Et bien moi je te comprends PaRaLLeL, je vois parfaitement de quoi tu parles.
J'ai d'ailleurs aussi commencé à "sélectionner" mes amis, les gens avec qui je vais sortir, ceux que je ne verrais qu'une fois de temps en temps pour garder un contact amical (souvenir d'une époque révolu).
Je ne pense pas que l'on soit plus intelligent après une prise de psyché, c'est juste la découverte d'un nouvel aspect du monde, une nouvelle appréhension de la vie qui fait que l'on se sent "supérieur", dans la bonne voix.
ambulance a dit:
Je ne parle pas d'intelligence pure, de QI, mais plutot de façon d'envisager la vie, de voir les choses et d'apprecier le futur. Je sais pertinnement que je ne suis pas superieur a d'autres (et j'entends plutot "different" que superieur) mais c'est une impression.
Ce n'est effectivement pas une question d'intelligence, de QI, pour moi ce n'est qu'un style, un mode particulier de pensée, de raisonnement...et effectivement aller de l'avant est une bonne chose.
Mr Leary a traversé l'Amérique avec un autobus rempli d'acide dans le but de faire découvrir aux gens cet état d'esprit. Et je ne pense pas qu'il se soit autant investi pour une petite révélation qu'il a eu sur le moment...
Supervixen a dit:
Le topic "suicide", c'était pas dans la section anglaise ? -___-
Euh...non là c'est un topic sur l'amertume, la dépression c'est totalement différent...
schtroumpfette a dit:
J'rajouterai juste qu'effectivement, le titre du topic n'est pas très bien choisi selon moi. "Misanthropie" aurait mieux convenu.
Comme pour le suicide c'est différent, c'est la perception de la différence qu'il y a entre toi et ton entourage qui créé l'amertume. La misanthropie n'est pas un sentiment, elle fait partie de toi, et tu n'aimes vraiment personne.
ambulance a dit:
Ca n'a rien a voir avec les psychotropes, dans mon cas.
Idem, je prend des psychés depuis maintenant un an alors que je ressens de l'amertume depuis bien une bonne dizaine d'année. J'en suis venu à me dire que j'étais quelqu'un de marginal, j'accepte le statut, et en ce moment ça me plait d'être différent...Les psychés ont juste renforcés ce côté chez moi. Après j'ai 19 ans, je n'ai pas eu de grosses emmerdes dans ma vie, mais j'ai vu et compris beaucoup de chose, surtout depuis un an.
Mais comme me l'a dit un bulgare samedi dernier : "be yourself".