Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le Féminisme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Heu, what? C'est à Trickster que je répondais.

Bon bref, Trickster, j'essaye de faire ce travail sur moi, mais essaye de te mettre dans ma situation: chaque fois qu'arrive ce genre de chose, je me dis: "la prochaine fois, je lui fais sa fête!" et je passe un certain temps à me répéter comment je réagirai et comme je suis la plus forte, blablabla. Et puis, quand ça arrive, dans un contexte toujours différent bien sûr, nop. Et là, non seulement j'ai pas réussi à éviter ça, mais j'ai une nouvelle agression au compteur. D'année en année c'est comme si le mécanisme se renforçait au lieu de s'atténuer. On pourrait penser qu'avec l'expérience je deviendrais plus réactive mais je me sens juste de plus en plus démunie et effrayée, et ça me pousse à la méfiance voire la panique là où je pourrais simplement prendre mon pied.
Alors non, je n'ai pas envie de considérer que c'est ma faute, que je n'aurais qu'à être plus forte ou plus courageuse ou être plus maîtresse de moi. Dans l'histoire la victime c'est moi, c'est pas à moi de m'infliger encore plus de souffrances en culpabilisant et en me mortifiant, c'est à eux, les abrutis, de changer, et je préfère m'investir dans le combat féministe, qui lutte contre la mentalité de ces abrutis, que répéter encore et encore les mêmes schémas destructeurs. D'autant que je ne suis pas seule, mon problème est celui de millions de femmes, on est plus fortes en luttant ensemble qu'en croyant que nos soucis sont individuel et qu'on devrait les régler en privé.
 
Tridimensionnel a dit:
chaque fois qu'arrive ce genre de chose, je me dis: "la prochaine fois, je lui fais sa fête!" et je passe un certain temps à me répéter comment je réagirai et comme je suis la plus forte, blablabla. Et puis, quand ça arrive, dans un contexte toujours différent bien sûr, nop. Et là, non seulement j'ai pas réussi à éviter ça, mais j'ai une nouvelle agression au compteur. D'année en année c'est comme si le mécanisme se renforçait au lieu de s'atténuer. On pourrait penser qu'avec l'expérience je deviendrais plus réactive mais je me sens juste de plus en plus démunie et effrayée, et ça me pousse à la méfiance voire la panique là où je pourrais simplement prendre mon pied.
Alors non, je n'ai pas envie de considérer que c'est ma faute, que je n'aurais qu'à être plus forte ou plus courageuse ou être plus maîtresse de moi. Dans l'histoire la victime c'est moi, c'est pas à moi de m'infliger encore plus de souffrances en culpabilisant

Pas à moi que tu parle mais j'avais envie de rebondir (boiiing) sur ton post que je trouve intéressant.

Je comprend complétement ton point de vu. Ce n'est pas à toi de prouver ta force ou de culpabiliser.

Mais n'empêche au fond ça serait quand même libérateur si pendant quelques instants tu pouvait te mettre en mode warrior. ça te donnerait une confiance enivrante.

Je pense qu'il y a un moment pour l'introspection, et un moment pour dire non. C'est valable pour pleins de choses. Plus facile à dire qu'a faire certes. Surtout si on est porté au quotidien par des passions ou des problèmes qui dépassent la petite haine ordinaire. Mais pour se mobiliser faut aussi se dire que ton intégrité physique et psychologique c'est aussi important que le reste, voir parfois plus.

Bon je donne aucunes leçons hein. J'en suis la aussi. A chaque fois que je me fais victimiser par le système je me dis que je vais agir. Mais ouais c'est chaud.
Quelque part ça montre qu'on est pas comme les trucs contre lesquels on se bat. Nous on à certaines valeurs à respecter. Mais ça va de pair avec un abaissement de l'estime aussi, un laissé faire qui va jusqu’à l'auto destruction parfois quand on ne trouve aucunes solutions face à l'agression.

Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.
Être un peu plus Sludge quoi. Pour prendre un exemple plus concret que Cyrano ^^

Bon je m'égare.
 
Il y a un véritable phénomène de mode Anti - SJW (social justice warrior, guerriers de la justice social , terme péjoratif englobant tous ceux qui luttent contre le sexisme, le racisme, parfois le capitalisme etc.) voir anti féministe. Un gloubi boulga où tu peux foutre a peu près n'importe qui et n'importe quoi qui n'est pas conservateur/viril a peu près

Qui dit véritable phénomène dit véritable revenu pour de nombreux youtubeurs , qui se font de la maille sur les frustrés du dimanche, un vrai métier. C'est le sujet qui fait le plus cliquer les jeunes hommes en colair :D $$$

13 sept:
[video=youtube;K768xRpqUBw]

12 sept:
[video=youtube;kpGtZnzf8DA]

plus ancien :
[video=youtube;hC5twvjqbAI]

Généralement ça vient de JVC pour les français et ça suit la mode américaine , 100% burger ce mouvement. Malheureusement les fanboyz tournent rarement MGTOW* et prennent tout cela relativement peu sérieusement même si ils ne cracheraient pas sur une femme bien jolie et soumise.(*men going their on way, ceux qui t'explique que les femmes sont en gros des succubes qui veulent ton pognon et te trompent dès que tu as le dos tourné.)
 
Nous on à certaines valeurs à respecter. Mais ça va de pair avec un abaissement de l'estime aussi, un laissé faire qui va jusqu’à l'auto destruction parfois quand on ne trouve aucunes solutions face à l'agression.

Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.

Ouais, ça me parle ce que tu dis Sandman. Je pense aussi que le mode "warrior" passe, pendant un temps, par l'adhésion à une conviction monolithique, qui passe par-dessus les ornières du "soyons relativistes" "après tout peut-être que" "notallmen, je suis en train de me faire des idées, il peut pas être en train de faire ça", parce qu'il faut de la conviction, être très sûr de soi, pour que le sentiment de sa propre individualité balaye la peur, les préjugés, la culpabilité, la surprise, l'incrédulité.
Et y'a ceux qui veulent remettre tes schémas de survie en question, parce que du haut de leur ignorance ils se croient objectifs. Qui s'imaginent savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi. Et qui, face à tes revendications, ne pensent qu'à une chose, c'est que tu modalises ton discours pour les en exclure. Même lorsqu'ils en sont les premières cibles.
 
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard et le harcèlement en festoche je trouve ça dégueulasse mais alors vraiment vraiment pas cool ! Elle en parle à partir de 7:21
[video=youtube]
 
une aberration par rapport à la nature des hommes et des femmes

Pas tout lu mais clairement Lee-O, tu me fait marrer à te poser en porte drapeau de
la nature des hommes et des femmes

Mdrrr.. Autant j'aime bien ta description de l'intériorité et de l'extériorité, autant baser tes arguments là-dessus pour parler de livres de SVT et vouloir à tous prix que rien ne bouge... Et penser détenir la seule vision qui colle à ce que Mère Nature a voulu. T'es un ouf ^^
 
Groovie les SJW ne sont pas des gens qui se battent contre le racisme le sexisme ou je ne sais quoi. Ce sont les chiens de garde de la doxa du moment qui passent leur temps à imposer leurs idées aux autres sans même avoir réfléchi une seul fois à ces même idées, qui sont souvent ultra agressif et ultra fermé d'esprit et qui la plupart du temps essaient surtout de se donner une image de Che des temps moderne (mais derrière leur PC quand même). Si aux état unis c'est un vrai phénomène qui prend des proportions inquiétantes en France ça tient + du meme je pense... Quand je vois que Marion Seclin est souvent la cible principale ça me fait rire, on est bien loin des SJW américains.

Tridi je comprend tout à fait et c'est un combat très noble, mais désolé de te le dire la misogynie (et la haine en général) existera toujours, tu pourras faire toute les campagnes de préventions que tu veux il y aura toujours des gens pour détester les femmes, les arabes ou les juifs, c'est naturel. C'est pour ça que je dis que t'as plus de chance de t'en sortir en faisant un travail sur toi même que d'essayer de faire changer les mentalités. Après je suis bien conscient que "faire un travail sur soi même" c'est pus facile à dire qu'à faire !

Sadman a dit:
Si une femme veut trouver sa liberté dans une lutte pour plus d'égalité, même si c'est pour l'étude du clitoris à l'école, je ne vois ce qui pourrais me gêner dans sa démarche.

Parce qu'il faut penser aussi un peu au autre, les cours sur les clitoris à l'école n'est peut être pas la priorité absolue. Comme l'a dit groovie il y a de plus en plus de haine envers les féministes extrêmes, faire chier pour un truc aussi mineur va juste totalement décrédibiliser le "vrai" féminisme, celui qui essaye d'aider les femmes dans le monde qui ont des problèmes un peu plus grave. Faudrait pas que ça finisse comme au USA où la moindre nouvelle proposition progressiste -qu'elle soit importante ou non- déclenche des violences démesurées, tout ça parce que quelques personne estime savoir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.
Être un peu plus Sludge quoi. Pour prendre un exemple plus concret que Cyrano ^^

Jolie envolée lyrique, j'aime bien :+1:
 
Trickster a dit:
Parce qu'il faut penser aussi un peu au autre, les cours sur les clitoris à l'école n'est peut être pas la priorité absolue. Comme l'a dit groovie il y a de plus en plus de haine envers les féministes extrêmes, faire chier pour un truc aussi mineur va juste totalement décrédibiliser le "vrai" féminisme, celui qui essaye d'aider les femmes dans le monde qui ont des problèmes un peu plus grave. Faudrait pas que ça finisse comme au USA où la moindre nouvelle proposition progressiste -qu'elle soit importante ou non- déclenche des violences démesurées, tout ça parce que quelques personne estime savoir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Ouais mais tu hiérarchises des problèmes qui n'ont rien à voir en terme de mise en œuvre pour les résoudre et qui sont par nature très différent.

Lutter pour imposer l'étude du clito, c'est un problème plus superficiel certes, mais aussi beaucoup plus facile à rendre concret. Tout en s'inscrivant quand même dans une démarche d'émancipation des femmes.

C'est comme quand en soirée tu décide d'éduquer un noob de la drogue à la rdr. Si t'as les bons mots et la bonne approche c'est quand même plus easy que d'aller à l'assemblé nationale pour faire passer la dépénalisation de toutes les drogues.

Alors certes le Jean-kikoo il va surement se prendre pour dieu et se bouffer un bad, tu le sens gros comme une maison à l'ile de ré. Mais bon au moins t'essaye, parce que de toute façon les plus gros combats, tu pourras pas les résoudre tout seul en un clin d’œil.
 
Superficiel? Savoir comment est fait son propre corps, c'est superficiel? Connaître un organe aussi crucial au niveau du vécu et aussi ignoré par la bien-pensance morale des siècles derniers, c'est superficiel? Mais vous êtes fous ou quoi?
Il faut penser aux autres? Mais qu'est-ce que tu crois, Trickster? Tu me prends pour qui, en fait? Pour une écervelée qui n'a aucune notion de sociologie, aucune réflexion tactique, aucune écoute des autres femmes, qui ne se renseigne pas, qui ne sait pas ce qu'on dit, qui ne sait pas ce dont elle a besoin, qui ne sait pas ce dont les autres femmes ont besoin? Tu crois que je n'ai jamais réfléchi? Tu crois m'apprendre ce que devrait être le féminisme? Tu veux m'expliquer ce que sont le vrai et le faux féminisme?
Mais tu es qui, au fait?
Tu mérites exactement le reproche que les féministes "grossières" que tu dénonces font aux hommes comme toi: tu n'as pas l'humilité de base de reconnaître que tu n'es pas le premier concerné par ce problème, que ce n'est pas toi qui subis ce contre quoi on se bat, que tu n'en as qu'une connaissance superficielle et que ce n'est pas ta voix qui compte. Tu te permets de nous juger alors que tu ne sais rien, mais alors rien de rien. Tu veux être utile? Tais-toi et écoute. Je sais, c'est dur. Mais t'as rien à m'apprendre à ce sujet, alors garde tes jugements pour toi.
 
Ce n'était pas le mot approprié effectivement. Mais je n'en avais pas d'autre sur le coup pour exprimer ce que je voulais dire.

Je voulais justement dire qu'il ne faut pas faire de hiérarchie inappropriées. Parce que sinon on fait plus rien.

Et puis t'as raison aussi, on est peut être tout simplement pas les bonnes personnes pour en parler. Moi j'en parle parce que ça m’intéresse plus que ça ne me touche personnellement. Donc j'ai surement un point de vu biaisé.

Le conseil était pour Trickster mais je vais le prendre pour moi.
 
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire. Enfin je me suis surtout laissée emporter contre l'autre.
 
qui ne se renseigne pas, qui ne sait pas ce qu'on dit, qui ne sait pas ce dont elle a besoin, qui ne sait pas ce dont les autres femmes ont besoin?

merde je veux bien savoir moi :D c'est 42 c'est ca ?
 
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire. Enfin je me suis surtout laissée emporter contre l'autre.

Réaction naturelle pour une féministe, on comprendra tkt ! Haha
 
J'espère bien que tu comprends, parce que je ne retire rien. Exactement no_id, la réponse c'est 42 pages pour te l'expliquer et pas un seul neurone qui s'active.

Continuez à vous amuser entre mecs opressés par le matriarcat... Le terrain de jeu est à vous.
 
eh mec stay cool c'était du second degré, tu connais le truc social qui veut que "personne ne sache vraiment ce que veulent les femmes", il y a meme eu des films un peu débile la dessus
 
c'était juste une tentative de nihilisme :'(
 
Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.

l'histoire de ma vie x)
 
Trickster a dit:
Après je suis bien conscient que "faire un travail sur soi même" c'est pus facile à dire qu'à faire !

comme ça tu deviens un selfimprovementcel

On l'entend bcp le "travail sur soit meme", 90% du temps il s'agit d'une dégénéréscence morale programmé et acceptation complete de la relativisation totale du tout, puis par la suite remplacement des ambition par la recherche du bonheur. Fuck that shit x)
En général, une fois que t'a fais un travail sur toi meme (qui peut consister aussi a vaincre 2 ou 3 peur), les gens qui ont bien insisté pour que ca se passe se barre apres bizzarrement.
C'est comme ta meuf : tu voudrais qu'elle soit ci ou ca, quand elle l'est, t'es decu, c toujours pas la bonne ptite meuf magique et machin truc

qu'est ce qu'on en a a faire des femmes, l'amour n'existe pas

ps : tridimensionnel je précise que c'est du troll, enfin j'espere parler pour tout le monde, le féminisme est suffisamment accepté (en temps que morale, peut etre pas dans les moeurs) pour qu'on ai le droit de plus trop prendre la chose au serieux, ou alors falait pas trop insister à la base quoi
 
no_id a dit:
On l'entend bcp le "travail sur soit meme", 90% du temps il s'agit d'une dégénéréscence morale programmé et acceptation complete de la relativisation totale du tout, puis par la suite remplacement des ambition par la recherche du bonheur. Fuck that shit x)
En général, une fois que t'a fais un travail sur toi meme (qui peut consister aussi a vaincre 2 ou 3 peur), les gens qui ont bien insisté pour que ca se passe se barre apres bizzarrement.
C'est comme ta meuf : tu voudrais qu'elle soit ci ou ca, quand elle l'est, t'es decu, c toujours pas la bonne ptite meuf magique et machin truc

Oui, ça marche rarement de vouloir changer les autres pour qu'ils nous ressemblent ou qu'ils collent à l'image souvent fausse qu'on se fait d'eux. Et quand ça marche on est déçu.

Surement parce qu'on aime pas trop qui on est. C'est ce que je reproche à la plupart des relations amoureuses que j'ai vu et que j'ai vécu. Au final c'est surtout le culte de soi. Et tu te retrouve à vouloir façonner des clones en changeant ta meuf ou en cherchant à faire des enfants.

Et quand ça arrive enfin, que tu à réussi à sculpter ta femme (ou ton homme) sosie et tes enfants clones, paf, tu perd tout ton ego et tu pourrais mourir pour eux. T'es au service de ta famille.

Étrange la vie.
 
Retour
Haut