Sujet de la Quinzaine À quoi ressemblerait une psychonaucratie ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymphis
  • Date de début Date de début
Donc une telle société (psychonaucratique) n'aurait belle et bien rien à voir avec la nôtre.
J'imagine que l'art serait plus developpé, on aurait pê touste appris à dessiner nos visions.

Quant à l'utilité de ces connaissances/puissances qui définissent notre société actuelle, ce n'est pas tant leur utilité concrètes qui m'intéressent présentement que leur présences ou non dans la société qu'on conceptualise dans ce topic, qui dépourvue de ces spécificités ne peut représenter pour moi notre monde avec seulement la politique qui serait différente.

J'en conclus qu'une psychonaucratie n'aurait pê même pas envie d'aboutir à connaître nos tech.
 
Après pour être honnête j'ai l'impression que le sujet du fil était davantage celui d'une possible bifurcation (post-)actuelle vers une "psychonaucratie" que celui d'une uchronie (même si les deux sujets ont leur intérêt).

(apparté inutile :

science politique qui est travaillée et étudiée dans toutes les sociétés connues depuis qu'on peut les connaître...

La science politique en Europe ça démarre surtout avec Machiavel, qui est pour ainsi dire le premier à la différencier de la philosophie politique, autrement dit à ne pas traiter la question "qu'est-ce qui permet de tendre vers le bien commun" mais uniquement la question "comment prendre et garder le pouvoir".)
 
Pê qu'on y apprendrait aux gosses à l'école les théories chelou colportées par les cheper à l'acide en teuf ; la règles de base pour décider ou non d'introduire une croyance dans son mode de pensé : que la croyance n'implique pas la souffrance ; comment rassurer une crise d'angoisse ; les rêves lucides ; etc

Bon, du coup après un magnifique HS uchronique j'arrive enfin à modéliser une telle société.
 
Dernière édition:
Je pense que pas mal de nations se transformeraient en Guruland, et des vagues de témoins de la méditation transcendentale post-tantrique viendraient plus souvent toquer à ma porte et discrètement verser du LSD dans mes corn-flakes pour me convertir.

Peut-être qu'au final je finirai par supporter la répression ^^
 
une psychonaucratie adviendrait par l'énergie pure. Nous l'avons cette nature d'énergie, la pensée en est faite. Une application psychonaucratique de l'énergie pure se trouverait par l'amplification sine qua non de celle-ci... En appesanteur, l'espace la favorise... Mais on ne peut pas rassembler tout un nombre de citoyens en orbite terrestre pour amplifier l'intensité de leur énergie purement cérébrale... Ce serait une sorte de messe à tarif hors de prix.

Si on rejoint l'utopie d'un globe terrestre creux en son centre, on se rend compte d'une hypothèse au potentiel réel mais il faut attendre le refroidissement du magma pour arriver au but... La cellule centrale rendue viable procurerait l'amplification de l'énergie pure cérébrale par l'appesanteur en espace défini. Pourtant c'est le même espace que le "grand"..

L'Etre Humain en appesanteur entrera en contact avec d'autres formes de pensées existantes dans l'Univers. On pourra même peut-être sortir Terra de son champ gravitationnel et quitter le système solaire pour voguer sur des vibrations cosmiques à la découverte de la Création.
 
Dernière édition:
Mais vu que le psychonautisme ce n'est pas que la drogue, j'imagine aussi une société davantage tournée vers une forme de spiritualité qui servirait de bon rempart face au matérialisme capitaliste.
C'est marrant, j'aurais dit qu'une psychonaucratie serait moins spirituelle -justement parce que l'étude de ses états de conscience les banaliserait et rendrez un savoir qui déconstruit la spiritualité. Cette meilleure connaissance de ses états mentaux, de pourquoi ils arrivent, ça permettrait peut-être de lutter en partie contre des techniques de neurorororororororomarketinnngngngg, donc contre le capitalisme.

En fait, face au capitalisme peut-être mais pour le matérialisme, j'ai l'impression qu'on y est pas haha. 1722985565870.png

Et finalement, on est un peu dans une psychonaucratie : des doctrines religieuses et spirituelles influences (dont les croyances idéologique font partis) tous les jours les décisions politiques. Tous les jours, des décisions se prennent autour d'une table avinée. Les drogues légales quoi. Et puis, les médicaments. Et c'est en connaissance de cause. J'avoue que je préférerais le matérialisme historique. 1722985565870.png

LA VRAIE PSYCHONAUCRATIE C'EST L'ANARNAARNARNARNANRNAENRNANRNRANANRANRNARNRNANARCHIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

(en fait je dis surtout ça parce que j'ai pas expérimenté une seule fois, un quelconque sentiment spirituel avec des guedro, après j'en ai jamais ressenti, donc bon) :D :D :D :D 🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐋1722985565870.png1722985565870.png
 
Retour
Haut