Jhdoux : Pourquoi aurais-je du respect pour un courant de pensée qui ne respecte pas ceux qui pensent le contraire d'eux, combien de mort pour cause d'hérésie il y a eu, et ce, à n'importe quel époque que ce soi...
Superflux : C'était une boutade, même si c'est atroce dans mes oreilles
Caleo : J'aurai plus tendance a croire au bigfoot/aliens/pouvoir psychiques caché/nessy/pere noel... qu'au concept de dieu, je parle de dieu et pas de spiritualité, j'en ai une mais qui n'a rien a voir avec ces foutue divinité qu'on essaye de foutre dans l'crane des gens des qu'ils savent parler pour mieux les contrôler (les jesus camp par exemple).Bref ces fameuses religion qui n'était censée n'apporter la paix et donner quelques règles de vie(shalom/salaam signifient paix quand même et nous viennent des religions) n'ont rien apporter de bon (si, la chartreuse).
Pour finir a vouloir etre la seule et unique vérité ont finie par se perdre dans des tentative de domination... Donc ces fameuses religion "crée par ces hommes" qui les ont pervertit au point d'en faire ces choses ignobles qu'on connais a l'heure actuel (et je parle la que des 4 grand courant religieux).
Mjolk : Mais c'est les fameuses religions qu'on ne vois pas au jt tout les soir sont autant a blâmer que les autres, quand tout gamin tes parents te foutent au cathéchisme, qu'un vieux cureton te foure dans l'crane que son dieu c'est celui qui a crée la vie et toute ces conneries, il en découle forcement de l'extrémisme, ne serai-ce que par l'opposition au gamin qui aura été écouter les cours de son imam ou de son rabbin. Parce que l'esprit d'un gosse est malléable au possible, au lieu de lui laisser le choix en grandissant de croire en ce qu'il veux.
Perso je pratique la méditation entre 30mn et 4h par semaine (quand j'en ai le temps sans me forcer) et c'est pour me retrouver avec moi-même et pas chercher tel ou tel divinité ou un pseudo paradis/nirvana/jardin/cactus en bois/sac de croquette...
Donc pour reprendre une phrase que j'ai lu dans une vielle bd : Dieu n'existe que pour tenir les crétins en laisse...
Meme si mes messages donne une impression de vieux troll il n'en est rien, j'ai juste voulu donner mon point de vu, mais la j'ai l'impression d'avoir crucifier un gugus en short juste en donnant mon avis...
(Désolé pour les fautes j'ai trop la crève pour faire attention...)
jhdoux a dit:
Et si rien n'est responsable de ton destin (à part tes actes), je comprends pas l'idée de chier sur ce "quelque chose qui n'existe pas" ?
Ta réaction pleine de mépris montre bien une chose en tous cas, c'est que Dieu ou pas Dieu, l'être humain est pleinement responsable des guerres et autres violences qui sont à l'œuvre dans le monde.
Et vu que t'as rien compris au sens de ma phrase j'vais devoir te l'expliquer, elle voulais dire que si un jour on me prouve qu'un truc pareil existe alors je "chierai" dessus comme je le fait en ce moment sans aucun scrupule.
Mais on partirait du principe que ces fameux dieu serait responsable des humains, vu qu'ils sont leur création ils en sont responsable. celui qui fabrique une bombe est responsable des morts qu'elle fait au même titre que celui qui l'a fait péter...
Et quand mon chien fait caca sur un trottoir j'suis responsable du caca qu'il a fait et je nettoie, alors le fameux dieu on l'attend toujours avec son sac a caca