Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Larry_Golade a dit:Ah, pauvres de nous qui ne nous sommes pas assez élevés...
Larry_Golade a dit:Si je m'intéresse à tous ces concepts bien démodés c'est parce que Dieu, s'il existe, faut bien lui trouver une excuse. Sinon ce qu'il mérite c'est juste une paire de claques. Tè, la voilà ma conception de Dieu : "quelqu'un" qui a intérêt à avoir une bonne excuse.
Stonix a dit:Je suis d'accord avec Caleo.
L'enfer et les pêcher capitaux c'est pour enfermez les gens dans une doctrine.
Être hérétique c'est allez en enfer.
L'enfer c'est te punir.
Te punir d'être un Humain; être un Humain, c'est des expériences extra-ordinaire qui remette en cause la place du Dieu des Chrétiens.
Remettre la place de Dieu dans cette société, c'est s'émancipé.
S'émanciper c'est être un rebelle.
Être un rebelle c'est déranger.
Là où tu vois des outils de manipulation de masses, je vois des outils d'ouverture de coeur et d'esprit laissés par les plus grands sages.Djox a dit:PS : Je pense que les gens ne devraient pas choisir une religion dans celles déjà existantes mais réfléchir eux même sur le sujet et se faire leur propre idée de Dieu, leur propre spiritualité, les grandes religions ressemblent plus à des outils de manipulation des masses ou des prétextes de guerre selon moi. C'est un cheminement personnel et absolument fondamental qu'on ne devrait pas négliger à mon avis.
La littérature latine de l'Antiquité a transmis deux étymologies de religion : relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier » - Wikipédaschtroumpfette a dit:Quand je contemple une nuit étoilée et que je ressens avec force cette appartenance à quelque chose de plus grand que moi, comme le veut la formule, ça n'a dans mon cas rien à voir avec la religion [...] Et je défie quiconque de m'affirmer l'inverse.
or@nge a dit:En fait, si je crois en un truc:
Au chaos et au hasard