Pas du tout.
Une extraction reste une extraction.
Un gars qui se fait un thé aux champis, celui qui se fait une teinture mère ou un beurre de Marrakech avec du cannabis, celui qui extrait sa coca via un solvant ou celui qui se fait du rachacha ou de l'opium avec du pavot, ben il font tous la même chose.
Le truc c'est que ça te semble plus sain si on bouffe la plante directe plutôt que de la transformer sous une forme avec une biodisponibilité plus favorable. Et dans la majorité des cas la substance active reste la même.
Mais à ce compte là autant bouffer du blé directement plutôt que de fabriquer de la farine ou du pain.
Bref ton raisonnement ne tient pas pas pour moi.
En toute amitié.
Je sais je vais passer pour un connard.
La privation de certaines libertés c'est pas top, la guerre c'est mal, et la famine encore plus.
OK le constat est posé.
Maintenant concrètement tu proposes quoi ?
Laisser tout le monde faire ce qu'il veut ?
Why not.
Et le jour où une de ces entités nuit à ton existence ou à celle de tes proches (peu importe le degré) à cause de ces consommations (cf les cas exposés plus haut) . Tu vas dire quoi ?
"Normal ce mec a tué ma fille a cause de sa consommation de raisin fermenté. Je l'accepte c'est sa liberté"
Nan je crois pas.
C'est vraiment plus complexe que ça.
Y'a pas de blanc ou de noir la, mais plein de dégradés de gris.
Bon après tu peux penser ce que tu veux et sincèrement mon but n'est pas de te faire changer d'avis.
Je te donne juste mon point de vue.
Pour la suite je m'abstiendrai d'intervenir sur tes posts.
En te souhaitant une bonne continuation ainsi que de bonnes expériences psychédéliques.
Cordialement.
Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
Le jour où ton gosses se fait écraser par un connard chargé comme un missile à x substance(s), ou quand ta gamine se fait violer après avoir été Def à je ne sais quoi
Et donc c'est la répression qui est censé empêcher ça ?
De ce que je constate ça marche pas très bien.
Non et tu le sais bien.
On sait bien que le système en place est pas folichon.
Maintenant je suis intéressé d'entendre tes propositions pour régler tout ça.
(Hormis on laisse tout faire et ceux qui crèvent directement ou indirectement c'est de la sélection naturelle)
Reprenons l'exemple de la route.
OK on laisse faire tout le monde. Ça roule bourré et défoncé à la vitesse qu'on souhaite. (Yolo)
La législation ça fait quoi ? (En dehors d'être une pompe à fric)
Est ce que ça empêche tout le monde de mourir ? Non
Est-ce que ça limite les accidents ? Oui.
Car il y aura une proportion de gens qui ne le feront pas par crainte de représailles.
Il y aura toujours une proportion de gens qui s'en foutent aussi.
Nan mais je sors de ce topic et j'y reviens plus.
Je peux pas pifrer les discours démagogues.
Je vous ai donné mon avis (faites en ce que vous voulez)
Que la force soit avec vous