Non mais oui.
Et Alors.
Et alors quoi.
[Edith : J'ai jamais dit que la science ça servait à rien, c'est utile pour notre domaine de perception, mais quand ça touche à l'immatériel. Un truc qu'on pourra jamais vérifié, faut arrêter le délire, les croyant non plus il le vérifieront jamais....]
Oui. Ce que tu dis est vrai. Mais tu reste basé sur notre dimension. Ce que l'on peut comprendre, le tactile.
La vérité scientifique qui régis l'univers.
On la comprendra jamais et on va juste inventé des nouveau courant de pensé, comme la religion.
Mais on peut pas expliquer l'univers et la vie avec la science. Un jours il c'est passez un truc. Au de là de ce que nous Humain qui avons inventé la science, ne pouvons concevoir.
C'est la quatrième dimension, l'hypercube.
C'est pas tangible, car ça ne sera jamais prouvable. Tu vas atteindre des concepts que tu ne pourras jamais prouvé, mais approché.
" Nous avons réussis à recréer un modèle, ce rapprochant de, grâce à ... "
Mais on sera jamais si c'est vrai. A part si on transcende notre existence. Mais on ne peut pas le faire avec des formules.
La vie est une fractale. Pourquoi avec chaque forme de la nature, tu peux en recréer d'autre ?
La théorie des perroquet des iles en Australie, avec la forme du bec.
Darwin et ses comparses, ils ont compris un truc, mais ils ont mit un concept dessus.
L'évolution. Mais ça vient d'où, la vie?
D'une comète ? Des minéraux qui ont évolué dans la mer, aux bord du magma en fusion?
Là tu t'es braquer sur le fait que la science, normal, explique les truc rationnel de notre vie Et mais OUI.
Arrête de te braquer. Moi je parle pas de médicament, du feu, des téléphones portable et des navettes spatial.
Je parle de la vie.
De la création de l'univers.
Du Big Bang et le mur de Plank. Et il y avait quoi avant ?
Bah on pourra jamais le prouvez comme on peut pas réellement matérialisé une Hypercube. C'est hors de notre conscience.
Le topic sur la science en est blindé, j'ai même pas à dire quoi que ce soit ou m'énerver. C'est écrit noir sur blanc.
Et les scientifiques eux même le dise. Approcher ses concepts là, c'est approcher de Dieu. Parce que Dieu, la spiritualité, la science. C'est ce qui nous dépasse. C'est le domaine de l'inexplicable comme une araignée ne peux pas expliquer que quand elle nous voit passer, elle voit un monde entrain de ce mouvoir. C'est hors contexte pour elle. On est un truc de malade rapporter à son echelle.
Et il faut pas oublié l'échelle quand on parle de tout ça.
On est rien dans l'univers et ceux qui tente de trouvez quoi que qu'es. Mais je me marre, même si j'adore l'hypercube.
C'est que des gros cheper qui essaye de comprendre un trip. Mais c'est dans la tête des gens !
La conceptualisation de l'univers, du temps, de l'espace. C'est dans notre tête à tous.
On croit ça car c'est dans notre éducation. C'est comme ça car on est conditionner, formatez. L'univers est expansible, infini.
Mais il y a des théories qui disent que l'univers est définis, qu'il ne grandis pas, que le volume des choses changes.
Mais tu ne peux pas le prouver. Le big bang est trop loin dans le temps pour qu'on le regarde, on peut même pas le regarder.
Ils ont trouver un coin de l'espace, où la vache, ça brille mais ils sont même pas sûr que ce soit mais ils font quand même leur recherche là dessus.
Alors ouai, ok, tu peux essayer de trouver la solution mais c'est pas être plus barré qu'un croyant.
Un croyant ce donne des arguments, le scientifique aussi. Mais rien ni personne ne peut dire si c'est vrai ou pas.
Car si tu es ok avec la science, tu es ok pour dire que ce qu'on vie maintenant c'est peut etre faux.
Et c'est pour ça que je pars loin mais j'avais pas chercher plus loin que mes 16ans pour savoir que les scientifiques c'est des gens barrer dedans qui cours après un truc qu'il auront jamais et ils ce donnent une supériorité car ça fait plus intelligent.
Mais la science c'est le Dieu moderne.
C'est pour ça que je suis plus en accord avec Ubik qu'avec toi.
Ubik est " " " ok " " " pour dire que peut être Dieu, c'est un type qui a crée notre big bang et qui nous observe. J'adore la théorie de l'oeil d'Ubik.
Mais quand je parle de Dieu, je parle pas du Christ, du Coran. Je parle du sentiment à l'intérieur de toi.
La vie meuf. Et pourtant je suis un gars qu'a des problèmes et j'essaie pas d'y trouvez une solution autre que apprécier la vie.
Parce que j'ai compris, que je ne comprendrais jamais. Et eux non plus.
Comme la dit Acide, c'est des fois qu'une course à la vérité, à coup de math. Des calculs que tu ne peux pas prouver. Ou alors si mais tu les prouves dans un modèle, qui n'est même pas sûr qu'il existe et ce modèle, c'est le notre. Et si on a tord. Car Einstein et ses admirateur de la pensée moderne. Commence à ce faire copieusement insulté.
Le Boson de Higs, la matière noir, les je sais pas quoi. C'est juste rajouté par dessus des concepts par ce que sinon ça tien pas la route !
Et ça tiendra jamais vraiment la route ! C'est normal, il cherche l'essence de la vie. Et je ne parle pas de comment une espèce ce crée, l'évolution.
L'essence, le big bang. Ce qu'il y avait avant.
Ca c'est peanuts. C'est complêtement des délires inventé dans la tête.
Mais chercher un truc aussi loin, c'est chercher Dieu.
Et je vais te le soutenir bec et ongle. Et j'aime pas les croyant, l'église, tout ça. Quand je lis un TR de Stylo et qu'il parle de Dieu, mais je vois rouge.
Je me dit qu'un type intelligent ressente encore Dieu comme ça mais c'est chaud.
Je ne parle jamais dans mon discour des grandes eglise qui sont des sectes.
Mais je parle de ce qui ce passe dans ta tête. Et c'est ta tête qui crée le divin.
Tu la dis toi même, je vais pas te quoté mais tu as dit en gros : j'étais sous kéta, j'ai senti un truc, qui m'a fait penser que ok, je serai pas moi, j'aurai vu dieu. Mais je suis sous kéta.
Mais la kéta ça te fait juste avoir des connexion logique, c'est ton esprit qui trip, c'est dans ta tête, c'est la drogue, mais c'est ta tête qui le crée.
C'est ça Dieu.
Sort du dogme, fait le silence.
Et désolé je pars en sucette mais c'est parce que je t'estime beaucoup et les personnes que j'estime et qui me braque, ça fait un mode reflexe mais putain, sort de ta bulle.
L'expansion de la conscience, le psychonautisme ! Et désolé j'ai pas encore dormi depuis hier. Et je SAIS que je te dis des truc ultra obvious.
Mais voilà quoi. Fée Bleu !
[Piaf ! : Et si jamais, après ma soupe un peux plus haut, tu n'es toujours pas d'accord. Argumente calmement, dit moi que stop, moi je vais ronger mon frein et te laissez avec ton trip/dieu/concept. Et je l'accepte.
Et je ne veux pas me frité avec toi, car ça sert à rien.
Je sais que Strato veille et que si ça part trop en sucette, il loockera.
Car on ce fait la guerre pour la religion, c'est chaud. Si on est braquer, on est braquer. Mais je veux bien le comprendre, je suis braquer.
Alors restons zen, je monte même peut être en pression tout seul.]