- Inscrit
- 6/11/15
Yoshinabis a dit:Idem pour moi sauf que j'ai pas besoin d'une journée fatiguante pour être con ou avoir un ton désagréable, donc excuses m'en.
Pas de soucis. Je pense qu'on est d'accord idéologiquement mais comme d'habitude je peux pas m'empêcher de vouloir mettre le débat en hauteur, à l'intellectualiser.
Comme tu dis j'ai pas de réponses concrètes donc tout ce que je peux faire c'est profiter de ma sensibilité à la pensée pour esquisser des réponses abstraites (mais néanmoins faisant écho à une réalité je l'espère).
diaphane a dit:Ensuite, je ne suis pas vraiment contre la légalisation totale mais c'est une question que je ne me pose pas vraiment. C'est un objectif inatteignable déjà. ça n'arrivera pas avant des décennies, des siècles ou jamais.
La légalisation pour certains produits progresse peu à peu et donc on peut l'espérer en France aussi.
Moi j'aimerais bien pouvoir fumer des joints avec de l'herbe de qualité, contrôlée et payer une taxe dessus ne me dérangerait pas. Mais enrichir des trafiquants en leur achetant un produit souvent frelaté et dangereux, hors de question.
Ben c'est un peu le truc des avancées sociales. Elles paraissent impossibles jusqu'à ce qu'elle soit dans les mœurs.
Après pour moi le juste milieu entre enrichir les dealers et l'état reste de se saisir de la responsabilité et des moyens de productions.
Ainsi l'ado qui voudrait fumer de la beuh se retrouverait confronté à l'effort de la cultiver lui même, avec tous les efforts et les problèmes que ça engendre. Notamment se retrouver face à d'autres consommateurs plus agés qui l'avertirait des dangers et des obstacles qu'il encourt. Pour ensuite s'il est approuvé par la communauté lui donner des conseils avérés par l'expérience.
C'est un peu utopique et anarchiste comme idée mais au final nombreux sont ceux qui ont un parcours similaire à celui la, en marge.