Et bien moi je te rejoins énormément voir presque à 100% Ubik.
Juste que je conçoit l'infiniment petit dans l'infiniment grand, je ne suis qu'une partie de la boucle ou du grand mystère.
Mais Dieu c'est ce que qu'on donne à l'immatériel, la transcendance. Donc Fée Bleue, quand tu te plonges dans Science&Vie, tu lis des Hommes qui essayent d'expliquer leurs version de Dieu, Dieu est partout.
Mais Dieu c'est aussi le fait qu'on soit des Hommes.
Moi j'ai des rats à la maison. Je suis leurs grand barbu.
On a depuis la Préhistoire des données métaphysique et transcendantale qui nous, rah. Comment le dire autrement que nous opprimes.
C'est un besoin. Depuis qu'on enterre et pleure nos mort.
Un besoin qu'on à tous aux fond de nous. Qu'importes les mots. HyperCube, Fractale, Grand Barbu, Science&Vie, Spriritualité, Styloplume selon St-Mathieu.
C'est le fait que ce soit inatteignable pour nos conception à nous que ça donne tout cette attrait.
Le Grand Mythe.
Même chercher à tout comprendre par la science pur, j'étais comme ça avant et finalement pour moi ça bloque. Car je sais que la science peut prouver plein de truc mais une fois sortie du domaine du Terrestre, c'est que de la supposition. Donc.
Supposé que le Mur de Planck est derrière le Big Bang à 25 micro seconde de l'implosion aux moment où tout est le Tout avant d'être le grand rien pour redevenir nous.
Ou.
Supposé que c'est une force immatérielle et ayant le médaillon qui touche à son pénis. Que cette force à tout crée. Aux final c'est juste comprendre pourquoi nous nous retrouvons avec un cerveau capable de raisonnement logique et illogique, avec la conscience et des
fonctions cognitives supérieures pour désigner les facultés que l'on retrouve chez l'Homme comme le raisonnement logique, le jugement moral ou esthétique… (voir éthologie) ( Je quote à brute, je change même pas cette balise et toc )
Donc
Faut pas trop ce braquer les un sur les autres ( et je loupe un débat là je pense ) et juste continuer à s'ouvrir et pouvoir regarder quelqu'un qui comme un trip te dirait : Et toi, c'est quoi ton Dieu?