Tridimensionnel a dit:
Heu...
Je sais pas trop quoi te dire Trickster, en fait tu ne comprends simplement pas l'idée d'oppression ni de système. Or c'est l'idée de base du féminisme (l'oppression systémique des femmes, par qui au passage? Les extra-terrestres, ah oui). En fait tu ne crois pas à la misogynie. De là je me sens un peu découragée, j'ai pas la foi de te sortir toute la rhétorique, tu iras te renseigner si tu en as vraiment envie, le net regorge de ressources à ce sujet...
T'inquiètes pas je la connais très bien cette rhétorique, c'est tout le temps la même
Je cherche pas spécialement à débattre parce que je sais très bien que ça sert à rien, la rhétorique des féministes nouvelle génération est faite pour ne jamais être remise en question (pour résumé : "je suis un homme (blanc) donc je peux pas comprendre" si jamais j'avance un bon argument ou alors je suis catalogué misogyne). Là où je veux en venir c'est que c'est pas parce que certaines femmes se sentent oppressé par les hommes ou la société patriarcale que c'est réellement le cas, un peu comme les gens qui passent leur temps sur fdsouche et qui se sentent en insécurité dès qu'ils rentrent dans un quartier populaire. Ils risquent absolument rien mais pourtant ils sont persuadés que le premier arabe qui passe va les dépouiller. Ba là c'est pareil sauf que toi tu traines sur madz ou autre site qui propage les même théories, donc tu vois des misogynes partout. Si pour toi être oppressé par le sexe opposé c'est qu'on ne parle pas du clitoris à l'école ou que le mot pute n'existe qu'au féminin je sais pas quoi te dire...
Ce discours est juste un ramassis de cliché, si un mec s'amusait à sortir autant de clichés à propos de la gente féminine en publique il se ferait lapider sur place.
Effectivement je connais pas ton histoire et je sais pas où tu vis mais si la plupart des hommes autour de toi pense qu'un non veut dire oui, qu'une femme est juste là pour satisfaire sexuellement les hommes, qu'ils sont incapables de comprendre la violence que peut être un viol ou je ne sais quelles conneries change très vite d'entourage, je t'assures que c'est loin d'être le cas partout.
Quand je te lis j'ai l'impression qu'un jour t'as écouté les théories d'un gros beauf bourré au PMU du coin et que tu t'es dit "ah oué c'est donc comme ça que les hommes voient les choses ?!".
Quand à la culture du viol je sais même pas quoi te dire, t'as le droit d'y croire mais ça reste une théorie digne des théoriciens du complots les plus perchés en plus d'être ultra insultante pour les hommes, je sais pas si tu t'en rend compte. Elle existe dans certaines communautés/ culture mais de là à l'étendre à tous les hommes c'est carrément abusé.
T'as quand même l'air d'avoir une vision ultra péjorative des hommes et c'est bien dommage. C'est bien le problème, le féminisme qui visait à la base l'émancipation de la femme s'est transformé en guerre contre l'homme (et me dit pas le contraire après avoir écrit ce petit pavé rempli de clichés, ça sent la rancune quand même
).
si l'on admet par ailleurs que la majorité des viols sont fait par des hommes sur des femmes, alors on comprend très bien qu'une victime de viol n'ait aucune envie d'écouter les conseils d'un homme à ce sujet, voire même d'évoquer le sujet devant lui
Merci de confirmer ce que je pensais, tu confonds un violeur et un homme. Si tu te fais violer le problème ne vient pas de la "culture du viol" mais des problèmes psy du violeur, merci de ne pas faire de tous hommes des violeurs en herbe.
Et une fois de plus ne prend pas ton cas pour une généralité, beaucoup de femme parlent de viols qu'elles ont pu subir avec leurs copains ou avec un psy, c'est pas parce que toi tu vois les hommes comme des cons poussés par la société à voir les femmes comme des vide couille que c'est le cas