Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

la vitamine C

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
qui n'est plus du tout prétendu quand on apprend que ma mère m'a refilé de la morphine dans les petits plats qu'elle préparait avec tant d'attention quand elle revenait au pays.
WTF, le manque ça dure pas toute la vie. Tu l'aurais su pendant ton enfance ou alors elle t'a ajouté de la morphine dans tous tes plats jusqu'à ta cure de vitamine C.
 
et bhain faudra essayer pour le savoir !!!!




je fais remonter ce vieux sujet suite à une précision que j'ai eue de ailleurs... Ce détail d'importance fait pourtant la matière du forum mais il n'a jamais été évoqué. J'importe ce détail sur Psychonaut en fait.

Précédemment ma crédibilité a été mise à l'épreuve par ce topic difficile à défendre. Mais j'accepte ça. Mon but n'est pas la turbulence mais de trouver des convictions valables or rien n'a encore été définitif, d'aucune provenance, en ce sens.

D'abord rafraîchir la mémoire avec un petit résumé du topic de la vitamine C:

la Vitamine C commercialisée à la fin des 60 début 70 était une nouveauté pour le grand public (même si elle existait depuis un temps en labo...). C'était encore une nouvelle x une invention "d'Américain"... Ceux qui avaient inventé la bombe atomique, ceux qui marchaient sur la Lune et qui plus tard inventeront les computers personnels...

La Vitamine C a marqué l'imaginaire populaire. Souvenons-nous de ce design tout en plastic et en orange, le mobilier en courbures et au polissage adouci, les papiers peints "pop", les abat-jour, l'orange tout artificiel et inaltérable qui taille sa place dans notre environnement traditionnel. L'Art, le design, étaient à la gloire de la Vitamine C.

Elle était diffusée dans le commerce sous forme de dosettes à déchirer pour le mix dans un verre avec de l'eau. De plus le goût était pour plaire. Les répercussions de cette nouveauté suscitèrent un espoir, sans mesure descriptible, jusque dans les sphères sociales marginales placées au ban de la société, les drogués, les alcooliques...

La Vitamine C, perçue comme une sorte de Rédempteur, était au départ un moyen pour apporter un support au GI de la guerre du Vietnam. Il s'agit du produit d'un effort de guerre scientifique sorti des labos de l'Occident et mis au service de tous... et des drogués. Si la Vitamine C n'a pas guéri les grands intoxiqués d'un coup de baguette magique, les junkies avaient la sensation pourtant que ce moyen chimique était le seul comme un doigt de dieu capable de toucher au problème... La Vitamine C était le seul ami sincère de la cellule physiologique humaine, et de son noyau, squattés par de faux amis tels que la morphine, même l'héroïne, etc...

Tout cela on le sait quand il y a eu des témoignages de rue sous forme de graffitis (on ne taguait pas encore vraiment) sur les murs glorifiant l'avènement de la Vitamine C. Les graffitis en exergue de l'ambiance sociale affichaient Jésus, Krishna, la Révolution et... la Vitamine C !! Il y eut des consommations désespérées et frénétiques, à sec ou pas, de Vitamine C en quantité aux moments les plus critiques de manques... Elles permettaient, tant bien que mal, un délai avant la fourniture aléatoire de drogue, donnant à certains usagers un sursis repoussant à plus tard l'obligation d'un dossier médical imposé. Au final et en dépit de tout, être amené à se confier aux urgences d'établissements hospitaliers pour l'administration de doses ou de méthadone était une hantise. Le canard aura les ailes coupées pour barboter alors que celui encore sauvage vole haut dans le ciel... Les canards sauvages...

Et voici le nouveau détail:
Cette Vitamine C comme accessoire de situations authentique des 70tes était elle Dextrogire ou Lévogyre? Comment le savoir? Et ce détail d'importance pourrait résoudre la question? La poudre cristallisée contenue dans les dosettes vendues en pharmacie à l'époque était elle la même Vitamine C que aujourd'hui ou est- ce encore un élément d'information soumis à censure actuellement?

Je ne sais pas si elle était dextrogyre ou lévogyre mais est ce qu'il y a une sorte d'acide ascorbique qui va plus loin?
 
petit addendum qui parle encore d'AA.

j'ai acheté par erreur des ampoules de Vitamin C sterop 500mg/5ml pour faire une 'tite cure mais après j'ai reçu le colis et je vois sur la boite "solution for injection IM-IV"

Ne sachant pas que la solution pour injection est en vente libre, l'achat a été fait les yeux fermés avec la  conviction de prendre des ampoules du domaine diététique ou des compléments alimentaires comme on fait avec le foie de boeuf,  la mandragore ou de la gelée royale, etc... avec des boites bien rangées en leur présentation pour donner une impression paramédicale.

Bref, après la livraison postale je me suis retrouvé avec une boite de 10 ampoules de 5 ml pour injection... J'ai bu deux premières ampoules (= 1 gr / 10 ml de Vit C) mélangées à l'eau et psyllium (1 cuiller à café dans le verre).Donc d'abord laisser prendre le psyllium klkes minutes puis avant que la transformation dans le verre soit finie on ajoute le contenu des deux ampoules afin que le psyllium se gorge bien de la vitamine.

C'est sûr qu'il y a un support qui s'installe pour la journée... C'est même un petit peu fort (c'est pour cela que on le sait) mais pas désagréable. J'ai étonament pu évoluer dans la canicule assez aisément, bouger, réagir... Ce n'est pas une cure à longue échéance mais plutôt un rush d'un jour... Parfois on ressent une légère petite céphalée d'arrière plan et je me suis endormi le soir plus tard que d'habitude... Comme calé à bloc. Je me suis empifré à deux heures du mat pour mettre un terme à ce "trip" (qui n'en est pas un) . A cette condition le sommeil peut enfin faire irruption pour que tout finisse bien.

Pendant toute la journée passée avec la Vit C, on a l'impression que celle-ci a établi sa présence du côté du foie, de l'estomac et cela donne un goût acidulé à l'existence. Le lendemain on ressent encore comme des résidus (mais je rappelle: pas désagrable)... C'est pour cette raison que on peut conclure pour le moment, et dans klkes jours je reédite ça pour me transporter sur une journée.

La composition d'une ampoule: Each 5 ml ampoule contains 500 mg ascorbic acid. sodium metabisulfite (E223), disodium edetate, sodium hydroxide and water for injections.

j'ai payé moins de 20 euros pour la boite.
 
C'est démoniaque les compléments alimentaires.
On part du principe que tu ne sait pas te nourrir et on te vend un extrait d'aliment.
Dans les aliments, il y a des nutriments.
Mais on mange pour se faire du bien pas pour récolter une molécule en particulier qui a pour effet le maintien de a bonne santé des dents.
Tu va pas calculer dans ton assiette ce qui te manque et combien il te faut de chaque atomes.

à quoi bon compléter l'alimentation avec une infime partie de l'alimentation.
Ca me butte.
J'ai bien aimé le topic mais j'aime pas le principe.
 
ok Hyosciamus
perso je vois ça comme suit: tous les jours je prends le bus ou la voiture pour les tâches du quotidien puis par exemple le WE ou en vacances je prends un super bike chopper 750 cc pour varier et ressentir les accélérations... Ou alors en montagne lors du dérglement climatique avec abondance anarchique subi de neige, je loue un 4x4 hyper luxe tout automatique pour me mesurer un peu à la nature et aux routes pentues comme des murs de glace... Les compléments alimentaires c'est un peu idem au sens de cette métaphore.

et voila. C'est pour changer de rythme et ponctuer le quotidien d'exceptions...
 
ok amicale_du_pc
Quels bénéfices tire tu de la consommation de ce complément?
 
Retour
Haut