Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LZ a dit:Pour ma petite histoire, j'ai eu un sérieux différent avec une femme il y a quelques années, et si il n'y a pas eu de viol, j'ai subi une forme de manipulation/harcèlement moral qui m'a "traumatisé" au point d'en développer une certaine peur des femmes, en les jugeant dans l'ensemble comme perverses et manipulatrices, alors que ça n'est pas le cas, enfin si cela arrive, la généralité n'a pas lieu d'être. Sauf que j'étais marqué et même si je me rendais compte que je percevais en mal les femmes en général, malgré moi je n'y pouvais rien, jusqu'à ce qu'avec le temps je fasse de nouveau la part des choses, sans avoir à faire un effort pour ne plus avoir peur du sexe fort.
Et moi encore plus, personnellement, dans un autre contexte... Son entrée tardive en politique est exactement ce qu'on appelle une pantalonnade, il n'y a guère que les scandalisés pour prendre ça au sérieux.Sludge a dit:je connais Soral depuis longtemps
Trickster a dit:Et avant qu'on me fasse chier : oui il existe des inégalités entre les hommes et les femmes, non les femmes n'ont pas à se sentir coupable d'un viol et oui dans certains milieu/ culture la misogynie est très présente. Mais je maintiens : ne prenez pas vos problèmes perso pour des vérités générales, vous pouvez croire ce que vous voulez tant que vous gardez bien à l'esprit que vous êtes dans le domaine de la croyance
Et dernier petit rappel qui fait toujours du bien : l'homme et la femme ne sont absolument pas égaux et ils ne le seront jamais, ils sont complémentaires, merci la nature.
- le "baiser volé" est une agression sexuelle, ce qui n'est pas au niveau du viol mais procède des mêmes mécanismes (le viol étant une agression sexuelle bien que la réciproque ne soit pas vraie). Je ne pense pas qu'une femme violée se sentirait insultée que je défende l'importance du consentement oral avant tout acte de nature sexuelle.
Désolée, j'ai tiqué sur cette phrase, je ne comprends pas pourquoi tu précises "fusse-t-il un homme", comme si c'était moins grave... Alors qu'au contraire, je pense que les hommes victimes d'agression sexuelles en souffrent autant voire plus que les femmes, parce que notre société les décourage à se considérer comme abusés ou à demander de l'aide.ils appellent au viol de quelqu'un, fusse-t-il un homme.
Oui tu as raison, je n'y ai pas apporté de réflexion à cette phrase, car je suis d'accord avec toi. − Mais juste en parenthèse là ça me fait sourire comment, quand on parle de ce genre de sujet, les gens passent leur temps à se "sniper" pour un mot ou un autre. Mais oui, c'est pour le bien, bien souvent, et dans le langage se trouvent beaucoup de clés, je ne dis pas que c'est débile hein! Juste un peu fatiguant parfois ^^ −Désolée, j'ai tiqué sur cette phrase, je ne comprends pas pourquoi tu précises "fusse-t-il un homme", comme si c'était moins grave...
Mdrrr tu m'as tué xDfaire pipi n'a pas de rapport avec la reproduction, bien que certaines individus semblent en effet finis à la pisse
T'inquiète tu ne l'as pas été. C'est juste que.. tu sais comment ça se passe ces discussions parfois. Mais avec toi je vois qu'on peut discuter de tout ça sans hargne, c'est plaisant.je ne cherchais pas à être reloue
Tridimensionnel a dit:Ah et j'en profite (et après j'arrête promis): l'argument "c'est normal de ne pas mentionner le clito sur les schémas de SVT car le chapitre est sur la reproduction et le plaisir n'a rien à voir avec ça" ne tient pas la route car 1) sur ces même schémas, on mentionne l'appareil urinaire ; or faire pipi n'a pas de rapport avec la reproduction, bien que certaines individus semblent en effet finis à la pisse 2) dans ce même chapitre, on parle des IST ; or attraper la chaude-pisse n'a pas de rapport avec la reproduction, si ce n'est une certaine corrélation entre cet événement et l'acte génital... tiens! ne serait-ce pas aussi le cas du plaisir?
Je ne suis pas d'accord du tout. Je voudrais bien voir à ce qu'on me traite encore d'essentialiste, après ça.
je ne vois pas de misandrie à dire que notre culture encourage les hommes à se montrer lourds et pressants et les femmes à "laisser faire". Il serait misandre de dire que les hommes sont naturellement des violeurs (ce que je ne dirai jamais). Je ne comprends pas non plus pourquoi tu as tant de problèmes à utiliser le terme "misogynie" pour qualifier une société où des femmes subissent ordinairement de la violence de la part d'hommes, mais emploie par contre sans complexe le terme "misandrie" pour qualifier une théorie dénonçant un conditionnement que nous subissons tous.
Eh oui, des femmes ont eu une grande importance à certaines périodes de notre histoire. Merci pour la référence, j'en cherche justement. "L'enfant et la vie familiale sous l'Ancien Régime" de Philippe Ariès m'a aussi pas mal intéressée, et aborde par endroits la problématique féminine (entre autres dans les passages sur les vêtemens - eh oui! - et sur la cellule familiale moderne). Néanmoins, la tendance reste clair, et par ailleurs, l'effacement systématique de la plus grande part de l'histoire féminine de l'humanité devrait te mettre la puce à l'oreille au lieu de te servir de contre-argument
- Si un homme m'embrasse de force, c'est simple: je me paralyse. Sensation rapportée par énormément de victimes d'agressions. D'où l'importance du consentement oral, d'en faire une étape active et non passive, que consentir passe de "ne pas dire non" à "dire oui". Je t'invite à lire ceci: Le traumatisme de l’agression sexuelle | Centre LAVI Genève - Agressions Violences conjugales Violences sexuelles Accidents de la circulation
libre à toi de voire de la parano dans mes propos. Je suis convaincue de leur justesse, pas toi, et je sais que c'est parce que j'y porte attention et pas toi. C'est comme ça. Néanmoins ça me ferait plaisir que tu tentes, pour une semaine par exemple, de chausser mes lunettes, juste pour voir si ça te semble plus pertinent par la suite.
Trickster a dit:Sandman je veux bien te croire mais j'ai jamais observé cette culture du viol, peut être qu'on a pas la même définition de cette expression. Pourtant des filles battues, humiliées, harcelées, j'en ai connu et de tout les milieux. Le seul point commun à toutes ces filles c'est qu'elles avaient un profil bien particulier et qu'elle avait le don de fréquenter des mecs totalement tarés. Les mecs étaient souvent des petits lâches qui devaient avoir quelques problèmes à régler avec leur maman, mais ça reste une minorité de mec, parler de culture me parait exagéré.
Pareil pour les mecs qui passent leur vie à casser les couilles aux filles dans la rue, c'est toujours les même cassos qui puent la frustration mais là aussi ça reste une minorité. La plupart sont souvent + de gros macho avec 2 de QI que de véritables misogynes donc là encore c'est purement pathologique.
La misogynie c'est la haine de la femme quand même, je vois pas comment toute une culture et une société aurait pu se construire autour d'une véritable haine de la gente féminine. Parler de société machiste je veux bien mais la misogynie est par définition pathologique, et il me semble pas que la majorité des hommes soient des psychopathes ne voyant en la femme qu'un trou.