Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh merde c'était vraiment mais vraiment pas mon but quoi...bah moi j'ai cru que t'en était un du coup
Trickster a dit:Brainy a dit:C'est pas les femmes contre le mechant patriarcat, c'est les gens contre les gens.
MERCI. On peut fermer le topic maintenant.
Mr. Sandman (à Brainy) a dit:Encore un bel exemple de "je mélange tout" pour ne pas comprendre.
Il existe bien des inégalités homme/femme lié au sexe.
Laura Zerty a dit:Ça suppose surtout que les hommes ne savent pas écouter les femmes, et qu'ils continuent de leur dicter ce qu'elles doivent faire quand certaines femmes essayent de s'émanciper de leur condition de dominée.
Laura Zerty a dit:Franchement imposer une vierge comme modèle à suivre, c'est torturer mentalement et physiquement deux millénaires de petites filles [...] Si Dieu est mort, le symbolique qui l'accompagne semble encore et toujours perdurer au travers du patriarcat, dans un nihilisme toujours autant destructeur des corps féminins dominés par des mâles dominants, se battant pour le rester
Laura Zerty a dit:J'y peux rien si tu m'idéalises, et tu apprendras bien vite que je peux dire tout et son contraire d'un commentaire à l'autre, sans que ça me gêne le moins du monde puisque j'accepte mes propres contradictions
Indica a dit:Oh merde c'était vraiment mais vraiment pas mon but quoi...
J'ai édité du coup je voudrais surtout pas promouvoir ces idées et leur donner de la légitimité .
Lee-O a dit:J'ai encore tendance à idéaliser, oui (heureusement). Mais ça y est, j'ai compris. Ce n'est toutefois pas le seul facteur en cause. Sur tes fils consacrés à la dissociation et le moi, tu étais beaucoup plus sérieux dans la discussion.
Socialement, les tensions générées par des caractères égocentrés, peuvent mener tout débat à une joute peu constructive et perdant en objectivité, voire à une guéguerre d’égo si les protagonistes interviennent puérilement (il est plus facile de s’attaquer aux apparences en raillant l’autre, plutôt que d’argumenter vis à vis du contenu de ses propos). Ces vaines interventions sont motivées par des individus voulant se montrer supérieur, parce que trop souvent ils se sentent inférieur. Autrement, des rivalités se créent lorsque plusieurs forts caractères ne s'entendent pas, refusant le point de vue d'un autre parce qu'ils n'abordent pas un sujet sous un même angle, ou avec les mêmes termes. Mais aussi faute de statuer une hiérarchie dans leurs égos en voulant dominer leur monde, et parce qu'ils critiquent autrui de ce qu'ils ne veulent pas voir chez eux, les égocentriques s'accusent donc de torts qu'ils devraient commencer par voir chez eux. Peut-être agissons-nous ainsi pour, tout à chacun, nous protéger de nous-même et des autres en se reposant sur eux ?
oulala le second degré par écrit c'est compliqué mdrc'était du 2nd degré aussi pour me moquer des alt right x)
Le rythme des interventions ici est bien plus intense que mes visites sur le forum, je ne peux donc pas tout lire loin de là. Mais juste pour répondre à ta première réponse Lee-O, si tu es souvent insatisfait des retours que tu as vis-à-vis de tes interventions, peut-être est-ce alors une raison de les remettre en question ? Tu peux avoir toute la conviction que tu veux, mais dans ta façon de l'exprimer, j'ai eu l'impression que tu m'embarquais avec toi, que tu exprimais des idées avec la voix de celui qui pense qu'elles sont les seules valables, qu'elles sont une évidence partagées par le plus grand nombre, et/ou que ceux qui n'y adhèrent pas sont dans l'aveuglement.
Laura Zerty a dit:Si tu veux du sérieux, je peux t'en régaler : Socialement, les tensions générées par des caractères égocentrés, peuvent mener tout débat à une joute peu constructive et perdant en objectivité, voire à une guéguerre d’égo si les protagonistes interviennent puérilement (il est plus facile de s’attaquer aux apparences en raillant l’autre, plutôt que d’argumenter vis à vis du contenu de ses propos). Ces vaines interventions sont motivées par des individus voulant se montrer supérieur, parce que trop souvent ils se sentent inférieur. Autrement, des rivalités se créent lorsque plusieurs forts caractères ne s'entendent pas, refusant le point de vue d'un autre parce qu'ils n'abordent pas un sujet sous un même angle, ou avec les mêmes termes. Mais aussi faute de statuer une hiérarchie dans leurs égos en voulant dominer leur monde, et parce qu'ils critiquent autrui de ce qu'ils ne veulent pas voir chez eux, les égocentriques s'accusent donc de torts qu'ils devraient commencer par voir chez eux. Peut-être agissons-nous ainsi pour, tout à chacun, nous protéger de nous-même et des autres en se reposant sur eux ?
Notre prétention vaniteuse, vient donc du fait que nous avons du mal à accepter un grand nombre de nos difficultés, et que nous préférons nous survaloriser pour ne pas nous subir. Mais entretenir une fausse image de soi n’est pas chose aisée, lorsque autrui sait faire preuve de critique et de piquant à notre égard, afin de dégonfler notre égo quand nous nous croyons aussi fort qu’un bœuf. C’est pour cela qu’à défaut de nous surestimer par vanité, nous nous dissimulons aussi derrière l’accusation de nos contemporains, en leur reprochant nos propres torts. Ce faisant nous transférons notre culpabilité sur les autres, en pouvant allégrement nous valoriser de cette victoire, continuant d’entretenir notre vanité et la préservation de notre fragile égo. Ainsi nos relations sociales oscillent entre vanité et culpabilité, et évoluent entre quatre pôles, qui sont la surestime et la sous-estime, de soi et d’autrui. Lorsque nous projetons sur autrui notre vanité, nous nous survalorisons grâce aux personnes nous approuvant, et nous accusons celles qui nous critiquent pour ne pas nous sous-estimer. Et lorsque nous projetons notre culpabilité sur autrui, nous nous faisons admirer de ceux avec qui nous nous comparons en infériorité, quand nous accusons ceux qui nous dévalorisent, pour inverser les rôles en nous survalorisant de nouveau.
Lotre a dit:Tu peux avoir toute la conviction que tu veux, mais dans ta façon de l'exprimer, j'ai eu l'impression que tu m'embarquais avec toi, que tu exprimais des idées avec la voix de celui qui pense qu'elles sont les seules valables (...) tu tires d'abord une belle philosophie un peu poétique, puis ensuite des principes censés dicter la réalité, les actions et pensées des humains, et cette deuxième partie ne passe pas auprès de moi ^^
GuyGeorge a dit:Ou alors il fait simplement plus d'effort que de trooler simplement et ça lui casse les couilles de voir qu'il y a pas (ou peu) de répondant. Parfois faut se remettre en question, mais si tu passes ton temps a faire ça tu perds ton âme, ou tout du moins ton temps.
Laura Zerty a dit:(1) Si tu te remets en question, tu peux te demander pourquoi tu n'as pas su intéresser quelques membres à ta passion. Parfois il faut savoir prendre les gens par la main pour leur faire découvrir ton délire, sinon ils restent dans le leur.
(2) D'autant plus si dans ta manière de t'exprimer on ne comprend pas grand chose à ce que tu racontes (le problème d'aborder des sujets compliqués quoi).
(3) Vis à vis des acteurs du féminisme, si le mouvement en est venu à perdre de son intérêt comparé aux années peace and love, c'est parce qu'il s'est divisé et tout est devenu trop compliqué aujourd'hui tant les profils sont pluriels et disparates.
(4) j'ai entendu vos arguments, je ne les partage pas, je vous l'ai signifié, maintenant vous chouinez et j'essaye de vous faire comprendre que votre mauvaise foi fait partie de la tournure qu'a prit l'échange, et qu'en y ayant répondu j'ai titillé vos egos avec d'autres, et ça vous irrite/frustre.
Laura Zerty a dit:En réduisant les relations hommes/femmes à une simple bataille d'ego entre humains (les gens contre les gens), d'une situation où les uns comme les autres complètement individuer en viennent à nier autrui, on pourrait en arriver à plus d'empathie, en favorisant l'altérité par la reconnaissance des uns des autres.
Il y a des réalités violentes et inégales qu'une majorité des hommes nient, souvent par ignorance parce qu'ils vivent dans leur monde bien à eux où le mot harcèlement sexuel n'existe pas ou peu (par exemple), même si comme tu l'as dis ils ont aussi leur lot de problèmes. Le fait étant qu'on n'est pas là pour savoir qui souffre le plus entre les hommes et les femmes, mais pour parler du féminisme, et de la lutte sérieuse qui l'accompagne pour faire d'une parité utopique une réalité concrète. Le problème étant que certains mouvements féministes font nawak en se faisant récupérer médiatiquement et politiquement, d'autres au lieu de prendre un doigt veulent directement le bras [...].
Mr Sandman a dit:Encore un bel exemple de "je mélange tout" pour ne pas comprendre.
Il existe bien des inégalités homme/femme lié au sexe. C'est un combat spécifique qui demande un débat et des mesures spécifiques. Et il n'est pas question de trouver des boucs émissaires, simplement de trouver des lois spécifiques (comme celle contre le meurte par exemple, on est bien content de l'avoir ça nan ? Mâle prédateur ou pas lol). Et d'éduquer les gens.
Mais si vous voulez lutter contre TOUTES les injustices d'un seul bloc je veux bien hein. Mais c'est déjà compliqué de faire comprendre à ton patron qu'il faut qu'il paye ta collègue pareille que toi...Alors se pointer à l'elysé pour claquer la gueule de Macron je veux bien mais...
Lee-O a dit:Wo, quelle saine bouffée d'air pur (vlan, d'un seul coup, comme ça !), de réalisme et de lucidité, qui se trouve être exprimée par une fille, mais qui a valeur universelle, qui parle pour toutes les catégories d'être humains ! Merci, Brainy, ça fait ici un effet opportun et utile, je trouve ! En plus tu l'exprimes de façon vraiment droite, claire et engagée, ça a de la gueule.
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.