Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Puisque tu sais que le forum est interdit aux mineurs, tu dois te douter que je suis dans l'obligation de te bannir jusqu'à ta majorité. Nous ne pouvons malheureusement pas assumer la responsabilité légale d'échanger avec des mineurs sur des sujets aussi sensibles. Pourtant ce serait bénéfique, mais on ne peut pas. Désolé.

Isyeul a dit:
Bonjour, je m'appelle Naoki. Je n'ai actuellement que 17 ans. J'ai pris conscience que le forum était réservé aux majeurs mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire dans le but de poster bientôt un TR au DXM (je médite encore sur cette décision). Je regrette vraiment de ne pas avoir 3-4 ans de plus car j'ai des goûts plutôt loufoque pour un 'ado' (enfin du moins comparé à mon entourage). En effet le monde onirique est une chose qui me 'captive' (mais vraiment). Juste le fait de pouvoir voyager autre part, découvrir de nouvelles choses, l'inconnue tout sa m'en donne des frissons de plaisir rien que d'y penser.
Après avoir exercé pendant un long moment un entraînement pour les rêves lucides, j'eu l'occasion d'en vivre que deux (et se fût que quelques minutes, mais l'avantage c'est que je me souviens de tout mes rêves quasiment parfaitement :p). Je continue cet entraînement mais avec beaucoup moins de conviction.
J'ai décidé de me tourné vers les dissos, psyché etc... me disant qu'ils peuvent (peut être) recréer ce monde 'onirique' que je cherche tant, mais je n'ai aucune véritable expérience dedans et donc je suis venu ici dans le but d'être conseillé et apprendre l'utilisation.
Niveau prod j'en suis au stade de la weed et je fais pousser ma salvia (100% bio !)
La majorité des 'vieux' pensent que les 'ados' prennent de la drogue juste dans le but d'être cool et high mais personnellement je privilège ces substances pour me forgé ma propre expérience personnelle. (Même avec la weed j'en apprend des choses !)
A part sa je suis en filière scientifique, pratique du airsoft, écoute de la trap,dubstep,psy (petit penchant pour la frenchcore qui se développe doucement) en ajoutant que la musique est ma moitié (sans je me suicide sans hésitation !).
Voilà le topo les enfants ('les enfants' est mon expression favorite pour désigner n'importe qui, même les séniors ;p) en espérant ne pas trop vous avoir bassiner, mais pour une présentation j'essaye de faire en sorte qu'elle soit la plus complète possible !

Bonjours jeune homme,
d'abords, protège toi des préjugés de présumer, de ce que peuvent penser les autres, les "anciens" puisque tu les nomes mais de n'importe qui d'autres ;o), il n'y a pas deux êtres semblables et de plus, un m^me être suivant le moment ou tu le prend, ne pense plus ce qu'il pensait avant (c'est l'impermanence et pour le meilleurs des cas, l'évolution ;o) ).

Tu es très jeunes, je ne peux que te suggérer de développer ton potentiel, quelque soit le domaine, par toi m^me, ici spécifiquement pour les rêves conscient.
Je veux dire par des exercices issus de techniques (relative au domaine choisis), ou tu peux maîtriser toi m^me ton implication, ton avancé, ton développement et tes acquis et finalement ton choix d'aller ou non plus loin et plus profondément.

l'usage de "produits", étant totalement inconsidéré dans l'optique d'un cheminement à l'intérieur d'une pratique donné qui demande une évolution et une maîtrise des phénomènes (résultant justement de cette évolution).

L'"effets" totalement "aléatoire" d'une substance, ne pouvant au mieux que te révéler l'existence d'un autres aspect ou possibilité des potentiels de ton propre esprit.
Jamais, justement à cause du caractère "aléatoire de l'effet", une base stable, sécurisé et fiable, apte à te permettre d'évoluer et de développer ce potentiel "révélé" par l'effet du produit.

De plus, pour une expérience que tu fais "aléatoirement" une fois, sous l'effet d'un produit, rien n'est plus incertain, que tu puisses renouveler cette expérience avec ce produit, et donc encore moins le maîtriser et en faire une plate forme ou un outil de travail fiable.
Je ne parle m^me pas ici, de tout les contreparties des effets secondaires propre à l'usage d'une substance qui n'en reste pas moins "toxique" sur un usage à plus ou moins long terme.

En gros, si vraiment tu es passionné par l'exploration de ta psyché : rêves conscient et autre domaine de celle ci, je te conseille vivement de choisir des techniques ( ce qui de nos jour ne manque pas, cherche un peu ) qui te permettront d'avancer sur un terrain, sain, sécurisé en terme de toxicité, fiable et sans effets secondaires (à ne vraiment pas prendre à la légère ni minimisé avec l'usage d'un produit).
C'est la condition incontournable, qui seul te permettra de vraiment avoir un acquis qui te sois personnelle et que tu puisses utiliser dans le développement de ton être, à ton rythme, selon ta motivation et ta disponibilité et ce qui est le plus important, pour tout ce qui touche l'aspect "expérimental" dans les domaines de l'esprit, de le faire à ton avantage et non avec le risque bien réel de te re trouver, au pire en Hôpital Psy, au mieux complètement déprimé et usé prématurément, par la toxicité des produits, qui jamais ne peuvent être bénéfique sur un usage soutenu dans le temps.

Pour mémoire à 17 ans, tu es loin d'avoir fini le développement naturel de ton cerveau, le perturber et le polluer avec des produits, qui sont obligatoirement toxiques, reste un danger voire un obstacle sérieux en terme d'évolution dans le temps, des capacités de celui ci qui t'intéresse (rêves, etc...).
Tu es jeunes, prend ton temps, dirige toi vers des pratiques que tu puisses gérer à ton rythme et dont le résultat est vraiment le reflet de ton propre investissement et que rien ni personne ne pourra te prendre et qui ne risque pas au final de t’entraîner dans totalement le contraire de ce que tu espérais :pai:

Fallait mentir sur ton age. C'est pas comme si un simple petit mensonge pouvait entrainer une cascade de conséquences
Sinon bienvenue à toi.

Pulse² a dit:
Fallait mentir sur ton age. C'est pas comme si un simple petit mensonge pouvait entrainer une cascade de conséquences
Sinon bienvenue à toi.

Et bien un mensonge n'est jamais petit, au delà des conséquences réelles qui en découle dans le monde physique (qui elles sont petites ou grandes)
c'est un parfum avec lequel tu colores la structure sensible des bases de ton être avec toutes les conséquence futures que cela implique dans ton devenir en termes de choix de vie et de construction de ta personnalité ;o).
C'est ce choix qui détermine ton libre arbitre et qui caractérise ta liberté en temps qu'être vivant, d'être ceci ou cela et dont la responsabilité n'incombe qu'a la nature de ton choix.

Ba vu que presque tout le monde le fait, je vois pas pourquoi moi aussi je ne le ferais pas. Au nom de quoi je serais un des seuls à faire l'effort de, alors que quasiment tout le monde n'en fait pas. Et puis ça serait prétentieux de ne pas vouloir faire comme presque tout les autres, ça serait un peu comme se considérer mieux qu'eux.

Pulse² a dit:
Ba vu que presque tout le monde le fait, je vois pas pourquoi moi aussi je ne le ferais pas. Au nom de quoi je serais un des seuls à faire l'effort de, alors que quasiment tout le monde n'en fait pas. Et puis ça serait prétentieux de ne pas vouloir faire comme presque tout les autres, ça serait un peu comme se considérer mieux qu'eux.

J'espère que c'est de la provoc bête et méchante, sinon c'est un genre de propos relativement aberrant à lire. : )

Sinon, j'en profite car je le fais rarement, bienvenue aux nouveaux !

Salut à tous ! Moi c'est FluxRSS, je suis étudiant, j'ai la vingtaine. Je m'intéresse aux drogues depuis que je suis adolescent mais c'est grâce aux nombreux TR de ce site que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure psychédélique. Je consomme surtout du LSD même si j'ai déjà pris des drogues plus récréatives comme la ké, la md, le speed. etc J'aime beaucoup psychonaut parce c'est un des seuls forums du web francophone à avoir une approche "intellectuelle" de la drogue. C'est toujours bon de rappeler que le monde des psychotropes ne se résume pas à la dépendance, aux excès, aux délires mystiques, à la défonce bète et méchante... Bref, au plaisir de vous lire ! :)

Ah, et j'ai une question : il faut poster combien de messages pour pouvoir créer un nouveau topic ?

Tacotac a dit:
et comment vous me voyez"

Biiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnnnnnnn (j'ai bien compris l'expression mais ce cut me donnait envie d'causer^^)
Ha si tout le monde pouvait débarquer comme ça.....

Ouais c'est cool man .....on a tout le temps pour arriver la ou on a décidé d'aller...

Si c'est le trip qui te tente, choisis, demande et écoute les conseils, ne fais pas comme tous ces gamins qui attendent un aval alors qu'ils ont déjà des idées préconçues et ne supportent aucune critiques....

Ton approche me plait bien à moi....

bienvenue.

Hello tout le monde,

Ubiq, mec, 30 ans. Je viens sur ce site de temps en temps pour compulser les informations plutôt bien gaulés qui y sont.
J'aime plutôt bien les psychés. LSD, Champis & Truffes, Weed, Salvia, DMT, mais j'ai pris aussi d'autre truc Cocaïne, Tramadol, 2CB, K, MD(que j'ai jamais aimé)....
Je prend en général des plutôt petites doses et plutôt espacées.

Voilou

Je suis désolé mais j'ai complètement oublié d'être fun dans cette présentation .... Peut être dans un futur TR ?

++

Bon ben vu qu'il faut passer par là je me présente :twisted:

Let's go ,

donc voilà j'ai 16 ans et je m'intéresse aux psychédéliques plus particulièrement et je ne suis pas consommateur de cannabis ( j'aime pas trop ça , et oui ça existe !)
Je consomme simplement un peu de tabac tous les jours .."il n'est rien d'égal au tabac: c'est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre" comme le dit Sganarelle dans Don Juan , mais je m'égare ! :D
Le seul vrai psychoactif (si je peux l'appeler comme ça ) que j'ai testé est la LSA , qui n'a pas été une grosse réussite étant donné que c'est d'un côté la pire expérience de ma vie (d'ou mon pseudo 'HawaiianHater")
vu comment j'ai fait un sale bad trip à dégeuler toute la soirée , mais aussi ça à changé mon regard sur les choses et je suis plus sage qu'avant en terme de consommation , par exemple je ne vais plus mélanger alcool et cannabis (alors qu'avant je le faisais sans la moindre insouciance 'oh le fifou ! ') et je suis plus fragile avec les consommations ( exemple de l'alcool , je vais plus me mettre mort comme je le faisais avant ça ) , bref je viens ici pour reccueillir des infos sur la salvia , vu que je compte tester prochainement , voilà fin de la présentation à bientôt ! :)

Pulse² a dit:

Es-tu certain que tout le monde ne fait pas d'effort ? (j'ose espèrer que non...)
De façon générale, je me contre fiche de savoir ce que font les autres et je fais mon maximum pour faire ce qui me semble juste et bon.

J'aime beaucoup ton avatar...
A chaque fois que je le vois, je me prends 30 ans dans la tronche !
"je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse..."

On ne le répèterai jamais assez : Lisez la charte du forum !
HawaiianHater a dit:
Bon ben vu qu'il faut passer par là je me présente :twisted:

Let's go ,

donc voilà j'ai 16 ans et je m'intéresse aux psychédéliques plus particulièrement et je ne suis pas consommateur de cannabis ( j'aime pas trop ça , et oui ça existe !)
Je consomme simplement un peu de tabac tous les jours .."il n'est rien d'égal au tabac: c'est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre" comme le dit Sganarelle dans Don Juan , mais je m'égare ! :D
Le seul vrai psychoactif (si je peux l'appeler comme ça ) que j'ai testé est la LSA , qui n'a pas été une grosse réussite étant donné que c'est d'un côté la pire expérience de ma vie (d'ou mon pseudo 'HawaiianHater")
vu comment j'ai fait un sale bad trip à dégeuler toute la soirée , mais aussi ça à changé mon regard sur les choses et je suis plus sage qu'avant en terme de consommation , par exemple je ne vais plus mélanger alcool et cannabis (alors qu'avant je le faisais sans la moindre insouciance 'oh le fifou ! ') et je suis plus fragile avec les consommations ( exemple de l'alcool , je vais plus me mettre mort comme je le faisais avant ça ) , bref je viens ici pour reccueillir des infos sur la salvia , vu que je compte tester prochainement , voilà fin de la présentation à bientôt ! :)

Zora a dit:
Es-tu certain que tout le monde ne fait pas d'effort ? (j'ose espèrer que non...)
De façon générale, je me contre fiche de savoir ce que font les autres et je fais mon maximum pour faire ce qui me semble juste et bon.

Moi c'est un peu pareil, je l'avais juste exprimé de façon un peu étrange. C'était ni par provoc' ni par volonté de troller

Salut la compagnie, ça fait au moins une petite année que je parcours le forum en quête de renseignement ( qui m'ont été plus qu'utile, alors je m'inscris pour des tr, pour rendre la pareille) ou pour plus simplement pour partager un bon moment. Sinon j'ai 21ans printemps, j'habite dans le 77, teufeur invétéré (vu le coin y'a de quoi faire!) mais j'aime tout autant le rock (prog' pour être précis), le rap et même la musique expérimentale. Niveau prod j'ai touché à pas mal de trucs, mais depuis quelques temps je me suis tournés plus spécifiquement vers les psychés (Le premier sans compter la beuh était la salvia, puis le lsd il y a quelques jours). voila je crois que j'ai fais le tour.

Tacotac a dit:
Bonjour tout le monde ! Tacotac, 18 ans de Grenoble. Je m'intéresse depuis quelques temps aux psychédéliques en tous genres, sans jamais avoir vraiment pu tester. Cependant, mon intérêt pour ces derniers devenant de plus en plus important, je pense que ma première perche approche. J'ai trouvé votre forum au cours de mes recherches, et j'ai vite vu que s'était un des seuls, comme dit mon voisin du dessus, à avoir une approche intellectuelle, et où la drogue n'est pas considérée comme quelque chose de mal qu'il faut a tout prix arrêter. Pour ce qui est de mon milieu de vie, j'habite à la campagne (Chez mes parents), ce qui n'est pas optimal pour sortir, mais bon, on fait avec et on remercie nos parents de nous offrir ceci.
La seule question que je me pose, ou plutôt le conseil dont j'ai besoin, est au sujet de ma première perche. Que me conseillez vous ? Je sais que c'est relativement (Même carrément) personnel comme chose, mais ce "monde" est assez nouveau pour moi, qui désire en apprendre plus sur moi même. J'ai déjà de longues réflexions sur ce que je suis, et je pense qu'une expérience psychédélique ne pourrait m'être que bénéfique. Peut être que je me trompe, mais je souhaite au moins essayer.

Ma devise : Le jour où j'aurai vraiment un soucis, ce sera lorsque je serai "Perdu entre qui je suis, qui je veux être, et comment vous me voyez"

Bienvenue!
Si tu penses tester les psyché, tu peux tirer un gros avantage du fait que tu sois paumé dans la campagne! T'es pas obligé de prendre des prods en soirée, te suffit de partir en fin de matinée à l'aventure te ballader avec tes potes (et que tu sois vers st ismier, jarrie ou voiron me dit pas que t'arriveras pas à trouver un coin avec un petit bois et de la verdure. C'est super sympa les trips dans la nature!).

puis en commencant en fin de matinée vous ne devriez pas finir trop tard et y a même moyen que les personnes faisant le trip avec toi puissent rentrer chez eux en bus ;)

Un ex grenoblois. :)

salut a tous, je m'apelle Mr. W. ( vive l'annonyma hahaha :paranoid: ) je vis en suisse près de bienne ! j'ai consommé du cannabis très tôt a l'age de 14ans et j'ai gouté quelques autres trucs de mes 18 à 19ans (toujours a usage récréatif le week-end), aujourd'hui je ne consomme plus rien y compris la weed (: ! néanmoin je suis un férvent défenseur de cette plante miraculeuse a mon sens, je cultive de petites quantité pour mes amis et ma copine qui souffre d'arthrose pré-natale, je me donne un mal fous a obtenir un produit de qualité 100% bio/hydroponique sous led en ciblant le principe actif CBD (qui a des propriétés analgésique incroyable a mon gout).

Je suis actuellement a la fin de mon cfc de mécanicien de production/précision et sa, sa me botte ! (marre de bosser pour des clopinettes)

Je rejoin le forum parce qu'il est bourré de bonnes info ! notamment sur les drogues de synthèse, et je pense pouvoir apporter a mon tour de bonnes info !

eeeet voila, c'est pas bien structuré comme présentation mais je pense que sa fera l'affaire ! Merci de la lecture et bon trip :lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour