Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dieu est grand et je suis tout petit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Mjolk, j'ai fais genre quatre ou cinq pavés où je mettais à plat mes conceptions philosophiques, j'ai pas dormi cette nuit, donc genre au sixième post dans le même topic je me suis permis le sarcasme avec un truc qui me paraît, dans ma conception des choses, risible. Si tu avais lu les trois pages de débat plus haut, tu aurais aussi su qu'effectivement, je m'arroge le droit d'ironiser sur les croyances que je ne partage pas et que je trouve ridicules - ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui y adhèrent. Bref.

Je remarque que toi aussi, tu préfères tourner autour du pot que de répondre à l'essentiel. Tu disais plus haut :

Sauf que la science ne fait que décrire froidement le monde mais n'est d'aucune aide pour l'homme à la recherche du "qui suis-je/ou vais-je etc..."

Ce à quoi j'ai répondu :

Euh pardon mais si, dans mon cas, la science plus que la religion m'a aidé à apporter des réponses à ce questionnement. Ce n'est pas parce qu'elle ne t'y as pas aidé toi que tu peux faire des affirmations aussi péremptoires.

Personnellement, j'ai du mal à croire aux "coupeurs de feu" ... peut être parce que ça me dépasse mais je suis plutôt d'avis que c'est purement psychologique, comme l'homéopathie. Et puis ceux qui réparent ton PC et les motos russes à distance, lol quoi. Ils réparent le joint de culasse ou change la barette de RAM à distance ?

C'est peut être comme les magnétiseurs/guérisseurs, je pense que certains arrivent à concentrer l'énergie sufisamment pour rétablir les désordres énergétiques de notre corps et d'autres sont de purs charlatans. Et même pour ces derniers, l'effet placebo peut marcher chez certaines personnes.
J'aimerais bien savoir sur quelles théories les pratiques des "coupeurs de feu" sont basées. mjolk ?

J'ai lu en diagonale, mais je peux pas m'empêcher de poster : Je me suis toujours demandé, si il y a bien un Dieu créateur, d'où il vient ? Et si il n'y en a pas, d'où vient l'univers ?

C'est sûrement quelque chose qui nous dépasse, mais c'est le genre de réflexions que j'ai déjà eu un nombre incalculable de fois (bourré ou non) et qui m'ont toujours filé des vertiges pas possibles quand j'essayais d'imaginer l'infinité, le début, la fin.

EDIT : Peut-être qu'en fin de compte il n'y a pas un début à tout, ni une fin.

@Parallel: relis tes posts, mec, y'a RIEN de constructif. Ca m'arrangerai si t'évitais tout simplement de poster ici. C'est cru mais c'est dit.

Je viens de les relire. Pourrais-tu être plus précis, sur se que tu trouves de non constructif dans mes propos ? Moi, rien ne me choque, je ne suis pas insultant, j'expose ma petite idée, par rapport à tes propos. Il me semble que c'est bien le but de ce forum. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette fermeture vis-a-vis de moi.

T'y va cache dans ton premier post quand même.
J'approuve mais, moins fermez quand même.

Soi zen aussi. C'est que Stylo. Autant le laissez vivre son truc.
Il a jamais demander à ce qu'on croit en Dieu ou pas.

Lui il croit et il veux l'exposé.

Soit cool man.

Après, j'avais compris que Stylo te faisait monté en pression.

Ne le lit pas, alors :)

mjolk a dit:
Les centres de grands brulés font parfois appel aux coupeurs de feu, ces gens soignent par leur volonté donc pourquoi faudrait il qu'ils soient à 10cm du patient pour pouvoir les soigner ?
Tu as bien dis "à volonté" ? Genre comme le buffet à volonté du restaurant mexicain près de chez moi? Désolée, j'ironise encore. C'est ma petite prière matinale à moi :snakeman:
Plus sérieusement : s'ils soignent à volonté, pourquoi y a-t-il encore des gens malades sur terre? Genre allez, il suffirait qu'ils bossent tous à fond pendant quoi, un mois ou deux, maximum trois, à passer des coups de téléphone un peu partout, et puis comme ça tout le monde serait guérit ! Ils ont pas la volonté de faire ça ? Je l'aurais moi, si j'avais un tel don !

Purée Cosmique a dit:
J'ai lu en diagonale, mais je peux pas m'empêcher de poster : Je me suis toujours demandé, si il y a bien un Dieu créateur, d'où il vient ? Et si il n'y en a pas, d'où vient l'univers ?

Depuis tout gamin, je me suis toujours demandé dans quoi est contenu l'univers. Mais c'est une vision "physique" et linéaire des choses, sans espace-temps et n-dimensions, pourquoi l'univers devrait être contenu, surtout qu'il s'étend. Pourquoi tomberait-il s'il n'est pas contenu ? Et dans quoi ? Pourquoi chercher à rationaliser humainement un concept qui nous dépasse ? :-)

J'aime ce mélange univers, dieu, conscience, vie, prods ... un gros gloubiboulga, c'est fun !

Acidbuzz : je ne sais pas exactement sur quelles théories cela se base, ils travaillent sur les énergies mais après je suis incapable d'expliquer le pourquoi du comment.
Magnétiseurs, rebouteux, barreurs de feu... au final ils font tous la même chose avec chacun leur spécialité.
Quand à l'effet placebo, je connais quelqu'un qui à eu recours à un guérisseur pour soulager un bébé qui faisait ses dents (par téléphone) avec un résultat immédiat. Comment expliquer l'effet placebo dans un cas comme ça ?

Schtoumpfette : j'ai dit "par leur volonté" et non "à volonté". En fait ils ont chacun leur spécialité (comme les médecins d'ailleurs), certains font les brulures, d'autres les problèmes d'articulation etc...
Pourquoi ils ne soignent pas tout le monde ? D'abords parce qu'ils ne soignent que si tu en fait la demande, tu as déjà vu un médecin frapper à ta porte pour te demander si tu as mal quelque part ? ^^
Et puis ils ont une vie comme toi et moi, un boulot, une famille, tout le monde n'est pas mère theresa.

Tiens je viens de tomber sur une thèse de médecine sur le sujet : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/63/06/83/PDF/2009GRE15098_perret_nicolas_1_D_.pdf

EDIT : intéressante cette thèse, on y apprend que seulement 12% des soignants des services d'urgences interrogés ne font jamais appel à un coupeur de feu pour les patients. Je ne pensais pas que la pratique était aussi répandue !

Acidbuzz a dit:
Pourquoi chercher à rationaliser humainement un concept qui nous dépasse ? :-)
Parce que sans ça on aurait jamais apprivoisé le feu, construit des bateaux, des cathédrales, des avions et des navettes spatiales ?
Bien sûr, les progrès technologiques ont gravement dénaturé l'être humain, mais d'un autre côté, y a eu des inventions fabuleuses aussi, et que serait-on sans elles? Je suis la première à reconnaître et à regretter qu'elles nous ont échappées et qu'à défaut de les maîtriser correctement, on court droit à la catastrophe... Mais d'un autre côté, c'est comme ça que l'évolution avance, non? Par essais et erreurs et adaptation et comme ça depuis que la vie est apparue sur terre. Car dieu ou pas dieu, on est quand même bien forcé de reconnaître que rien n'est figé, que les choses avancent, évoluent... Personnellement, j'ai du mal à faire cadrer ce fait scientifique avec l'idée d'un créateur là de tout temps.

Sur les marabouts par téléphone je n'ai pas grand chose à ajouter, tant que je ne le verrai pas "de mes yeux" ou que cela n'aura pas été démontré scientifiquement, je ne croirai pas à une chose pareille. M'enfin si y en a qui veulent y croire, ça les regarde.

Et bien, recommence à lire de la science.

Les mecs ils ce trip à coup de mathématique.
Car comprendre la plénitude de l'univers, c'est comprendre DIEU.

Dieu comme la boucle, la création de l'univers, le big bang. L'énergie qui à donner le souffle.

C'est impossible de voir plus loin que le big bang, ça c'est sûr et certain. Il faudrait qu'on mette un objectif qui braque le fond de l'univers, sans jamais bouger.
Pour phaser le plus d'énergie et de matière possible et c'est pas possible car tout tourne dans l'univers.

Et c'est encore une fois si et seulement si : Nous avons raison, donc nous, pauvre merde de l'univers, assemblage de merde. On va comprendre des fondements qui nous dépasse.

C'est pas du feu qu'on parle. C'est de l'énergie de toute les étoiles, contenu dans un point plus petit que l'atome.

Non mais vlà le délire. D'ailleurs les gens qui penses à contre courant ce font rejeter de la science parce que la science est un peux psychorigide.

Tenter de crée un big bang en usine, c'est devenir Dieu, le barbu d'Ubik.

C'est rationnalisé Dieu, mais c'est chercher Dieu et seulement. Au vu de nos connaissance, mais c'est mort, on ne trouvera jamais.

Les fondement d'Einstein vont s'éffondrer et on va crée une autre matrice et pensez différemment. Il est là ton changement, l'évolution.

Mais on ne comprendra jamais, la globalité. C'est pas possible. On a pas conscience de ce qui fourmille dans les océans, de la vie dans la jungle.
On analyse les Pyramide et on pêtes des plombs car on avait tellement tord et c'est sur notre planête.

Alors oui Fée Bleu, on peut définir la vie sur Terre mais après c'est hors contexte, c'est des théories, c'est même pas réel ! C'est un type qui a dit : ok, ça sera notre dogme, notre secte. On pense comme ça, on tourne autour de ça, sinon ça marche pas et les autres c'est des impies !

Je mets ce petit lien que j'ai déjà mis dans "science et découverte" c'est l'exemple type d'expérience scientifique inexplicable qui laisse perplexe les scientifiques, le pouvoir de l'esprit sur la matière semble bien réel, mais a quel degré ?
le poussin qui aimait un robot.avi - YouTube.

Ubik012 a dit:
si les gens passaient autant de temps à réfléchir à la physique quantique qu'à la religion, ptetre qu'ils auraient une idée un peu plus précise du monde. 'veux dire, Dieu c'est "ce que la science n'explique pas",un truc comme ça, mais qui déjà connait assez la science pour expliquer le monde ? et après vous tentez d'expliquer c'qui est encore plus grand et ineffable, inconcevable ?

Bah après, moi j'trouve que c'est deux choses assez complémentaires, 'fin c'est deux aspects de l'univers, tu peux explorer l'un sans rien piger à l'autre. J'suis loin d'avoir les connaissances scientifiques que j'aimerais, mais quand je découvre un truc que je savais pas, je m'éclate comme un petit fou (merci pour la vidéo, Djox, d'ailleurs !). Après j'imagine que c'est p'têt' la spécificité du panthéisme, qui est beaucoup porté par la science (et au final, j'tombe même sur plein de gens qui arrivent pas à faire la nuance entre athéisme et panthéisme, en fait), mais même dans le cadre d'un Dieu créateur blablabla, j'ai du mal à voir comment on peut s'intéresser à lui sans s'intéresser à son œuvre (par la science, donc).

mjolk a dit:
Sauf que la science ne fait que décrire froidement le monde mais n'est d'aucune aide pour l'homme à la recherche du "qui suis-je/ou vais-je etc..." D'ailleurs bon nombre de scientifiques sont croyants...
La science reste trop matérialiste, elle s'enferme dans des cadres, parce-que le spirituel ben ça fait pas sérieux.

Hm, j'suis pas trop d'accord moi non plus, enfin ouais t'as un pan de la communauté scientifique qui est très dogmatique, mais la science elle est quand même motivée à la base par la remise en question des connaissances, et pour moi c'est clair que la science, elle est là pour péter les cadres plutôt que pour en fabriquer. Et si on considère la philosophie comme une science, on peut dire que la recherche du "qui suis-je/où vais-je" , elle est quand même prise en charge par la science aussi.

schtroumpfette a dit:
Si le fait de soigner par téléphone est quelque chose qu'il faut considérer comme spirituel, alors effectivement ça fait pas sérieux. Laisse-moi deviner : ça marche aussi via Skype et les réseaux sociaux? A quand l'appli iPhone? Autant je veux bien rester ouverte d'esprit, trouver sensée la médecine holistique et être disposée à croire - si j'en ai des indices sérieux sous les yeux - que certains guérisseurs soignent des malades en apposant leurs mains ou ce genre de choses, autant la guérison par téléphone, désolée mais je marche pas. Si c'est ça la spiritualité, je vous la laisse sans aucun regret. Autant appeler le cabinet du Dr Yao Kouadio Albert, si on en est là.

J'te rejoins sur ce cas là, j'suis extrêmement sceptique, mais après, la "médecine spirituelle", elle cache parfois une grosse couche de science en dessous. 'Fin j'pense à l'exemple de l'oniromancie dans certaines sociétés amérindiennes, j'me rappelle d'un bouquin d'ethnologie où y'avait l'exemple d'une fille qu'était malade (j'me rappelle plus des détails, ma lecture date de plus ou moins deux ans), les médecins "traditionnels" arrivaient pas à la soigner, du coup ils ont fait appel au chaman du village qui s'est mis à partir dans un truc du type "on va combattre les démons de tes rêves pour te soigner", en les analysant et tout, et du coup là ça a marché. Et mine de rien, sous couvert de chamanisme, bah on a juste une variation de la psychanalyse en fait.

Purée Cosmique a dit:

C'est sûrement quelque chose qui nous dépasse, mais c'est le genre de réflexions que j'ai déjà eu un nombre incalculable de fois (bourré ou non) et qui m'ont toujours filé des vertiges pas possibles quand j'essayais d'imaginer l'infinité, le début, la fin.

Bah voilà, c'est toujours la question du dieu "créateur", du dieu surnaturel. Toutes les religions qui vénèrent la nature ou l'univers ont beaucoup moins ce problème, dieu est, à ce moment là, immanent, il a jamais créé le monde puisqu'il est le monde. 'Fin en fait c'est comme ça que j'ai découvert le panthéisme de mon côté, j'me suis dit "Dieu donc, ça serait le truc qui régit l'univers et qui l'a -peut-être- créé. Mais en fait, la seule chose qui régit l'univers, c'est l'univers lui-même, du coup en fait dieu c'est l'univers.".

Toutes les théories sur le dieu créateur, même si je les respecte autant que mes propres croyances, j'ai en effet beaucoup plus de mal à les concevoir aussi, mais j'imagine que c'est aussi ça qui rend ces religions si "magnétiques", ce côté méta-univers qui te fait sauter la cervelle (un peu comme avec les bouquins de Lovecraft, puisqu'on parlait de lui plus tôt, eheh)

Stonix a dit:
Les fondement d'Einstein vont s'éffondrer et on va crée une autre matrice et pensez différemment. Il est là ton changement, l'évolution.

Mais on ne comprendra jamais, la globalité. C'est pas possible. On a pas conscience de ce qui fourmille dans les océans, de la vie dans la jungle.
On analyse les Pyramide et on pêtes des plombs car on avait tellement tord et c'est sur notre planête.

Alors oui Fée Bleu, on peut définir la vie sur Terre mais après c'est hors contexte, c'est des théories, c'est même pas réel ! C'est un type qui a dit : ok, ça sera notre dogme, notre secte. On pense comme ça, on tourne autour de ça, sinon ça marche pas et les autres c'est des impies !
Ben ... non, pas du tout ! Tu le dis toi-même : chaque théorie scientifique va au-delà de la précédente - c'est précisément le but de la science : toujours aller plus loin, dépasser les erreurs et les imprécisions, répondre à de nouvelles questions, et, ce faisant, en créer d'autres encore auxquelles il faudra répondre etc. Comme tu le dis, c'est sans fin, la science n'épuisera jamais le stock de questions auxquelles il faudra qu'elle réponde.

Et alors ??

En quoi c'est un argument valable pour renoncer à répondre à une partie d'entre elles? Dire qu'il ne sert à rien de faire de la science parce que de toute façon la science ne comprendra jamais tout l'univers dans sa globalité, c'est aussi absurde et hors-de-propos que de dire que prier pour se rapprocher de dieu ne sert à rien parce que de toute façon on ne l'atteindra jamais vraiment dans sa globalité. La seule différence entre ces deux propositions, c'est que la première concerne des choses tangibles et vérifiables, la seconde des conceptions mentales. Pour le peu de temps que j'ai à vivre, je préfère m'atteler à comprendre le monde réel dans lequel j'évolue l'écrasante majorité du temps plutôt que le monde idéal (au sens platonicien) que les psychés me font par moment entrevoir.

Styloplume a dit:
@bld01: respecter quelqu'un sans respecter ses croyances.... hmmmm il reste le "c'est chiant un croyant, hein?" qui m'est resté en travers du nerf optique, mais là il est tard pour en discuter, je vais laisser tout ça décanter un peu.

Euh mais ça je le pense hein. Ils sont casse buuuuuurnes ces croyants!

Alors oui ton coté chiant c'est ta manière de souvent tout reporter à dieu (dans tes posts, tes interventions...), c'est pas pour ça que t'es pas un cool guy. On a tous nos cotés chiants, j'en ai même probablement plusieurs. Tu n'es pas parfait et loin de là, personne ne l'est. Et tout nos cotés ne peuvent pas plairent en même temps à tout le monde. Mais la plupart du temps on les accepte car à coté y'a des cotés qui sont hautement côtés ^^

J'avais un collègue Jeovah avant, c'est pas pour ça que je ne m'entendais pas avec lui, on parlait tout le temps de bouffe d'ailleurs (italienne miam) ^^ et ce malgré nos divergeances au niveau des "croyances" et qu'il cassait les burnes de temps en temps avec ses "dieu ceci" et "dieu celà". Un autre de mes collègues etait musulman, pareil à part que lui lachait des caisses monstrueuses, bah oui les pois chiches ^^ Les autres, tous des grenouilles de bénitiers et pourtant on festoyait de temps à autres sans soucis. D'autres etaient de véritable connards aussi....

Alors j'aurais pu envoyer ces chiants de croyants aller se faire foutre bien loin et ne jamais leur parler mais j'aurais manquer l'occasion de découvrir de chouettes etres humains. Et puis de toute manières je me foutais bien de leur tronche de temps à autres en les asticottant, ça passait toujours et ils me le rendaient bien de toute manière vu que moins aussi j'avais pour eux certains cotés chiants : le look hippie qui smell la ganja à 2 kilomètres dans un bureau rempli de cadres, ça fait tache ^^ Sans compter mes envolées lyriques quand j'écoutais du slayer à donf dans les ecouteurs en bossant ^^

Donc voilà, j'espère que ton nerf optique va mieux :lol:

Et puis de tout façons, c'est Cthulhu le plus balèze! :lol: ;-)

bises,

bld01

Schtroumpfette : je suis le premier à vouloir rationnaliser l'inexplicable :-) Je disais ça simplement pour illustrer mes propos vis-à-vis de la conception de ce que je m'en faisais enfant.

Le problème avec la science d'aujourd'hui, c'est qu'elle soit motivée commercialement, soit limitée par un objectif précis. Quand on voit qu'uin certain nombre de famille de médicaments ont été trouvés par hasard, finalement on devrait peut être chercher dans le flou :-D Il y a un nom pour ça, la sérendipité (Sérendipité - Wikipédia)

*EDIT* : Un autre lien intéressant : http://blog.mysciencework.com/2012/04/10/serendipite-le-role-du-hasard-dans-les-decouvertes.html

Le problème est surtout le financement des recherches, trop souvent motivé par des retombées commerciales. Trouver un sens à l'origine de la vie, de l'univers, je ne sais pas si ça peut devenir lucratif, à défaut de nous ouvrir l'esprit.
Les chercheurs ne peuvent plus être curieux sans avoir à dépenser des millions afin de reproduire des simples effets quantiques, c'est triste.

Non mais oui.

Et Alors.
Et alors quoi.

[Edith : J'ai jamais dit que la science ça servait à rien, c'est utile pour notre domaine de perception, mais quand ça touche à l'immatériel. Un truc qu'on pourra jamais vérifié, faut arrêter le délire, les croyant non plus il le vérifieront jamais....]

Oui. Ce que tu dis est vrai. Mais tu reste basé sur notre dimension. Ce que l'on peut comprendre, le tactile.

La vérité scientifique qui régis l'univers.
On la comprendra jamais et on va juste inventé des nouveau courant de pensé, comme la religion.

Mais on peut pas expliquer l'univers et la vie avec la science. Un jours il c'est passez un truc. Au de là de ce que nous Humain qui avons inventé la science, ne pouvons concevoir.
C'est la quatrième dimension, l'hypercube.

C'est pas tangible, car ça ne sera jamais prouvable. Tu vas atteindre des concepts que tu ne pourras jamais prouvé, mais approché.

" Nous avons réussis à recréer un modèle, ce rapprochant de, grâce à ... "

Mais on sera jamais si c'est vrai. A part si on transcende notre existence. Mais on ne peut pas le faire avec des formules.
La vie est une fractale. Pourquoi avec chaque forme de la nature, tu peux en recréer d'autre ?

La théorie des perroquet des iles en Australie, avec la forme du bec.
Darwin et ses comparses, ils ont compris un truc, mais ils ont mit un concept dessus.

L'évolution. Mais ça vient d'où, la vie?

D'une comète ? Des minéraux qui ont évolué dans la mer, aux bord du magma en fusion?

Là tu t'es braquer sur le fait que la science, normal, explique les truc rationnel de notre vie Et mais OUI.

Arrête de te braquer. Moi je parle pas de médicament, du feu, des téléphones portable et des navettes spatial.
Je parle de la vie.
De la création de l'univers.
Du Big Bang et le mur de Plank. Et il y avait quoi avant ?

Bah on pourra jamais le prouvez comme on peut pas réellement matérialisé une Hypercube. C'est hors de notre conscience.
Le topic sur la science en est blindé, j'ai même pas à dire quoi que ce soit ou m'énerver. C'est écrit noir sur blanc.

Et les scientifiques eux même le dise. Approcher ses concepts là, c'est approcher de Dieu. Parce que Dieu, la spiritualité, la science. C'est ce qui nous dépasse. C'est le domaine de l'inexplicable comme une araignée ne peux pas expliquer que quand elle nous voit passer, elle voit un monde entrain de ce mouvoir. C'est hors contexte pour elle. On est un truc de malade rapporter à son echelle.
Et il faut pas oublié l'échelle quand on parle de tout ça.

On est rien dans l'univers et ceux qui tente de trouvez quoi que qu'es. Mais je me marre, même si j'adore l'hypercube.
C'est que des gros cheper qui essaye de comprendre un trip. Mais c'est dans la tête des gens !

La conceptualisation de l'univers, du temps, de l'espace. C'est dans notre tête à tous.
On croit ça car c'est dans notre éducation. C'est comme ça car on est conditionner, formatez. L'univers est expansible, infini.

Mais il y a des théories qui disent que l'univers est définis, qu'il ne grandis pas, que le volume des choses changes.

Mais tu ne peux pas le prouver. Le big bang est trop loin dans le temps pour qu'on le regarde, on peut même pas le regarder.
Ils ont trouver un coin de l'espace, où la vache, ça brille mais ils sont même pas sûr que ce soit mais ils font quand même leur recherche là dessus.

Alors ouai, ok, tu peux essayer de trouver la solution mais c'est pas être plus barré qu'un croyant.
Un croyant ce donne des arguments, le scientifique aussi. Mais rien ni personne ne peut dire si c'est vrai ou pas.

Car si tu es ok avec la science, tu es ok pour dire que ce qu'on vie maintenant c'est peut etre faux.
Et c'est pour ça que je pars loin mais j'avais pas chercher plus loin que mes 16ans pour savoir que les scientifiques c'est des gens barrer dedans qui cours après un truc qu'il auront jamais et ils ce donnent une supériorité car ça fait plus intelligent.

Mais la science c'est le Dieu moderne.

C'est pour ça que je suis plus en accord avec Ubik qu'avec toi.

Ubik est " " " ok " " " pour dire que peut être Dieu, c'est un type qui a crée notre big bang et qui nous observe. J'adore la théorie de l'oeil d'Ubik.

Mais quand je parle de Dieu, je parle pas du Christ, du Coran. Je parle du sentiment à l'intérieur de toi.

La vie meuf. Et pourtant je suis un gars qu'a des problèmes et j'essaie pas d'y trouvez une solution autre que apprécier la vie.

Parce que j'ai compris, que je ne comprendrais jamais. Et eux non plus.
Comme la dit Acide, c'est des fois qu'une course à la vérité, à coup de math. Des calculs que tu ne peux pas prouver. Ou alors si mais tu les prouves dans un modèle, qui n'est même pas sûr qu'il existe et ce modèle, c'est le notre. Et si on a tord. Car Einstein et ses admirateur de la pensée moderne. Commence à ce faire copieusement insulté.

Le Boson de Higs, la matière noir, les je sais pas quoi. C'est juste rajouté par dessus des concepts par ce que sinon ça tien pas la route !

Et ça tiendra jamais vraiment la route ! C'est normal, il cherche l'essence de la vie. Et je ne parle pas de comment une espèce ce crée, l'évolution.
L'essence, le big bang. Ce qu'il y avait avant.

Ca c'est peanuts. C'est complêtement des délires inventé dans la tête.
Mais chercher un truc aussi loin, c'est chercher Dieu.

Et je vais te le soutenir bec et ongle. Et j'aime pas les croyant, l'église, tout ça. Quand je lis un TR de Stylo et qu'il parle de Dieu, mais je vois rouge.
Je me dit qu'un type intelligent ressente encore Dieu comme ça mais c'est chaud.

Je ne parle jamais dans mon discour des grandes eglise qui sont des sectes.

Mais je parle de ce qui ce passe dans ta tête. Et c'est ta tête qui crée le divin.
Tu la dis toi même, je vais pas te quoté mais tu as dit en gros : j'étais sous kéta, j'ai senti un truc, qui m'a fait penser que ok, je serai pas moi, j'aurai vu dieu. Mais je suis sous kéta.

Mais la kéta ça te fait juste avoir des connexion logique, c'est ton esprit qui trip, c'est dans ta tête, c'est la drogue, mais c'est ta tête qui le crée.
C'est ça Dieu.

Sort du dogme, fait le silence.

Et désolé je pars en sucette mais c'est parce que je t'estime beaucoup et les personnes que j'estime et qui me braque, ça fait un mode reflexe mais putain, sort de ta bulle.

L'expansion de la conscience, le psychonautisme ! Et désolé j'ai pas encore dormi depuis hier. Et je SAIS que je te dis des truc ultra obvious.

Mais voilà quoi. Fée Bleu !

[Piaf ! : Et si jamais, après ma soupe un peux plus haut, tu n'es toujours pas d'accord. Argumente calmement, dit moi que stop, moi je vais ronger mon frein et te laissez avec ton trip/dieu/concept. Et je l'accepte.
Et je ne veux pas me frité avec toi, car ça sert à rien.
Je sais que Strato veille et que si ça part trop en sucette, il loockera.
Car on ce fait la guerre pour la religion, c'est chaud. Si on est braquer, on est braquer. Mais je veux bien le comprendre, je suis braquer.

Alors restons zen, je monte même peut être en pression tout seul.]

Stonix a dit:
Et désolé je pars en sucette mais c'est parce que je t'estime beaucoup et les personnes que j'estime et qui me braque, ça fait un mode reflexe mais putain, sort de ta bulle.

L'expansion de la conscience, le psychonautisme ! Et désolé j'ai pas encore dormi depuis hier. Et je SAIS que je te dis des truc ultra obvious.
Nan mais en fait moi non plus j'ai pas dormi donc je me dis que si on a réussi à ce point à mal se comprendre tous les deux, c'est peut-être signe qu'il faut qu'on laisse décanter tout ça comme dirait Stylo et qu'on reprenne à tête reposée. En tout cas moi, là j'suis plus trop sûre d'arriver à réfléchir et à m'exprimer correctement.

Stonix a dit:
Et je ne veux pas me frité avec toi, car ça sert à rien.
Mais ... moi non plus je ne veux pas me friter avec toi ! Ni avec personne d'ailleurs. A vrai dire je comprends pas bien à quel moment de la conversation ça a dérapé ni pourquoi ... Mais comme je disais, j'ai pas dormi, j'suis sous stim', donc plutôt que d'envenimer la situation en se braquant chacun un peu plus sur des mots mal interprétés, je préfère jeter l'éponge pour l'instant et qu'on tire tout ça au clair plus tard. Je me défile pas, t'auras une réponse, mais là dans l'immédiat je préfère pas. Okay ?

Aha nan mais en fait il est pas méchant le poste de Stonix uhu. Nan mais en fait ce que t'appelles Dieu mon gars, moi j'appelle ça la nature, les grandes lois de l'univers. Pour moi c'est différent de l'idée de dieu, m'enfin jcrois que j'vois ce que tu veux dire.

Un gloubiboulga j'vous dis, ce topic :-)
Trop de notions mélangées : dieu, religions, secte, univers, nature, réalité ... ça doit bien le faire marrer le barbu qui nous tient dans son éprouvette, les extraterrestes de DiMiTri et tous les organismes inter-dimensionnels cosmiques (ou rien) :-D

Retour