Oui c'est ici que je m'occupe de mon topic...
je suis bien avancé sur le temps de cure et je peux établir des repères:
je verse 15 Gr d'aa dans un thermo (froid) avec 500 Ml d'eau.
je touille avec un long stylet Campari en plastic pour l'apéro (ça n'a rien à voir, mais on touille...)
je referme le thermo à manette, et je remplis mon 1er verre de la journée (à peu près 165 Ml).
J'ajoute une bonne cuiller à cafè (avec montagne) de psyllium. Je touille bien avec le stylet.
Je laisse "prendre" le plus longtemps possible (2 ou 3 heures) mais comme la cure n'attend pas, je touille un bon coup et je bois une première x après minimum 1/2 H ou même 3/4 d'heure de prise et je laisse le verre à moitié bu plus longtemps avec le psyllium...
Nota: je fais cela AVANT le petit déjeuner ou le café, pck il y a une différence avant ou après.
Quand la solution dans le 1/2 verre qui reste est plus onctueuse alors je termine le verre (après le pt déj par exemple).
Pour les verres suivants, je laisse la prise avec le psyllium opérer plus longtemps (2 ou 3 ou 4 heures) puisque en attendant j'ai l'agrément d'assimiler mon 1er verre déjà bu.
Je décompose la quantité du thermo en 3 verres sur la journée pour préserver autant que possible la fraicheur de l'aa. Mais quand je dois m'éloigner de la cuisine pendant un certain temps alors je prépare le thermo avec l'aa et le psyllium dedans en une fois. Le thermo m'accompagne dans mon itinérance et je peux boire la solution versée dans un gobelet picnic. A un moment la solution devient épaisse et cela coule moins bien mais alors je dévisse le bouchon du thermo. Voila.
Remarques: je trouve que l'aa est plus forte et agit mieux après un long temps de prise avec le psyllium. Je me demande même si il ne vaut pas mieux tout préparer en une x dans le thermo (comme quand on part) mais ce sera pour une autre cure suivante, maintenant je fais comme ça... D'après ce que j'ai commencé à constater je crois que la solution préparée en une x est plus active après quelques heures mais perdrait de son efficacité si on laisse dans le thermo jusqu'au lendemain par exemple... Il y a donc un temps idoine longévité / action de la solution d'aa au psyllium. Je crois que une journée max c'est très bien (j'ai du bricoler pour le savoir). Faites vos constats ici. Merci.
Les effets indésirables: la céphalée et l'assoupissement. Avec l'aa on a tendance à stationner dans une sorte de marasme pck tout l'être est occupé. On se fige mais la céphalée peut alors survenir. On peut même devenir mal barré, un peu inquiet et préoccupé. Il faut alors réagir et manger pour faire passer ces désagréments. Le fait de se sustenter doit devenir un vecteur à l'action de l'aa... Il faut des féculents, des viandes, des légumes. Cela ne signifie pas de manger de façon malsaine mais un steack sur une poele en fonte à griller ou au bbq avec salade, tomates, huile et des pdt agrémentées d'un peu de beurre, identifie la sorte de repas qu'il faut. Prévoir aussi un dessert. Eviter la bière malheureusement, mais elle sabote l'aa. L'aa et la bière ne font pas bon ménage. L'aa est fortement acidulée et après un temps de cure cela peut devenir un peu agressif. Mangez des pommes sucrées au four, elles rétablissent le bien-être.
Le sommeil: je ne sais pas si c'est un effet indésirable ou un bienfait (surtout après avoir pris le repas)
Un mythe: la diarrhée effective avec l'aa à l'eau devient un mythe avec le psyllium.
le psyllium est un produit commun des pays torrides tel que l'Inde où l'on est le sujet de toutes sortes de disfonctions gastro-intestinales. Le psyllium est radical et rétabli un équilibre. Il n'y a pas de diarrhée. Et il n'y a pas de constipation.
A quoi sert de prendre de l'aa: pour moi tout part du témoignage que j'ai mis en tout début de topic (le junkie au Vondel park). Si un mec en manque d'héro tient le coup une nuit en s'envoyant des tonnes de vitamine C avant de pouvoir se procurer une dose, c'est qu'il a raison... Bon il prenait ce qu'il pouvait pour tenir, des joints, probablement aussi de l'alcool, et la vitamine C de l'époque (des dosettes de cristaux qu'il s'envoyait en masse à sec). Cela était comme une sorte de test pour la voie de son destin; soit il tenait le coup jusqu' à l'arrivée du dealer et il restait un canard sauvage, soit il craquait et l'ambulance rappliquait pour l'emmener à l'hosto avec des obligations à la clé (donner son corps à la science universitaire contre une dose probablement...). Il a tenu !! C'est la vitamine C !! Il faut en avoir conscience et ne pas sous-estimer cela!! OK?
Pour ce qui est de notre profit:
De là on peut penser que l'aa pure, acide L-ascorbique, à haut dosage permet de patienter entre deux prises de drogue (que ce soit obligé par les circonstances, ou de plein gré).
Aussi à moindre dosage elle peut garantir un trip de LSD. L'aa prémunit du bad.
Ne fut ce que les cachets effervescents de 1 gr devraient être un élément de la panoplie du junkie pour faciliter la tâche des médecins en général...
Perso je n'ai jamais eu de vitamine C (c'était le début) dans ma musette de gypsi à l'époque et je regrette ça aujourd'hui.
Une cure d'aa implique une succession d'épisodes, d'états, un peu comme la drogue même si c'est de la dinette en comparaison. Mais je m'amuse bien...