Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Héroïne un mot qui fais peur même aux drogué(S)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paradoxe
  • Date de début Date de début
j'suis franchement déçu que tu joues la carte de l'égo, et comprenne de travers. Enfin bref tant pis je m'en remettrai.

Dr_Oogie a dit:
Forum sans Oogie = forum sans pas mal de membres = monologue de 3 péons.

Euh, non.

Le forum était tout autant actif durant la période Telico-Sebastian, et la partie anglophone n'est pas non plus morte après le départ de GOD.

De fait, je doute que tu puisses jouer cette carte.

Sinon, autant j'essaye d'éviter de m'impliquer dans cette section vu que je ne souhaite pas dépasser le stade création (et effacement, si nécessaire), autant je suis on ne peut plus d'accord avec taAke quand il s'agit de baisser un minimum le ton de manière générale.

On traite ici d'un sujet sensible, alors ok, c'est normal que ça enflamme les mentalités, mais du coup c'est d'autant plus important de faire preuve d'un minimum de retenue. Surtout que c'est un principe général de n'importe quel forum.

Au vu du merdier que ça engendre, je suis toujours opposé à cette section, mais je ne prendrai pas la décision de la dégager si les seuls arguments allant dans ce sens restent un amalgame d'agressivité & de déclarations bien percutantes dans la forme mais totalement vides sur le fond.

C'est un mois de test, et je souhaiterai avoir un aperçu aussi neutre que possible de ce que peut donner une telle section, ce qui veut dire que si vous voulez débattre de l'intêret et de la pertinence d'une telle section sur le forum, faudra 1) ouvrir un nouveau topic (ou continuer sur celui qui existe déjà) 2) vous calmer (tous) un grand coup.

Mui je me suis peut-être permis quelques écarts aussi, premièrement pour le flood sur ce topic. Je m'en excuse, si débat il doit y avoir ce sera ailleurs, bien que beaucoup de chose aient déjà été dites ici. je propose pour plus de clarté que tous les posts relatifs a cette discussion soient switchés sur un topic prévu à cet effet, après a toi de voir taake.

Pas de problème pour ton post ironique, ca m'étonnais juste venant de ta part, t'es plutot constructif dans tes posts d'habitude, c'est pour ca.

Après, j'ai lu avec attention l'intégralité de ton post. Tes idées bien a plat, et les arguments sont la, et je pense comprendre ton/votre point de vue. Je ne suis toujours pas forcément favorable a cette section, mais le but, comme je l'ai déjà dit, n'est pas de convaincre mais de réfléchir, et tu me semble avoir bien réfléchi à ca.

Je m'arrête la, et laisse le mois de test s'écouler, je suppose que les bonnes décisions seront prises de toute façon. Je reste dans les parages quand même, peut être que cette section permettra l'arrêt du flood synthétiques que subissent certaines de mes sections "naturelles" préférées :p

@Oogie: Sans pour autant te dicter la bonne conduite, ce serait dommage de partir pour ca. Attend au moins de voir l'évolution de la chose?

Bon mwa je vais jardinay a plus tard. :p :p

Merci à Tiax et taake, et moi je précise à la base j'aime tout l'monde ici, mais ils montrent bien ce que je disais, tout passe par l'agressivité, la méchanceté gratuite et l'enfantillage de qui en foutera dans la geule à l'autre !
ça ne m'a jamais amusé et j'ai horeur de ça, comme taake l'a dit je fais l'objet d'attaque agressives et j'essaye de répondre avec argumentation, et aussi avec mon coeur, mais bon quand j'utilise mon coeur Oogie pense que le post devrait etre rebaptiser "la vie d'adré", bref des attaques basses au possible !

Sinon.....(désolé mais je peux pas m'en empecher avec ce que j'ai pris dans ma geule, genre JE suis le gamin)

On est où là?? C'est moi l'gamin !! "Si je pars 20 ME suivront..."

Si ça c'est pas le post le plus puérile de psychonaut ma foie !

T'inquiètes on a bien compris depuis longtemps que t'as dressé ta petite armée de gens qui osent pas l'ouvrir devant toi, et c'est bien pour ça que ici tu prends la tête sans meme essayer de participer à c'que la section fonctionne, c'est parce que on est pas d'accord avec le soit disant maitre du forum, que tout l'monde suit !!
Si ils te suivent c'est par peur puisque tu envoies chier quiconque ne sera pas d'accord avec toi, ça on l'avait compris bien avant que ça parte en sucette ici, du coup les gens te lèche le fion par peur de toi et pis t'en es fier?? Ben super gars, ça s'appelle de la dictature, donc repars voir ton partie d'extreme droite et laisse les gens qui veulent discuter en paix !!

On devrait renommer le post "la vie d'Oogie et ses milles petites brebis"

Et à part ça tu cherches pas la merde toi?

adrenochrome a dit:
T'inquiètes on a bien compris depuis longtemps que t'as dressé ta petite armée de gens qui osent pas l'ouvrir devant toi

Là il faudrait peut-être des noms, parcequ'honnêtement je vois pas de qui on parle depuis le début de la page.

Ouai désolé c'était pas très fin mais j'en ai tellement plein le crâne que je suis fatigué et que certaines attaques étaient tellement méchantes et non fondées que je vois pas pourquoi je fermerais ma geule face à un post abusé je trouve (genre je pars et tout l'monde me suit car quoi?? Je suis le maitre du monde?, Tout l'monde m'aime??? je suis trop sympa??)

Pas de nom mais c'est l'impression que j'ai depuis quelques temps, que des gens ont un peu peur de répondre et lui dise amen à tout !
Genre y va dire "a mort les arabes" et ce serait possible qu'un rebeu lui réponde "Ouai Oogie, j'suis trop d'accord avec toi", parc que l'image que donne oogie c'est que si toi t'entendre bien avec lui, toi pas de problèmes ici !!

Bon qui veut faire repartir le post avec une idée interessante (moi j'attends que ça, comme j'ai dis j'ai horreur de ces attaques, et qu'on me dise pas "mais pourtant t'y participes", non je rectifie : je réponds aux attaques agressives, moi avant de m'en prendre plein la geule j'essayais de faire fonctionner la section dans la joie et la bonne humeur !)

Genre y va dire "a mort les arabes" et ce serait possible qu'un rebeu lui réponde "Ouai Oogie, j'suis trop d'accord avec toi", parc que l'image que donne oogie c'est que si toi t'entendre bien avec lui, toi pas de problèmes ici !!

Tssssss c'est un peu gros quand même.

Parler de peur sur un forum, c'est comme parler d'amour sur un mmorpg. A méditer :p

adrenochrome a dit:
Pas de nom mais c'est l'impression que j'ai depuis quelques temps, que des gens ont un peu peur de répondre et lui dise amen à tout !

Bah écoute, si tu as cette impression mais que t'es pas capable de citer un seul nom, je crois que ça montre bien que tu extrapoles un peu trop. Y'a pas "d'armée Oogie", et le forum va pas se vider s'il part, psychonaut.com n'a pas attendu Avril 2009 pour commencer à être actif, hein.

On peut revenir au sujet ?

Sorry, juste pour dire:
Pour discuter de tout ça éventuellement il y a la PsychoBox...

je parle de peur de se faire rembarrer, envoyer chier comme il sait si bien le faire, pas de peur au sens strict !
Bah écoute oui j'ai pas de nom mais c'est l'impression qu'il donne et pas qu'à moi puisque j'en ai discuté par MP avec d'autres membres ! En + je dis pas que c'est fondé, c'est son post qui m'alerte, j'avais déjà cette impression et lui confirme en écrivant que 20 suivront, désolé pour l'impression mais là elle est plus forte que jamais !
et je parles pas de toi Tiax et de mémoire j'ai pas de membres, mais quand le pauvre Kevin newbie psychonaut arrive et pose sa question et se fait méchamment envoyer chier par ce monsieur, bizarrement souvent y'a 5 à 8 messages qui envoient chier le pauv' kevin, ce que je n'ai jamais cautionné, puisqu'il faut pouvoir conseiller un newbie meme si son approche n'est pas très fine voir maladroite !!

Sinon j'suis d'accord, qui veut faire repartir?

Ah si j'ai une question.

Quelle difference y'a t'il entre l'héroine médicale (prescrite en Suisse et en Belgique je crois) et l'héroine des rues? (a part la coupe, c'est bien de la diacetylmorphine ou une forme modifiée?)

C'est une question de raffinage et donc de pureté.

C'est ce que je pensais mais ça voudrait dire que des mecs ont accès à une héroine 99,98% pure?? ça me parait chaud comme ça !

Ouai je disais que ça me paraissait justement chaud pour le tox qui va s'injecter une came pure, puisque en effet elle doit être synthétisée par des labos pharmaceutiques donc la faire pure n'est pas le problème, mais le mec qui s'injecte ça va voler !
En même temps je crois que les injections sont faites sous contrôle, je veux dire que le mec ne repart pas chez lui avec sa came médicale, à moins que...

Héroïne,
Dans tout les millieu toxicomane c'est tabou, la drogue qui faut jamais toucher, qui fait des ravage et brise ta vie, la drogue 666.
Biensure je ne me lancerais jamais dans l'apologie de cette substance. Mais, je ne pousserais pas plus quelqu'un vers héroïne, amphet ou lsd. une drogue c'est une drogue. Pour moi il n'y a pas de drogue mauvaise ou bonne, de dur ou douce. Il y a juste des consomateur abrutis qui vont se lancer dans la recherche des limites du corp et des extrèmes.

certe une consomation d'héro quotidienne est souvent mortel sociallement parlant. Mais, sinon pourquoi ce tabou autour de cette drogue ? Alors que la coke, amphet, benzo font aussi des ravage niveau dépendance mais sont prit en toute sérénité par tous tox.

Je ne vais pas dire que cette substance est bien, mais l'heroine (et je parle de l'heroine et pas des coupes) est faiblement neurotoxique (moins de risque de dévelloper les psychose, angoise et alzeimer sur le long terme qu'avec des amphet et des taz) et je peux retrouver des études à l'appuis si il le faut, il n'est pas prouvé que ça ai une une grande toxiciter général et c'est un remède à bon nombre de maux (vous ne verrez jamais un junkies avec une grippe, angine, diarhée, maux de ventre, bon vous le verrez mourir mais .. :p ) Okay les risque d'OD sont enorme, de dependance aussi. Mais je pense que tout est question de gestion de sa conso.

Je pense que (et oui c'est très dure) pour une consomation raisonnable (pas quotidienne et en intra-veineuse), n'a pas à être plus discriminer qu'avec une autres substance. (mais bon je vais surment me faire tuer pour dire ça ^^)
Puis je suis sure que les grands noms de se forum discriminant la substance prenne ou on prit eux même des opiacers.
En plus c'est hypocrite c'est consomation ^^ Même si moi j'ai pas honte de dire, ouai j'dois chasser le dragon 1 fois tout les 2-3 mois. je me sens pas du tout l'âme d'un junkie, j'y pense pas plus que je pense à une autres substance et je prends pratiquement plus rien d'autres appare des bière

La seul raison qui me ferais arrêter (et je n'en n'ai pas spéciallement envie), c'est que l'hero fait beaucoup plus mal aux gens qui nous entoure (dans le millieu) que d'autres substances. justement à cause de cette désinformation et ces abus.

J'espère qu'il n'y à pas trop de gens, qui en me lisant ce sont dit "tiens je testerai bien un fix après ma thysane ce soir" (avec toute l'ironie sous entendut) et je suis tout à fait daccord que les petit con de kevin ou de "ou je px machter ds sringues?" doivent être gazer et que le message est bien passer "que vous preniez de l'hero ou n'importe quoi d'autre vous vous détruisez" et non "peux être qu'enfait l'hero c'est bien"

Bien à vous psychonauts de tous bords.

-La vision "une drogue c'est une drogue" me dérange un peu si tu n'y apporte pas quelques nuances: potentiel addictif, dosage, dose lethale, risque inhérents a la consommation (pas les mêmes pour toutes drogues), les différents moyens de consommer, et bien sur les tendances du sujets a la surconsommation, la consommation compulsive, la stabilité psychologique, les antécédents etc etc. Bref c'était pour la nuance.

Exemple: Prise de solanacae difficilement maitrisable et dangereuse, c'est indéniable. Une prise est donc risqué, comme pour un novice de la cam habitué a du surcoupé qui s'envoie une "trop" pure. Accident certes, mais c'est un risque. Une prise de cannabis, on peut relativisé, ses principaux dangers étant sur du long terme. Cependant une utilisation répété du Bang est plus dangereuse que le joint sur un moins long terme. A ca tu ajoute une consommation "abusive" et quelqu'un de psychologiquement instable (me demandé pas de le définir pliz) et ca peut la aussi mal tourné. Bref, je persiste que toutes les drogues ne se valent pas, et qu'il y a beaucoup de données a rassembler pour comparer la dangerosité.

-Pourquoi ce tabou: Pour ma part, ce mot me fait le même effet que crack, coke, metha, morphine sous toutes ses formes etc.
Pourquoi? Taake avait déjà répondu, et je crois que ca donnait quelque chose du genre: Oui on peut avoir une consommation résponsable, régulée, et donc moins contraignante et dangereuse que les prises répétées et peu éspacées dans le temps. Cependant personne n'est a l'abri d'une mauvaise passe et d'un abus, le G qui y passe dans la soirée, ou la semaine qui se passe mal, pas le moral, abus quotidien,et boum. Je généralise pas, juste que ca peut arriver comme ca m'arrive avec le canabis, et que c'est selon moi plus dangereux et destructeur.

-Neurotoxicité: argument bateau, je l'utilise pour le cannabis.
-Pour les remèdes: comme beaucoup de drogue si je ne m'abuse.
-Gestion de conso: voir plus haut ^^

-Pour répondre "aux grands noms" discriminant la substance sur le forum, personnellement je n'en ai encore jamais pris. J'ai cotoyé, pas mal, vu, entendu, lu, regardé. Je vais pas mentir, j'en ai connu que dans la merde (des camés), et a l'inverse d'adrénochrome, ils étaient tous dans la rue. Bon en même temps c'était le climat de gare du nord hein... Pas une référence de raison quant a la drogue, mais la plupart que j'ai bien connu étaient chez eux avant le sken, la cam, ou la basée. Bref passons, si toi tu en es actuellement au stade de "1 fois tous les 2/3 mois", c'est bien, et oui c'est possible que ca continue toute ta vie. Ou que tu fasse un faux pas, et la encore une fois ca me parait être un plus gros risque qu'un faux pas avec le LSD, du cannabis, de la nicotine, des champi (lol) etc.

-Non rassure toi pour ma part cela m'attire toujours aussi peu, je boirai ma thisane avec un spliff. Pour les kévins... Ben même politique qu'avec le reste nan?

Edit: Woot tavu leffor jpartissip. Plus sérieusement, pour m'excuser du flood pseudo psychonautique (j'ten veux pas taake :p) je relance avec juste mon point de vue sur le texte initial.

Retour