Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Amertume.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début Date de début
Quelle mauvaise foi...
Bien sur qu'il peut y avoir des conséquences. Allez. C'est pas grââve, c'est pas ton topic de prédilection, c'est tout.

J'aimerais mettre les choses au clair, si vous ne vous sentez pas l'envie de philosopher ou de débattre sérieusement, à quoi bon sert de saccager se que certains ont passé un peu de leur temps à exprimer ?

Ceux qui n'ont pas la "force" d'argumenter, peuvent attendre d'avoir récupérer de cette force, afin d'être un minimum constructif. Strato, explique moi se que j'en ai a foutre des passages qui t'ont fait sourire ? La seule explication que je trouve, c'est que tu savais pas quoi faire, tu n'étais pas d'accord avec mes propos, alors tu choisi l'option "je deviens bête mais c'est pas grave". Comprend que ton action est un manque de respect pour moi et pour ceux qui essaye de faire avancer le débat. Et ton petit jeu avec Tiax me rappel mes années collège, quand on se mettais a plusieurs sur un seul. D'ailleurs Tiax, tu remarqueras que ton premier quote est au CONDITIONNEL, se qui montre que je ne suis sur de rien dans se que j'avance. Facile de comprendre se qu'on a envie pour faire mentir l'autre par la suite. Bien joué mec !

Que vous soyez d'accord, pas d'accord, tout se que je demande c'est d'argumenter, le seul moyen pour faire avancer les choses.

Mais a mon avis vos différentes interventions auront porté leurs fruits, le débat est niqué, bravo.

PaRaLLeL a dit:
D'ailleurs Tiax, tu remarqueras que ton premier quote est au CONDITIONNEL, se qui montre que je ne suis sur de rien dans se que j'avance.

PaRaLLeL a dit:
Et oui je vaux mieux que la masse si cette masse n'est ici que pour "s'amuser", profité de futilité, quand j'estime qu'il y a un tas de choses plus intéressantes.

Excuse moi, mais sans vouloir enculer les mouches (et vu que je n'ai aucune animosité envers toi ou le sujet en question, malgré ce que tu sembles penser), je ne vois juste pas ou tu as parlé au conditionnel là-dedans.

Sinon, je suis désolé pour toi qu'on soit en tout cas deux à ne pas être d'accord avec toi, mais ça ne veut pas dire que on s'est forcément "liés" contre toi, excuse moi pour ton estime mais j'ai autre chose à faire de mon temps que de participer à des activités que toi-même tu qualifies, à juste titre, d'enfantillages.

C'est un débat, tu ouvres un topic dans lequel tu présentes tes idées, il faut accepter qu'on en débatte, et surtout qu'on ne soit pas d'accord avec toi.

Y'a pas de trolls ici, les positions sont argumentées (certes, parfois de manière soutenue) et du coup c'est un non-sens que de sortir l'argument du "ouin-ouin vous vous êtes tous ligués contre moi", on est pas d'accord, on explique pourquoi, point-barre.

Tiax a dit:
Y'a pas de trolls ici, les positions sont argumentées (certes, parfois de manière soutenue) et du coup c'est un non-sens que de sortir l'argument du "ouin-ouin vous vous êtes tous ligués contre moi", on est pas d'accord, on explique pourquoi, point-barre.
Lulz, tu peux retourner ton argument aussi.

Je veux dire que les arguments ont plutot etaient lancés dans le sens, plus ou moins, de cette notion d'amertume (cf. parallel, schtroumpfette, quetzal, laura et moi), et les arguments qui vont dans un sens opposés se font plutot rares, si tu vois ce que je veux dire.

Je comprends pas le rapport avec ce que tu as quoté qui traite de la qualité des interventions, quelle que soit leur orientation vis-à-vis du débat?

J'm'exprime mal. J'aurais du quoter uniquement la ou tu dis, en gros "si t'es pas d'accord ben t'argumentes". Je trouvais ça juste un peu "osé", puisque les partisans de l'idée "l'amertume c'est une connerie" (Soma, toi, tagada je crois ..) n'etes pas les premier à argumenter.

C'est une blague?

J'ai failli quoter l'ensemble des opposants à cette conception (pas pour faire un concours de bite, mais pour montrer que c'est juste faux de dire que y'a pas eu d'argumentation), avant de me rendre compte que ça allait faire un mur de texte absolument imbitable.

Que ça soit Soma, taAke, Veilleur et (dans une moindre mesure, ok) moi-même, on a clairement argumentés nos propos.

Si tu veux quelqu'un qui argumentes pas, t'as éventuellement tagada (mais lui il est comme ça et c'est pour ça qu'on l'aime <3).

Pour taAke, t'as raison je l'avais oublié, et effectivement il a bien argumenté.

Veilleur a posté deux ou trois fois, mais ni pour ni contre, il dit lui même qu'il oscille entre plusieurs états.

Soma l'a fais un petit peu, mais il s'en prenait plutot a nos discours qu'a l'idée en elle meme.

Et non, c'pas une blague.

arguingontheinternet.jpg

Désolé, j'ai pas pu résister. >.<

ambulance a dit:
Pour taAke, t'as raison je l'avais oublié, et effectivement il a bien argumenté.

Veilleur a posté deux ou trois fois, mais ni pour ni contre, il dit lui même qu'il oscille entre plusieurs états.

Soma l'a fais un petit peu, mais il s'en prenait plutot a nos discours qu'a l'idée en elle meme.

Et non, c'pas une blague.

Une fois de plus, l'important n'est pas la prise de position en elle-même, on est pas là pour jouer à kisséleplufor.

L'important est d'argumenter ses propos, et c'est ce qui a été fait de manière générale sur ce topic, des deux cotés.

J'ai l'impression que tu t'intéresses plus à tenir le compte de "ceux qui sont d'accord" contre "ceux qui sont pas d'accord".

ambulance a dit:
Soma l'a fais un petit peu (argumenter), mais il s'en prenait plutot a nos discours qu'a l'idée en elle meme.

T'es un véritable champion de l'humour par l'absurde Ambu. J'ai passé mon temps à tartiner des pavés aussi étayés que possible, tandis que tu te contentes de balancer des phrases à l'emporte-pièce et à changer d'avis de façon aussi énorme que grotesque quand on te met le nez dedans style "je ne m'aime pas - bon ok, j'avoue que je m'aime beaucoup".
Sinon, soit dit en passant, je n'ai évidement rien contre le sentiment d'amertume, c'est votre façon de réfléchir qui me pose problème comme je me tue à le dire depuis le début. Désolé si ça défrise certains que je leur fasse remarquer, mais ça risque de vous arriver un certains nombre de fois dans votre vie qu'on vous remette à votre place, surtout si vous continuer à utiliser un ton aussi préemptoire. 'Faudra s'y faire.

De mon point de vu: Para a argumenté, et à foison, même si je suis en désaccrod avec lui.
- Qetzal a essayé, maladroitement je pense et ne s'est sans doute pas fait comprendre à 100%
- Schtroumpfette se retrouve cataloguée alors qu'aucun de ses propos ne m'a choqué.
- Toi et Laura c'est comme d'hab, des postes de 3 mots disant grosso-modo "ça c'est vrai" ou "toi t'as rien compris", mais qui ne développent pas la queue d'un argumentaire.

Parallele a dit:
à quoi bon sert de saccager se que certains ont passé un peu de leur temps à exprimer ?

Quelle bande d'enculés, ils viennent exprimés une opinion contraire à la tienne. Et sur ton beau topic à toi en plus.

Ha, et puis je trouve dans les postes de Ambu et de Parallele énormément de "ha nan mais je m'exprime mal" ou de "j'ai pas dit ça" (alors qu'ils viennent de le dire mot pour mot). Je vois mal comment on peut avancer dans quelque direction que ce soit dans ces conditions. J'pense que ce topic est flingué par autant d'hypocrisie.

Alors je propose une chose: Que Parallele dise clairement sur quoi il voulait qu'on débatte (en acceptant l'idée qu'on puisse contester ses idées ou sa façon de réfléchir), et qu'on reparte de zéro (Son idée sous-jacente à la base consistait sans doute à croire qu'on allait faire la ronde et se renforcer mutuellement dans l'idée qu'on est différent de la masse qui, elle, ne réfléchit pas). Ou alors on lâche juste l'affaire, mais sans un minimum de bonne fois c'est pas la peine.

"Celui qui ne s'est jamais fait montrer le chemin ne peut le connaître, à moins d'être tombé dessus par hasard"

"L'un se croit supérieur, l'autre lui casse la gueule. Qui est supérieur?"

Voilà, c'était mon 5 minutes de profondeur
En fait j'avais pas envie d'écrire un pavé, à vous de déduire ce que j'ai voulu dire

En gros c'est les jeunes contre les "vieux" là..?

Si je dois argumenter et donner des exemples alors voila :

On est mardi midi, et comme d'habitude je vais chez mon pote pour manger. Hop on met à cuire les 500g de spaghettis et j'installe le couvert dans le salon. La télé gueule, c'est la pub ou des clips musicaux plus nul à chier les un que les autres.
Je critique la pub et la télé en général...je fais part de mes sentiments à mes 2 amis qui mangent en regardant ces conneries. Ils sont du même avis que moi, ils n'aiment pas eux aussi la pub et trouvent que les clips sont vraiment pourraves...mais au lieu de couper cette télé de merde qui gueule dans mes oreilles, et bien ils continuent de s'abrutir devant...les pauvres.

Oui ils m'arrivent de me sentir légèrement au dessus de mes amis et de ressentir de l'amertume...

(peu être que je ferais mieux de plus regarder la télé pour me sentir moins intelligent)

Bonjour les amis,

Je viens de bon matin appuyer l'argumentaire du "clan des vieux" (dixit Soma, Veilleur, Tiax...).
On peut parfois -souvent- se sentir différents, mais ça ne veut pas dire que nous sommes des êtres exceptionnels. Dans bien des domaines ces différences nous freinent : vie sociale, capacité à accepter la réalité, capacité à se conformer aux attentes des autres et de la société...

Quelque part l'idiot (ou le mec trop défoncé) a toute les raisons de se sentir supérieur : il pense peu, mais à des choses "essentielles".

Il me semble donc qu'à 20 ans être amère de voir les autres être tout simplement "normaux" (alors que nous on n'y arrive pas) peut mener soit à la création (le versan positif), soit au pessimisme généralisé (dépression, toxicomanie), soit à la misantropie suffisante, qui conduit à passer toute sa vie à évoluer du statut de jeune con à celui de vieux con.

Après je suis solidaire avec ceux qui ressentent de l'amertume et refusent d'accepter la morne réalité, mais si on veut changer cette réalité autant poser une pierre après l'autre plutôt que de traiter les autres de moutons débiles.

Bonne matinée à vous !

JE SUIS PAS VIEUX BORDEL DE MERDE

D'ailleurs je suis totalement immature intellectuellement, alors tu vois, hein.

Et je suis pas dans un clan, puisque ma position, si j'en ai une, me permettra de recevoir des caillasses dans la gueule provenant des deux partis en présence : je considère un peu bas du front de prétendre à l'individualité et à la différence dans une société où l'individualité et la différence sont des mots d'ordre prônés par la pub, les journaux, la pensée unique politiquement correcte, et ce depuis la vague de libération des moeurs des années 70 (d'abord rejetée par l'establishment puis digérée par la société marchande). Je pense qu'on est juste tous pareils, identiques, à se chercher des particularités dans des créneaux limités et admissibles, mais qu'on suit des rails. Plutôt que des rails bien fixes et établis comme il y a 100 ans, c'est des rails à géométrie variable, qui nous permettent de nous sentir libre de faire des pseudo-choix tout en restant dans des voies à même de nous maintenir sous la coupe de la civilisation. C'est plus moderne, aujourd'hui, toutes les subversions sont admises et prédigérées par la société marchande. Chacun choisit son petit credo subversif et tout le monde est content, et tout le monde continue à faire vivre le système. Vous avez remarqué, y a plus de mystiques dans les bois, plus d'ermites à demi-fous dans les montagnes, même les couvents se vident.

Ceux qui sont réellement différents ne le sont pas par choix mais par handicap (social, intellectuel ou autre). Ceux qui s'estiment différents mais travaillent, vont à l'école, habitent sous un toit, dans une ville ou assimilé, ceux-là ont juste la vue courte. On est une masse, pas des individus, on est une grande fourmilière avec plein de fourmis de taille et de couleur variable, mais qui restent des fourmis malgré leurs particularités apparentes.

Alors, quant à se sentir supérieur, hein. On m'aura compris. Je veux bien croire qu'on puisse être plus ou moins curieux intellectuellement, plus ou moins ouverts, plus ou moins cultivés, mais tant que c'est dans des bornes socialement admises, on est dans la norme, non ?

C'est bon, tout le monde me hait maintenant ?

Veilleur a dit:
C'est bon, tout le monde me hait maintenant ?

Non, pas moi papi le sage.

Pour ammener les gens normaux à réfléchir à certaines de nos idées, je pense qu'il faut se rendre un minimum accessible. Par là j'entends utiliser des mots simples, écrire ou produire de la musique ou des films qui soient compréhensibles et apportent quelque chose au public lambda, le valorisent, lui parlent un peu de lui.

Après on peut produire ou apprécier des formes artistiques et intélectuelles plus décalées, mais ça reste de l'ordre du goût personnel. Si l'on trouve déprimant le fait que les autres n'apprécient pas nos goûts ça tourne vite à la complainte du poète maudit.

Aux amers et autres ennemis des moutons : écoutez-les avec empathie, cherchez à leur apporter quelque chose, ça ne vous rendra pas plus moutons.

Soma a dit:
J'ai passé mon temps à tartiner des pavés aussi étayés que possible, tandis que tu te contentes de balancer des phrases à l'emporte-pièce et à changer d'avis de façon aussi énorme que grotesque quand on te met le nez dedans style "je ne m'aime pas - bon ok, j'avoue que je m'aime beaucoup".
Encore une fois, tu resumes et tu fais un truc simpliste.

Tu critiques mon avis, mais celui de Veilleur, qui, lui aussi dis qu'il oscille entre plusieurs états, ne te pose pas de probleme ? Tu parles d'hypocrisie et de ton peremptoire mais tu les utilises aussi bien que nous. Tu ne sors pas d'arguments qui iraient dans un sens precis, tu ne fais que tenter de demonter ceux des autres.

Alors si ça t'interesse, je peux te le dire : je ne change pas d'avis, ces deux façons de me voir (cas s'aimer et se detestesr) font parties de moi, il y a des jours ou je suis carrement fier de ce que j'ai fais, et d'autres ou je me deteste reelement. C'est pas juste "oh merde j'ai foiré un truc", ou "a bah j'ai reussi ça, c'est cool", il me semble que c'est beaucoup plus marqué — mais tu me diras tres justement qu'on n'est pas sur ce topic pour etaler sa vie.

Et oui je repete souvent que je m'exprime mal, en effet j'ai un peu du mal a faire passer une idée qui est super complexe, surtout à l'ecrit.

Retour