S
Styloplume
Guest
Bon, c'est cool, ça me parle, je situe.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Okay. Et quand moi je parle de ces choses-là, ce n'est pas le mot "dieu" que j'emploie. Et ça me heurte quand j'ai l'impression - tu me diras si c'est à tort - qu'on essaye de me forcer la main. Alors forcément je me braque, et je réaffirme haut et fort des trucs qui à moi aussi me semblent évident mais que là je pense utile de rappeler parce que tu me pousses dans mes derniers retranchements.Stonix a dit:Mais quand je parle de Dieu, je parle pas du Christ, du Coran. Je parle du sentiment à l'intérieur de toi.
La vie meuf.
Ah bon, et c'est quoi, ces phrases en gras, si ce ne sont pas des dogmes ?Stonix a dit:Oui, c'est ça aussi Dieu, TOUT phénomènes qui est aux dessus de toi dans la création est l'incarnation de Dieu.
En fonction de ta vie, de ton éducation. De ton dogme.
C'est quoi ça si c'est pas un dogme ?
Enthéogènes.
Dieu est là dedans, c'est en nous. Notre propre divinité, nous même mais peut être aussi pour pas mal d'autre gens.
C'est un phénomène autre. Qui prend une interprétation car elle, je ne sais pas si c'est le bon terme. Te transcende.
C'est l'impulsion créatrice ultime de l'existence, qu'importe les termes que l'on emploie. A partir de ce point, quand il est établis, il ne faut plus tenter de réellement argumentez, c'est un point Goldwin.
Parce que l'on est des humain, la race humaine, qu'importe la vie que l'on a vécu. C'est dans notre corps.
On a la divinité en nous.
Et la divinité peut s'établir tout le long de sa vie, sur des instants très cours, ou très long. Mais.
Elle est là. Même si on crois pas, le fait de ne pas y croire c'est s'installer un dogme.
Là, je t'accorde un point : on nage en pleine science-fiction ... et j'insiste sur le mot "fiction".Save the world, killed a castor !
C'est des trucs qui ce passe dans notre tête à tous à ce moment là en ce moment là en nous tous.
Pour le dire méchamment, c'est le phénomènes d'embrigadement.
Mais ça peut être un truc bien !
Si notre race, atteignez en même temps, un degré de divinité identique, nous serions intégré dans la nature car conscient de son existence.
Nous serions le tout avec nous même.
Mais vous imaginez?
C'est des scénarios de star trek !
Il faut se servir des choses du monde , en prendre pour son usage nécessaire , et ne pas s'y affectionner.
Ahah pas tant que ça : vérifier l'information, c'est la base du travail de journaliste (c'est genre le premier truc qu'on t'apprend quand t'arrives à l'école). Ça me semblait bizarre qu'un sale vieux hippie ait été à l'origine d'une sentence aussi bien pensée. Donc j'ai googlé, et je suis tombée sur l'auteur catholique en question, que je ne connaissais effectivement pas avant, merci de la découverte.Styloplume a dit:Ah j'hallucine comment je me fait enfoncer sur la citation! :crybaby:nthego:
Mais COMMENT tu connais la citation du mec? Il est tout ce qu'il y a de plus catho ! Muhahahah bizarre bizarre de la part de la Schtroumpfette. T'as des talents cachés!