Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dieu est grand et je suis tout petit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
schtroumpfette a dit:
Non, ça ne t'es pas destiné :lol:, je pensais plus à tous les barbus ultra susceptibles qui font scandale parce qu'on dessine ou qu'on parle mal de leur prophète ... Mais bon apparemment l'humour et la religion font rarement bon ménage.

Merde alors, ca veux dire que tu veux que j'me rase !

ha non c'est pas d'moi que tu parle j'ai pas de prophète :p

(parce que bon, barbu, ultra susceptible, scandaleux... ça m'ressemblerai un peu :D)

mahokiko a dit:
ha non c'est pas d'moi que tu parle j'ai pas de prophète

Si tu veux, je peux éventuellement remplir ce rôle...

Tissu a dit:
Ah ouai c'est vrai toi t'es plus intelligent et ouvert que lui.

Y'a deux murs dans le débat j'avoue, sauf que l'un est couvert d'excréments.

Ouais, c'est clair...au vue de toutes les insultes et le ton supérieur de Mahokiko, y'a pas photo...

mahokiko a dit:
Donc "dieu" n'existe que pour les crétins et autres faibles d'esprit qui ne savent pas penser par eux même.

mahokiko a dit:
Donc pour reprendre une phrase que j'ai lu dans une vielle bd : Dieu n'existe que pour tenir les crétins en laisse...

Et vu que t'as rien compris au sens de ma phrase j'vais devoir te l'expliquer, elle voulais dire que si un jour on me prouve qu'un truc pareil existe alors je "chierai" dessus comme je le fait en ce moment sans aucun scrupule.

mahokiko a dit:

Non tes propos n'ont aucun sens, tu ne t'affirmes peut-etre pas patos goy muslim catho ou autre affolé d'un bouquin mais à mes yeux t'as exactement les même propos vide de sens qu'eux...

(désolé j'ai un peu plus de neurone qu'un cultiste lobotomisé)

Donc (désolé styloplume faut que je le dise une derniere fois ;) ) je fait caca sur dieu et son concept.

mahokiko a dit:
Alors, a toi le pauvre inepte du bulbe qui crois tout savoir (j'suis resté poli)

mais bon, comme il le dit si bien:

mahokiko a dit:
quand t'en est réduit à insulter quelqu'un c'est que t'as plus rien d'intelligent a dire.

J'me rappel plus qui disait que le quote était l'outil de ceux qui ne savent pas argumenté par eux même (un ancien du fofo) ça commence a se vérifié, enfin toi y a un an t'était déjà quelqu'un de condescendant, a présent je cherche le descendant, mais pour l'heure, j'pense plus que t'a le qi d'une chèvre anorexique qui n'a de cesse de chercher par le biais d'autrui a se faire valoir, alors qu'en fait t'es qu'un gland.

quoi que non, un gland ça fait un chêne avec le temps alors que toi j'pense pas qu'tu puisse donner grand chose...

(et encore une chèvre c'est utile)

t'a vu j'ai rien a dire mais j'le dit bien hein !

(tu part sur des attaque personnel sans fondement tel un vieux troll donc je t'attaque personnellement, ca m'passe le temps et comme j't'ai jamais aimer ça me gène vraiment pas)

Et sinon dans la vie t'as un but, des amis, allez peut être au moins un chien ?

Parce que la t'es comme le h de hippie, tu sert a tchi ! Hé si ca s'trouve t'en est un, tu joue de la guitare, tu fume des joints et tu traîne a la secu?

j'exposais mes idées et j'me retrouve avec un gars au pseudo de vieux pervers en trench-coat qui fait des troll-quote... ça fait peur ... j'vais eviter de venir la nuit traîner ici !

Mais si tu veux j'peut toujours te trouver une corde... <-- Proposition d'intérêt publique !

Tout ce paragraphe pour nous dire que tu es frustré de ne pas réussir à tenir un discour en accord avec lui même et qui soit dénué de paradoxes et de contradictions, ce n'était pas la peine. Et surtout, c'était inutile d'allumer Jh. C'est de l'humour de droite à deux balles. Au moins, ton pote Tissu est marrant lorsqu'il est frontal, toi tu donnes juste envie de pleurer.

Je t'invite à "jouer la carte du cause toujours", ça t'évitera d'insulter toutes les personnes du forum qui s'opposent à tes idées. Déjà que tu détestes les religieux, ça va faire du monde, à force...

Et je crois bien, de plus, que tu n'es pas dans les règles du forum.

(doublon d'Édition)

Sludge a dit:
Tiens c'est marrant le coup du "truc pour faible d'esprit" on me l'a déjà fait pour les drogues.

J'ai pas lu le reste (c'est la guerre sur ce topic ou quoi?) mais cette remarque est juste très très très bonne !!!

edit après avoir lu le reste.

Les mecs, boah, les mecs (les filles aussi) ! Si il y a bien un truc que je retiens de la conversation c'est que le danger c'est de se borner.

Caléo et moi on a bien compris la même, mais moi il y a un truc qui m'a fait du bien, c'est qu'au Hadra Maho m'a prêté son poncho pour passer la soirée du samedi soir (et la nuit) au chaud, et maintenant, je sais que Maho est un type bien, et il peut raconter de la merde sur Dieu, quelque part ça ne m'atteint pas vraiment. On a une différence, on en a plusieurs, mais l'important reste de partager ce qu'on a. Le forum c'est pas toujours l'idéal.

Tissu, des fois j'aimerais vraiment que tu partages plus ce qui fait partie de toi. Souvent tu intervient avec un humour décapant pour relever les fautes des autres (et Dieu sait qu'il faut le faire, sinon on me laissera hypnotiser tout le monde), et alors toi au bout du compte, qu'est-ce que tu crois ? Qu'est-ce qui fais que tu es un mec bien ?

Mario : putain mec je comprends toujours pas ce que tu fais avec cette croix de Saint-Pierre que j'ai vu au Hadra. Un mec comme toi, aussi gentil, aussi ouvert d'esprit et suffisament critique pour prendre ce topic un minimum à la légère (y'a intérêt aussi), bref, un mec génial, qui a écrit ce TR "Dieu est amour" sous champis, ah mec t'es juste excellent.

La bise à tous ceux qui interviennent et qui veulent rester tranquille, aussi.

Bon, pour témoigner de Dieu, en ce qui me concerne, j'ai vraiment l'impression que c'est à chacun de décider s'il veut croire ou non, en quoi croire ou non. Et surtout, comment appeler ça. Moi, j'ai fait mon choix. Pour résumer le voyage d'hier, à 500 µg de LSD à peu près :

Dieu c'est moi, parce que justement c'est moi qui décide d'y croire. C'est vraiment que ça.

En fait, je crois en Dieu, Dieu c'est moi, parce que je crois en moi.

Virage, boucle psychédélique, case départ, on gomme le mot Dieu. L'important est de croire en moi.

Et, enfin, je me pose les bonnes questions : mais qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?

Styloplume a dit:
j'ai vraiment l'impression que c'est à chacun de décider s'il veut croire ou non, en quoi croire ou non. Et surtout, comment appeler ça. Moi, j'ai fait mon choix.

salut,

je ne pense pas que l'on decide d'y croire ou pas. on y crois ou pas, non ?

Ho putain, voila qu'il veux mêler la politique a sa religiosité maintenant. Dit, c'est étrange, à te lire j'etait convaincu que les religieux n'avais pas d'humour, pourquoi vouloir en faire maitnenant.

Mais pour avoir un "discour en accord avec lui même" faudrait déjà qu'il y ai matière a répondre, hormis des quote j'vois pas grand chose la.

Donc non, son post à la quote n'avais qu'un but, troller et que celui qui pense le contraire me plante le 1er clou j'reviendrai a pâques (m'en fout j'porte un vieux calbut déchiré alors j'peut ressuscité y parait :p)

Voui je sais reconnaître un vieux troll mycosé, sorry.

(Putain pour quelqu'un qui donnais juste son avis j'me retrouve avec deux acharné du culte en plein djihâd sur ma gueule, hé les affolé des dieu, les croisades c'est fini, j'vous rappel j'avais pas fait d'attaque personnel avant de m'en prendre plein la gueule tel un hérétique du XIIeme, après quoi, vous allez pleurer parce que j'vous réponds ou demander le bûcher parce que j'veux pas adhérer à trucs... laïcité ça vous dit quelque chose, liberté d'expression aussi ? Annoncer que je fait caca sur la religion ,c'est exprimer mon dégoût de celle ci avec les raison que j'ai donné, et étrangement vos attaque personnel ne font que conforté mes conviction que les religions n'apportent rien de bon...(sauf pour jhdoux, toi tu resteras toujours un vieux troll débile, sorry).

Styloplume -> Mais chuuuteeuuu va pas ternir mon image, j'reste en vieux con méchant égocentrique qui détourne dans sa tente des ptite fille pour leur faire peur et qu'elle me montre leur néné ! (et tout les autres c'est que des sales hippies)

Bon j'ai pas tout lu, ça m'intéresse pas tellement les pseudo débat où chacun essaie de convaincre l'autre que son opinion (ou idéologie, appelez-ça comme vous voulez) est meilleure; D'ailleurs c'est pas du débat, ni même de l'argumentation, à la limite de la persuasion ? Je suis restée loin du thread, en parcourant vite fait pas parce que j'ai rien à dire, ni même parce que je trouve que le sujet n'en vaut pas la peine, mais parce que comme l'a dit Mario (ou quelqu'un d'autre ?) la foi (or not la foi) relève de quelque chose de tellement personnel qu'on ne peut pas en parler de façon constructive (à moins d'être un sage ou un maître zen) D'ailleurs vous passez votre temps à accuser la religion de créer des conflits, mais on voit bien ici que si ça part en couille, c'est pas tant la faute de la religion que de notre faute à nous. Bon c'est un peu comme l'argument "guns don't kill people" mais c'est toujours bon de le rappeler.

Donc pourquoi je réagis ici ? Par rapport à la remarque de Caléo :
Tout dépend de quelle manière tu perçois la drogue : comme de la défonce ou une ouverture sur la vie.

Faudrait arrêter les jugements de valeur poudre/psyché, teufeurs/explorateurs de l'esprit...Un trip ça reste un trip, désolé mais pour le coup t'as beau le mystifier ça reste quelque chose de chimique, ça reste un prod, et t'inquiète qu'on peut avoir tout plein de révélations mystiques même en bouffant un trip pour la défonce. Parce que si la défonce ça t'intéresse pas, tu peux aussi méditer, faire du yoga et te dilater le cerveau de manière saine (prendre les escaliers comme disait l'autre) Alors peut-être que pour toi seuls les gens qui s'intéressent à la spiritualité sont dignes de prendre des psychés, auquel cas ton ouverture d'esprit est proche d'un micron...Mais juste, je t'en supplie, ne juge pas les autres parce que toi, t'as tout compris. J't'assure que c'est pas plus glorieux de bouffer 400µ dans ta chambre tout seul dans le noir en écoutant Shpongle que devant un mur de 20kW.

mahokiko a dit:
J'me rappel plus qui disait que le quote était l'outil de ceux qui ne savent pas argumenté par eux même (un ancien du fofo) ça commence a se vérifié, enfin toi y a un an t'était déjà quelqu'un de condescendant, a présent je cherche le descendant, mais pour l'heure, j'pense plus que t'a le qi d'une chèvre anorexique qui n'a de cesse de chercher par le biais d'autrui a se faire valoir, alors qu'en fait t'es qu'un gland.

quoi que non, un gland ça fait un chêne avec le temps alors que toi j'pense pas qu'tu puisse donner grand chose...

(et encore une chèvre c'est utile)

t'a vu j'ai rien a dire mais j'le dit bien hein !

(tu part sur des attaque personnel sans fondement tel un vieux troll donc je t'attaque personnellement, ca m'passe le temps et comme j't'ai jamais aimer ça me gène vraiment pas)

Et sinon dans la vie t'as un but, des amis, allez peut être au moins un chien ?

Parce que la t'es comme le h de hippie, tu sert a tchi ! Hé si ca s'trouve t'en est un, tu joue de la guitare, tu fume des joints et tu traîne a la secu?

j'exposais mes idées et j'me retrouve avec un gars au pseudo de vieux pervers en trench-coat qui fait des troll-quote... ça fait peur ... j'vais eviter de venir la nuit traîner ici !

Mais si tu veux j'peut toujours te trouver une corde... <-- Proposition d'intérêt publique !

Ecoute, je crois que l'agressivité de tes messages parle d'elle-même...tu es bourré de jugements !
Et je pense que les lecteurs sauront se faire leur propre opinion sur qui est condescendant.

Je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement (et pas insulté une seule fois ce qui n'est pas ton cas), je trouvais ça juste paradoxale de lire que Caléo est insultant en disant que tu tape de la C (j'approuve pas forcément d'ailleurs, même si c'est clair que la plupart des gens qui abusent de la coke et/ ou du speed ont un égo démesuré en général...), alors que depuis le début de ton intervention sur le sujet, tu ne sais qu'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi (et ton dernier message à mon égard en est la preuve).

Pour ce qui est des croyances (car c'est bien de ça dont il est sujet ici, plus que de Dieu), je ne juge les croyances de personne car chacun à le droit de croire en ce qu'il veux.Mais je trouve ça bien affligeant de voir que tu n'a pas le recul nécessaire pour te rendre compte que tu a la même attitude que ceux que tu critique (les extrémistes de tous poils), c'est d'ailleurs peut-être ça précisément qui te dérange: l'effet miroir.

Par ailleurs, tu a tes croyances aussi (extra-terrestres, etc), et c'est ton droit mais c'est bien prétentieux de prétendre que tes croyances sont supérieures à celles des autres.Personne ne possède la Vérite Ultime, ni toi ni Caléo...On a juste chacun une petite part et c'est très bien comme ça.
C'était juste pour rétablir un peu l'équilibre que je suis intervenu, car je n'aime pas les injustices en général.

Tellement funky ce son merci Bijord :nod:

Styloplume a dit:
Virage, boucle psychédélique, case départ, on gomme le mot Dieu. L'important est de croire en moi.

Si tu reboucles encore une paire de fois ( de foi? ) en élaguant l'inutile, tu arrives à:

"Je suis moi"

Ce qui, si on commence à y reflechir vraiment, n'a rien de si évident que ça... &#8203;cogito etc...

Très juste, à l'extrême ça devient "je suis moi".

Cette conclusion m'est arrivé quand j'étais Shiva en méditation, en train de faire régner l'ordre dans l'univers avec ma main droite. Ca a duré deux secondes parce que je me suis dit que hé ho, heu.... ah putain ça perche le LSD quand même. Mais "je suis moi", c'est bien.

T'avais pas tort Parallel, tout était dans la premiere réponse.

Étant donné que y'a pu rien à ajouter, enfin si, Maho retourne taper ta coco de bobo espèce de non illuminé et lâche nous les dreads. Je me permets d'enfiler une paire de Rayban et de quoter le post en question vu que c'est à la mode:

Bon, je me marre bien à lire ça.

Je sais pas quoi te dire, à part que derrière la psytrance c'est un ordinateur, d'autres machines, un cerveau humain qui compose.

La religion c'est une base métaphysique pour faibles. Alors puisque tu sembles perplexe, lâche tout ça un grand coup, soit toi-même. Créé ton propre mode de vie, en te disant que c'est bien toi qui fait les choix, qui décide. Et pas un tordu planqué quelque part qui nous observe.

Et puis nique les croyances, ce sont des "CROYANCES". Et j'aime pas trop croire de l'invérifiable, pour ça que j'aime bien les sciences. Alors quand tu prends du LSD, du DXM, fume des joints, c'est pas Dieu hein, HE HOOOOOO, tu la connais la vérité... Cerveau humain, neurotransmissions......... Réveille toi putain, tu te mens a voir Dieu partout, c'est TOI MÊME que tu ressens dans ces moments là, pas autre chose.

Et puis regarde toi, 25 ans tu te cherche encore, alors que la vie elle est devant toi, et t'es encore à te poser des questions pourries sur Dieu ou je sais pas quoi, l'amour, les autres... Y'a pas de grande vérité, tout est devant toi, au jour le jour..

-Moi, au petit dèj', je mange du hippie croyant-

Quel prosélyte nihiliste, c'est un scandale.

Styloplume a dit:
Maho m'a prêté son poncho pour passer la soirée du samedi soir (et la nuit) au chaud, et maintenant, je sais que Maho est un type bien, et il peut raconter de la merde sur Dieu, quelque part ça ne m'atteint pas vraiment.
Faut vraiment que quelqu'un te prête un poncho pour que tu deviennes serein vis-à-vis de son influence sur tes croyances ? J'ai vu que tu te vexais super facilement plus tôt dans le topic (rapport à Ktulhu), t'éviterais de te prendre la tête pour rien si tu partais du principe que tout le monde fait sa vie tranquillement et que leur discours ne va rien t'enlever même s'il est en désaccord avec tes pensées. C'est pas parce que le propos est en conflit avec tes idées, que la personne est en conflit avec toi, ou qu'elle est remplie de haine qu'elle attend de déverser sur internet pour nier la spiritualité des gens. La tolérance c'est aussi accepter que les autres trouvent ta religion ridicule ou n'en aient rien à foutre non ? Faudrait pas que ta religion aie besoin d'être validée par ton entourage pour que tu te sentes tranquille, sinon tu vas en chier :yawinkle:

http://b.asset.soup.io/asset/2984/3707_843e_576.gif

Styloplume a dit:
Tissu, des fois j'aimerais vraiment que tu partages plus ce qui fait partie de toi. Souvent tu intervient avec un humour décapant pour relever les fautes des autres (et Dieu sait qu'il faut le faire, sinon on me laissera hypnotiser tout le monde), et alors toi au bout du compte, qu'est-ce que tu crois ? Qu'est-ce qui fais que tu es un mec bien ?
Mais arrête de partir du principe que les gens doivent prouver qu'ils valent quelque chose bordel, c'est évident que la serviette kiffe son rôle de troll nihiliste, si elle avait envie de raconter sa vie de manière à éveiller notre empathie elle l'aurait fait tu crois pas ?

Styloplume a dit:
Mario : putain mec je comprends toujours pas ce que tu fais avec cette croix de Saint-Pierre que j'ai vu au Hadra. Un mec comme toi, aussi gentil, aussi ouvert d'esprit et suffisament critique pour prendre ce topic un minimum à la légère (y'a intérêt aussi), bref, un mec génial, qui a écrit ce TR "Dieu est amour" sous champis, ah mec t'es juste excellent.
Vas-y continue je kiffe :wasted:
Moi aussi j'te kiffe tu sais. Par contre je comprends pas ton problème avec mon collier ? Tu veux vraiment que j't'explique pour chacun de mes bijoux ou fringues ce que ça représente pour moi d'où ça vient etc. ? C'est pas extraordinairement intéressant non plus quoi .___.

Styloplume a dit:
L'important est de croire en moi.

Et, enfin, je me pose les bonnes questions : mais qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?
Ah, quand même :D
Tu vois en lisant ton premier post, j'étais un peu partagé entre l'avis de Parallel et celui d'Ann (les deux réponses qui suivaient donc) : j'trouve ça super chouette que tu trouves de la force, une motivation ou que sais-je, dans la religion ; mais ça donnait un peu l'impression que tu t'y perdais plus qu'autre chose, que tu galérais dedans quoi. Et même si ça me regarde pas et que jamais j'émettrais un jugement là-dessus, j'trouvais quand même ça un peu con d'accorder autant d'importance à la religion si c'était pour que ça soit une source de problèmes en plus. Pour moi c'est juste un truc accessoire à ta vie, qui t'apporte de la joie en extra quoi, à partir du moment où ça devient prise de tête j'y vois plus d'intérêt.
Du coup, ma foi, ça me fait plaisir de lire ça :nod:

Tissu a dit:
Maho retourne taper ta coco de bobo espèce de non illuminé et lâche nous les dreads.

J'ai ri.

Styloplume say : Très juste, à l'extrême ça devient "je suis moi"

Attend toi, j'te suis pas tu fait peur dans l'noir !

Ouroboros say : J'ai ri.
*Pareil...

Putain j'suis tellement pris du nez que meme le speed rentre pas, moi qui espérai que ca m'débouche un peu l'pif...

(plug powaaaaaaaaa !!! parait que l'speed ca fait baisser la fièvre !) et pour info j'aime pas la c, c'est le speed du riche et j'ai pas envie d'être riche !

Ps : Hé l'vieux troll en trench-coat (t'es nu dessous j'parie), j'sais pas si c'est à moi qu'tu parlais mais la fonction ignore marche a merveille, j'veux plus lire tes post a troll depuis j'ai remarqué qu'ils n'avaient jamais rien a dire.

Tissu --> Trop tard pur coton c'est has been de quote, maintenant faut reprendre des bout d'phrase et les coller en fuchsia qui deviens tendance ! "Maho retourne taper ta coco de bobo espèce de non illuminé" Tu crois que si j'avais encore de la coke dans ma boite a trésor j'aurai attendu ta permission pour la rendre moins poudreuse :p (t'facon c'est toi l'drogué !)

Retour