Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Amertume.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début Date de début
Soma a dit:
@ Quetzal: Tu caricatures, personne te demande de te mettre au même niveau que les autres. M'enfin bon, t'estimer au dessus de la moyenne, et pire encore en te basant sur "les conséquences de tes sentiments"... Je vais aller vomir un peu pour m'aérer les idées je pense. Non, blague à part, ce genre d'argument prouve que c'est purement dut à ton égo. Tu ne penses pas être meilleur parce que tu "fais ce que les autres n'ont pas oser faire", mais pour tes sentiments... Comme si tu connaissais ceux des autres! Et pire encore, que tu pouvais leur accorder plus ou moins de valeur. Bon allez, un de moins à mon gouter d'anniv.

Alors voilà, en fait, au lieu de te dire que tu es supérieur aux autres parceque tu as fais telle chose, tu pourrais te considérer toi-même supérieur, aka ton action t'as rendu plus grand. Osef des autres, t'y compares pas, l'important c'est comment *toi* tu t'élèves.

Putain, je suis défoncé.

Merci.

Je sais plus trop ce que je dis là en fait. Du coup c'est cool si c'est pas tout moisi non plus.

<3

Si mes post transpire l'auto-suffisance, alors je me suis mal exprimé. J'exprime une pensée, qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant. Se qui me pose problème Soma, c'est que tu prenne parti pour se qu'on dit, mais toi dans la vie, dans Ta vie de tous les jours, tu pense quoi de tout ça ? Que penses-tu de cette "masse" à laquelle il ne faut pas se comparer ? Telle était la motivation de l'ouverture de ce topic. Etre réactionnaire c'est bien, mais exprimer se qu'on a au fond fait, a mon humble avis, beaucoup plus avancer la chose. Tu te pose en juge là ou j'aurais aimé qu'il n'y en ai pas.

Sinon j'ai a peu prêt tout dit en se qui me concerne, je ne me pose pas en être supérieur, j'essais seulement de surpasser mes semblables au niveau culturel et spirituel. J'aimerais découvrir un maximum de choses, la vie est courte, on en est pas arrivé là par hasard. J'ai parfois l'impression que le travail effectué pendant des siècles tend a terminé dans un poubelle. La majorité n'en a rien a foutre de tous sa. Prend pour acquis sans chercher a comprendre notre civilisation. C'est dommage, décevant. La majorité du peuple occidental devrait être composé de véritables intellectuelles (on a tout les moyens pour cela). Mais à la place, on a une masse qui se défonce pour une monarchie non avouée, on régresse. Nous avons tous les bases (écrire, lire, compter), combien vont plus loin ? On se contente de peut de choses quand on a accès à pratiquement tout. Je n'ai plus envi de cracher sur une société qui nous domine, elle domine ceux qui le veulent bien, ceux qui ne sont pas assez cultivé pour voir les choses en grand. Nous sommes comme les animaux d'un zoo sans les barreaux, le système instauré ne donne plus envie a personne de se rebeller, de laisser s'exprimer sa pensée profonde. On vie une forme d'utopie, on est du bon côté, seulement combien de peuples en souffre ? Ou est la morale ? Dans la censure à la télévision ? Je pense sincèrement que nous nous devons de profiter de l'héritage que les anciens nous ont laissé, on doit se cultiver un maximum, lire les écrits de certaines personnalités qui ont marqué l'histoire. Combien le font ? (je commence tout juste et sa fait déjà très mal, j'ose a peine imaginer la violence de mes découvertes récentes sur des millions de jeunes européens !) Voilà d'où jaillit mon amertume, mon aversion pour le genre humain de 2010. Je m'écarte du sujet initial, mais quand on creuse un sujet, forcément cela dérive.

PaRaLLeL a dit:
Si mes post transpire l'auto-suffisance, alors je me suis mal exprimé. J'exprime une pensée, qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant. Se qui me pose problème Soma, c'est que tu prenne parti pour se qu'on dit, mais toi dans la vie, dans Ta vie de tous les jours, tu pense quoi de tout ça ? Que penses-tu de cette "masse" à laquelle il ne faut pas se comparer ? Telle était la motivation de l'ouverture de ce topic. Etre réactionnaire c'est bien, mais exprimer se qu'on a au fond fait, a mon humble avis, beaucoup plus avancer la chose. Tu te pose en juge là ou j'aurais aimé qu'il n'y en ai pas.

Sinon j'ai a peu prêt tout dit en se qui me concerne, je ne me pose pas en être supérieur, j'essais seulement de surpasser mes semblables au niveau culturel et spirituel. J'aimerais découvrir un maximum de choses, la vie est courte, on en est pas arrivé là par hasard. J'ai parfois l'impression que le travail effectué pendant des siècles tend a terminé dans un poubelle. La majorité n'en a rien a foutre de tous sa. Prend pour acquis sans chercher a comprendre notre civilisation. C'est dommage, décevant. La majorité du peuple occidental devrait être composé de véritables intellectuelles (on a tout les moyens pour cela). Mais à la place, on a une masse qui se défonce pour une monarchie non avouée, on régresse. Nous avons tous les bases (écrire, lire, compter), combien vont plus loin ? On se contente de peut de choses quand on a accès à pratiquement tout. Je n'ai plus envi de cracher sur une société qui nous domine, elle domine ceux qui le veulent bien, ceux qui ne sont pas assez cultivé pour voir les choses en grand. Nous sommes comme les animaux d'un zoo sans les barreaux, le système instauré ne donne plus envie a personne de se rebeller, de laisser s'exprimer sa pensée profonde. On vie une forme d'utopie, on est du bon côté, seulement combien de peuples en souffre ? Ou est la morale ? Dans la censure à la télévision ? Je pense sincèrement que nous nous devons de profiter de l'héritage que les anciens nous ont laissé, on doit se cultiver un maximum, lire les écrits de certaines personnalités qui ont marqué l'histoire. Combien le font ? (je commence tout juste et sa fait déjà très mal, j'ose a peine imaginer la violence de mes découvertes récentes sur des millions de jeunes européens !) Voilà d'où jaillit mon amertume, mon aversion pour le genre humain de 2010. Je m'écarte du sujet initial, mais quand on creuse un sujet, forcément cela dérive.
Tres bonne explication, surtout la phrase en rouge.

PaRaLLeL a dit:
Que penses-tu de cette "masse" à laquelle il ne faut pas se comparer ? Telle était la motivation de l'ouverture de ce topic. Etre réactionnaire c'est bien, mais exprimer se qu'on a au fond fait, a mon humble avis, beaucoup plus avancer la chose. Tu te pose en juge là ou j'aurais aimé qu'il n'y en ai pas.

La bonne blague. Bon je reprends point par point:

- Ce que je pense de cette masse? Déjà on a définitivement pas la même vision du monde, tu vois une masse, je vois une multitude d'individus comme toi ou moi. L'idée même que ces individus soient une sorte de tout, assimilables les uns aux autres selon toi, prouve qu'on a pas la même vision des choses. Soit dit en passant, cite moi trois régimes politiques basés sur cette vision de l'humanité comme d'une "masse" (c'est facile, je sais, mais c'est quand même fondamental)...

- Je suis un réactionnaire... Là on nage en plein délire, mais soit, si ça te fais plaisir. A l'occasion tu définiras ce terme, parce que de toute ma vie c'est la première qu'on me traite de réac, ou même de conservateur.

- 3ième point: Non, je n'exprimerai pas ce que je fais, ou ai fait, c'est ma vie, je n'ai pas envie de l'afficher sur un forum, point. Ma réaction à ce topic découle de ma propre histoire. En somme, je me suis moi-même retrouvé dans des situations difficiles, j'ai souvent eu la bonne surprise de voir que j'en sortais par le haut, mais pas toujours. C'est pour ça que je viens te parler d'humilité, je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles quand tu viens jouer ici les übermensch de sous-préfecture. C'est pour ça que je me permets de vous mettre en garde contre le discours gratuit que vous tenez "nan mais attends moi je méprise la masse, je vaux mieux que ça, la preuve: je lis des bouquins et je prends des psychés", qui me fait bien rire.

4ièmeme point: "Je" me pose en juge.... La on sombre dans le ridicule, relis tes postes, vois comment tu parles de tes semblables, de ta mère...

Je m'exprime décidément très mal...

-Quand je parle de masse, ce sont ces gens qui vivent a fond la société actuelle, qui ne s'en plaigne pas et même s'épanouisse à l'intérieur de ce système. Je vois également une multitude d'individu, dont la majorité sont bridé de l'intérieur (par choix, manque de culture, peut-être certains ont déposés les armes). Encore une fois tu me pose problème, tu me dis que nous n'avons pas la même vision de la chose, sans m'expliquer quelle est ta vision...ou alors de manière très succincte.
Pour les régimes politiques je dirais :
-régime totalitaire
-régime autoritaire
-démocratie libérale
Seulement je ne fais pas de politique, je ne veux forcer personne a penser comme moi, je ne veux rien imposer a personne. Je vois pourtant que tu essaye de me faire passer pour une sorte d'extrémiste dangereux, qui calquerait ces concepts avec ces idées si il en avait l'occasion.

-Pour le coup je ne connaissais pas le sens véritable de "réactionnaire" (preuve que je ne suis pas un surhomme, ni au dessus de qui que ce soit), je l'employais plutôt dans le sens de tes réactions a nos propos, tu clash pour faire simple. Par contre, si tu es pour laisser faire les gens dans leur connerie sans rien dire et rien en penser, alors, oui tu es réactionnaire dans le sens premier du terme.

-Je ne t'ai a aucun moment demander de raconter ta vie... Et oui je vaux mieux que la masse si cette masse n'est ici que pour "s'amuser", profité de futilité, quand j'estime qu'il y a un tas de choses plus intéressantes.

-Oui tu te pose en juge, tout comme moi d'ailleurs, la différence se trouve dans le fait que je juge une masse, une société, un système (il ne tient qu'a moi de prendre ma famille en exemple, je savais que cela choquerait, je constate que le tabou de la famille est tenace), quand tu juge les propos tenu sur ce topic.

"nan mais attends moi je méprise la masse, je vaux mieux que ça, la preuve: je lis des bouquins et je prends des psychés"
Je n'ai jamais voulu exprimer cette idée, et je pense que mon approfondissement dans le post précédent le montre bien...

Soma a dit:
C'est pour ça que je me permets de vous mettre en garde contre le discours gratuit que vous tenez "nan mais attends moi je méprise la masse, je vaux mieux que ça, la preuve: je lis des bouquins et je prends des psychés", qui me fait bien rire.

Désolé mec, mais ça c'est le discours que tu cherches à nous faire tenir. A aucun moment PaRaLLel a évoqué ce point de vue.
Après je suis curieux de savoir qu'elles situations difficiles font que tu as cette vision du monde...on parle juste de culture personnelle ici. Et je suis d'accord que les gens, la masse, se contente majoritairement de ce qu'elle possède alors qu'il y a tellement de chose à découvrir...

Soma a dit:
Je ne m'aime pas mais je n'aime pas la masse non plus. Tu diagnostiques quoi ?

Que tu mens. Ouai, j'avais prévenu, c'est la minute ou je suis sympa. D'après ce que tu dis à longueur de postes, tu as beaucoup d'estime pour ta propre personne ambulance (comme je l'ai dit, ce n'est pas un mal en soi). Et je pense la même chose de parallele, le fait de balancer "je ne m'aime pas", en pensant que ça va vous absoudre du défaut d'orgueil, alors que vos postes transpirent l'autosuffisance, est nul et non-avenu.

Je sens qu'il y'en a quelques uns ici qui vont pas venir à mon goûter d'anniversaire cette année.
Effectivement, t'as pas tout à fait tort. 50% disons. Il est vrai que je ne me deteste pas. Enfin, a 50% encore, ce sont des periodes qui alternent. Mais tu ne peux pas, à la base de trois lignes sur un de mes posts, me faire tenir un role qui n'est pas le mien :)

Sinon, concernant tes propos en general, je rejoins Laurazerty. Tu prends quelques propos et tu ignores la vrai idée, volontairement je suppose — il n'empeche qu'on a bien dit et repeté qu'on ne se sentais pas superieurs à la masse (et oui, il y a bien une massé, desolé) mais differents. Apres, comme j'l'ai dis, tout se regroupe et se classifie ...
Et encore une fois, les psychés n'ont rien à voir la dedans.

PaRaLLeL a dit:
ces gens qui vivent a fond la société actuelle, qui ne s'en plaigne pas et même s'épanouisse à l'intérieur de ce système
Ah les salauds, ils ont l'outrecuidance de s'épanouir.

PaRaLLeL a dit:
Et oui je vaux mieux que la masse si cette masse n'est ici que pour "s'amuser", profité de futilité, quand j'estime qu'il y a un tas de choses plus intéressantes.
Et t'as vraiment l'impression que "la masse" passe son temps à s'amuser et à faire les petits foufous?

Désolé pas le courage d'argumenter des masses, je relève juste des trucs qui m'ont fait sourire.

PaRaLLeL a dit:
Et oui je vaux mieux que la masse si cette masse n'est ici que pour "s'amuser", profité de futilité, quand j'estime qu'il y a un tas de choses plus intéressantes.

PaRaLLeL a dit:
"nan mais attends moi je méprise la masse, je vaux mieux que ça, la preuve: je lis des bouquins et je prends des psychés"

Je n'ai jamais voulu exprimer cette idée, et je pense que mon approfondissement dans le post précédent le montre bien...

C'est dommage que tu fasses pas de politique, finalement.

Oh mais c'est pas sympa de faire des quotes, on peut rien nier... Nan franchement Tiax t'es vraiment pas fairplay dans cette histoire.
Sinon on pourrait inviter electrosun à se joindre à cette discussion, je pense qu'il en aurait des trucs à dire

Bon allez j'arrête de faire du mauvais esprit.

En même temps, c'est pas comme si j'avais pris deux phrases paumées et totalement sorties de leur contexte, c'est deux paragraphes du texte d'origine là, j'vois pas ce qu'il y a à nier.

Tiax a dit:
c'est pas comme si j'avais pris deux phrases paumées et totalement sorties de leur contexte, c'est deux paragraphes du texte d'origine là
Ouais, c'en est d'autant plus balèze, j'en conviens.

Autant je me retrouvais pas mal dans les premiers posts de ce topic, autant c'est de moins en moins le cas... :?

En ce qui me concerne :
- j'ai une assez bonne estime de ma personne (et je ne vois pas en quoi ce serait une tare)
- je n'aime pas "les gens" en général, ils m'exaspèrent, et je trouve que l'espèce humaine va pas dans le bon sens.
- les deux points précédents n'impliquent pas que je me sente supérieure à "la masse" des gens. Différente, oui, mais supérieure, non. Même si j'comprends pas les choix de mes congénères, j'essaye de garder en tête qu'on est toujours le con de quelqu'un, et j'évite de juger la vie des autres au travers du prisme de mes 22 petites années d'(in)expérience.
- les psychés n'ont rien à voir là-dedans, si la drogue amenait à plus d'intelligence, de clairvoyance ou de sagesse, ça se saurait.

Bon voilà maintenant que j'ai fais le point sur mon avis, je vais m'abstenir de revenir sur ce topic, qui prend une tournure que j'aime de moins en moins.

schtroumpfette a dit:
Autant je me retrouvais pas mal dans les premiers posts de ce topic, autant c'est de moins en moins le cas... :?

En ce qui me concerne :
- j'ai une assez bonne estime de ma personne (et je ne vois pas en quoi ce serait une tare)
- je n'aime pas "les gens" en général, ils m'exaspèrent, et je trouve que l'espèce humaine va pas dans le bon sens.
- les deux points précédents n'impliquent pas que je me sente supérieure à "la masse" des gens. Différente, oui, mais supérieure, non. Même si j'comprends pas les choix de mes congénères, j'essaye de garder en tête qu'on est toujours le con de quelqu'un, et j'évite de juger la vie des autres au travers du prisme de mes 22 petites années d'(in)expérience.
- les psychés n'ont rien à voir là-dedans, si la drogue amenait à plus d'intelligence, de clairvoyance ou de sagesse, ça se saurait.

Bon voilà maintenant que j'ai fais le point sur mon avis, je vais m'abstenir de revenir sur ce topic, qui prend une tournure que j'aime de moins en moins.
C'est un peu ce que je repete depuis un moment, je suis d'accord avec toi.

Et je citerais Wilde, parce que ce qu'il ecrit c'est plus beau que ce que j'ecris : "nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les etoiles."

Moi jsuis pas content, on me fait également dire ce que je n'ai pas dit. En nuançant certain propos, on m'a mi dans le "camp" virtuel des gens qui se croient supérieur. Ce n'est pas parce que j'ai dit connaitre le sentiment d'amertume que je me croit supérieur FFS. Bref, tout ca ressemble a un procés qui n'a pas lieu d'être.

Puis cette putain de masse, elle existe; jsais pas si vous sortez de chez vous, mais moi, des masses de gens, j'en vois... Et ils ont pas un ensemble de directions aléatoires, la moyenne de leur mouvement va clairement dans un sens...

Et au final, personnes ne répond aux bonnes question ( réaction face à l'état de l'humanité, conséquence du sentiment d'amertume... ) ; Non, on préfère attaquer les propos de l'autre

Quetzal a dit:
Moi jsuis pas content, on me fait également dire ce que je n'ai pas dit.
[youtube]vG03udQuLK8[/youtube]

Quetzal a dit:
Et au final, personnes ne répond aux bonnes questions ( réaction face à l'état de l'humanité, conséquence du sentiment d'amertume... )

C'était ça la question tu penses? :shock: Si oui, tu es rudement balèze d'avoir trouvé. Et celui qui dégottera une réponse autre que "ben, la conséquence de l'amertume, c'est l'amertume" sera encore plus balèze, le concours est ouvert.

Retour