Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Cimer Cypri, j'ai vraiment rien fait comme je voulais, d'abord l'eau porte a ébullition que je voulais utiliser dans mon spray et pour le dunk c'est révélé impropre (des taches d'huiles sur le dessus et des résidus sec sur le dessous alors que j'était même pas à 180) donc j'utilise l'eau du robinet ensuite je met mon kit que 15h au frigo, puis rebolotte mon spray qu'à un sale goût, j'ai paumé ma solution hydroalcoolique, je respire le sac en espérant qu'ils sont pas intoxiqués, puis depuis quelque jour j'ai du mal a le fermer.
Je suis coincé en + toute la semaine chez de la famille dans une vieille chambre assez poussérieuse, donc Jsuis allez acheté un anti microbien bio.
Finalement aujourd'hui jsuis passer à jardiland trouvé un spray à 1,50 €, j'ai foutue mon kit dans un sac avec tout ce qu'ils ont besoins.

Et je me retrouve avec un kit portatif :D

arff j'avais pas vu ton autre post , ben pour les trombones si t'en trouve pas je sais pas trop en fait.
Tu peux sinon fermer avec une pince à linges au centre , propre qui soit pas trop lourde non plus ...
Du moment que ce soit entre guillemets fermé pas de risque , le truc c'est qu'il faut que ce soit suffisamment clos pour que la température et l'humidité soit décente pour tes bébés .

Pour le reste t'en fais pas trop , enfin attends voir un peu d'ici que tes bébés sortent leur têtes , yoshi à raison ce sont de vraies 4X4 parfois les mush mdr et tu sera pas intoxiqué pour si peu t'inquiète amigo .
Cool pour le pshiitttt pshitttt ( dans notre jargon on aime dire comme ça lol ).

edit : préfère mettre directement l'eau du robinet que de bouillir dans un récipient en alu à peu près nikel .
J'ai toujours fait avec l'eau du robinet et mes mush ont toujours eus bon dos ( euhhh chapeau ) .
Dans le doute tu rempli une bouteille de flotte du robinet , ensuite tu verse l'eau sur ta bouteille de spray à l'aide d'un filtre à café mais franchement t'as pas besoin de faire çà.

Le truc c'est qu'il faut toujours faire couler l'eau du robinet quelques secondes avant de remplir la bouteille car il reste dans nos canalisations une concentration de produit toxique pour les mush parfois ( je sais plus lequel truc rougeâtre) , ce produit est toujours là mais il décantera au fond de la teille ...
Bref remplie toi une bouteille met y un bouchon et cette bouteille te permettra de remplir ton pshittt , en gros avec un 70cl d'eau en principe t'as de quoi faire tout tes pulvé parois sans compter bien sur ceux du dunk qui eux se contentent de l'eau du robinet direct .

Ouai ça marche okai, le problème c'est que comme je devais plier le haut du sac pour qu'il rentre dans mon sac, les trombones perdait une couche et le sac s'ouvrait un peu, mais là j'ai foutue 5 pinces à linges et une dizaine de trombones, sur 2 plis, ça devrait l'faire MDR ^^.

J'ai lu en me renseignant que le bronopol qui était l'un des principaux constituants de mon produit a vitre, qu'il était utilisé à 0,0025% dans l'eau du robinet, alors cette pas de risque pour les grands mammifères m'enfin si un jour je faisais pousser des trucs vraiment capricieux (+ que ma weed) style des panaeolus cyanescens génétiquement modifé. Donc là j'utilise de l'eau de source parce que j'ai une eau très calcaire cette semaine.

Là je commence à avoir du mycé sur le centre du vermiculte de la surface de la box, on est à J+2. J'espère récolté vite, j'ai un anniv et mes 500g de mimosa attendent d'être traités avec impatience.

si il est ouvert un peu c'est pas très grave , perso je trouve que comme ça ils poussent tout autant .
yep mais les panas normal , c'est tout un autre style de soins ^^
le ferme pas trop non plus c'est pas bon , en fait tu fais deux plis , 1 pince de chaque coté ( pas trop sur extrémités ! , 2 cm des bords sac ) et c'est cool , juste que pas trop fermé permet de faire rentré de l'air en plus car leur filtre bof des fois ...

bah le mycélium peut mettre 1 semaine comme trois semaines donc là franchement , savoure le suspens :P

Ah ça oui je l'savoure !!
Et je m'en rappel plus où, mais j'ai lu qu'ils fallait l'aérer n'est-ce pas. Toi tu l'ouvre combiende fois et de temps ?

lol suis taquin , vrai que c'est chiant d'attendre ^^

une fois le matin et une fois le soir , deux minutes par ouverture suffisent

n'oublie pas lorsque tu ouvre de faire un va-et-vient en partant du bas du sac en faisant un espèce de mouvement pour accordéon pour faire sortir le mauvais air .

Ça marche, merci de tes conseilles l'ami, je sens que ça va être une jolie expérience ;)

de rien avec plaisir et sans flagornerie gratuite , avec un daron comme toi je suppose qu'ils seront aux anges tes mush :nod:

Il fait bien les élevées si on veut en abuser quotidiennement !! :twisted:

ou alors c'est eux qui abuseront de toi :nod:
LOL je sens q'uils vont être chargés en psylo les coquins ^^

Bonsoir!..et Bonne année! Qu'elle vous soit psychédélique!
J'ai été redirigee vers ce post pour poser mes questions par rapport aux champis.. (Visiblement je polluais le forum avec mon nouveau post..! ;) ).
Alors j'ai un kit de cubensis Hawaiens (j'ai lu que ça ne pouvait pas exister car ces champis ne peuvent pas pousser en grow kit mais..?!)
Bref! Donc je les ai lancés il y a 5 jours. Donc le micelium est assez blanc, bizarre je trouve.....y a rien qui pousse pour l'instant :/ quel est le meilleur endroit pour les installer? (Proche radiateur? Loin..? Proche lumière artificielle? Loin?.. Etc..). Bref svp j'ai besoin de conseils!! Tout ce que vous pourrez me dire pourra m'être utile.
Est il important d'aérer le sac chaque jour? (Je ne l'avais pas spécialement fait pour mes anciennes cultures et ça avait quand même très bien fonctionné..).
J'ai pourtant déjà fais poussé un certain nombre de growkits mais j'avoue que celui ci me laisse...interrogative.
HELP!
Merci à tous! :)

Princesse, oui les psylocibe cubensis Hawaïens existe en growkit, mais il usurpe le nom de prestigieux mush, les panaeolus cyanescens, aussi appelé Hawaïen, beaucoup plus fort que des psylocibe classique (et qui poussent sur de la merde :karu:). Donc ton kit reste un kit de psylo cubensis classique, c'est juste un nom commercial peut être, ou vraiment une souche différente, mais fort probablement de très peu puisqu'elle restent dans la même espèce. Donc normalement tout devrait se passre comme tes précédentes cultures, à moins qu'il y est défaut de conception.

Le mettre prêt d'un radiateur, non a moins qu'il fasse moins de 20°c dans la pièce, le top est entre 21-25, et les écarts de températuer trop fréquents sont mal acceptés (voilà pourquoi le radiateur n'est pas forcément une bonne idée).
Ensuite pas vraiment besoin de lumière artificielle ou non, un peu de lumière, pas trop, la lumière naturelle d'une pièce convient, oui il est important d'ouvrir et d'aérer son sac 2 fois par jour, les Fungi ont une méthode de "respiration" particulière qui n'est pas vraiment une respiration, mais on quand même besoin d'un air renouvelé pour y pécher leurs besoins.
Question humidité, un tout petit peu d'eau au fond du sac + 2 coup de spray par jour convienne, du moment qu'il y a de la buée. Ensuite, c'est la patience, le plus dur ^^

Venons en à moi: le mycélium n'a pas l'air de beaucoup se propager depuis 3 jours aussi vite qu'il le faisait peu de temps avant, je demande donc si je n'ai pas des problèmes divers, qui ralentirait la croissance.
Je poste les photos:

En me basant sur l’algorithme différentiel en structure récursive ultra-développé de Cypri en partenariat avec la NASA ;) ; ici présent:

J-0 D J-0 D J-0 D J-0 D Idem
J+1 J+1 J+1 J+1
J+2 J+2 J+2 P J+2
J+3 J+3 P J+3 P+ J+3 P idem
J+4 J+4 P+ J+4 J+4 P+ idem
J+5 P J+5 J+5 J+5
J+6 J+6 J+6 J+6
J+7 J+7 J+7 J+7
J+8P+ J+8 R J+8 J+8
J+9 J+9 R J+9 R
J+10 J+10 R
J+11
J+12
J+13
J+14
J+15 R

En partant du Bleu au Gris par ordre croissant de récolte.

A quel moment me placeriez vous ?
(Je prend vos estimations aux feeling). :mrgreen:

Ben ça y'est t'es dans la phase de primordia là d'après la gueule de ton mycélium ( en omettant comme je te disait la propagation qui importe peu sur le dessus de la vermiculite , on distingue très bien les deux boules à gauche ) . Comme c'est le premier flush je pense que d'ici à peine 2/3 jours tu verra des belles têtes de bébés construites , au second cette séquence sera plus rapide :)
Je revis un peu mes premiers grow ou je me posait trop d'inquiétudes , te fait pas de billes mec , ça arrive.

Il est tout beau ton kit en plus , pour la peine je vais oublier la nasa mais me fier à la clairvoyance , on en reparle dans 72H pour fêter ta paternité l'ami ....

Princesse :
Je confirme les dires de Xochi , rien à ajouter de plus

Aaaah ... je suis rassuré, au début j'comprenais pas j'ai vu des photos de kits avec un lit de mycélium bien dense sur tout le kit et des grosses boules genre de la taille d'un grosse bille, j'me suis dit, tient j'ai un kit handicapé ou quoi ? Mais non j'suis pile dans les temps, pour samedi J+1 D, on est jeudi J+5 P.

Putain c'est trop beau, il faut que j'pense a réfléchir à un prenom :crybaby: !!

Oui c'est un signe que le mycélium est dans sa phase de construction fatidique , souvent c'est plus ou moins long mais là il paraît source de fructification dans peu de temps , enfin paraître ne se veut pas rassurant mais ça arrive . T'es bon t'inquiète
En principe les plus beaux groupes commencent du coté des boules ( on va dire ça pour simplifier lol ) et les bébés arriveront en masses partout en à peine une nuit

Okkk super merci! Bon alors tout va bien..j'espère! :) Je vais faire comme pour les autres kits.
En fait j'ai une fenêtre avec un petit rebord intérieur en bois et le radiateur qui se situe en dessous. Je l'ai placé sur ce petit rebord, le radiateur chauffe un peu pour maintenir une température constante qui doit être de 25 environ je pense (gd max). Ça va?
Par contre je n'ai plus de "pschit" de pulvérisation pour l'eau.. :/ si je balance à la main (propre) des gouttes chaque jour ça fonctionne? :)
Merci pour vos réponses super réactives! Bande de tox va! Haha :)

:lol: Balancer des goutellette à la main ????!? Nan t'inquiète, met juste un petit verre d'eau propre dans le sac, il faut que de la buée apparaissent sur le sac.
Si tu n'a toujours pas de buée, va a jardiland ou n'importe ou t'en trouvera a 1,50 comme a 10,80 mais au moins t'en aura toujours un, sinon utilise un spray de nettoyant a vitre, ou n'importe quoi d'autre du moment qu'il est extrêmement bien néttoyé.
Ensuite le coup de la fenetre, non ça me parait etre une mauvaise idée, trop de différence de température, risque de contamination plus important on s'est jamais ça depend ou t'habite.

N'importe ou d'autre dans la piece conviendrait, du moment que tu l'aere 20 min 3 fois par jour et que tu fasse de meme pour le kit. En revqnche si il fait 20-22 dans ta piece, c'est bon n'importe ou.

Le risque avec le radiateur et la fenetre c'est de crer des gros ecarts de températures entre le froid de l'hiver et la chaleur du radiateur.

Bonne chance princesse totox

Gnagnagna te moque pas de la technique des gouttelettes à la main! :D
Bref ok donc je vais le mettre autre part. Je pensais aussi la même chose pour la fenêtre/radiateur mais je voulais le faire suer un peu!
Mais c'est longggggg.....Je suis en manque de substance psyché.
Tiens je me demandais un truc qui n'avait plus ou moins rien à voir ac ce post et je vais me faire gronder car je ne suis pas dans la bonne catégorie..et puis on ne peut pas ouvertement donner des noms de sites ici. Le site du chameau vert remarche ou bien? :) enfin..les bitcoins.
Comprendra qui pourra..Me grondez pas :(

Oui et puis j'habite à Berlin et il fait FROID dehors donc oui forcément la différence de température est plus importante!

interdit de parler bitcoin ici en plus :yawinkle:

viii , évite la fenêtre si t'es dessous 20° pas grave , juste que cela rallonge le processus de construction mais sa pousse.
Prend juste ton mal en patience , cela nous concerne tous rassure toi .
La fois prochaine quand tu commande un grow , pense à prendre une part de truffes que tu espacera en deux semaines , ainsi tu sera pas confrontée à l'attente et cette impatience .

Retour