Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Héroïne un mot qui fais peur même aux drogué(S)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paradoxe
  • Date de début Date de début
Toujours d'accord avec adrenochrome! Bon on va pas non plu dire que psychonaut est mon unique source d'info, mais la plupart des puceaux ("kevin"?) ne sont pas assez intelligent ou déterminé ou je sais pas quoi pour se renseigner autant, et psychonaut est leur seule source d'info! Je pense que 60% des gens qui débarquent sur le forum n'ont jamais rien pris mais ont envie d'essayer. Et quand ils vont lires tous les topics genre "wouah j'ai bouffé 1g d'hawaiien et j'me suis tapé une ligne de 2c-i et j'ai vu le monde en couleur!" bah alors là tout de suite ils n'auront qu'une envie c'est de faire pareil, voir plus (car sans expériences et envie de vivre pareil, au début on fait jamais confiance au produit! ;) ). Alors si des gens racontent que la première fois qu'ils ont chassé l'dragon c'était un essai, une occaz comme ça, mais un pur bonheur, qu'ensuite ça c'est plus reproduit pendant un an et qu'après c'était encore une occaz comme ça (py c'était cool la première fois hein!), mais qu'après l'occaz c'est représenté deux mois après, puis deux mois après, puis la copine les a largués, qu'ils ont perdu leur taf ou qu'ils se sont embrouillés avec leurs parents mais tout ça pour des raisons X, et que par conséquent dans un léger sentiment de malêtre, rien de tel qu'un petit remontant et qu'ensuite ce fut la descente aux enfers, bah moi j'trouve pas ça choquant, j'trouve ça éducatif. Et si un gars nous raconte qu'il a réussi a maitriser genre une prise/4mois comme ça mais qu'entre temps il en ressent qu'en même l'envie, bah c'est pareil, c'est éducatif aussi et ce n'est en rien une éloge! Au contraire, celui qui aura essayé ce sera par sa propre volonté, et au moins il saura que sans maitriser son envie il risque de tomber très bas dans les abimes...
Et c'est avec du concret que l'on peut comparer! Savoir où est la limite!
C'est la réalité et ce n'est pas en la fuyant qu'elle sera évitée! Justement, il faut affronter le problème, aller au coeur!
Je ne conçois pas qu'en racontant LA REALITE cela donne des idées à certains...


ps: l'histoire c'est de la pure invention et j'aimerais justement mieux savoir comment cela se passe (sujet de famille disons...tabou!), comment on passe du "plaisir" à la descente aux enfers... (j'ai vu requiem for a dream hein, mais de vrais histoires, même si la fiction en est très proche, sont toujours plus convaincantes...). Et si un jour je suis amené à testé ce produit, je pense que la première fois, comme pour tous les autres, je me dirais "oh c'est pas si grave que ça", alors où est le risque? L'IGNORANCE!


mais bon moi j'dis quand même peace hein! faut pas s'battre non plus! Et toujours pour soutenir adrenochrome, je pense que s'il avait posté un sujet du genre "raontez moi" ou je sais pas comment vous auriez voulu que ce soit formuler, le post aurait été supprimé, et s'il voulait qu'on en parle, il était obligé "de choquer", ça à plus ou moins fonctionner d'ailleurs!
En principe c'est ce que font les artistes pour que lancer des polemiques sur des sujets tabous...Donc respet quand même...
 
Oui et apparament l'opium n'est pas aussi tabou car naturel ... :?: :?: :?:
Euh, la codeine aussi, on en parle sur le forum...
Enfin bref c'est vraiment juste l'heroine qu'est tabou! C'est p'têtre la réputation des modes de consommations traditionnel, "choquant" qui en fait un sujet tabou vis a vis des autres opiacés sur le forum...
Pour moi perso les opiacés j'les mets tous dans l'même bac!
 
Pi sérieux, vous avez déja vu des gens devenir des junkies à la suite d'une opération avec perfu de morphine?
Bon là j'avoue c'est choquant c'que j'dis mais j'alimente le débat... Y a une part d'ironie dans ce que je viens de dire!
 
Merci, au bout d'un moment j'me demandais si c'était pas moi le fautif !!
Parce que ça recommence à jouer avec les mots comme dimanche, moi j'essayes de défendre la section et je subis des attaques puériles sans aucune argumentation, des gammineries devrais-j'dire, à longeur de post ! Comme j'ai dis c'est tellement plus facile de rentrer dans se jeu, moi j'ai passé la puberté depuis longtemps et ce jeu ne m'amuses pas !
Ici je croyais les gens mature, mais non ils préferent analyser ton texte de A à Z et souligné ce qui les arrangent et rebaptiser le post "la vie d'adré", je crois que c'est la plus basse attaque d'Oogie depuis des années, il m'avait habituer à mieux, + de qualité et d'argument que plutôt prendre 3 lignes dans un texte et donc rebaptiser le post !

Merci on va pouvoir enfin discuter comme des adultes !
Si les enfants reviennent jouer je réponds plus je suis fatigué !
 
Sinon pour te répondre, je crois que c'est très rare les gens qui sortent de l'hosto accro à cause de la morphine car ils restent sous morphine très peu de temps à des doses légères !
Par contre quelqu'un qui développe une maladie ou des douleurs intenses qui se verra prescrire des anti douleurs opiacés a de grandes chances de finir accro si le traitement est de longue durée (comme dans House avec la Vicodine ou hydrocodone, traitement de la douleur qui peut très vite rendre accro) !
 
Tiax a dit:
En dehors de tout le mal que je peux penser de cette section, c'est vrai que dans un but constructif je suis pas convaincu de la réponse via une unique image.

Tout à fait d'accord. Franchement Oogie, soit tu post en argumentant un minimum, ou alors tu passe ton chemin. Répondre avec 5 mots, 4 smileys (dont la plupart n'ont aucune logique sans argumentation. Tu peux l'avouer sincèrement ?) et pour couronner le tout, une image de fusil à pompe...sérieux.......... C'est insultant vis à vis d'adre je trouve.

Quand à anarchy999 tu as bien saisi la chose, et j'ai bien aimé ton premier post, ça fait plaisir de voir des gens qui comprennent un peu où on veut en venir avec adrenochrome !

tAake, je pense que tu as aussi saisi qu'on essaye vraiment d'être le plus objectif et censé dans nos posts, de par notre vécu on espère conseiller ou aider certains UD qui sont dans l'impasse où ont besoin de conseils de RdR (bon attention c'est pas un forum de psy non plus hein, on est d'accord ! lol) franchement personnellement je serais le dernier à faire l'apologie de telle ou telle drogue (aussi "psychonautique" soit elle). L'héro présente des dangers, le cannabis et la caféine aussi. Point barre. La personne qui décide d'utiliser un produit, il n'a pas besoin de ce forum pour se le mettre dans le pif ou dans les poumons. Si on peut en éclairer certains sur quelques points, et leur éviter de faire des bêtises, ce serait un point positif, et par des réponses concrètes et documentées (tout comme on le fait parfois dans les autres sections) le forum gagnerait en crédibilité.
Qu'on soit bien d'accord, il ne s'agit pas du tout de créé un Asud 2.0. (je ne critique pas ce forum, il est très bien, mais très ciblé came, psychonaut.com n'a pas la même vocation)

Donc maintenant cessons ces gamineries, les personnes qui ne sont pas assez ouvertes pour débattre de façon adulte et responsable sur certaines substances, n'ont qu'a aller poster ailleurs.

Alors voilà, j'aimerais vraiment une "armistice", chacun choisis son chemin dans le forum et lorsque l'on se croise on puisse échanger nos points de vue d'une façon cordiale et tolérante (parce qu'il arrive que je sois intéressé par des données, articles ou textes sur les substances psychédéliques, bien qu'elles m'on fait beaucoup de mal, à moi et à ma famille (excusez moi d'avance de raconter un petit bout de ma vie, car cela dérange certaines personnes apparemment.(cf. le post d'adre)), maintenant je compense par la lecture car c'est un sujet qui me passionne réellement et j'ai soif de connaissance.

Est-ce que les personnes se sentant visées par mes propos sont d'accord pour hisser le drapeau blanc et repartir à zéro ? Ce serait une sage décision. Vraiment.

Bien à vous chers amis ! :wink:
 
Je connais un mécanisme de défense nommé Projection...
Ceci est mon dernier argument, c'est inutile, tu comprends tout de travers et tu t'emportes.
À part pour la question de la possibilité d'un débat... c'est sûr que si dans ta vision d'un débat chacun ne peut pas partager son interprétation/sa vision de la situation, il est difficile de débattre...

Merci de ne pas déborder sur les autres sections maintenant que vous en avez une spécialement pour toutes ces joyeusetées.
 
Psychoid a dit:
Merci de ne pas déborder sur les autres sections maintenant que vous en avez une spécialement pour toutes ces joyeusetées.

Ne t'en fait pas pour ça !
 
anarchy999 a dit:
ps: l'histoire c'est de la pure invention et j'aimerais justement mieux savoir comment cela se passe (sujet de famille disons...tabou!), comment on passe du "plaisir" à la descente aux enfers... (j'ai vu requiem for a dream hein, mais de vrais histoires, même si la fiction en est très proche, sont toujours plus convaincantes...).


J'vais t' en raconter 3 histoires , celle de mon meilleur pote , celle de nounours un autre , et celle de mon ex , et c' est pas d'la télé .Celle de ma mère aussi .
Pis en fait non,
Mais requiem en est pas si loin de la foutu réalité , le fait est que IRL y'a pas la musique .

Tu veux lire des témoignages, y' a des livres remplis de souffrances et de suicides liés a ces usages là , pas besoin d' aller chercher bien loin !

Tout à fait d'accord. Franchement Oogie, soit tu post en argumentant un minimum, ou alors tu passe ton chemin. Répondre avec 5 mots, 4 smileys (dont la plupart n'ont aucune logique sans argumentation. Tu peux l'avouer sincèrement ?) et pour couronner le tout, une image de fusil à pompe...sérieux.......... C'est insultant vis à vis d'adre je trouve.
100324072231530279.jpg


Et je passe mon Chemin SI JE veux .
Et si j'suis insultant ouais c' était fait pour .
Tu vois je le dis platement .
(note c' est pas autant sur le fond , c' est sur la forme et l' appropriation du topic de sa part que je butte , le fond n' est pas le problème , la forme d' attitude infantile m'emmerde déjà bien plus )

Le fait est qu' en la matière soit on sait , et on spam son opinion ok, soit on sait pas et on la ferme .
Il prone la pseudo RDR , mais je ne laisserais pas place a l' approximation, la désinformation étant pire que la non-information.

Et a quoi bon argumenter quand le mec ne connait pas même les relations ago/antago partielles des substituts qui sont sont traitement , qui reply 80 lignes avec comme sources son avis , et seulement ça .
Ok ce serait totoro qui me cracherais des données pharmacos , et biochimiques , je me verrais forcé de pousser une argumentation du même registre .
(chuis chaud pour une confrontation à coup de quotes de littérature spécialisé ..)

Face aux récits épiques du cher adré qui en tartine des pages ,a savoir 60% des posts de la section et 80% des hérésie dites :
A part un bisounours ou une video flash des telétubbie, je ne sais pas trop a quel niveau il faut taper pour être compris.
 
Donc maintenant cessons ces gamineries, les personnes qui ne sont pas assez ouvertes pour débattre de façon adulte et responsable sur certaines substances, n'ont qu'a aller poster ailleurs.

Ah c'est une question d'age de faire un peu de résistance et de remettre en cause ce qui a vos yeux (vu que tu les nommes tous dans le post) est la vérité absolu sur la chose? Ca me rassure.

Personnellement, des gamineries j'en vois pas en dehors de certains post particulièrement "amusant", et que ca vous fasse chier ou non, ce débat continuera, ou la conclusion sera prononcée par un peu plus qu'une poignée de défendeur de la section.

Bonne journée
 
Non Xon tas pas compris , psycho toi , moi , on nous met à la porte ,
t'as qu' a aller voir ailleurs si t'es pas content
.

Je sens le courroux souffler dans la "rue du quai "
 
Wouah! Ca devient vraiment relou votre histoire.
Préfère ne meme pas m'en mêlé.. :axe:
 
Bah ouais Xon, total support a la resistance, No passaran!!!!


En attendant ça encule bien des mouches, les arguments ont étés avancés et on convaincus personne de chaque coté donc bon, ça peut bien continuer, ca bougera pas pour autant. Vous pouvez vous acharner sur Adénochrome, mais en attendant, il parle avec son coeur sans mepriser personne, et rien que pour ca perso, je lui tire mon chapeau.
Psychoid, tu dis chier sur le forum entier? Qu'est-ce que tu fous la? Sincerement, casse toi si c'est pour sortir es trucs pareil. J'ai pas besoin de toi ici, surtout pas pour balancer ce genre de conneries.

Bref je suis pour un vrai débat, et c'était le cas hier, mais la ce n'est plus le cas, donc recadrage, ou lock.
Et oogie personne te met a la porte, tu as dis toi meme des la 1ere page que cette section était le mal etc et que tu n'y viendrai plus. Tu l'as répété pas mal de fois, jpense que c'est de ca dont il était question. La par contre je vise personne, mais faudrait peu être commencer a réaliser que si t'es pas content, tu peux AUSSI te casser et laisser les autres en paix, la section ne va pas fermer a cause d'un vieux débat sur le psychonautisme, surtout mené de facon aussi agressive et puérile (jparle du flood image)
 
Désolé de pas m'être présenté, c'était volontaire en faite!
Si j'avais annoncé que j'ai 18 ans alors je n'aurais pas été écouté de la même manière...
Vous avez regardé le lien sinon?
 
t'inquiète, personnellement j'en ai rien a cirer que tu te présente ou non, tes posts en disent bien plus qu'un pauvre A/S/V.
 
Bah ouais Xon, total support a la resistance, No passaran!!!!

:/

En attendant ça encule bien des mouches, les arguments ont étés avancés et on convaincus personne de chaque coté donc bon, ça peut bien continuer, ca bougera pas pour autant

J'ai essayé de convaincre personne pour ma part, je répète encore, c'était une simple reflexion sur le fond, pas d'attaque, pas de critique. Après le fait que ca bouge ou pas, j'men fou un peu si ca me convient pas j'ai juste a pas rentrer une adresse de forum dans ma barre de recherche, je devrais survivre.

Vous pouvez vous acharner sur Adénochrome, mais en attendant, il parle avec son coeur sans mepriser personne, et rien que pour ca perso, je lui tire mon chapeau.

Et "nous", on parle avec quoi? On est des gros bot juste la pour faire chier et mépriser?

La par contre je vise personne, mais faudrait peu être commencer a réaliser que si t'es pas content, tu peux AUSSI te casser et laisser les autres en paix, la section ne va pas fermer a cause d'un vieux débat sur le psychonautisme, surtout mené de facon aussi agressive et puérile (jparle du flood image)

Tu vise personne, autant dire tout le monde qui est mécontent de la tournure des choses?

C'est pas un vieux débat, pas pour moi en tout cas, j'le qualifierait même d'essentiel sur un forum comme celui la, et c'est pas une définition et une éthymologie (donc quelque chose de beaucoup trop large et pas assez nuancé) qui règleront le tout.
 
Disons que je vois pas le bout de ce débat, c'est un peu un dialogue de sourd.
Personnellement, j'ai compris vos arguments sur le forum qui change, sur la légitimité d'une section opis sur un forum psychonaute, et je pense avoir répondu a ses questions, enfin, donné mon avis.
Pour la question du psychonautisme, Psychoid l'a dit lui même, pas besoin de prendre de la drogue pour etre psychonaute (et je suis on ne peut plus d'accord), a partir de la, je pense pas qu'on puisse justifier la légitimité d'une telle section a partir de ce critère. Faux débat que ce sous débat psychonautique.
Psychoid disait également qu'il ne se retrouvait plus dans le forum, qu'il avait changé, etc. La deux points. Le 1er, un fait: quelqu'un a dit (adré je crois mais pas sur, bref) que ca parlait autant, si ce n'est plus, de ce genre de substances a son arrivée sur le forum. Donc si vrai, ca fait pas mal relativiser ses propos. Pour ma part, je me suis jamais trop interressé a l'hero et aux opis, donc j'en sais rien, mais je remarque juste que depuis quelques mois, les stims sont omniprésents, c'est un fait, donc si on veut "censurer" certaines substances plutot que d'autres, je pense qu'il faut être juste et appliquer cette tolérance zero a toutes les substances qui ne sont pas des psychédéliques. Question de pondération, et la l'argument du "toutes les drogues sont dangereuses, a des degrés différents, seule leur utilisation peu ete catastrophique." rentre en jeu. Donc perso, argument psychonautique encore vaseux pour moi, et si on doit appliquer une "censure" de substance, faut pas qu'il y ai deux points de mesure.
Concernant l'argument du changement du forum, je voudais aborder un point qui me semble essentiel: pour moi cette remarque implique directement une question importante: peut on (ou doit on) s'en tenir a une ligne de conduite stricte basée sur une charte originelle, ou doit on au contraire d'adapter et accepter l'évolution du forum. Parceque je l'ai deja dis, mais les stims sont omnipresents sur le forum, es MCAT et autes merdes dont je comprends rien (et pas envie de m'y interresser). Donc la (et le prends pas mal stp c'est pas le but d'attaquer), mais je pense que toi oogie tu y a beaucoup participé. Personnellement je trouve que dans l'ensemble, c'est fait de façon relativement intelligente, sans apologie (sauf un ou deux posts limites, coimparable au post de adré sur le gout de l'opium mais pas de quoi fouetter un chat). Donc je comprends pas trop ta position sur cette section oogie, si on met a part ton vécu avec la substance, ca revient exactement au meme, et tu seras d'accord pour dire que ces stims sont quand même très très destructeur (pas dechelle comparative avec l'opi c'est pas la question). Juste pour dire que je ne comprends pas cet acharnement sur cette section.
Et oui je veux revenir sur cette adaptation aux changements du forum. Ca me rappelle les gens qui te disent "oui je reconnais plus la fille que j'ai rencontré et aimé, elle a changé, c'est plus la meme". La deux solutions: soit accepter ce changement, soit lui reprocher, et finir par partir. Parce que ca sert a rien d'essayer de changer quelqu'un, on change pour de multiples facteurs, par vécu, par experience, par maturité ou inversement, mais forcer dans un sens inverse de la branche ne fera que la casser. Jpense qu'accepter ce qu'est devenu le forum c'est une nécessité. Jpense pas que toi psychoid, ou toi xon, vous puissiez a vous seul changer une orientation, et si ca doit etre le cas, ca doit etre fait en amont, c'est a dire par les créateurs du forum, ou les admins (jparle pas de moi quand jdis admin hein, je parle des vrais admins, bref). Mais meme, je pense que ca serait une erreur, et justement pour les arguments de la pondération des substances es unes comparées aux autres (je revins pas sur ce point je l'a développé).
Apres mon principal argument, c'est la sécurisation de certaines consomation, et ca, c'est un point qui, si il est tres délicat a appliquer dans la pratique, est primordial dans l'avancée et la maturité d'un forum. Meme si j'ai une bien basse opinion de l'humain (phrase bidon, vous aurez compris le sens), j'estime que chacun doit etre responsable de ses actes, et chaque consommation doit se faire de facon réfléchie (ca rejoint l'argument du coté néfaste de chaque drogue). Le forum est ouvert aux majeurs et uniquement aux majeurs, donc j'estime que chaque utilisateur doit avoir un comportement responsable vis a vis des drogues, c'es a dire se renseigner au maximum sur un produit avant de consommer, et faire ca de façon "reflechie". Apres dans les faits, tout le mode sait que ce n'est pas le cas, mais plutôt que de niveler vers le bas (ne pas autoriser de telles discutions sur les opis) pourquoi ne pas niveler vers le haut et estimer que les utilisateurs peuvent, si on les "éduque", comprendre que les drogues sont dangereuses, mais que c'est surtout leur utilisation irréfléchie qui est dangereuse.

Apres je veux réagir sur ca:
"Demandez-vous si la balance vies sauvées ou améliorées VS mecs mis dans la merde parce que la section opiacés leur a donnée des idées sera positive. Très honnêtement, j'en doute."

Je trouve ca dommage de réfléchir comme ça, parce que encore une fois, c'est niveler vers le bas. Pour prendre une analogie très simple, replace le dans le contexte d'une pharmacie qui distribue des seringues propres pour limiter la contamination par le VIH par exemple. Evidemment l'échelle est différente, mais la logique est la même: la réduction des risques entraine d'autres risques, mas en nivelant vers le bas, on ferme les yeux sur un problème, au lieu de prôner l'éducation face a des gens responsables (ou du moins pouvant réfléchir par eux même).


Donc après je disais que cette sécurisation a un prix et est délicate a appliquer, car la banalisation est proche de l'information. La ça me pose un peu plus problème, et ça passe par des petits détails. Et je parle même plus des opis hein , je parle en général. De la banalisation sur les opis j'en ai pas vu, alors que la banalisation pour les autres substance est quotidienne, mais bon, c'est pas trop ça le problème. Le problème c'est plutôt "comment discerner les deux?". Et la je pense que ça passe par le cas par cas, mais au delà de ça, par la responsabilité personnelle. Ça sert a rien de se battre en cherchant la petite bête "là maitresse i la banalisé!!!" Oogie j'pense que 'tes assez grand pour comprendre cette nuance, et réaliser qu'elle est très faible et varie selon les individus. Justement parce que tu t'y heurte quasi quotidiennement avec des posts sur les stims. Et je pense que t'as compris que la banalisation passait par des trucs plus subtils, comme par exemple l'étalement de sa conso perso.

Bref, je post un peu décousu, et j'ai peu être oublié de commenter certains points, mais a vu d'oeil je pense pas avoir oublié quelque chose, sachant que les principaux arguments des détracteurs étant:
-pas psychonaute
-forum changé
-banalisation

Bon et je veux aussi m'excuser auprès de Xon pour cet avant dernier post un peu ironique, j'suis pas au top en ce moment, baise de régime, j'aurais du privilégier le dialogue.
Et quand je dis que Adré parle avec son coeur, sa ne sous entends pas que les autres ne font pas de meme, c'est une logique erronée. Par contre j'ai vu des posts bien agressifs dans le topic, et deja que le débat est animé, si en plus on a du mépris (je vise psychoid, oogie, mais aussi moi par la même occaz avec mon post sarcastique), on va pas avancer.
Quant a mon "je vise personne" évidemment que je vise les detracteurs, mais je ne te vise pas TOI plus qu'un autre. Et c'est justement a cause de ce genre de remarques que je dis qu'on encule des mouches, c'est jouer sur les mots alors que des questions sont bien plus importantes que ce genre de details.
 
bon et désolé pour le pavé, mais j'avais pas vraiment développé mes idées. Et désolé si j'ai froissé quelqu'un, c'était franchement pas le but.
 
Si je pars ?
Beta test pour voir ?
4 seront heureux . 20 suivrons .
Et ca risque de sentir le creux , sans prétentions aucunes.
Soit .

T' façon je pense déménager de fofo oui vu que tout est drainé dans cette section et que rien n'existe a coté .
Forum sans Oogie = forum sans pas mal de membres = monologue de 3 péons .
Tu m'crois pas ?
Tu verras.

En attendant , même si j'passe plus ici et ne répond même plus au B a BA , Laisse y proliférer des infos douteuses, je ne laisserais pas ça s' étendre a tout le forum .

Alors raconter sa vie , et faire des approximations ok . MAIS ICI pas ailleurs .

(et perso , arête le psychonautisme j'men branle même si je pratique des trucs étranges)

Allé j'lai dit j'my tiens , je reviens plus ici , si ya des topics a psychostim et a meth qui pop , idem , je laisse la connerie proliférer .
Tant que ça deborde pas et qu'on s' essuye la bave avant de poster a coté .

Déjà je trouvais que switch des champis a la MMC et revenir au cannabis banalisait la MMC ....
Là on atteind un paroxysme .
C'était mon dernier mot dans la section a Adré.
 
Retour
Haut