Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dieu est grand et je suis tout petit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Putain, quand je vois le bordel que c'est ce sujet. Je suis pas prêt de venir dire ce que j'en pense ici.
C'est bizarre mais bon, ma spiritualité c'est un des rares que trucs que j'aime sans avoir envie de le partager, c'est trop personnel pour avoir un quelconque intérêt. Et j'suis en train de me rendre compte que la vision des autres m'intéresse pas non plus :mrgreen:
Enfin dans l'état actuel du topic en tout cas. Trop de pétitions de principe et d'égos meurtris pour que je me jette là-dedans :ninja:

Le concept de dieu a fait tellement de mort sur terre que j'vois pas l'utilité de perdre mon énergie (et le peu de neurones que j'ai pas encore cramé) dans la réflexion de "dieu or not dieu" le pire c'est qu’après ces derniers millénaires de guerre pour des sois disant dieu les humains n'ont pas encore réussi a s’éradiquer entre eux...

Mais j'ai bon espoir, au cas ou je les aiderai quand j'aurai trouver un moyen, en attendant bein je jette mes journaux dans la poubelle marron et pas dans la verte mouhahaha comme ca j'aurai détruit l'univers d'ici 240 années avec toute la pollution que j'aurai fait !!!

Donc "dieu" n'existe que pour les crétins et autres faibles d'esprit qui ne savent pas penser par eux même. (et a voir les info de ces dernier jours ca me conforte encore plus dans cette idée...) sinon j'lancerai bien une religion avec droit de cuissage pour ceux que ca branche je cherche des disciples :pai:

Ouais mais là tu tombes dans le stéréotype de l'athée qui croit avoir la vérité, alors qu'en affirmant la non-existence de Dieu, il est tout autant dans la croyance que le chrétienhardcoer qui affirme son existence :yawinkle:
Parce que pour l'instant la science n'a jamais prouvé que Dieu n'existait pas ; si vous voulez vraiment n'en avoir rien à foutre et être neutre, c'est l'agnosticisme qu'il vous faut :nod:

Enfin ce que t'en penses, comme je disais, c'est personnel et je m'en fous (si ce n'est que ça fait partie de ta personnalité, et donc que je trouve ça cool pour toi que tu le penses, mais je me sens pas concerné), mais ta phrase sur les crétins est vachement réductrice quand même (mais là encore c'est ce qui oriente presque tout ce thread : chacun arrive et parle de dieu, sans que personne ne l'ait définit en premier lieu, du coup personne ne parle de la même chose)(mais le fait que chacun ait une définition différente du mot et de son champ lexical fait partie du concept évidemment, sinon y aurait pas autant de bordel, bref c'est pour ça que je dis que c'est personnel). Tu peux envisager l'éventualité de penser par soi-même, de raisonner selon sa propre intelligence en n'abordant les informations extérieures qu'avec un sens de l'analyse maîtrisé, et d'en arriver par ce cheminement purement personnel, à une appréhension d'un concept, ou d'un ressenti, que l'on décide d'appeler Dieu parce que ce que le mot représente nous semble correspondre avec ce truc qu'on a trouvé en soi ?

C'est ce qui est un peu absurde dans la tendance des athéistes un peu prosélytes à croire qu'ils ont trouvé la vérité en refusant l'existence de Dieu : ils considérent, j'ai l'impression, que les religieux ont fait un choix, et considèrent ce choix comme erroné ou mauvais ; alors que bon, si les gens se mettent à parler de leur Dieu, c'est bien qu'ils le ressentent en eux à la base, de manière assez intense et naturelle pour ne pas en douter, et ils sont bien mieux placés que quiconque pour savoir ce qu'ils ressentent :yawinkle:
Faut se détacher de tout ce que des siècles de civilisation ont collé sur le mot dieu et comprendre que c'est avant tout une sensation, un concept ou ce que vous voulez, mais quelque chose que certains ont trouvé en eux de manière sincère, et sur lequel on a ensuite collé un nom.
La dogme religieux a évolué de manière parallèle et complémentaire à ça jusqu'à ce qu'on ait du mal à dissocier les deux, mais ils sont assurément dissociables.

Ha mais non, je n'affirme rien, qu'il existe ou pas je chie sur le concept de dieu et tout ce que ça peut représenter, j'dit pas que ca existe ou pas (vu que j'm'en désodorise l'anus avec un tube d'aspro 1000) mais que si une tel chose existe bein j'lui lancerai du caca dessus pour toute la merde qu'il m'a fait bouffer.

(ni agnostique ni athée mais m'enfoutiste)

mahokiko a dit:
Le concept de dieu a fait tellement de mort sur terre que j'vois pas l'utilité de perdre mon énergie (et le peu de neurones que j'ai pas encore cramé) dans la réflexion de "dieu or not dieu" le pire c'est qu’après ces derniers millénaires de guerre pour des sois disant dieu les humains n'ont pas encore réussi a s’éradiquer entre eux...

Mais j'ai bon espoir, au cas ou je les aiderai quand j'aurai trouver un moyen, en attendant bein je jette mes journaux dans la poubelle marron et pas dans la verte mouhahaha comme ca j'aurai détruit l'univers d'ici 240 années avec toute la pollution que j'aurai fait !!!

Donc "dieu" n'existe que pour les crétins et autres faibles d'esprit qui ne savent pas penser par eux même. (et a voir les info de ces dernier jours ca me conforte encore plus dans cette idée...) sinon j'lancerai bien une religion avec droit de cuissage pour ceux que ca branche je cherche des disciples :pai:

Ta réaction pleine de mépris montre bien une chose en tous cas, c'est que Dieu ou pas Dieu, l'être humain est pleinement responsable des guerres et autres violences qui sont à l’œuvre dans le monde.

mahokiko a dit:
Ha mais non, je n'affirme rien, qu'il existe ou pas je chie sur le concept de dieu et tout ce que ça peut représenter, j'dit pas que ca existe ou pas (vu que j'm'en désodorise l'anus avec un tube d'aspro 1000) mais que si une tel chose existe bein j'lui lancerai du caca dessus pour toute la merde qu'il m'a fait bouffer.

C'est un peu paradoxale et très peu mature: d'un côté tu dis plus haut que "dieu n'existe que pour les crétins" et de l'autre que s'il existe tu lui ferais porter la responsabilité de tous les événements négatifs que tu a dû subir (englobant ceux découlant de tes actes ?) ?

Ouais, ça laisse perplexe...

Pour faire simple, si j'avais le choix j'rendrai la religion sous toutes ses formes au simple rank de passe temps pour cinglé (sauf le mahoisme, celle ou faut me chanter des louanges, m'offrir des vierges et moindre le corps de cyprine pendant mes repas, mais ceci est un autre débat) mais franchement croire qu'un truc est responsable de mon destin (et de la création de la vie et tout ca ofc...) tel un vulgaire sims ca sonne tellement faux... C'est comme de dire qu'un jour j'vais me mètre a aimer le rap (alros que tout le monde sais que le rap c'est de la merde), un non-sens...

vous vous rendez compte qu'il y a plus de jour férié pour des conneries religieuse que pour des actions humaines marquante... Au lieu de fêter l'invention de la roue on fête la naissance hypothétique d'un guguse dans une étable (genre c'est un miracle d'être un sdf).

A mes yeux les religions ont eu leur utilité pour remplacer les codes de loi ou tout simplement pour l'hygiène de vie (genre le cochon dans les pays chauds)ou tout simplement pour pouvoir manipuler les masses comme a l'époque des croisades.

j'aurai pu dire que l'espèce humaine avais évolué et qu'on pourrai commencer a vivre sans ces chose la et uniquement avec les règles des humains, mais au vu des actualités récente je dirait que faut trouver une solution pour éradiquer la gangrène religieuse a la racine rapidement (toutes religions confondue)

Maintenant ça n'engage que moi de penser ça et j'respecte (façon de parler, j'leur jette pas de caillasse dans la rue, c'est déjà bien) ceux qui on encore besoin d'avoir ce genre de grigri mystique pour vivre, tant qu'ils font pas chier leur monde comme les catho avec la capote ou l'avortement, les créationnistes ou ceux qui crame des ambassades...

Tu me fais marrer Mahokiko parce-que c'est clairement le type de raisonnement que j'avais avant, que ce soit pour le rap ou la religion ! :mrgreen:
Petit je pensais que les religions disparaîtraient face aux avancées scientifiques, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi au 21e siècle des gens continuaient à croire à ces conneries. Cette fierté de dire : "non moi je n'ai pas besoin de ça pour vivre !" la même que ceux qui te disent qu'ils n'ont pas besoin de la drogue pour être heureux.
J'ai l'impression que tu vois surtout le peu d’extrémistes qui foutent la merde et qui cachent la masse de croyants vivant leur religion paisiblement et qui eux n'ont pas leur quart d'heure de gloire au JT de Pernault.

mahokiko a dit:

(ni agnostique ni athée mais m'enfoutiste)

En tout cas, tout ce que tu nous montres là, c'est que tu n'as clairement pas compris la notion de Dieu, et que tu refuses la connaissance. Par conséquent, ton point de vue n'est pas forcément très intéressant puisqu'il est très puéril, et surtout non constructif au possible.
Ne le prends pas mal, bien sûr.

Mario c'est domage que tu te gargarise a garde ta spiritualite cachee, vu ta facon d'ecrire. C'est souvent clair et bien argumente. En tout cas ca m interresse vu que tu la qualifie de sortant de l'ensemble de se qui a ete dits.

Mouai sauf pour le rap, je trouve ça un peu poussé

Caléo a dit:
ton point de vue n'est pas forcément très intéressant puisqu'il est très puéril, et surtout non constructif au possible.

Exactement !Non constructif (le rap c'est de la merde, Dieu c'est de la merde, MOI je suis le meilleur).
Et si rien n'est responsable de ton destin (à part tes actes), je comprends pas l'idée de chier sur ce "quelque chose qui n'existe pas" ?
Ce qui choque dans tes propos Mahokiko, ce n'est pas le fond mais la manière puérile (et sans respect) dont tu balance ça.

Jhdoux : Pourquoi aurais-je du respect pour un courant de pensée qui ne respecte pas ceux qui pensent le contraire d'eux, combien de mort pour cause d'hérésie il y a eu, et ce, à n'importe quel époque que ce soi...

Superflux : C'était une boutade, même si c'est atroce dans mes oreilles ;)

Caleo : J'aurai plus tendance a croire au bigfoot/aliens/pouvoir psychiques caché/nessy/pere noel... qu'au concept de dieu, je parle de dieu et pas de spiritualité, j'en ai une mais qui n'a rien a voir avec ces foutue divinité qu'on essaye de foutre dans l'crane des gens des qu'ils savent parler pour mieux les contrôler (les jesus camp par exemple).Bref ces fameuses religion qui n'était censée n'apporter la paix et donner quelques règles de vie(shalom/salaam signifient paix quand même et nous viennent des religions) n'ont rien apporter de bon (si, la chartreuse).
Pour finir a vouloir etre la seule et unique vérité ont finie par se perdre dans des tentative de domination... Donc ces fameuses religion "crée par ces hommes" qui les ont pervertit au point d'en faire ces choses ignobles qu'on connais a l'heure actuel (et je parle la que des 4 grand courant religieux).

Mjolk : Mais c'est les fameuses religions qu'on ne vois pas au jt tout les soir sont autant a blâmer que les autres, quand tout gamin tes parents te foutent au cathéchisme, qu'un vieux cureton te foure dans l'crane que son dieu c'est celui qui a crée la vie et toute ces conneries, il en découle forcement de l'extrémisme, ne serai-ce que par l'opposition au gamin qui aura été écouter les cours de son imam ou de son rabbin. Parce que l'esprit d'un gosse est malléable au possible, au lieu de lui laisser le choix en grandissant de croire en ce qu'il veux.

Perso je pratique la méditation entre 30mn et 4h par semaine (quand j'en ai le temps sans me forcer) et c'est pour me retrouver avec moi-même et pas chercher tel ou tel divinité ou un pseudo paradis/nirvana/jardin/cactus en bois/sac de croquette...

Donc pour reprendre une phrase que j'ai lu dans une vielle bd : Dieu n'existe que pour tenir les crétins en laisse...

Meme si mes messages donne une impression de vieux troll il n'en est rien, j'ai juste voulu donner mon point de vu, mais la j'ai l'impression d'avoir crucifier un gugus en short juste en donnant mon avis...

(Désolé pour les fautes j'ai trop la crève pour faire attention...)

jhdoux a dit:
Et si rien n'est responsable de ton destin (à part tes actes), je comprends pas l'idée de chier sur ce "quelque chose qui n'existe pas" ?

Ta réaction pleine de mépris montre bien une chose en tous cas, c'est que Dieu ou pas Dieu, l'être humain est pleinement responsable des guerres et autres violences qui sont à l'œuvre dans le monde.

Et vu que t'as rien compris au sens de ma phrase j'vais devoir te l'expliquer, elle voulais dire que si un jour on me prouve qu'un truc pareil existe alors je "chierai" dessus comme je le fait en ce moment sans aucun scrupule.

Mais on partirait du principe que ces fameux dieu serait responsable des humains, vu qu'ils sont leur création ils en sont responsable. celui qui fabrique une bombe est responsable des morts qu'elle fait au même titre que celui qui l'a fait péter...

Et quand mon chien fait caca sur un trottoir j'suis responsable du caca qu'il a fait et je nettoie, alors le fameux dieu on l'attend toujours avec son sac a caca :mrgreen:

...

mahokiko a dit:
Superflux : C'était une boutade, même si c'est atroce dans mes oreilles ;)

Oh tu sais, c'était une boutade aussi, tes gouts musicaux ne vont pas me faire tomber dans la névrose.

superflu a dit:
Oh tu sais, c'était une boutade aussi, tes gouts musicaux ne vont pas me faire tomber dans la névrose.

Tu devrais :p

cool le topic !
alors pour mettre à jour:
les plus grands scientifiques croient tous en une intelligence supérieure dans l'univers, je parle de ceux qui font la recherche pure des lois de la nature (astrphysiciens & co). comme quoi il faut se tenir informé de ce qui se passe en matière de science et de découvertes scientifiques majeures, et arrêter de sortir des discours vieux comme hérodes pour prouver la non existence de Dieu, en invoquant la science.

ensuite vous remarquerez tous avec quelle haine les gens s'en prennent aux religions et à dieu. aucun argument qui ne tienne la route, plutôt des préjugés et des a priori naifs, surtout de nos jours.
on note aussi que ce sont des gens qui se sentent supérieurs aux autres- ex. les anciennes civilisations étaient des naifs qui prennaient les éléments pour des dieux, genre le soleil, les phénomènes naturels, etc... (alors que ce n'était que des symboles utilisées pour décrire des expériences mystiques et établir un language mystique).
sans parler des insultes (crétins, etc...) envers les croyants et autres chercheur de vérité.
non l'athéisme a un seul interêt pour moi: faire l'expérience d'un monde sans divin.
moi j'ai fait les 2 et franchement je préfère grandement avec le divin c'est beaucoup plus fun ;)

alors moi je dis aux athés d'aller mettre à jour leurs arguments car j'aime beaucoup discuter de ce sujet, mais avec des gens calmes, respectueux et satisfaits de leur vérité (enfin si verité il y a).

mahokiko a dit:
je parle de dieu et pas de spiritualité

ha bon comment tu fais ? lol
franchement arrete la meditation ca a pas l'air de te réussir. non je rigole continue t'as l'air d'en avoir vraiment besoin.... ;)

quand tu te sera réconcilié avec le mot dieu (le mot hein ?) tu auras déjà fait un grand pas dans ta quete de toi même. la spiritualité est un mouvement dynamique qui n'exclut rien mais qui au contraire réconcilie les contraires et fait dépasser les contradictions apparentes pour un esprit simple. genre il y a de la souffrance dans la vie donc dieu n'existe p

tu parles beaucoup de caca donc t'as mal au cul, et ca se sent dans tes mots (non?). alors je te souhaite le meilleur le plus rapidement possible ;)

Dans l'genre gros troll débile t'as l'air pas mal toi, mais sur jv.com t'aurai plus ta place...

En attendant tes post n'ont rien de constructif, tu me fait penser a un vieux film de propagande russe sous titré en allemand sans aucun sens...

Allez hop un de plus dans la grande roue de l'ignore liste, tu me manquera pas. (t'as surtout l'air un plow à crée un compte juste pour dire ça... ou peut-être que t'as même pas les couilles de parler avec ton vrai compte...)

Retour