Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début
Wouah vous écrivez de ouf. J'ai rien lu à part deux trois posts en page 4.
le communisme à fait du mal aussi nobles soient ses origines.
Tu ne parles pas du communisme, tu parles du totalitarisme qui n'est pas une application du communisme mais un phénomène contre-révolutionnaire. Degré zéro de culture politique là.

J'ai facepalm en lisant l'argument que la militarisation ça créait des emplois. Ah oui et les prisons aussi... Nan mais sérieux on s'en branle de créer des emplois si c'est pour des choses aussi vicieuses. La finalité de la vie c'est pas l'emploi. L'emploi ça ne sens que dans l'organisation sociale actuelle... Et l'emploi est mort. L'emploi c'est ce qui fait que des tas d'activités ne se développent pas alors qu'elles devraient l'être et il sert de caution à des millions d'activités parfaitement inutile. Si vous voyez pas le problème là-dedans...
 
Quand on parle de créer des emplois pour des choses inutiles

(Je trolle hein, cette vidéo n'avance aucun argument, c'est juste que je trouve qu'elle s'inscrit parfaitement au point où la conversation est rendue :mrgreen:)

[video=youtube;4d7BnRm26i0]
 
Ah je suis pas un éminent politologue Sludge désolé, le totalitarisme n'est pas une application du communisme, oui, mais dans les faits tu m'ôtera pas de l'esprit qu'il y'a très souvent eu un lien de causalité quand même hein.

Sinon pour en revenir à la présidentielle, j'ai quand même hâte qu'arrive le premier et que se soit (quasiment) terminé, juste pour voir la rage dans le camps des perdants, j'en salive déjà. Et puis parce que ça rends ouf quand même tout ce cirque.
 
C'est lié dans le sens où c'est que le prolétariat a été vaincu par la nouvelle bourgeoisie d'Etat et que le communisme n'a pas été appliqué. Si ça avait été le cas, l'Etat n'existerait plus. Le totalitarisme est dans le même camp que le capitalisme.

Aujourd'hui les régions où le communisme s'expérimente de façon spectaculaire sont le chiapas, le rojava, certains coins de Kabylie. Et je suis sûr qu'il y a des retours de contre révolution que ce soit par les Etats voisins, des choses pas déconstruites au sein même des sociétés (parce que les gens emportent un peu de Babylone avec eux), etc.

Eh oui, la guerre est tout sauf gagnée. Et vu la gueule du monde... ça urge.

https://medium.com/@AmicaleRefuge/l...ncentration-pour-les-homosexuels-ac6844c0e51c
 
Y aura toujours d'un côté ceux qui se sont bougés le cul pour se faire une place enviable dans la civilisation, et de l'autre ceux qui n'y arrivent pas et qui piétine de jalousie à vouloir recréer un monde car ils se sentent exclu.
 
C'est à dire ?
 
Hydge a dit:
Sache que je ne cherche pas rentrer en conflit, mais 3 minutes de télévision te prouvera le contraire :)

La gauche, et surtout la gauche française est une pépite que l'on glorifie en mémoire du passé. Et c'est ce qui fait sa force. Malheureusement pour elle, les mauvais choix ont été au rendez vous sur ces 100 dernières années.
Ce qui fait que les fameux intellectuels se tournent progressivement vers la droite qui quand à elle devient moins conservatrice voir réac', exception faite bien entendu !

Je pense que le principal soucis de la gauche est flagrant dans la constatation que c'est HAS BEEN !

Un combat qui fut beau mais plus d'actualité...

Et je parle même pas du communisme, pauvres esprits cryogénisés...

J'approuve l'idée qu'en règle générale dans la société il y a un phénomène de droitisation des esprits, qui est à l’œuvre en réalité depuis l'accession au pouvoir de Sarkozy et son venin. Ce phénomène en revanche touche également la droite, difficile de trouver un Chirac ou un Giscard D’Estaing dans la droite d'aujourd'hui (on les retrouve plus au centre).

Cependant, si tu penses vraiment que la gauche a fait des mauvais choix ces 100 dernières années en France c'est que tu ne connais rien de la situation intellectuelle de la gauche au XXème siècle. André Gide, Gilles Deleuze, Bourdieu, Sartre, Valéry, Yourcenar, Duras, Badiou, Morin, Giraud mais aussi Aragon, Eluard, Breton. Je ne connais pas un mouvement intellectuel aussi abondant.

Alors certes, beaucoup se sont fait charmer par les révolutions socialistes, beaucoup sont tomber dans la propagande et ont manquer de critique face aux aspects cachés de l'URSS et la RPC. Mais il ne faut pas y voir là un mauvais choix, certes il y a eu une guerre économique et militaire entre deux modèles, certes c'est celui du capital-libéralisme qui a vaincu, mais les aspirations et les progrès ont été certains dans la constellation marxiste-léniniste.

Concrètement pour nous tous cela à conduit à des progrès social majeur, de la sécurité sociale avec toutes ses ramifications jusqu'aux 35 heures en passant par le , l'abolition de la peine de mort et la CMU.

Bref, certes les médias nous renvoient une image pauvre des intellectuels de gauche, mais il ne faut pas s'y tromper, certains avaient fait un méa-culpa lorsque ce sujet avait fait les gros titres: https://www.lemonde.fr/idees/articl...des-intellectuels-de-gauche_4790349_3232.html


Sludge a dit:
Wouah vous écrivez de ouf. J'ai rien lu à part deux trois posts en page 4.

Tu ne parles pas du communisme, tu parles du totalitarisme qui n'est pas une application du communisme mais un phénomène contre-révolutionnaire. Degré zéro de culture politique là.

J'ai facepalm en lisant l'argument que la militarisation ça créait des emplois. Ah oui et les prisons aussi... Nan mais sérieux on s'en branle de créer des emplois si c'est pour des choses aussi vicieuses. La finalité de la vie c'est pas l'emploi. L'emploi ça ne sens que dans l'organisation sociale actuelle... Et l'emploi est mort. L'emploi c'est ce qui fait que des tas d'activités ne se développent pas alors qu'elles devraient l'être et il sert de caution à des millions d'activités parfaitement inutile. Si vous voyez pas le problème là-dedans...

J'ai pas lu pour les prisons mais pour la militarisation c'est clair, comme les conquêtes du nouveau monde il y a 5 siècles, la militarisation trouve son pain dans la spoliation.

Maintenant sur le communisme, je te rejoins parfaitement, d'ailleurs dans tout les états dits satellitaires, beaucoup n'ont pas été autant totalitaire que la RPC et l'URSS. C'est toujours assez compliqué de faire une révolution parce qu'à partir du moment où l'on a recours à la force, il y a forcément une forme de hiérarchie et de centralisation qui s'opère. Ça a été le cas pour la France lorsqu'elle a abolit la monarchie absolue, puis constitutionnelle et qu'elle a du entrer en guerre contre toute l'Europe monarchiste. Mais ça a été également le cas avec l'URSS, qui après les premières internationales et l'accession de gens loin d'être des bisournous politique. Lénine a d'abord du faire face aux ennemis de l'intérieur puis Staline à ceux de l'extérieur. C'est triste en effet, mais ils ont tout deux trouvés là une légitimité à leur répression.

Après le parti unique et le capitalisme d'état peuvent également faire débat. Donc dans le fond je suis assez d'accord avec toi, même s'il faut reconnaitre bon nombre d'échec. M'enfin c'est pas moi qui vit dans une ville communiste, dans un département communiste, qui va jeter opprobre sur un mouvement si riche et divers.
 
Je ne quitterais pas le navire ! Il arrive un moment où il faut se transcender ! "Capitaine ? Vous ne m'êtes d'aucun secours :crybaby:"
 
Aid3n a dit:

Justement j'en parlais hier tiens. C'est une vaste fumisterie destiné à faire peur. Voilà les taux d'emprunts à 10 ans de la France depuis 1 mois:

Voir la pièce jointe 19303

On observe que la remontée des taux s’amorcent en même temps que la faible chute du CAC 40, à savoir durant la nuit où Trump a attaqué la Syrie et où tout le monde craignait une escalade des violences en attendant la réaction de Poutine.

La Bourse de Paris en recul, lestée par l’aversion au risque - Indices & Actions - Le Figaro Bourse

Tout ça concomitant à la fin de l'année fiscal 2016 et aux statistiques jugés décevantes aux USA et en France.
Pourtant le CAC40 actuellement dans ses plus hautes valeurs (ce qui tends à faire exploser la bulle).

Donc voilà, il suffit qu'un journaliste-trader engagé fasse un papier le même jour de la publication d'un sondage qui donne Mélenchon derrière Fillon (alors que la bourse est fermé le week-end) et voilà que tout cela est repris dans les médias, érigé en vérité éclatante destiné à faire peur. Comme quoi on raconte ce que tu veux que les courbes. On remarque par exemple que depuis le 1er débat où Mélenchon a pourtant été décrit comme le plus convaincant (associé à une forte hausse dans les sondages), les taux d'emprunts à 10 ans tendent à diminuer jusqu'à ce 7 avril enflammé.

Mais au fond oui, les financiers ont raison d'en avoir peur. Avec son programme ce sera finit de jouer, ils devront prendre leur part pour construire l'avenir. Mais je suis convaincu que des investisseurs qui regardent davantage sur le long-terme comprendrons la nécessité de solliciter les marchés à court-terme pour construire un avenir plus ensoleillée à moyen et long terme. Par ailleurs tout cela est intégré dans les calculs des économistes de la FI, et parfaitement expliqué dans l'échange avec les journalistes que tu n'as pas vu.
 
Je vais vraiment essayer de m'informer sans les vidéos.

Marre de voir toutes ces têtes de cons.

D'ailleurs les prétendants au titre devrait êtres anonymes jusqu’à leurs élection. Ça éviterait certaines dérives et ça m'éviterait d'avoir des remontés acides pendant les débats.
 
affiches qui viennent d'etre collées vers chez moi, j'ai pu ouvrir les festivités en caricaturant les tronches de deux trois candidats sur les affiches
j'ai envie d'y retourner cette nuit avec les peintures et de leur refaire a tous le portrait

lassalle c'était un délice a dessiner, il a une de ces trognes ce gars la c'est spectaculaire.
 
FunkyDuck a dit:
affiches qui viennent d'etre collées vers chez moi, j'ai pu ouvrir les festivités en caricaturant les tronches de deux trois candidats sur les affiches
j'ai envie d'y retourner cette nuit avec les peintures et de leur refaire a tous le portrait

lassalle c'était un délice a dessiner, il a une de ces trognes ce gars la c'est spectaculaire.

Ahah pas mal j'adore ce genre de créativité.

D'ailleurs il y a un truc très amusant à faire sur l'affiche de Fillon, c'est enlevé quelques lettres pour transformer "Une volonté pour la France" en "Un vol pour la France".

Sinon :

Voir la pièce jointe 19304
 
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

Clips de campagne officiels par ordre des horoscopes sur une plateforme vidéo différente de Youtube/Google/Alphabet pas toujours mieux et parfois pire. Tout ça pue. Régalez-vous. Téléchargez tout. Mettez ça en boucle.

[video]http://players.brightcove.net/61004...ndex.html?videoId=5393891975001[/video]Marine Le Pen
[video]http://players.brightcove.net/61004...ex.html?videoId=5393888466001[/video]Emmanuel Macron
[video]http://players.brightcove.net/610043537001/4k4QmRz5g_default/index.html?videoId=5393913511001[/video]François Fillon
[video]http://players.brightcove.net/61004...ex.html?videoId=5393961318001[/video]Jean-Luc Mélenchon
[video]http://players.brightcove.net/610043537001/4k4QmRz5g_default/index.html?videoId=5393873686001[/video]Benoît Hamon
[video]http://players.brightcove.net/61004...dex.html?videoId=5393899164001[/video]Nicolas Dupont-Aignan
[video]http://players.brightcove.net/61004...ex.html?videoId=5393904824001[/video]Philippe Poutou
[video]http://players.brightcove.net/61004...ex.html?videoId=5393888511001[/video]Nathalie Arthaud
[video]http://players.brightcove.net/61004.../index.html?videoId=5393892020001[/video]Jean Lassalle
[video]http://players.brightcove.net/610043537001/4k4QmRz5g_default/index.html?videoId=5393892059001[/video]François Asselineau
[video]http://players.brightcove.net/61004...dex.html?videoId=5393904835001[/video]Jacques Cheminade
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iLMEAQEIAB0WIQQOehqHAntGb6eCyn3kfI3uR6tfVQUCWO0+Qw AKCRDkfI3uR6tf
VXDcA/9y1KXUOtVsl4Grkg2pdcPRpKHxeOOYoo/MYGfsGA/OK1PDze2+mgnzo6O2
yKDtpW845yMRegNVxosz38I1H6iEgBOaljW7tXn3Ge0ocJnR9f WzyIyMdOnZuB/A
OIQxZRBpuBtHO7q0hO1vTeDQ7o/KIRUbc0+d3RZMMSLecQB/uA==
=/RGu
-----END PGP SIGNATURE-----
 
Sludge, je te soupçonne d'être également modérateur chez Arte, v'la t'y pas qu'était diffusé sur Arte un documentaire sur l'anarchisme, où il parle justement de la contre-révolution bourgeoise en URSS et du capitalisme d'état.

[video=youtube;7G8GV32GyNs]

[video=youtube;8oyh6tMKySk]

Ce documentaire est une véritable pépite, pourtant je connaissais pas mal le mouvement et les manœuvres politique du XXème siècle, d'ailleurs on avait déjà eu un débat enrichissant sur le topic dédié. Bref ce doc est chaudement recommandé par la maison, et pas que pour les adeptes du mouvement.

Pour l'instant il est disponible en tant que replay avec Arte +7 mais dès que je le trouverais ailleurs je le posterais également sur le topic de l'anarchisme et sur celui des documentaires cools.
 
Retour
Haut