Juste pour info comme ça concernant les tambours et leurs rythmiques spécifiques dont l'action est de mettre le cerveau à l'unisson des fréquences relatif à ces rythmes, particulièrement dans les ondes : Alpha, Bêta, Delta, Gamma et Thêta .
Je m'intéresse depuis quelque temps aux sons "isochrones", dont le principe justement est de reproduire les fréquences de ces rythmes de tambours chamaniques, en vu d'inviter le cerveau à se caler à l'unisson avec ces ondes, dans les déclinaisons de celle connu et étudier par les neurobiologistes (enfin je crois que c'est eux) pour leurs actions sur les ^états de consciences modifier, afin que celui ci puisse reproduire à la demande de son propriétaire, ces ondes et les états de conscience modifiés qui leur sont propres.
Un petit résumé des ondes et de leurs spécificité en termes d'état de conscience modifier : (le texte n'est pas de mon cru, c'est un copier collé d'info prise sur les sites qui traitent de ces sons et que j'ai relevé pour moi m^me et dont je vous fait profiter ici, avec le sourire ;o) ).
- Les ondes Alpha sont mesurées quand on est entre l’éveil et le sommeil. C’est état de repos, celui qui procure attention, relaxation et apaisement de la conscience.
- Les ondes Bêta sont relevées durant une période d’activité d’éveil normale du cerveau.C’est l’état de conscience qu’il faut atteindre pour améliorer sa vivacité d’esprit, passer à l’action, se concentrer ou réfléchir.
-Les ondes Delta riment avec « immunité » et « guérison », c’est le niveau le plus élevé de la méditation
-Les ondes Gamma sont celles qui présentent les plus hautes fréquences (Plus de 35Hz !) Ce sont les fréquences relevées quand le cerveau travaille à plein régime. Vous aurez besoin d’atteindre cet état de conscience pour faciliter l’apprentissage, les efforts de mémoire ou en cas de réflexions intenses. Cet état de conscience vous permet également de faire appel à votre intuition plus facilement.
-Les ondes Thêta riment avec : relaxation profonde, créativité, régénération nerveuse, rêves, élévation de la conscience, élargissement, expansion…
Deux liens également, qui au delà de leurs coté commercial, donnent une bonne sources d'information sur ces son "isochrones" et leurs ancêtres, les son "binauraux".
Sons binauraux, sons monauraux, sons isochrones | Sons Évolution
Qu'est ce que les battements binauraux? :: Tpe battements binauraux
Techniques qui peut s'associer avec un grand intérêt avec le "phosphénisme", dont les exercices pratiques m'ont été d'un grand secours lorsque qu'il m'a fallu reconstruire les aspects cognitifs de mon cerveau, quand je suis sortie des 6 ans de consommation d'amphé qui l'avaient complétement mis en vrac et hors service.
je doit dire que l'efficacité des techniques, enfin celle que j'ai utilisé, lier à cette notion de phospénisme et aux sons binauraux (les isochrones n'existaient pas encore) m'ont été d'un bienfait et d'une puissance régénératrice salvatrice pur moi, à l'époque.
Lecture rapide méthode, superlearning et Phosphénisme