Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

la vitamine C

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Je pense qu'il était ironique... mais je me plante peut-être.

A moitié. Je dois avouer que les gens vraiment cleans, j'ai du mal a me lier à eux vraiment en ce moment de ma vie. Mais c'est sur ces quelques dernières années et on change/évolue tous!

Sludge a dit:
Je pense qu'il était ironique... mais je me plante peut-être.

Ouais je sais c'est pour ça qu'a la fin de mon post j'ai précisé que j'étais HS. J'avais juste envie de donner mon avis sur le truc parce que je trouve ça intéressant comme réflexion pour un Psychonaut.
Mais bon, je vais arrêter de flooder le topic de l'amicale, en plus je trouve le topic cool. Quel que soit les avis sur la vitamine C, un vrai avis en live c'est toujours intéressant.

GuyGeorge a dit:
A moitié. Je dois avouer que les gens vraiment cleans, j'ai du mal a me lier à eux vraiment en ce moment de ma vie. Mais c'est sur ces quelques dernières années et on change/évolue tous!

Tiens bon bah j'ai pas totalement floodé alors. Si tu pense que ça évoluera c'est cool, comme je disais je crois que c'est normal d'avoir ce genre de pensées, mais des fois ça fait reculer plus qu'avancer :yawinkle:

il y a 1001 détails qui rappellent le contexte de la drogue et avec les fréquentations, les caractères et motivations idem... C'est parfois pour ces détails qui ne présagent que le malaise que on en vient à se détacher de ce monde de la drogue plus que pour la drogue elle-même...

un flashback me revient parmi un lot de souvenirs: j'en ai eu marre de voir la saleté caractéristique sur les interrupteurs comme un signe commun de la drogue... je ne supportais plus... ptn je jouis de mes interrupteurs aujourd'hui pck je sais ce qu'ils valent...

Golden brown texture like sun
Lays me down with my mind she runs
Throughout the night
No need to fight
Never a frown with golden brown

Ces vers m'emplissent d'une émotion peu commune. Ils représentent l'absolution facile de tous les problèmes qui se présentent en tant qu'humain. Un blindage indéfectible que j'ai la faiblesse d'envier sans pour autant me permettre d'y plonger vraiment la tête la première. Tellement de simplicité. Tellement d'efficacité. J' y aspire mais c'est pas si simple... Je comprendrai toujours les drogués, quels qu'ils soient. C'est quelque chose par rapport à notre mort, que je dois accepter, un taff que j'ai pas encore fait. La solitude de cet instant ou on perds tout.

amicale_du_pc a dit:
l'aa me couve et je vois tout ça d'un œil bienveillant. Du coup je suis en train de psychoter sur tes incursions Sandman... Je devrais roter sur ce que tu fais peut-être?? bah non... je préfère rester space... Voir la pièce jointe 18276

J'ai pas compris, mais je vais arrêter d'essayer.
Bonne chance avec l'aa. J'étais pas ironique quand je disais que je trouve ce topic intéressant. Si un jour je me lance avec l'aa (pourquoi pas, j'ai déjà pu vérifier les bienfait de la vitamine C dans l'alimentation, donc à voir), ce topic me donneras les infos, donc c'est cool.
Bref...

amicale_du_pc a dit:
ah ah sandman me fait des pouet pouet...

Me prend pas trop de haut, quand même.

J'aime bien ton topax. Point. Si t'aime pas les compliments, tans pis je salue l'initiative et si ça te plait pas je m'en branle.

Oui c'est ici que je m'occupe de mon topic...
je suis bien avancé sur le temps de cure et je peux établir des repères:

je verse 15 Gr d'aa dans un thermo (froid) avec 500 Ml d'eau.
je touille avec un long stylet Campari en plastic pour l'apéro (ça n'a rien à voir, mais on touille...)
je referme le thermo à manette, et je remplis mon 1er verre de la journée (à peu près 165 Ml).
J'ajoute une bonne cuiller à cafè (avec montagne) de psyllium. Je touille bien avec le stylet.
Je laisse "prendre" le plus longtemps possible (2 ou 3 heures) mais comme la cure n'attend pas, je touille un bon coup et je bois une première x après minimum 1/2 H ou même 3/4 d'heure de prise et je laisse le verre à moitié bu plus longtemps avec le psyllium...
Nota: je fais cela AVANT le petit déjeuner ou le café, pck il y a une différence avant ou après.
Quand la solution dans le 1/2 verre qui reste est plus onctueuse alors je termine le verre (après le pt déj par exemple).

Pour les verres suivants, je laisse la prise avec le psyllium opérer plus longtemps (2 ou 3 ou 4 heures) puisque en attendant j'ai l'agrément d'assimiler mon 1er verre déjà bu.

Je décompose la quantité du thermo en 3 verres sur la journée pour préserver autant que possible la fraicheur de l'aa. Mais quand je dois m'éloigner de la cuisine pendant un certain temps alors je prépare le thermo avec l'aa et le psyllium dedans en une fois. Le thermo m'accompagne dans mon itinérance et je peux boire la solution versée dans un gobelet picnic. A un moment la solution devient épaisse et cela coule moins bien mais alors je dévisse le bouchon du thermo. Voila.

Remarques: je trouve que l'aa est plus forte et agit mieux après un long temps de prise avec le psyllium. Je me demande même si il ne vaut pas mieux tout préparer en une x dans le thermo (comme quand on part) mais ce sera pour une autre cure suivante, maintenant je fais comme ça... D'après ce que j'ai commencé à constater je crois que la solution préparée en une x est plus active après quelques heures mais perdrait de son efficacité si on laisse dans le thermo jusqu'au lendemain par exemple... Il y a donc un temps idoine longévité / action de la solution d'aa au psyllium. Je crois que une journée max c'est très bien (j'ai du bricoler pour le savoir). Faites vos constats ici. Merci.

Les effets indésirables: la céphalée et l'assoupissement. Avec l'aa on a tendance à stationner dans une sorte de marasme pck tout l'être est occupé. On se fige mais la céphalée peut alors survenir. On peut même devenir mal barré, un peu inquiet et préoccupé. Il faut alors réagir et manger pour faire passer ces désagréments. Le fait de se sustenter doit devenir un vecteur à l'action de l'aa... Il faut des féculents, des viandes, des légumes. Cela ne signifie pas de manger de façon malsaine mais un steack sur une poele en fonte à griller ou au bbq avec salade, tomates, huile et des pdt agrémentées d'un peu de beurre, identifie la sorte de repas qu'il faut. Prévoir aussi un dessert. Eviter la bière malheureusement, mais elle sabote l'aa. L'aa et la bière ne font pas bon ménage. L'aa est fortement acidulée et après un temps de cure cela peut devenir un peu agressif. Mangez des pommes sucrées au four, elles rétablissent le bien-être.

Le sommeil: je ne sais pas si c'est un effet indésirable ou un bienfait (surtout après avoir pris le repas)

Un mythe: la diarrhée effective avec l'aa à l'eau devient un mythe avec le psyllium.
le psyllium est un produit commun des pays torrides tel que l'Inde où l'on est le sujet de toutes sortes de disfonctions gastro-intestinales. Le psyllium est radical et rétabli un équilibre. Il n'y a pas de diarrhée. Et il n'y a pas de constipation.

A quoi sert de prendre de l'aa: pour moi tout part du témoignage que j'ai mis en tout début de topic (le junkie au Vondel park). Si un mec en manque d'héro tient le coup une nuit en s'envoyant des tonnes de vitamine C avant de pouvoir se procurer une dose, c'est qu'il a raison... Bon il prenait ce qu'il pouvait pour tenir, des joints, probablement aussi de l'alcool, et la vitamine C de l'époque (des dosettes de cristaux qu'il s'envoyait en masse à sec). Cela était comme une sorte de test pour la voie de son destin; soit il tenait le coup jusqu' à l'arrivée du dealer et il restait un canard sauvage, soit il craquait et l'ambulance rappliquait pour l'emmener à l'hosto avec des obligations à la clé (donner son corps à la science universitaire contre une dose probablement...). Il a tenu !! C'est la vitamine C !! Il faut en avoir conscience et ne pas sous-estimer cela!! OK?

Pour ce qui est de notre profit:
De là on peut penser que l'aa pure, acide L-ascorbique, à haut dosage permet de patienter entre deux prises de drogue (que ce soit obligé par les circonstances, ou de plein gré).
Aussi à moindre dosage elle peut garantir un trip de LSD. L'aa prémunit du bad.
Ne fut ce que les cachets effervescents de 1 gr devraient être un élément de la panoplie du junkie pour faciliter la tâche des médecins en général...
Perso je n'ai jamais eu de vitamine C (c'était le début) dans ma musette de gypsi à l'époque et je regrette ça aujourd'hui.
Une cure d'aa implique une succession d'épisodes, d'états, un peu comme la drogue même si c'est de la dinette en comparaison. Mais je m'amuse bien...

Euh, j'ai bugué, soit le lsd est pas terrible, soit la vitamine C m'aurait apaisé de trop les effets !
Mais pure effet quand même !
Et qui dure meme un peu trop mais avec une fin toute douce malgré tout donc bien ! :p
En tout cas j'suis débarassé d'mes putains d'addictions physiques en tout genre là ça fais du biennnn, vitamine c ou pas.
Si ça a pu aider à m'foutre le smile comme ça hier malgré tout, ben bien ! :p
Si c'est juste placebo j'm'en fou, le résultat est là.
*fière, pfiou*
Juste encore un peu d'urticaire après tout ça :p te gratte pas toudou toudou
enfin j'respire un peu là et ça fais du bien !
Rdv chez le médecin dès que possible pour lever le voile mystérieux de ce que j'ai dans les poumons >.< ça m'fais un peu peur...

oui l'aa est assez difficile à distinguer, à déterminer, dans les effets. Pourtant il y a des choses qui prouvent qu'elle est là et qu'elle est vraiment impliquée intégralement dans tout ce qui arrive... C'est assez difficile à analyser... On dirait qu'elle a une stratégie physiologique pour un résultat final. C'est la raison pour laquelle je continue encore quelques jours.

je suis passé par des phases successives et parfois même un peu de spleen quand je pensais à des choses... Mais dès que je passais à une activité qui prend l'attention la bonne humeur revenait. L'aa c'est comme si on se refait un cerveau tout neuf avec les zones des émotions re-virginisées et prêtes à redécouvrir la tristesse, la contrariété, la bonne humeur, la joie... Aujourd'hui je me sens hyper bien. J'ai fait un petit peu de marche dans ma rue hier, c'est peut-être pour ça... A part ça je dors beaucoup.

Aiskhyné tu prends quel dosage? Et comment tu as combiné aa et lsd ??
Pour tes poumons j'espère que l'aa n'est pas mauvaise mais je ne crois pas... C'est probablement bon... Mais il faut penser à tout...

J'ai bu un verre avec 1,5 d'acide ascorbique et ensuite profitant en plus de l'acidité qui a ouvert les pores de ma bouche, j'ai gobé mon trip.

Pas là franchement, j'avais envie d'un gout plus acide haha !
Et à la base surtout j'avais fais des para, pour moi et un pote qui allait tenter l'expérience, résultat il est malade il a pas prit de lsd, il a drop une taz qu'il a gerbé et un para alors j'ai pas compris pourquoi il avait pas prit le lsd au final...
Perso j'étais plus stimulé que sous taz et large.
Du coup bah j'me suis payé le culot de vider un godet de bière toute dégueulasse, remplir d'eau avec mon para et boire lampée par lampée :p
C'est super bon au gout j'adore, j'me demande si on peut pas faire des bonbons soupoudré en faite ça ferais des bonbons acide la comme en magasin, enfin bref, ensuite j'ai pris mon bubu :p

c'est lombric ton histoire... Tu pourrais pas faire un TR? Pck tu dis que c'est le meilleur trip depuis belle lurette avec plein de démentis... pas définitifs on dirait mais comme de la modération... Expliques par un TR... Non??

[edit] lombric je voulais dire celui qui a plusieurs diamètres sur sa longueur... pour ne pas se méprendre sur mes intentions.

Ahh non pas le meilleur trip, le meilleur live, nuance xD
Juste un groupe que j'ai trouvé magnifique samedi !
Par contre dimanche, meilleur trip corporel de ma vie, j'ai rien compris, justement j'avais trouvé le trip de samedi tout fadasse, pourtant j'ai pris 1 gramme de millepertuis avant le trip.
Là j'ai pris la même quantité de lsd, 220ug et 0 imao, j'ai fumé un peu de hash par contre (me suis fais 3 micro joints) et ce fût l'expérience corporel la plus puissante que j'ai eu, faut dire j'ai la grippe là, peut être que ça a joué, j'pouvais plus bouger j'étais fracassé mais c'était trop bon.
Et un tr pour samedi bof bof, dimanche y'a peut être moyen, de toute façon j'avais pris de la vitamine C aussi, donc c'est pas ça qui m'a apaisé le trip de samedi, vu que dimanche le trip était au moins 2 fois plus violent, c'était juste une tuerie et ce lsd au final il est super bon, mais j'ai pas compris pourquoi avec les imao j'ai eu un demi trip et là un trip d'enfer, le joint potentialise peut être beaucoup le lsd ?

après quelques jours je viens juste dire que je m'habitue à l'aa. Je poursuis avec mes 15 Gr / j

je dors un peu moins... si j'ai une insomnie je la rattrape avec du sommeil à d'autres heures mais au final je ne fais plus des sommeils de 8 ou 10 H comme c'était au début...

Bonjour à tous !

Je trouve ce post vraiment très intéressant !

Un peu à l'image du forum....il faut savoir dépasser les chamailleries puériles mais on y trouve plein d'informations !

Bon week-end !

ah mais !! nous sommes les artisans de l'ombre au nom de la science sur ce forum !! Des laborantins et nos propres cobayes tout à la x

-------------------------------------------------------------------

d'ailleurs je fais un démenti pour ce qu'il y a deux cases plus haut: j'ai à nouveau pioncé comme une brute cette nuit... bref, quelle conclusion donner... que on dort beaucoup avec l'aa même si ce n'est pas tjs régulier sur les heures...

Retour