Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dieu est grand et je suis tout petit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Oui, c'est ça aussi Dieu, TOUT phénomènes qui est aux dessus de toi dans la création est l'incarnation de Dieu.
En fonction de ta vie, de ton éducation. De ton dogme.

Enthéogènes.
Dieu est là dedans, c'est en nous. Notre propre divinité, nous même mais peut être aussi pour pas mal d'autre gens.
C'est un phénomène autre. Qui prend une interprétation car elle, je ne sais pas si c'est le bon terme. Te transcende.

C'est l'impulsion créatrice ultime de l'existence, qu'importe les termes que l'on emploie. A partir de ce point, quand il est établis, il ne faut plus tenter de réellement argumentez, c'est un point Goldwin.
Parce que l'on est des humain, la race humaine, qu'importe la vie que l'on a vécu. C'est dans notre corps.

On a la divinité en nous.
Et la divinité peut s'établir tout le long de sa vie, sur des instants très cours, ou très long. Mais.
Elle est là. Même si on crois pas, le fait de ne pas y croire c'est s'installer un dogme.
Le fait de ne pas croire !

C'est la chose la plus buté que nous avons à ce sujet là.
Nous société occidentalisé, avons divisé ces théories, relativisé les choses. Permet la diversité et c'est une force.
Mais.

La divinité est là. Et ça nous divise. Alors que la divinité, ça peut être une grande cause national, mais réellement national hein. Tout le monde.
Pour que dans notre cerveau, la divinité ce crée en groupe, le même fondement, le même but. Save the world, killed a castor !
C'est des trucs qui ce passe dans notre tête à tous à ce moment là en ce moment là en nous tous.
Pour le dire méchamment, c'est le phénomènes d'embrigadement.
Mais ça peut être un truc bien !

Si notre race, atteignez en même temps, un degré de divinité identique, nous serions intégré dans la nature car conscient de son existence.
Nous serions le tout avec nous même.
Mais vous imaginez?

C'est des scénarios de star trek !

C'est la divinité en nous qui crée presque toute les guerres.
La divinité c'est la soif de pouvoir.
C'est croire que ceux d'en face sont inférieur.
Que je suis Dieu et que je peux les gouverner.
Je suis plus développer et je peux les colonisé.
TOUT.

Ma méthode de pensé supérieur aux autres et on sait que ça prend des proportions, avec nous. Wouah.
Les Hommes.
Et puis zut.

Là j'ai bien aimer.

Et donc Fée Bleu.
Là je suis descendu, j'ai eu accès à de la weed.. ( Je veux me coucher a des heures normal. Sinon le cycle et tout en ce moment, je préfere le garder, quitte à vraiment m'endormir longtemps car c'est ça que j'ai besoin en ce moment, je ne dors plus. Alors a la limite un petit choc naturel, naturel... Mouai, disons, une grosse soirée par derrière.
Et c'est moi qui dans mes termes, comme avec stylo, je deviens incisif.
Regarde comment j'ouvre la discutions sur la dernière réponse.

Limite je te dis : Hey va apprendre à lire.
Non mais oh. C'est pas cool, moi je le ressens. En plus je sais comment je parle, je sais le ton que j'emploi quand j'écris.
Voilà quoi. J'étais pas gentil mais pas contre toi, contre ta pensée unique. Je ne voyais plus en toi la personne, tu étais juste le concept à soit égalisé ou soit à détruire en fonction des circonstances. Mais souvent aux début c'est par l'annihilation. Tu as tord, j'ai raison.
Et quand je suis sous tension. Bah ça monte vite. Mais c'est toujours quand on me parle de truc ou on peut ce borner. Si je sais que j'ai tord, je vais la fermer. Si j'ai un doute ou si je pense que j'ai raison. Je vais argumentez, toujours avec plus de passion en fonction du degré d'affinité.

La pensée unique étant un des dernier. C'est Dieu. C'est l'inatteignable sommes, la fin de la boucle.
C'est normal que dans mon état. Que je fasse n'importe quoi. Je monte en pression tout seul.

Stonix, je trouve ton post tout a fait interessant.

J'ai cependant une remarque minime a te faire : on ne dit pas le psychonautisme mais la psychonautique. Oui, je suis chiant !

Enfin. Il me semble pourtant que la course a la verite n'est pas vaine. Ce n'est surement pas le but qu'il faut blamer, mais le moyen. Je m'explique : je te rejoins sur le point selon lequel il est vain de chercher une verite qui peut-etre (je ne n'oserais affirmer ce genre de chose) nous depasse a coup de math, d'equations ou de theories plus ou moins valides, plus ou moins bancales.
Seulement. est-ce que tout ca provient d'un delire, ou d'une eduction, que nous recevons ? Il me semble que les choses sont la, devant nous, et qu'il va falloir en faire quelque chose. Il va falloir faire quelque chose de toutes ces questions.

Mais je pense que tout ca ne provient pas d'un conditionnement, et que le but est louable, en ce sens qu'il va falloir (je pese le mot) remonter avant. Avant quoi ? Avant tout.
Je pense egalement qu'une des pistes presente a nous pour trouver quelque reponse a ces questions se trouve, en revanche, dans notre tete. Je pense que l'exploration que l'on peut faire de soi-meme, que ce soit avec ou sans drogue, avec ou sans religion(s), peut et doit mener a autre chose que se connaitre.
Si les elements sur lesquels se basent la sciences sont exterieurs a nous, a quelque echelle que ce soit, la reponse se trouve peut-etre en nous? Peut-etre qu'en se cherchant, qu'en s'explorant, on trouvera autre chose. La reponse a une question exterieure est peut-etre interieure.
Je sais la lourdeur des peut-etre mais je ne puis rien affirmer. Je me cherche, je me fouille, je pose mon esprit devant moi et je le regarde grandir et evoluer, en l'orientant comme on mettrait un tuteur a une plante, mais j'espere plus ou moins secretement qu'en me connaissant je comprendrais.

J'espere n'avoir pas trop derive ! Encore desole pour les fautes, mais les accents sont ici inconnus.

Salut.

PaRaLLeL a dit:
Bon, je me marre bien à lire ça.

Je sais pas quoi te dire, à part que derrière la psytrance c'est un ordinateur, d'autres machines, un cerveau humain qui compose.

La religion c'est une base métaphysique pour faible. Alors puisque tu sembles perplexe, lâche tout ça un grand coup, soit toi-même. Créé ton propre mode de vie, en te disant que c'est bien toi qui fait les choix, qui décide. Et pas un tordu planqué quelque part qui nous observe.

Et puis nique les croyances, ce sont des "CROYANCES". Et j'aime pas trop croire de l'invérifiable, pour ça que j'aime bien les sciences. Alors quand tu prends du LSD, du DXM, fume des joints, c'est pas Dieu hein, HE HOOOOOO, tu la connais la vérité... Cerveau humain, neurotransmission......... Réveil toi putain, tu te mens a voir Dieu partout, c'est TOI MEME que tu ressens dans ces moments là, pas autre chose.

Et puis regarde toi, 25ans tu te cherche encore, alors que la vie elle est devant toi, et t'es encore à te poser des questions pourris sur Dieu ou je sais pas quoi, l'amour, les autres... Y'a pas de grande vérité, tout est devant toi, au jour le jour..

J'avais pas lu ce post.
C'est tellement cru mais c'est tellement vrai.

En quelque sorte pas mal de croyants tardifs (qui se sont mis très sérieusement à la religion passé la vingtaine, dirons-nous) ont la certitude de s'être enfin "trouvé" avec Dieu, mais dans le fond ils viennent juste de se perdre définitivement, ils se sont perdu au sein de Dieu avec l'hallucination de se sentir enfin lucide à un point où ils vivent une renaissance.

Dans un sens il n'y a qu'à être réjoui pour ces personnes que j'ai utilisé pour illustrer un exemple, mais ça m'emmerde avec empathie (pitié) que des gens restent bloqués dans leur hallucination perpétuelle alors qu'ils auraient surement pu (et ils auraient mieux fait de) se trouver eux-mêmes durant leur vie sans passer par un concept dictatorial qui permet et proscrit les plus absurdes faits sous le couvert du saint Saigneur.

Donc pour le coup, oui, la religion c'est pour les "faibles d'esprit" comme le dit ParaLLel.

C'est très hautain et dédaigneux mais c'est à mon sens un fait et c'est bien pour ce motif que cette hallucination collective agace un bon nombre d'athées un peu braqués à l'idée de l'approbation d'un dogme farfelu.

Dans la religion, il y a aussi la spiritualité tout comme une philosophie de vie. Ces trois notions peut être associées ou dissociées (non, pas de DXM).

Certains utilisent la religion pour se rassurer quand tout va mal sans pour autant connaître la bible par coeur et suivre les gens dans leur quête de foi au fin fond des montagnes (ce n'est qu'un exemple). Je trouve que c'est dénigrer que de dire que les religieux sont des faibles d'esprits, surtout quand on voit la qualité "psychonautique" des écrits de certains (hop, un exemple, le livre des morts tibétains). Parce que les religieux, ce n'est pas que ceux qui "suivent", c'est aussi ceux qui créent et vivent la philosophie qu'il y a autour, et c'est positif, aliénant d'un autre point de vue, mais sain.

Bon, peut être les extrêmistes religieux alors :-D

On peut tout a fait prendre ce qu'il y a de meilleur pour nous dans chaque religion pour que ça nous convienne (ce que je fais quelque part), sans pour autant être religieux. On peut prier la "force" afin qu'elle nous aide dans les moments difficiles de la même façon. On peut "croire dans le vide" quelque part. Un athé ne croit pas en aucun dieu ni même à son existence, mais il peut avoir des principes de vie complètement en phase avec une religion existante sans pour autant être pratiquant et y croire.

Néanmoins, je trouve quand même dommage de se limiter à une seule croyance sans s'ouvrir aux autres, ça c'est vraiment être borné. Pourquoi un catholique n'aurait pas le droit de croire en la réincarnation, ou de refuser de croire au jardin d'Eden ? Il faut quand même distinguer religieux pratiquants obnubilés et "religieux croyant" qui vit sa vie comme tout le monde.

Cela reste une création humaine, un échappatoire pour certains, un dogme potentiellement aliénant, en partie conditionné par nos fréquentations/parents ... de la à dire que les religieux sont des faibles d'esprit en mettant tout le monde dans le même sac, c'est un peu fort.

Ah mais je déteste l'église catholique.
Je n'ai pas était baptisé et j'en suis fier.

Je suis fier de ma famille qui ne parle jamais religion à table.
Et mon Monde Star Trek, n'est possible que sans les grandes cultures judeo chrétiennes arabo musulman tout les sous genre et amadoué.
C'est impossible.

C'est ça, ma divinité. L'unification de notre espèce.

Tissu, tu ne peux pas te placer au dessus des gens et juger de ce qu'ils ressentent. A mon sens la foi (et la non foi) ça se vit point barre, il n'y a pas grand chose à débattre.
Tu n'es pas stylo donc tu ne peux pas décider arbitrairement si ce qu'il ressent est une illusion ou pas.

J'ai été baptisé, j'ai même communié, mais c'était quelque part un conditionnement parental. Je regrette rien, aller au cathéchisme était cool, je voyais mes potes et on discutait de valeurs de la vie (bien) et de Jésus (aussi vite oublié).

Aujourd'hui, j'ai dit au revoir à cette religion. Je n'ai pas baptisé mes enfants et je ne me marierais pas à l'église (difficile de dire ça dans une famille catholique). Pour moi, on n'a pas à subir la religion des parents, mes enfants choisiront leur voie, s'il veulent en prendre une. Je leur donnerais quelques principes de vie psychonautique, peut être (non, pas la drogue).

@Stonix : "C'est ça, ma divinité. L'unification de notre espèce."

Wéééééééééééééééé, tas d'hommes mondial !

Willi-Dorner-490x326.jpg

Ouai mais là.
Ca y est.

Pan.
La vague est passé, je vais pouvoir dormir. Faut que je me casse.
J'ai pu me relire, voir que je recommence à en parler, c'est pas bon.

Je frise.
Et le fait de l'heure, la pression vient de tomber, je suis fatigué.
Putain je vais bien dormir, il fait bon dans ma piaule, le rêve :wasted:

Edit : mais lol, c'est chaud quand même, le topic en vrai il ma aspirez la tête. Ca à fait liaison avec l'hypercube et tout ce qui avait tourner autour sans que je trouve des mots, mon TR n'en contenais presque pas, juste un truc. Et là boom. J'ai exploser, fallais que j'en parle car le sujet était là. Déjà dans ma tête, et stylo qui post CE tread, aujourd'hui. Fin. Hier.
Mais boom, j'ai pas chercher a lire les autres post. Rien. Et en vrai ce que je cris, limite ça a déjà était dit XD !

Mais chaud. Fallait que ça pête et ça a pêter, trop marrant comment je suis partis loin, chaud.

Styloplume a dit:
Ah! Vous savez ce que je fais depuis quelque temps? Je PRIE ! Bordel, oui, je joint les mains, le matin, au moment de me lever, avant d'attaquer ma journée. Et je me sens l'air con, mais c'est comme un trip au psyché, où l'on devient soi-même. En face de Dieu, qui m'aime, je suis moi-même. Et je lui dit "Je suis tout petit et j'ai du mal... s'il te plaît, aide-moi à faire d'aujourd'hui un jour super cool où je pourrai donner et recevoir de l'amour, apprendre des autres, vivre en harmonie. S'il te plaît donne-moi la force d'affronter les trucs qui me font peur parce que putain j'ai les boules, oui."

Et vous savez quoi? Ca MARCHE! Ca marche bordel! Le soir au moment de me coucher je me rends compte que ma journée s'est bien passée! (Quand je prie pas le matin, par contre, je vous dis pas le désastre). Donc, le soir, je peux joindre les mains et dire à Dieu: "Merci pour cette journée, j'ai bien kiffé d'être moi avec les autres, et que tu sois là avec moi pour me donner du courage, je me sens aimé!"

Je n'ai pas lu tous les post mais franchement bravo pour ton courage Stylo.
Humilité et Amour, c'est important vraiment...et si les psychés t'ont appris ça alors c'est chouette.
Tu sais, certains n'ont peut-être pas ta sensibilité...et c'est un cadeau.
Certains se feront 100 trips psychédéliques et n'auront pas beaucoup avancés dans leurs vie...

Bref, quand j'en vois certains qui sont tellement dans le rejet (de Dieu, de l'autorité, etc) je trouve ça tellement cliché !
C'est pathétique et "facile"...et pourtant Dieu sait (sans mauvais jeu de mot) à quel point j'ai été dans cette attitude.
Mais grandir, c'est aussi l'acceptation (et pas toujours la rébellion, tel un éternel ado).
De plus, chacun a ses croyances, qu'elles soient d'ordre scientifique (et dans ce domaine, ce qui est vrai aujourd'hui risque fort d'être faux demain) ou autres..

Et Merci pour ta prière très inspirante, elle est vraiment belle...

Encore une fois je viens déranger le topic non pas pour vous dire la vérité ultime.
Parce-que je suis radins et que je la garde pour moi, un jour je la vendrais chère, j'en suis sur!

Mais juste que ca me fait penser à un film qui est excellent et que je sais que suis-là j'en tirerais rien à le garder pour moi, donc j'partage.
The man from earth

(Et vous privez pas, le réalisateur et pour le téléchargement "illégale" de son film ;)

Donkey Bird a dit:
Encore une fois je viens déranger le topic non pas pour vous dire la vérité ultime.
Parce-que je suis radins et que je la garde pour moi, un jour je la vendrais chère, j'en suis sur!

Dieu est un C**t ?

Chuuuuteuh >.<

J'ai édité t'inquiètes, on est safe!

Ca l'fait, je te filerais un pourcentage ;)

90 me suffiront amplement, merci. Je sais que tu voulais me donner plus et tout mais bon, je suis gentil moi.

Z'êtes cons, en plus j'ai pas compris ... :-(

Ah la vache je surkiffe les participations!

J'ai pas tout lu des gros échanges de Stonix (inspiré le bonhomme!) Schtroumpfette et Ubik, mais je sens que vous vous entendez bien, ça me fait super plaisir! Toute cette histoire de Dieu a été réorientée vers des questions métaphysiques moins clashantes et qui font un beau débat, je suis content.

@Bld01: c'est bon, j'ai laissé décanter, je suis calmé.

@Parallel: j'ai laissé décanter en pensant à toi aussi, et j'ai trouvé le truc. C'est que je ne te vois pas, je ne te perçois pas dans ce que tu postes. Qui es-tu? Que penses-tu? En quoi crois-tu, quelles sont tes valeurs profondes? Qu'est-ce qui fait de toi un mec bien? C'est tout ça qui m'intéresse si on veut échanger! Pas besoin de ce genre d'indices si on parle de pharmaco, mais là on parle d'un sujet profond, où on partage des choses qui ont trait à l'intime. Je voudrais bien que tu te dévoiles un peu et que tu nous dises ce que TOI tu penses, indépendamment de mes laïus.

@Tissu: Ha ha, c'est le genre de trucs que je pensais, exactement la même, quand j'avais genre 16-17 ans. La psychose collective, tout ces trucs-là.... en fait d'une psychose collective, je crois que je me suis mis dans une psychose individuelle, avec mon délire syncrétique et sélectif et contradictoire, comme dit Larry. C'est d'ailleur très bien, parce que la foi est forcément contradictoire. En fait, même remarque que pour Parallel, ce qui m'intéresserai c'est comme toi tu abordes les questions métaphysiques, pour ta vie.

@ Tout le monde: désolé, j'ai un truc urgent à faire.

Je suis un nihiliste. J'ai arrêté de vouloir trouver un sens à ma vie. Je suis là, par le pur fruit du hasard. Alors profitons en, avec des choses simples. Dans mes choix professionnel, ou dans ma vie de tous les jours, j'essaye d'agir de manière à me tirer vers le haut, les autres avec moi.

L'hédonisme me parle. L'empathie d'un être humain envers un autre être vivant également. La culture et les expériences nous construisent. J'essaye d'en avoir un maximum, de manière à agir au mieux, au jour le jour. Donner pour pouvoir recevoir. Et son contraire.

Je ne vois pas quoi te dire de plus pour être plus précis sur moi même.

[video=youtube;C8UGGzXBtF0]

Ah la barre de rire putain... Entre mon ton sérieux et un pur extrait de film façon WTF, m'en faut pas plus. :prayer:

Retour