Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
pour la fourchette normalement le temps de stérilisation est d'environ 20 min, et pour la boite a chaussure je pense que sa pose pas de soucis.

je reviens sur les spaceshrooms un dosage pour un trip soft 1.5g et un bon voyage 2-2.5g sinon je ne trouve pas sa très rentable même si ses rapide je préfère attendre 10 jours de plus et me faire de quoi voyager pour plusieurs soirer!

D'acc. Et si je peut me permettre une dernière question: actuellement les deux kits sont sur une boite a chaussure sur ma box internet avec un thermometre indiquant 23 degrés c'est bon ou je les mets directement dessus pour gagner en temperature ? Et le plombier doit passer ca ne craint rien de les mettre une heure dans l'armoire ou il fait plus frais ? Merci mais la je stress pour mes bébé ahah :grin:

Et me revoilà !!! Tout d'abord HAPPY NIOU YEAR EVERYBODY !!!!!!
DOnc comme je l'avais dit précédemment, nous avons cassé le pain en 4 pour notre 4ème ou 5ème flush (je sais plus j'avoue) et là .... hallucinant !! ;)
La box a produit autant si ce n'est plus que la première récolte ( alors que les deux dernières ne nous avaient donné qu'une 20ène de grammes)
Par contre nous avons récolté les chapi qui s'ouvraient plus vite que les autres avant la récolte finale.

Donc assez satisfaite de notre boulot.

Pour préciser, nous n'avons jamais stérilisé notre matos, par contre nous avons toujours bien nettoyé les accessoires à l'alcool à 70 médical (couteau, fourchette, plateau pour poser la box, et même le couvercle de la box)
Nous nous sommes toujours bien lavé les mains et avant bras avant + gel désinfectant
Nous avons toujours fait attention de ne pas trop respirer dans le sac ou de ne pas trop parler (surtout quand le pain était complétement sorti de la boite). Car lorsque l'on parle on envoi tout pleins de microbes ....

Et pour l'instant ... c'est farpait. ;)

Avec le recul, je remercie tous les gens du fofo pour les conseils.
Il est vrai aussi qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec sa première récolte, au fur et à mesure des flushs on développe sa propre façon de s'occuper des ses petits bébés.

Rafikh a dit:
D'acc. Et si je peut me permettre une dernière question: actuellement les deux kits sont sur une boite a chaussure sur ma box internet avec un thermometre indiquant 23 degrés c'est bon ou je les mets directement dessus pour gagner en temperature ? Et le plombier doit passer ca ne craint rien de les mettre une heure dans l'armoire ou il fait plus frais ? Merci mais la je stress pour mes bébé ahah
icon_biggrin.gif

Pour la température je dirais que ça va.µ
Pour ton histoire d'armoire je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit un gros risque à moins qu'il fasse très froid dans ton armoire et qu'il faille que tu les laisse plus d'une heure. t'as pas une autre pièce au pire ?

Il ne doit pas faire si froid dans ton placard donc si c'est pour quelques minutes ça ne devrait pas poser pb après plusieurs heures je ne sais pas, il faudrait que des personnes plus expertes te répondent

@Rafikh : 23°C c'est niquel, pas besoin de chercher a avoir plus, au risque de trop vouloir bien faire, on fini par tout gâcher (vaut mieux être prudent avec le chauffage). Et non, ça ne risque rien de mettre ton kit une heure dans une armoire.

Bonjour à tous. Voila j'ai acheter une box de mexicains (ma première fois). La 1ère passe s'est déroulée plutôt pas mal sauf que j'ai un poil trop humidifier avec un vaporisateur je pense.

Sauf que la j'ai relancé pour la 2ème et voilà ce que ça donne:

wcfp.jpg

La tache noire m'inquiète mais je n'ose pas jeter 70€ comme ça... quels sont réellement les risques à manger les champi présents sur la photo ?

Merci d'avance

TyTynator a dit:
Quels sont réellement les risques à manger les champi présents sur la photo ?

Merci d'avance

Alors déjà une sensation d'ivresse avec envie de rire et éclats de rire, bouffés de bonheur, distorsion du temps, des formes et de l'espace, avec éventuellement quelques hallucinations. ;)
Maintenant à toi de voir...lol.

Pour la tache noire pas de soucis c'est des spores de tes précédent champis.

Oui pour les sensations des champi c'est bon j'ai testé récemment^^ c'est pour la tache noire, je savais pas si c'était des spores des précédents champis ou une contamination.. Et vu que je connais pas les risques dans le cas où c'est une contamination je veux pas y rester pour ça =P

Je confirme , t'inquiète c'est bien du lâché de spores la couleur .
conta c'est marron/jaune qui tire au vert souvent , noir /pourpre c'est les spores , les seuls risques c'est que tu va perdre beaucoup d'espace de culture voir même sur la totalité de vermiculite pour la suite ... bref pousseront difficilement voir pas du tout hormis un ou deux qui naitront sur le bord de la box .

Bonjour a tous!

je suis nouveau sur le forum. J'ai 20 ans et je vis en belgique du coté de liège.
J'ai déjà tenter plusieurs fois l'expérience des champotes et du coup je voulais tester ma première culture pour gouter mes propres champis :D ..

J'ai un peu charcuter le substrat(avec une fourchette stérile c'est déja ca :$ )

Alors voila mon problème, ça fait 2 semaine que j'ai lancé mon kit de colombiens et toujours rien de sortit ça commence à m'inquiéter..

La première semaine je n ai pas aérer le sac ça a du jouer je suppose..

Sinon appart ca je mets mon kit entre 8 et 6 heure par jour a ma fenêtre et le reste du temps dans le noir. Dans la pièce il fait toujours entre 20 et 22 °c.

Place aux photos:

Voilà je crois que tout est dis :) bisous bisous

Ouai et bien donc c'est logique.

Il fait pas assez chaud, tu l'aères pas assez (Au moins une fois par jours et il faut bien renouvelé l'air) .

Et c'est déconseillé de mettre à la lumière du soleil. Tu ferai mieux de l'enfermez dans une pièce sans fenêtre et t'occuper de la lumière (quand les champi sortiront) avec une lampe de bureau.

henzeh a dit:
Bonjour a tous!

je suis nouveau sur le forum. J'ai 20 ans et je vis en belgique du coté de liège.
J'ai déjà tenter plusieurs fois l'expérience des champotes et du coup je voulais tester ma première culture pour gouter mes propres champis :D ..

J'ai un peu charcuter le substrat(avec une fourchette stérile c'est déja ca :$ )

Alors voila mon problème, ça fait 2 semaine que j'ai lancé mon kit de colombiens et toujours rien de sortit ça commence à m'inquiéter..

La première semaine je n ai pas aérer le sac ça a du jouer je suppose..

Sinon appart ca je mets mon kit entre 8 et 6 heure par jour a ma fenêtre et le reste du temps dans le noir. Dans la pièce il fait toujours entre 20 et 22 °c.

Place aux photos:

Voilà je crois que tout est dis :) bisous bisous

Ciao Henzeh, y'a pas de conta c'est déjà ça, évite le soleil direct les champis aiment pas trop et puis patience...^^ j'y vois pas au fond du bag, t'y a mis de l'eau?

Merci stonix pour tes réponses rapides :)

J'avais pourtant lu que 22°c était une bonne température.

Oui maintenant que je sais qu'il faut l'aérer je le fait 2 fois par jour.

Penses-tu qu'il donnera quelque chose de bon quand même ?

J'pense que deux fois par jours c'est trop ;)

Une fois, tout les jours. C'est nickel.

Et on va dire que 22°C c'est bien quand les champis poussent et encore c'est un peux chaud à ce moment là. Il faut que t'imagines l'effet de serre à l'intérieur de ton sac. Quand c'est optimum tu as trois degrée de différence entre l'extérieur et l'intérieur de ton sac.

Quand c'est le mycélium qui grandit il faut qu'il fasse 27°C un peu plus, un peu moins avec -3°c de différence a l'extérieur du sac.
Quanc c'est les champi qui poussent là c'est plutôt 21°c donc plutôt 18°c à l'extérieur.

Et ouai j'espère que t'as pas zapper l'eau :rolleyes:

Ami du jour bonjour,

Je m'inscris ajd car depuis longtemps je constate qu'il y a beaucoup d'expert sur ce site, du moins bcp de connaisseurs qui pourront sans doute m'aiguiller !

J'ai reçu le 30.01 il y'a deux semaines une SupaGrowBox (100% mycélium ) de McKennaii, j'ai tout fait proprement.

A part le fait que mes champis étaient d'une longueur incroyable à pousser, tout se passer bien.

Y'a deux trois jours ma maman, oui c'est pas glorieux, a malmené ma boite, que j'ai retrouvé à la poubelle.
Heureusement, j'ai récuperer celle ci qui était encore dans son sac, et, merci Seigneur, très très peu abimé, juste quelques champis cassés quoi.
Il faut savoir qu'à ce moment les plus gros champis faisaient max 8mm, donc vraiment pas gros. Suite à ca les champis cassés se sont oxydés.. Donc ils ont noircis. J'ai eu plutot peur que ces touts petits morceaux noirs pourrissent et par conséquant contamine la boite. J'ai donc ajd pris soin de me laver les mains, désinfecter une pince à épiler et un couteau, j'ai sorti la boite du sac et j'ai enlevé tout les petits champis noirs. (10% du total des champis je pense). Avec le couteau j'ai gratter les quelques petites plaques noirs/vertes. En esperant ainsi sauver ma boite. Donc j'espere que ca va pas pénaliser ma pauvre boite innocente.. Sinon, et c'est là que vous pourriez m'aider, je me tâte à grater toute la surface puis innonder la boite pour la relancer, pour envoyer le 2eme flush, puisque mes autres champis ne poussent absolument pas vite, je me demande meme s'ils poussent encore.. Bref un peu perdu je suis ouvert à tout conseils n'hésitez pas, et si ça vous semble nécessaire je transmettrais des photos.

En esperant avoir était clair, merci beaucoup

Attend de voir si ça pousse.

Sinon rafle tout proprement et relance.

Réponse courte claire et précise, je ne demandais pas mieux, merci beaucoup !

fallait dire à ta mère que c'était une surprise pour le prochain repas de famille :pidu:

Une belle poêlé de champignons !

Pauvs ptits bébés de champis , malmenés comme tout !!! :smoke:
J'espère pour eux qu'ils aient pas pris choc de température et que le mycé ne tombe pas malade .
Si tu remarque des tons de couleurs étranges poste au cas ou car pas à l'abri d'une conta car faut pas oublié que c'est une poubelle qui servait d'entrepôt .

Retour