Isyeul a dit:
Bonjour, je m'appelle Naoki. Je n'ai actuellement que 17 ans. J'ai pris conscience que le forum était réservé aux majeurs mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire dans le but de poster bientôt un TR au DXM (je médite encore sur cette décision). Je regrette vraiment de ne pas avoir 3-4 ans de plus car j'ai des goûts plutôt loufoque pour un 'ado' (enfin du moins comparé à mon entourage). En effet le monde onirique est une chose qui me 'captive' (mais vraiment). Juste le fait de pouvoir voyager autre part, découvrir de nouvelles choses, l'inconnue tout sa m'en donne des frissons de plaisir rien que d'y penser.
Après avoir exercé pendant un long moment un entraînement pour les rêves lucides, j'eu l'occasion d'en vivre que deux (et se fût que quelques minutes, mais l'avantage c'est que je me souviens de tout mes rêves quasiment parfaitement

). Je continue cet entraînement mais avec beaucoup moins de conviction.
J'ai décidé de me tourné vers les dissos, psyché etc... me disant qu'ils peuvent (peut être) recréer ce monde 'onirique' que je cherche tant, mais je n'ai aucune véritable expérience dedans et donc je suis venu ici dans le but d'être conseillé et apprendre l'utilisation.
Niveau prod j'en suis au stade de la weed et je fais pousser ma salvia (100% bio !)
La majorité des 'vieux' pensent que les 'ados' prennent de la drogue juste dans le but d'être cool et high mais personnellement je privilège ces substances pour me forgé ma propre expérience personnelle. (Même avec la weed j'en apprend des choses !)
A part sa je suis en filière scientifique, pratique du airsoft, écoute de la trap,dubstep,psy (petit penchant pour la frenchcore qui se développe doucement) en ajoutant que la musique est ma moitié (sans je me suicide sans hésitation !).
Voilà le topo les enfants ('les enfants' est mon expression favorite pour désigner n'importe qui, même les séniors ;p) en espérant ne pas trop vous avoir bassiner, mais pour une présentation j'essaye de faire en sorte qu'elle soit la plus complète possible !
Bonjours jeune homme,
d'abords, protège toi des préjugés de présumer, de ce que peuvent penser les autres, les "anciens" puisque tu les nomes mais de n'importe qui d'autres ;o), il n'y a pas deux êtres semblables et de plus, un m^me être suivant le moment ou tu le prend, ne pense plus ce qu'il pensait avant (c'est l'impermanence et pour le meilleurs des cas, l'évolution ;o) ).
Tu es très jeunes, je ne peux que te suggérer de développer ton potentiel, quelque soit le domaine, par toi m^me, ici spécifiquement pour les rêves conscient.
Je veux dire par des exercices issus de techniques (relative au domaine choisis), ou tu peux maîtriser toi m^me ton implication, ton avancé, ton développement et tes acquis et finalement ton choix d'aller ou non plus loin et plus profondément.
l'usage de "produits", étant totalement inconsidéré dans l'optique d'un cheminement à l'intérieur d'une pratique donné qui demande une évolution et une maîtrise des phénomènes (résultant justement de cette évolution).
L'"effets" totalement "aléatoire" d'une substance, ne pouvant au mieux que te révéler l'existence d'un autres aspect ou possibilité des potentiels de ton propre esprit.
Jamais, justement à cause du caractère "aléatoire de l'effet", une base stable, sécurisé et fiable, apte à te permettre d'évoluer et de développer ce potentiel "révélé" par l'effet du produit.
De plus, pour une expérience que tu fais "aléatoirement" une fois, sous l'effet d'un produit, rien n'est plus incertain, que tu puisses renouveler cette expérience avec ce produit, et donc encore moins le maîtriser et en faire une plate forme ou un outil de travail fiable.
Je ne parle m^me pas ici, de tout les contreparties des effets secondaires propre à l'usage d'une substance qui n'en reste pas moins "toxique" sur un usage à plus ou moins long terme.
En gros, si vraiment tu es passionné par l'exploration de ta psyché : rêves conscient et autre domaine de celle ci, je te conseille vivement de choisir des techniques ( ce qui de nos jour ne manque pas, cherche un peu ) qui te permettront d'avancer sur un terrain, sain, sécurisé en terme de toxicité, fiable et sans effets secondaires (à ne vraiment pas prendre à la légère ni minimisé avec l'usage d'un produit).
C'est la condition incontournable, qui seul te permettra de vraiment avoir un acquis qui te sois personnelle et que tu puisses utiliser dans le développement de ton être, à ton rythme, selon ta motivation et ta disponibilité et ce qui est le plus important, pour tout ce qui touche l'aspect "expérimental" dans les domaines de l'esprit, de le faire à ton avantage et non avec le risque bien réel de te re trouver, au pire en Hôpital Psy, au mieux complètement déprimé et usé prématurément, par la toxicité des produits, qui jamais ne peuvent être bénéfique sur un usage soutenu dans le temps.
Pour mémoire à 17 ans, tu es loin d'avoir fini le développement naturel de ton cerveau, le perturber et le polluer avec des produits, qui sont obligatoirement toxiques, reste un danger voire un obstacle sérieux en terme d'évolution dans le temps, des capacités de celui ci qui t'intéresse (rêves, etc...).
Tu es jeunes, prend ton temps, dirige toi vers des pratiques que tu puisses gérer à ton rythme et dont le résultat est vraiment le reflet de ton propre investissement et que rien ni personne ne pourra te prendre et qui ne risque pas au final de t’entraîner dans totalement le contraire de ce que tu espérais

ai: