Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La revue de presse des psychonautes

On fini souvent d'accorder s'expliquant un peu plus . Je me la suis crée moi meme lors de vos longs débats de psychonauts notamment dans juste pour dire etc xD
 
Ba coin coin quoi...

Non sérieux, +1 sur le fait de ne rien savoir de l'imprévisibilité des psychés dans un cadre thérapeutique.

Déjà qu'en soirée les effets sont assez prévisibles, même si dans un certain imaginaire RdR c'est très risqué, dans la majorité des cas les prises se passent bien, avec montée - trip - descente, ces moments euphoriques et ces moments plus baddants, c'est un trip quoi. Après quand tu commences à pousser fort sur le dosage, qui plus est dans un environnement peu sécure, ouai là le risque de déconvenue augmente très sensiblement, mais ça n'est plus le sujet. Bref un encadrement approprié, dosage, etc, maximise la prévisibilité.

Et je reprendrais le même exemple que Sandy sur les médocs qu'on te file légalement. Enfin chepa si t'as déjà été sous traitement antidépresseur ou antipsychotique, mais j'ai plus l'impression qu'en théorie ça fonctionne bien sur le papier alors qu'en pratique ça pose autant de problème que ça n'en résout.

Après c'est sur qu'une camisole chimique qui te rend amorphe, ça sera toujours moins pire qu'un psyché qui peut débloquer des choses vénères en toi, avec ce qu'un retour du refoulé peut entrainer comme problème.
Ce qui est sur c'est que dans certains cas une prise de psyché bien encadrée sera plus appropriée qu'un AD, et inversement. On attend que les recherches nous en disent plus :)
 
Entre les antidep classiques et les psychédéliques, après moults investigations la balance bénéfice/risque/efficacité me semble clairement pencher en faveur des psychés. Mais ce point de vue est biaisé par le manque d'études sur les psychés dans un but antidep.
Si on inclut la keta là par contre la question se pose moins.
 
De toute façon l'efficacité des AD est très controversée.

L'utilisation des psychédéliques est une piste à ne pas négliger et c'est une aubaine que certaines autorités se penchent dessus pour l'analyser et l'étudier.

Maintenant on parle de santé psy/mentale la.
C'est déjà un domaine où les spécialistes galerent à donner un diagnostic ou à mettre en place un protocole efficace.

Perso je suis pour que la médecine s'ouvre à d'autres alternatives.
Mais c'est pas parceque 3 clampins ont trouvés que ça leur a fait du bien et que des shops vendent leur truffes à 3x le prix normal sous prétexte de micro dosage que ça en devient une science exacte.

Il va falloir du temps avant d'affiner tout ça.

Sinon ça va finir comme le CBD , une belle enculade inactive pour ceux qui souffrent vraiment juste dans le but de faire du fric.

Wait and see.
 
De toute façon l'efficacité des AD est très controversée.

le prozac ,un AD irss, m'empèchais de dormir (c'est classer stimulant), me bloquais les trips au champigons etc.... et en plus me brulais l'eusofage, qui à dit que ce n'est pas efficasse??? .
 
Bah t’étais heureux ou pas ? C’est quand même ça l’objectif
 
PSYCHOCRACK a dit:
le prozac ,un AD irss, m'empèchais de dormir (c'est classer stimulant), me bloquais les trips au champigons etc.... et en plus me brulais l'eusofage, qui à dit que ce n'est pas efficasse??? .

C'est ça le problème, c'est que les AD sont super efficaces en terme d'effets secondaires nuisibles, sans pour autant te sortir de ta dépression. En tout cas j'ai entendu très peu de retour positif sur les AD en général, quand t'es en dépression sévère.

Si t'es déjà dans une optique de reprise en main (ne serait-ce que la démarche d'aller voir un psy te sort d'un bad mood), le prozac avec ses effets stimulants peut te filer le coop de boost nécessaire à être durablement pro-actif vers la guérison.
Si t'es au fond du trou et que t'as plus d'ongles à force de gratter la paroi si lisse en regardant la lumière au bout du tunnel, j'ai l'impression que tu restes au fond du trou, avec ou sans AD. Et alors les effets somnolents/assommants des AD t'enfoncent encore plus dans ton rien.
 
on plane sur ce forum ! On monte des plans avec les psychédéliques à l'avantage du patient alors que des hôpitaux psychiatriques glauques avec des sujets traités dans un but politique de contrôle cela existe en certains lieux du monde... Avant de passer aux psychédéliques d'intérêt public il faut abolir les régimes rétrogrades.

Si le progrès donne l'exemple, il sera détourné à de mauvaises fins par la grande délinquance érigée en structure officielles et à des fins de contrôle social. Exactement comme la recherche en technologie, armement de pointe, (vous avez déjà vu un laser de défense automatique anti-missile? C'est stupéfiant !) etc... Tous les états voyous veulent aussi ça pour la défense et l'attaque, contrôler les terres, les océans et l'espace et les gens..

Les psychédéliques sont le prototype expérimental en matière médicale mais aussi sociologique. D'où le temps de pause.

Le bon docteur psy avec une intention louable a certainement son pendant sataniste quelque part ailleurs dans le Monde mais les outils sont les mêmes...
 
Laura Revenudelaba a dit:
Troisième article sur les champis, dont les propos mêlant universitaires et agents de la CIA pourraient corroborer les thèses de l'Amical !

marrant cela!! sur ces PDF on voit d"éminentes personnalités qui expérimentent des champignons ... Mais avaient-ils des longues barbes blanches..?

et le miroir sans tin... il y a des Américains aussi comme ça mais ils ne regardent qu'une chose: "ce que je vois là, est-ce communiste ou anti-communiste??'
 
Oui c'était ainsi à l'époque de la guerre froide, lorsqu'il n'y avait que très peu de connaissances à propos des champis et des psychés en général.

Heureusement qu'on dépasse progressivement cette époque en se ré-ouvrant aux potentiels bienfaits thérapeutiques des champis :)
 
c'est une forme d’honnêteté spécifique nécessaire et historiquement logique  de  l'époque pour un scientifique que de se placer au même niveau familier que tout le monde.

Le scientifique  pratiquant une forme de ségrégation entre lui et des sujets était encore très mal jugé de ce temps là.
 
Une série d'articles est en ligne chez Heidi : J'ai testé les psychédéliques, pour me soigner
https://www.heidi.news/explorations/j-ai-teste-les-psychedeliques-pour-me-soigner

Introduction : Je ne suis pas droguée, je suis «psychonaute»!
Ép. n°01 : Comment la MDMA m’a fait flirter avec la folie pour mieux me retrouver
Ép. n°02 : Une vidange physique et morale au jus de tabac fermenté
Ép. n°03 : Le bonheur mesuré des microdoses de LSD et de champignons hallucinogènes

Malheureusement, seul l'article d'intro est libre d'accès.
Est-ce que quelqu'un aurait accès aux autres et pourrait partager ?
 
et le miroir sans tin... il y a des Américains aussi comme ça mais ils ne regardent qu'une chose: "ce que je vois là, est-ce communiste ou anti-communiste??'
en fait c'était la cia dans les années 50 -60 qui regardais à travers leurs miroire sans tein, il regardais les client des prostituer baiser sous lsd,qui avais été mis dans le verre des client par les prostitué pour la cia,  je ne me rapelle ,plus du but exacte de la mision......

mais presuqe tout les dosier senssible et top secret de la cia d'une certainne epoque sont à dispositioin du publique et donc ce que je dit du coup dans les années 80 il ont sortie acid dream un livre , traduit dans les 90' en francais sous le non lsd et cia au edition du petit comploteur  du lézard.

Bah t’étais heureux ou pas ? C’est quand même ça l’objectif

noin j'était pas heureux!
 
Big up aux éditions du lézard !
(Et désolé du hs)
 
Laura Revenudelaba a dit:
Troisième article sur les champis, dont les propos mêlant universitaires et agents de la CIA pourraient corroborer les thèses de l'Amical !

4ème épisode de [font=BentonSansCompressed-Medium, sans-serif] À LA POURSUITE DU CHAMPIGNON MAGIQUE [/font](Le Monde, 05/08/2022)

[font=SourceSansPro-Light, sans-serif] Convaincu qu’un lien existe entre la prise de psilocybe et [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] la naissance de certaines religions, le banquier américain [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] Gordon Wasson a cherché, dès les années 1960, à prouver [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] son hypothèse en fouillant dans les rituels de l’Antiquité [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] . [/font]


5ème épisode de [font=BentonSansCompressed-Medium, sans-serif] À LA POURSUITE DU CHAMPIGNON MAGIQUE [/font](Le Monde, 06/08/2022)

[font=SourceSansPro-Light, sans-serif] Emaillées d’expériences parfois malheureuses, [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] les recherches sur les effets de la psilocybine redoublent [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] depuis une vingtaine d’années. Avec l’espoir de traiter [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] un large spectre de pathologies d’ordre psychique. [/font]


[font=SangBleuBP-Light, sans-serif]La France [/font][font=SangBleuBP-Light, sans-serif]et le spectre[/font] [font=SangBleuBP-Light, sans-serif]du champignon[/font] [font=SangBleuBP-Light, sans-serif]maléfique[/font][font=SangBleuBP-Light, sans-serif].[/font]


[font=BentonSansCompressed-Medium, sans-serif] 6ème et dernier épisode de [/font][font=BentonSansCompressed-Medium, sans-serif] À LA POURSUITE DU CHAMPIGNON MAGIQUE [/font][font=BentonSansCompressed-Light, sans-serif] (Le monde, 07/08/2022) [/font]

[font=SourceSansPro-Light, sans-serif] Pionnier, dès le milieu du XXᵉ siècle, dans la recherche [/font] [font=SourceSansPro-Light, sans-serif] sur la psilocybine, [/font] [font=SourceSansPro-Light, sans-serif] l’Hexagone s’est très tôt focalisé sur [/font] [font=SourceSansPro-Light, sans-serif] les dangers, réels ou fantasmés, de cette molécule. [/font] [font=SourceSansPro-Light, sans-serif] Les travaux ont aujourd’hui timidement repris, [/font][font=SourceSansPro-Light, sans-serif] nourrissant les espoirs de la communauté scientifique. [/font]

 

Fichiers joints

Très bonne excuses pour les papis beauf qui demandent des jolies infirmières à l'hôpital, c'est évidemment juste pour améliorer l'efficacité des traitements.
 
Retour
Haut