Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
nene44 : problème de croissance, ils ont peut-être eu froid tes champis ? Manque d'eau ?

nan je crois que il ont eu trop chaud et il y a donc eu un peut trop d'humiditer dans le sac, les deux ajouter les champis se sont n'ont pas apprécier!

Eh est ce que quelqu'un saurait comment faire une boite de fruitaison!? merci! =)

Ben ca va pour une semaine, ils sont beaux. Ca m'est arrivé qu'ils mettent 2/3 semaines à pointer le bout de leur nez !^^ Les conditions étaient pas tip top non plus.
Belle récolte en prévision si tout se passe bien !! ;)

Edit : Tu peux pas pécho un terrarium ou un truc du genre pour la fruitaison ? Avec quelques modif ça le fait et c'est plutôt bien foutu (chauffage, contrôle d'humidité, aérations etc). Y'en a qui correspondent bien avec ce qu'on a besoin pour faire pousser des champis.
Tu peux même le faire toi même si t'es bricoleur (c'est pas beaucoup plus rentable niveau tunes).

nene44 a dit:
Eh est ce que quelqu'un saurait comment faire une boite de fruitaison!? merci! =)
Salut Nene,
Une boite quelconque (Tupperware) avec un couvercle transparent (important) ou l'inverse ça le fait aussi :), pour que la lumière guide tes petits champi vers le haut et voila c'est tout, un fond de vermiculite, de l'eau (avec un peu d'eau oxygénée 1/10 ou pas, moi j'ai pas mis et ça l'a fait...) et c'est parti.
Pas besoins de trop, trop, se prendre la tetê.
Pour la colonisation c'est presque pareil sauf tu rajoutes un chauffe eau d'aquarium intercalé entre deux boites; T° idéale 27°c / T°max 33°c.

merci pour c'est détails! si ma box supa gro de AA+ marche bien je vais investir dans un peut de matos pour avoir des culture plus conséquente est de meilleure qualité malgré que ma première récolte ma bien perché! ^^ si vous avez des photos de matos a balancer je suis preneur avec hotsting comme hébergeur d'image car sur certains topic j'aurais aimer voir les photo que les psychonauts envoyer mais je ne pouvais pas les lires. merci bonne journée!

est si je choisi la formule du terrarium avec chauffe eau...etc, est ce qu'au niveau de l’hygiène c'est toujours bon car moi il sont dans un coffre a jouet la box normal de Mc Kennaii et a coter la box de supa gro AA+ est pas de contamination en vue ( j'ai bien désinfecter le coffre a jouet et toutes les semaine je me remet a l’œuvre ) donc je pense investir dans se que m'a proposer Mervin et boulidou mais j'ai pas envie de jeter de l'argent par les fenêtre donc est-ce vraiment rentable ou les sacs fournis avec suffises?

Non, c'est pas rentable...les sacs suffisent laaaaargement :). Le terrarium c'est quand tu fait de la PF-TEK @+

Salut tout le monde, je me demandais s'il était possible de "mettre en pause sa growkit" ? C'est à dire que je viens de récolter mon 1er flush mais je vais m'absenter jusqu'à début janvier donc j'aurais bien aimé ne pas perdre mon growkit pour autant :p.
J'avais pensé à le mettre au frigo vu qu'apparemment ça permet de le conserver avant de le mettre en route, mais vu que le mien a déjà été mis en route.

Petite question HS, je compte commander un kit sur avalon, et il me reste 4e pour pouvoir finaliser mon achat (je paye en cash, à moi les 20%), donc je me demandais si quelqu'un savait s'il vendait des sacs de culture avec leurs kits xl (normalement oui) et j'aimerais aussi et surtout savoir s'il est possible de retirer une pousse, pour pouvoir la placer dans un vermiculte vierge, pour qu'ensuite il disperse ses spores et colonise le substrat, possible ? Parce qu’il vende 1 litre de vermiculte pour 4e, ça peut être intéressant.

Pour les Kits XXL oui il y a le sac(mon kit XXL de golden de chez eux etait excellent d'ailleurs,plus de 1 kilo frais sur 7 flush)
Pour le reste je peux pas te répondre désolé.

Ça marche, 1 kilos :rolleyes: !!!! Énorme, je comptais prendre des amazonian, soi disant plus fort (même si des cubensis reste des cubensis) mais là ! Je vais opter pour des GT. Définitivement.

Ca fait un an que j'en bouffe avec des potes j'en vois pas le bout^^

lol idem , au point même que le gouts amère de tout ces petits me arff... faut la vodka à coté pour que ça passe
à chaque fois avant prise je me dis : allez ! les deux minutes de fin gourmet à l'oeuvre et c'est pil poil good pour l'autre demie heure lol

Non que je sois douillet , jamais vraiment pas supporté le gouts de nos chéris mais au bout d'un moment bref on s'en passerai quand même .
Ben yoshi tu sais quoi faire pour écouler ton stock , tu fais une teuf et tu verra le lendemain tes tupperwares seront au rang des nouveaux tout prêts aux prêts ( surtout en famille/amis pour les bouts de bidoches ou encore ceau'mor de tartes faites maison , ou même ta fameuse soupe de potimarron qui finira de nouveau dans ce bac ^^ ) .

salut a tous! je me demandais si la petite languette blanche qui se trouve sur les sacs de culture faut la retirer ou pas? je crois que c'est un filtre a air mais je suis pas sure!?? bonne journée

non laisse là , elle filtre mieux les poussières et autres insanités microbiennes qui se propagent dans la pièce mais surtout conditionne une température interne du bag moins fluctue selon les heures ...

Tu ouvre ton bag deux fois par jour et t'inquiète ils respirent tes bébés

De rien

mais c'est vrai que ce machin tout blanc au début t'as l'impression qu'il est juste placé là pour te faire chier ! :mrgreen:
si tu arrache pas très grave pour peu que c'est posé dans un coin nikel mais c'est un filtre souvent posé sur des aérations plus ou moins larges donc le mieux c'est de pas trop y toucher .

Avec un microscope ou une loupe efficace tu peux même y voir des cavités qui font bien office d'échange d'air au rendu faible mais il y est

beh wai j'ai était plusieurs fois tenter de l'enlever mais réflexion faite je me suis dit que j’allai poser la question a des personnes plus renseigner! ^^
Eh j'ai toujours cette impression que mes champi ne vont pas bien je sais pas, la récolte d'avant sa a fait la même chose j'en voit des bien appétissant et d'autre un peut mon on vas dire chapeau plus foncé, pied plus maigre avec plus de moisissure blanche au niveau du pied.

http://img4.hostingpics.net/pics/350189DSC1685.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/354376DSC1686.jpg

Retour