les spores, nettoie légérement, aprés le dunk ce sera plus clean.
et les champi avec chapeau pas ouvert sont tout aussi bon biensur !

xdede a dit:
bleu/violet ? ce sont les spores, nettoie légérement, aprés le dunk ce sera plus clean.
et les champi avec chapeau pas ouvert sont tout aussi bon biensur !

Ok merci ;) J'ai gratté un peu et redunké.. En espérant avoir un deuxième flush ! Mon premier n'était pas très fructueux malheureusement.

Baobab a dit:
Ok merci ;) J'ai gratté un peu et redunké.. En espérant avoir un deuxième flush ! Mon premier n'était pas très fructueux malheureusement.

tu as quelle type de box ? une classique 3 couches ou 100% mycé ?

Baobab a dit:
Une classique ! Des équat'

essaie les supa gro la prochaine fois.. !
en 100% mycélium tu peux vraiment t'arranger, sa pousse pas trop ?
ok, tu sors ton pain de mycé tu le pose sur un socle dans le sachet, et poum, 250g

Okay ça marche, ouais du coup pour le dunk je l'ai fait la premiere fois

Du coup ouais je pense finir avec celle là et parti sur une spa gro la prochaine fois, dommage moi qui voulait offrir tournée de champis a tout le monde pour nouvel an :'(

Jvien de jeter un oeil a ma box et là c'est alerte rouge y'a une grosse tache vert/bleu sur le coté de la box, pas sur le dessus, c'est grave docteur ?

xdede a dit:
Yop kalu.

effectivement, si tu a une box classique, il faut ( de préférence ) faire des trous avec une tite fourchette stérilisée ( fais le a ton deuxiéme flush )

dunk -> comme tu as du faire au début ( j'espere, sinon sa explique tout )
tu remplis ta box a ras bord d'eau, et au frigo pendant 24 h dans le bacalégume !
tu la sort, tu vide l'eau en levant un petit peut le couvercle, UN PETIT PEUT !
et tu repart comme au premier flush, donc fourchette etc..

si tu as une 100 % mycélium ( je ne jure que par sa maintenant ), c'est la même chose sans fourchette ( pour le dunk ! )

nettoyer le substrat -> je me suis mal exprimer, en réalité c'est surtout si des spores sont tombés, avec un scalpel, ou un couteau stérilisé, tu gratte un peut le dessus de ta box ou tu vois des spores ou des cochonneries, si c'est pas trop grave, c'est une solution.

je veux pas " vanter " les kits 100% mycé, mais voici quelques avantages :

pousse en 8-10 jours
pas de dunk le premier flush
tu peux sortir le bloc de la box pour que les champi poussent de tous les coté ( un must ! )

pour d'autres infos n'hésite pas, je suis pas encore un expert.
Mais j'ai commencé comme toi, et je t'avoue qu'au début c'est galére, mais dis toi qu'une box si tu la traite bien, elle te le rendra :p

Du coup ouais je pense finir avec celle là et parti sur une spa gro la prochaine fois, dommage moi qui voulait offrir tournée de champis a tout le monde pour nouvel an :'(

Jvien de jeter un oeil a ma box et là c'est alerte rouge y'a une grosse tache vert/bleu sur le coté de la box, pas sur le dessus, c'est grave docteur ?

kalu a dit:

photo, si c'est un champi qui a pousser sur le coté et moisi...
si tu commande ta supa gro avant samedi, ils seront pret avant le nouvel an !

xdede a dit:
photo, si c'est un champi qui a pousser sur le coté et moisi...
si tu commande ta supa gro avant samedi, ils seront pret avant le nouvel an !

Yes ben je m'en fait un peu pour le temps de livraison parce que je me casse le 24 décembre de chez moi pour aller faire les fetes ailleurs
Tu les commande chez qui toi ?

Voir la pièce jointe 15867

kalu a dit:
Yes ben je m'en fait un peu pour le temps de livraison parce que je me casse le 24 décembre de chez moi pour aller faire les fetes ailleurs
Tu les commande chez qui toi ?

Voir la pièce jointe 15867

5 jours sur un Zertain site..

Ah oui la c'est clairement pas bon du tout !
Pour moi c'est poubelle, ou découpage..

on joue pas avec la santé

Retour