C'est intéressant de parler de ses rêves. Ma mère et ma soeur sont à fond lorsqu'on parle de rêve, à fond dans les significations etc. Et y'a pas mal de fois où leurs rêves les ont "guider" dans la bonne direction, très très fréquemment même je dirais. Les histoires de rêves moi ça m'fait un peu flipper des fois...Faut dire que chez moi, les nanas ont tendances à rêver de choses futures qui vont se passer...Incroyable oui, mais jdeviens une lopette dès que je cauchemarde du coup. Je me souviens de tous mes rêves pratiquement tous les soirs (bizarrement sauf quand je suis en descente de prod, c'est plutôt des rêves éveillés que je fais, tellement relou!) et en plus, j'ai pris la fâcheuse habitude d'écrire tous mes cauchemars & rêves dès que je me réveille.
Le dernier cauchemars date d'avant hier soir :
J'étais dans une foule sur Paname, à poil et là deux vieilles dames à la peau grise et sombre viennent vers moi, elles avaient toutes les deux une robe noire déchirée avec des espèces de câbles électriques qui dépassaient de leur manche. Prise de panique, je commence à courir, mais j'avais les jambes tellement lourdes que c'était vraiment impossible pour moi de courir, je ralentissais de plus belle, et à ce même moment, une des vieilles dames me dépasse, je regarde tout à coup vers le bas, et je vois ses pieds qui flottaient dans les airs, comme un fantôme d'une noirceur atroce. Les gens autours avaient tous disparu.
Des courants d'airs soufflaient sur ma nuque et maintenant l'impression de frisonner...Elle me regarde dans les yeux, je vois maintenant son visage horrible. Des yeux tout blanc avec des rides bien noires sur ses pommettes. Elle avait aussi des lèvres de vieilles dames d'une couleur rouge pourpre. Là je l'aperçoit se rapprocher vite de moi, je pleure, je cris mais impossible d'émettre un quelconque son de gorge. Je recommence à marcher vite, très vite, regarde derrière moi pour voir si celles-ci ne m'ont pas rattrapé, et je ne les vois plus. Comme volatiliser.
Je continue de marcher, dans un coin où il se trouvait énormément de marécage. Plus loin se trouvait plein de maison disposé en ligne, qui étaient enfoncées dans la terre. Ces maisons détenaient chacune leur particularité, et toutes n'avaient aucune fenêtre ni de porte.
Tout à coup, je me retrouve chez un ami (de longue date mais que je ne vois plus depuis un certain moment), je monte ses escaliers puis tout bascule ! Je reste agrippée aux murs qui se délabrent au contact de ma paume de main. Je tousse, fort très fort puis là j'entends une voix rauque me crier "Tu as un cancer, tu vas agoniser" Quoi? J'ai un cancer ?!...Je continue de monter, à ma droite se trouve un tableau avec des nœuds dedans (vous savez, les nœuds de marins là!) je lis en gros "BATADA" mes yeux se posent dessus un long moment, puis j'entends à ma gauche des bruits. Curieuse mais apeuré, je décide tant bien que mal d'aller voir ce qui se trame là bas. à peine tourner la tête que je vois juste devant mon visage, le VISAGE ROUGE, en sang de la vieille dame, qui s'agrippe fortement à moi, s'appuie sur mon abdomen et m'étouffe avec ses mains froides, pour ne pas dire glaciales.
Ma mère est venu me réveiller, apparemment j'étais entrain de taper contre les murs. Lorsqu'elle m'a réveillée j'étais en larme et j'étais carrément essoufflée, comme si je n'arrivais même plus à respirer.
Le second soir, tellement peur de dormir que j'laisse la lumière allumée
(oui la honte! mais depuis petite je suis une grande lopette du noir total.) Je m'endors, et je vois encore ce mot "batada" qui désignait "la mort, le cancer" dans mon rêve.
Mais bon, rêver d'être malade ne signifie rien de bien méchant normalement.
Je ne sais pas si ça vous arrive souvent de cauchemarder, mais moi j'en ai marre. Voilà, j'espère ne pas trop vous ennuyer.