Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dieu est grand et je suis tout petit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Sludge a dit:
Tiens c'est marrant le coup du "truc pour faible d'esprit" on me l'a déjà fait pour les drogues.
Un certain Karl Marx, je crois, a dit quelque chose à ce propos ...

Retourne vite taper ta C, c'est tellement plus intelligent que de penser à t'ouvrir sur la vie.

Rien que cette phrase m'a fait gerbé, d'où tu te permets une virulence pareille envers un mec dont tu ne sais absolument pas s'il est actuellement en train de taper de la blanche, et quand bien même ce serait le cas, y'a une supériorité à taper des trip au lieu de poudres diverses euphoriques ?

L'aristocratie psychonautique ? L'élite, que dis-je.

Ah ouai c'est vrai toi t'es plus intelligent et ouvert que lui.

Putain mec redescends et abandonne les belles phrases c'est pas crédible de se la jouer en prophète quand on incarne un simple anus béant.
J'ai l'impression d'entendre du Quetzal en pire.
Atterris et arrête au moins d'attaquer le type sur divers arguments à la con comme "retourne taper ta coco".

Enfin ça tombe bien tu parles de collège, là c'est du niveau CM2. Well done.

Y'a deux murs dans le débat j'avoue, sauf que l'un est couvert d'excréments.

Et afin de rester à ton niveau je vais me permettre un "retourne taper tes trips, nananère".

Bisou mon lapin, t'en fais pas je dormirai bien.

Je m'excuse toutefois pour la dose d'adrénaline qui est montée en moi lors de l'écriture de mon dernier post, je me suis énervé gratos, mais franchement il y avait de quoi... Je suis très sensible et me tapper la tête contre un mur, ça me fait beaucoup de mal intérieurement. Comme tu l'as dit Sludge, c'est exactement la même chose pour les psychotropes. Quand mon explication n'est pas à la hauteur pour parvenir à partager une idée importante, ça me fait vraiment mal.

Tissu : tu as mal interprété la chose. Je ne me permets pas de m'attaquer à lui quant au simple fait de tapper de la coco. Je montre simplement de manière crue le paradoxe entre le mec qui me sort qu'il méprise les gens autour de Dieu parce qu'ils ne font que du mal sur la Terre, tandis qu'un des derniers posts que j'avais lu de lui stipulait qu'il consommait de la cocaine.

Et oui, je considère que contrairement aux enthéogènes, la poudre blanche ne sert à rien, et détruit une bonne partie de ses consommateurs.

Si t'as toujours la gerbe, j'ai des sacs plastiques à l'appart. On pourra faire un échange, je n'ai plus de serviette pour essuyer mon anus géant.

Eh vous êtes vraiment des gamins hein :lol:

Caléo j'crois que j'ressens les choses comme toi mais bon, c'est pas parce que la spiritualité t'a apporté quelque chose que tu dois faire l'erreur de croire que tout le monde se porterait mieux avec (c'est une impression que j'ai aussi mais bon, c'est pas comme si je savais mieux que les gens ce qui est bon pour eux, et j'en ai un peu ras le cul de tous les croyants qui crèvent d'envie de te fourrer leur foi dans la gorge parce qu'ils kiffent trop partager et qu'ils peuvent pas garder ça pour eux), tu devrais pas te prendre autant la tête juste parce que quelqu'un comprend pas ce que tu dis tu sais ;)

Maho putain t'es vraiment borné :lol: j'comprends tout-à-fait ton point de vue mais tu devrais admettre qu'on parle ici (pour certains en tout cas, dont Ann, Caléo, Stonix et moi-même par exemple) de quelque chose de radicalement différent de ta définition de dieu, après si ça t'intéresse pas assez pour faire l'effort de vraiment comprendre le truc, c'est carrément compréhensible, mais reconnais que c'est pas plus constructif que ça de nous expliquer que tu craches sur les religions et leurs dogmes à la con alors qu'on parle d'autre chose à la base :D

Bref c'est c'que j'disais à la base, pour moi parler de ce genre de trucs ça risque pas de mener bien loin vu à quel point c'est personnel… Pour exemple mahokiko qui dit que les propos de Caléo sont vides de sens, alors qu'au contraire je me reconnais dedans. Ça montre bien que c'est futile, moi non plus j'ai jamais compris, ni accordé d'importance ou de sens, à un seul discours sur la spiritualité à l'époque où j'en avais pas fait l'expérience moi-même ; et après ça ça m'avançait pas vraiment puisque ça fait pas grand chose de plus, au final, que décrire quelque chose que je connaissais déjà…

Caléo a dit:
Je montre simplement de manière crue le paradoxe entre le mec qui me sort qu'il méprise les gens autour de Dieu parce qu'ils ne font que du mal sur la Terre, tandis qu'un des derniers posts que j'avais lu de lui stipulait qu'il consommait de la cocaine.
Euuuuh, c'est quoi le rapport ?!?!
A ce qu'il me semble chacun ici met ce qu'il veut dans son propre pif (ou ailleurs), je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un consomme d'autres drogues que celles que TOI tu juges acceptables le décrédibilise dans un débat sur la religion. Loin de moi l'idée de faire l'apologie de quelque poudre que ce soit, mais je ne vois pas de commune mesure entre le "mal" auquel quelqu'un s'expose en prenant de la drogue et le "mal" que les religions ont engendré depuis des siècles.

Mario a dit:
Caléo j'crois que j'ressens les choses comme toi mais bon, c'est pas parce que la spiritualité t'a apporté quelque chose que tu dois faire l'erreur de croire que tout le monde se porterait mieux avec (c'est une impression que j'ai aussi mais bon, c'est pas comme si je savais mieux que les gens ce qui est bon pour eux, et j'en ai un peu ras le cul de tous les croyants qui crèvent d'envie de te fourrer leur foi dans la gorge parce qu'ils kiffent trop partager et qu'ils peuvent pas garder ça pour eux), tu devrais pas te prendre autant la tête juste parce que quelqu'un comprend pas ce que tu dis tu sais ;)

En fait t'as tout compris Mario, et tu as les mots très précis, très justes. C'est mon gros défaut de vouloir tout partager. J'ai tord de vouloir étendre une idée telle que celle ci, mais au fond j'ai à chaque fois l'espoir que tout se joue dans la retranscription de l'idée, et que lorsque ça passe pas, c'est que ça a mal été énoncé. Il faut que je bosse sur moi même pour accepter cette certaine forme de solitude. D'un autre côté, l'intériorisation de cette pensée fait tellement de bien à soi et aux autres qui nous entourre, qu'il m'est difficile de ne pas tenter de la retranscrire aux autres. Enfin, je pense que tu comprends.

Au fait, Tissu, c'est trop cool de voir que mon inspiration pour toi est telle que tu m'édites dans ta signature. Excellent !

schtroumpfette a dit:
Euuuuh, c'est quoi le rapport ?!?!
A ce qu'il me semble chacun ici met ce qu'il veut dans son propre pif (ou ailleurs), je ne vois pas en quoi le fait que quelqu'un consomme d'autres drogues que celles que TOI tu juges acceptables le décrédibilise dans un débat sur la religion. Loin de moi l'idée de faire l'apologie de quelque poudre que ce soit, mais je ne vois pas de commune mesure entre le "mal" auquel quelqu'un s'expose en prenant de la drogue et le "mal" que les religions ont engendré depuis des siècles.

Tout dépend de quelle manière tu perçois la drogue : comme de la défonce ou une ouverture sur la vie.
En tant que mode de vie universalisable, je préfère Dieu que la Cocaine, c'est plus sain. C'est tout ce que je voulais dire par là.
Peut être que ça sonne mal, c'est subjectif, mais perso je vois parfaitement ce que je veux dire ^^

Ce qui est très gênant dans ton discours, c'est que tu donnes l'impression qu'il n'y a que deux issues possibles à la destinée humaine : cocaïne-et-damnation vs dieu-et-salvation. Sauf que dans la vraie vie les choses sont "un peu" plus complexes que ça.

Caléo a dit:
Tout dépend de quelle manière tu perçois la drogue : comme de la défonce ou une ouverture sur la vie.

Bien sur, c'est vrai que y'a de la came qui défonce et une autre qui provoque une ouverture sur la vie (mais celle là elle défonce pas faut pas déconner).
En tout cas elle t'as tellement ouvert que y'a ton cerveau qui coule fais gaffe à en garder puis pense à panser ta plaie.

Au fait, Tissu, c'est trop cool de voir que mon inspiration pour toi est telle que tu m'édites dans ta signature. Excellent !

Y'a pas de quoi mon porcin, j'ai toujours une petite pensée pour les handicapés.

Dire que j'avais balayé toute l'étendue de la question dès la première réponse... Ouai, nan mais presque quoi..

Alors, a toi le pauvre inepte du bulbe qui crois tout savoir (j'suis resté poli), j'ai voulu me retenir de répondre mais y va falloir, déjà quand j'lit ton dernier post (celui du tapeur de C) j'ai l'impression que t'en est rendu au point ou les seuls argument que tu ai a m'exploser sont des "sale drogué" ou des "gniagniagnia t'es qu'un méchant" donc j'vais même pas rependre dessus tu te rabaisse déjà tout seul et ce serai une perte de temps, ensuite que je tape de la c ou n'importe quel autre substances je vois pas en quoi ça te rend supérieur, des trip a l'acid j'en ai depuis plus de 18ans et des "waaa chui un illuminé j'ai tout compris a la vie" j'en ai eu assez pour faire la part du trip et de la réalité et tu devrai peut être essayer d'en faire autant dans ta vie de tout les jour, t'en sortira grandi (mais vu ton dernier post y a encore du boulot...).

Le sujet initial était "votre rapport avec dieu" j'ai fait qu'exposer mes idées et quand j'ai vu les réactions virulentes, digne de certain affolés de la burka, j'ai voulu défendre mes opinions (ce que je continuerai a faire même si les religieux nous en empêche un jour !) donc si t'as rien de plus intelligent que "sale drogay" à dire faudra repasser.

Et pour finir je reprendrai une phrase que j'adorais dire au gosses que je gardais (mais eux avais 10ans alors ça s'excuse): quand t'en est réduit à insulter quelqu'un c'est que t'as plus rien d'intelligent a dire. (vu que ton "tapeur de C" doit être une insulte à tes yeux...)

Tissu a dit:

J't'aime mon pote en coton, t'as rendu ma journée souriante :) !

S'il y avait moyen que tout ceci ne dégénère pas en attentat à la bombe et en manifestations sanglantes, ça serait sympa, merci.

schtroumpfette a dit:
S'il y avait moyen que tout ceci ne dégénère pas en attentat à la bombe et en manifestations sanglantes, ça serait sympa, merci.

C'est bon, moi je m'arrête là.

Pardon pour le remue-méninge. Maho et Tissu désolé si mes propos ont été un peu trop extrêmes, notamment pour ce qui de la cocaïne. Bonne soirée à vous aussi.

Bonne continuation.

schtroumpfette a dit:

Ca depend de quel genre de bombe tu parle, si elle ressemble a Christine Young j'veux bien te la prêter :p

Larry_Golade a dit:
Sauf que la drogue ça n'existe pas.

Pis le speed c'est pas d'la drogue, c'est du speed :D

En tout cas dieu doit bien se marrer si il lit ce thread ! :mrgreen:

mjolk a dit:
En tout cas dieu doit bien se marrer si il lit ce thread ! :mrgreen:
C'est pas comme s'il avait rien de mieux à foutre en ce moment ... Genre rappeler ses fidèles à la raison. J'dis ça j'dis rien ...

[/troll]

Caléo a dit:
C'est bon, moi je m'arrête là.

Pardon pour le remue-méninge. Maho et Tissu désolé si mes propos ont été un peu trop extrêmes, notamment pour ce qui de la cocaïne. Bonne soirée à vous aussi.

Bonne continuation.

schtroumpfette a dit:
C'est pas comme s'il avait rien de mieux à foutre en ce moment ... Genre rappeler ses fidèles à la raison. J'dis ça j'dis rien ...

[/troll]

Schtroumpfette, je sais bien que c'est de l'humour, mais si ça m'est destiné, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.

Non, ça ne t'es pas destiné :lol:, je pensais plus à tous les barbus ultra susceptibles qui font scandale parce qu'on dessine ou qu'on parle mal de leur prophète ... Mais bon apparemment l'humour et la religion font rarement bon ménage.

C'est pas faute d'essayer de détendre l'atmosphère, mais là, pour y arriver, va falloir envoyer du lourd Schtroumpfette !

C'est bien on atteint bientôt la dixième page et y a toujours autant de discutions vénères et d'égos froissés que sur la première :mrgreen:

Retour