Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Amertume.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début Date de début
Mais c'est ça la lucidité mec, prendre du D a but récréatif, c'est se foutre de la gueule du produit, et comment veux tu te respecter si tu respecte pas le produit? Non, un mec qui s'éclate, c'est un mec qui se détruit... Si tu passais un peu moins de temps a te peigner la crête tu l'aurais déjà compris!

:bear:

PaRaLLeL a dit:
@Tiax : Je parle ici de psychédéliques sans parler de leurs prises de stim ou autres produits plus dangereux physiquement. Ensuite oui avec les psychédéliques on peut parler d'auto-destruction, il y a celui qui tape du récréatif a l'occasion et raisonnablement, la ok pas de problème après tout chacun fait se qu'il veut ; et celui qui s'abrutis et se détruit mentalement à coup de produits puissant et pas anodin 3 fois par semaine. Tout sa pour dire que j'aurais préféré une autre approche de la part de ces gens que j'apprécie tout de même.
Si c'est en moyenne une fois toutes les 1-2 semaines on peut dire que c'est neutre et que je fais ni m'abrutir ni m'enrichir ? :mrgreen:

Perso je ne suis pas entièrement d'accord avec toi (forcément, je suis visé dans ceux qui se "détruisent" ^^') sur le fait que prendre régulièrement des psychés à but récréatif est de l'auto-destruction. En tous cas, ma décision de goûter aux psychédéliques était à des fins introspectives, je ne voyais pas du tout ça comme un truc récréatif, au début...

Le truc, c'est que la réalité m'a bien vite rattrapé : L'introspectif, c'est pas pour tout le monde. Je me suis tapé ma part de trip depuis ma première prise et c'est toujours le même constat : Pas un seul passage introspectif quel qu'il soit durant aucun de mes trips. C'était pas faute de le rechercher au début...

Enfin, ça serait mentir que de dire que je n'ai jamais eu de petites "révélations", pas vu ma vision des choses changer (plutôt en bien) du tout et quelques petits trucs, mais le vrai passage introspectif durant un trip, jamais et c'est pas faute de l'avoir désiré.

Entre temps j'ai découvert l'aspect récréatif du trip, c'est c'est pour moi un réel plaisir de me retrouver avec un état de conscience modifié, de voir les choses sous un autre angle et éprouver de l'intérêt pour des choses qui paraissent insignifiantes ou différentes dans la vie de tous les jours.

Bref, sans vouloir faire d'apologie et encore moins encourager qui que ce soit à la consommation irraisonnée de produits, je peux affirmer que j'ai fait de gros abus (dont je ne suis pas toujours fier) et que pour l'instant je m'en sors plutôt bien je trouve. J'ai tapé quelques bad trips, mais jamais rien d'insurmontable ou qui m'a laissé des séquelles (de toutes façons quand je joue au con et que je gagne, j'assume). Le seul séjour en HP à déplorer de ma vie, je l'ai fait il y'a un peu plus de 2ans et je n'avais encore jamais goûté aux psychédéliques à ce moment là, c'était pour une toute autre raison.

Enfin voilà je prenais un peu ma défense, car je ne pense pas (encore ? xD) être un abruti qui se détruit. ^^

lol

Vive la branlette intellectuelle et le gonflette d'ego, la muscu est à la mode cet été, à grand coup d'hallucinogènes si possible.

On passe à coté de quelque chose si on bouffe pas de trips en parlant de dieu ? mais allez boire une bière et discuter avec vos voisins, ça pue la condescendance et la pitié ici.

Ouarf tu fous pas de gants. Son discours est quand même bien plus édulcoré que celui de l'autre intégriste illuminé d'il y'a quelques temps...

Sinon pour l'amertume, dans mon cas je l'appelle de la misanthropie. En gros j'peux juste pas encadrer les gens de base. Après j'fais mon tri, mais pour moi l'être humain en général à toujours été un connard (moi le premier) et le restera toujours. \o/

Tagada, est-ce que tout le monde à dit que c'était uniquement par rapport aux psychédéliques, et encore plus de Dieu ? Nan bon bah t'es remarques désobligeantes, t'as moyen de les garder. Et c'est pas parce que j'ai dit ce que j'ai dit que je ne sais pas aimer des soirées avec ou sans alcools/psychédéliques, mais avec des gens que j'apprecies. Vas faire une soirée, même prendre un verre avec quelqu'un qui te prend la tête...

Le topic "suicide", c'était pas dans la section anglaise ? -___-
Ben PaRaLLeL, si en regardant tes "amis" tu as l'impression d'assister en live au déclin de l'humanité, changes-en.
Quant à l' "amertume", pour moi ce mot exprime aussi l'idée d'un regret, sinon c'est, comme dit plus haut,de la misanthropie, ou bien, de l'aigreur, que sais-je.
J'ai lu le topic en diagonale, je vois que tu considères comme une preuve de "détachement" le fait de traiter ta mère de conne en public, mouaif. Ptêtre que ta mère est réellement conne, mais si tu l'acceptais si bien que ça, tu serais pas en train de nous le dire.
Bien que je ne voie pas où tu veux en venir, cette section est un peu celle des topics qui mènent rarement à quelque chose de concret (je m'inclus dans les ignares qui ne vont nulle part, hein, et je bénis les autres au passage 3x :bear: ), donc va en paix, mon grand, et remâche ton "amertume" autant qu'il te sierra.

Supervixen a dit:
Ben PaRaLLeL, si en regardant tes "amis" tu as l'impression d'assister en live au déclin de l'humanité, changes-en.

Ah non, ça c'est moi.

Mais jamais de la vie j'en change.

Même si des fois c'est dur. :' |

ambulance a dit:
C'est-à-dire surtout des bouquins, toujours des bouquins, ou même des films ou autres, qui montre que nous ne sommes pas les seuls à penser ça (cf. Lautreamont + Albert Caraco (je pense à eux mais il y en a d'autres, vous voyez de qui je veux parler)).
taAke a dit:
Enfin, si tu es dans cette veine d'amertume, je te conseille plutot la lecture de Albert Caraco, qui ferait passer Cioran pour un doux utopiste.
:lol:

Sinon je switch, trop d'agressivité par ici.

ah yes désolé ambulance, j'ai juste survolé le topic, pas vu qu'il était déjà cité. Content qu'on se retrouve encore une fois sur la littérature.

taAke a dit:
ah yes désolé ambulance, j'ai juste survolé le topic, pas vu qu'il était déjà cité. Content qu'on se retrouve encore une fois sur la littérature.
T'inquietes je pensais pas à mal hein, ça m'a fait marrer aussi :)

Heu, Parallel baisse d'un ton avec Supervixen s'il te plait, si il y a un problème, règle ça en MP, pas besoin de tenter l'humiliation publique.

Z'êtes bien nerveux tous aujourd'hui, dites...

J'rajouterai juste qu'effectivement, le titre du topic n'est pas très bien choisi selon moi. "Misanthropie" aurait mieux convenu.

Soit.

Haha excellente la vidéo Quant! :drinkers:

J'ai un peu de mal à voir en quoi des gens qui cherchent le sens de la vie dans des psychotropes seraient supérieurs à ceux qui l'ont trouvé, même si leurs réponses sont simples et/ou matérialistes. Pour peu qu'on considère que l'objectif vital d'un individu soit de s'épanouir, ceux qui réussissent à le faire me semblent plus admirables qui ceux qui cherchent sans cesse et ne trouvent jamais rien.
On est inférieurs à la normale parce qu'on est infoutus d'admettre qu'on est des gens comme les autres, à mon avis.

Et bien moi je te comprends PaRaLLeL, je vois parfaitement de quoi tu parles.
J'ai d'ailleurs aussi commencé à "sélectionner" mes amis, les gens avec qui je vais sortir, ceux que je ne verrais qu'une fois de temps en temps pour garder un contact amical (souvenir d'une époque révolu).
Je ne pense pas que l'on soit plus intelligent après une prise de psyché, c'est juste la découverte d'un nouvel aspect du monde, une nouvelle appréhension de la vie qui fait que l'on se sent "supérieur", dans la bonne voix.

ambulance a dit:
Je ne parle pas d'intelligence pure, de QI, mais plutot de façon d'envisager la vie, de voir les choses et d'apprecier le futur. Je sais pertinnement que je ne suis pas superieur a d'autres (et j'entends plutot "different" que superieur) mais c'est une impression.

Ce n'est effectivement pas une question d'intelligence, de QI, pour moi ce n'est qu'un style, un mode particulier de pensée, de raisonnement...et effectivement aller de l'avant est une bonne chose.
Mr Leary a traversé l'Amérique avec un autobus rempli d'acide dans le but de faire découvrir aux gens cet état d'esprit. Et je ne pense pas qu'il se soit autant investi pour une petite révélation qu'il a eu sur le moment...

Supervixen a dit:
Le topic "suicide", c'était pas dans la section anglaise ? -___-

Euh...non là c'est un topic sur l'amertume, la dépression c'est totalement différent...

schtroumpfette a dit:
J'rajouterai juste qu'effectivement, le titre du topic n'est pas très bien choisi selon moi. "Misanthropie" aurait mieux convenu.

Comme pour le suicide c'est différent, c'est la perception de la différence qu'il y a entre toi et ton entourage qui créé l'amertume. La misanthropie n'est pas un sentiment, elle fait partie de toi, et tu n'aimes vraiment personne.

ambulance a dit:
Ca n'a rien a voir avec les psychotropes, dans mon cas.

Idem, je prend des psychés depuis maintenant un an alors que je ressens de l'amertume depuis bien une bonne dizaine d'année. J'en suis venu à me dire que j'étais quelqu'un de marginal, j'accepte le statut, et en ce moment ça me plait d'être différent...Les psychés ont juste renforcés ce côté chez moi. Après j'ai 19 ans, je n'ai pas eu de grosses emmerdes dans ma vie, mais j'ai vu et compris beaucoup de chose, surtout depuis un an.

Mais comme me l'a dit un bulgare samedi dernier : "be yourself".

Laura Zerty a dit:
"be yourself".

Et un technoman français peu connu de rétorquer : "be yourself : comme tout le monde".
Tout le monde prétend à l'individualité maintenant.

Retour