Awui! Le rêve lucide c'est le top \o/
AbSINth a dit:
...je suis sûre que le monde de nos rêves "existe" quelque part dans l'univers, un univers complètement différent du notre, éthéré, là où meurent les âmes, là où les consciences attendent avant d'aparaître dans un corps réel, là où les gens qui se manquent se retrouvent (par le biais de la pensée commune vers un point convergeant), là-bas que les âmes qui s'endorment s'envolent et rêvent...
C'est exactement le sujet d'un film, '
Au delà de nos rêves'. Je sais pas si tu l'a vu?
Synopsis: Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.
--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon l'autre jour je me rappel avoir fait un rêve étrange, enfin comme toujours pour un rêve mais là particulièrement particulier...
Déjà j'ai rêvé que je rêvais (
), ça je m'en suis rendu compte quand je me suis réveillé une première fois...
Donc je me suis réveillé dans un rêve, un peu à la manière de Tom Cruise dans
Vanilla Sky, au début!
Dans le premier rêve je prenais du LSD, ensuite je me suis retrouvé dans un deuxième rêve mais j'en avais pas conscience à ce moment là.
J'étais avec quelques amis qui eux aussi avaient mangés du LSD.
Et je me rappel être persuadé à cet instant (dans le deuxième rêve, tripé) d'être dans une autre dimension spatio-temporelle. D'avoir franchit les limites physique de l'univers!
Pourtant on étaient, mes amis et moi, sur des collines qui avaient pas l'air, sur la forme du moins, de venir d'un autre univers.
Il y avait une frontière entre les deux
(univers) qui était matérialisée par une sorte de barrière qui s'étendait à la verticale jusqu'à perte de vue, elle floutée le paysage.
C'était vraiment sûre pour moi à ce moment, le temps et l'espace m'apparaissaient complètements changés, dans le fond mais pas dans la forme... Très étrange mais fascinant!
Jusqu'à ce que je
décide de retourner dans l'univers temporelle en 3D qu'on à l'habitude d'appréhender.
Et là j'ai atterri dans mon premier rêve ou je me suis rendu compte que j'avais rêvé, pour ensuite me réveiller réellement et comprendre que j'avais rêvé d'avoir rêvé!!!
Une imbrication de deux univers oniriques, le deuxième avait quelque chose que je n'avait jamais
appréhender en rêve...
Oui c'était surement le buvard que j'avais manger dans le premier, mais j'ai déjà mangé des trips en rêve comme dans la
réalité, et bien j'ai jamais vécu ça...
(Faut vraiment que j'améliore mes talents d'orateur! J'espère que c'est un minimum compréhensible, dites-moi).
Voilà pour l'aventure extra-ordinaire, ca ma laissé un bon goût au réveil (au vrai réveil ^^), l'impression d'avoir 'trouvé', 'découvert' quelque chose de fascinant.
Je sais pas trop comment interpréter ce rêve.
En ce moment je lis
'DMT la molécule de l'esprit' de Strassman.
Ca parle d'enlèvement extra-terrestre et d'univers parallèles, en plus de ca j'avais vu le film dont je parle au-dessus juste avant.
Ceci doit sûrement expliquer cela... Dans tous les cas c'était énorme
ps: Strato, je sais plu qui t'avais demandé une correction apparente des fautes. J'y aurais le droit moi aussi, allez allez siteuplait-heuuuu