Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Amertume.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début Date de début
Tiax a dit:
ambulance a dit:
C'est-à-dire que leur vie vaut ce qu'elle vaut, ils sont surement heureux -oupas- comme ça, mais voila. J'ai pas specialement d'interet pour eux.

Je suis persuadé que c'est réciproque. Et du coup, est-ce que leur avis à moins de valeur que le tiens?

ambulance a dit:
Dans un groupe, y'a toujours des gens bien et d'autres moins bien.

Définit ce que tu entends par "bien".
Leur avis a la meme valeur que le mien. Ce que je dis n'est pas universel, c'est juste mon impression.
Je me fais pas d'illusion en me disant que le monde m'attend, je n'apprecie pas certaines personnes, et je doute que c'est reciproque mais j'en ai rien a taper, et eux non plus.

Et par bien, j'entend interessant, et envidemment c'est subjectif.

Quetzal a dit:
Sinon, je déplore tant d'aggresivités dans ce topic, et tant d'imcompréhension. Je pense qu'au final, ce topic sur l'amertume ne pouvait pas mieux illustrer le sentiment, a travers des disputes de point de vue et la bande de dechet que nous (vous dans ce cas la) faites en vous disputant sur un forum, alors que yavait moyen de s'entendre et qu'on fait en général tous des posts constructifs. Voila d'ou elle vient, cette putain d'amertume...
Les gens sont cons, même sur psychonaut. CQFD. :butthead:

Non mais euh plus sérieusement, si je te suis, le but en soi d'un topic de débat n'est pas d'échanger des points de vue contradictoire ou nuancés mais bien de trouver au final un compromis qui mettre tout le monde d'accord? Euh.......... :roll:
J'me souviens plus avec certitude si t'es belge ou non, mais en tout cas, tu m'as l'air bien impregné du contexte politique tendu de chez nous :lol:

Bah disons que y'a une sacré différence entre faire un débat et faire du prosélytisme.

Ah oui tiens au fait en passant, j'ai créé une société des Misanthropes Assumés, nous sommes ouverts à tout nouveau adhérants (y compris ceux qui se définissent plutôt comme amers), une petite cotisation de 50€ est demandée à chaque adhérant, à verser sur mon compte courant (possibilité de payer cash ou en MDMA, mais avec des intérêts).

Hein, quoi? pas de prosélytisme? Ah merde. Bon ben stou, je sors alors :arrow:

schtroumpfette a dit:
Quetzal a dit:
Sinon, je déplore tant d'aggresivités dans ce topic, et tant d'imcompréhension. Je pense qu'au final, ce topic sur l'amertume ne pouvait pas mieux illustrer le sentiment, a travers des disputes de point de vue et la bande de dechet que nous (vous dans ce cas la) faites en vous disputant sur un forum, alors que yavait moyen de s'entendre et qu'on fait en général tous des posts constructifs. Voila d'ou elle vient, cette putain d'amertume...
Les gens sont cons, même sur psychonaut. CQFD. :butthead:

Non mais euh plus sérieusement, si je te suis, le but en soi d'un topic de débat n'est pas d'échanger des points de vue contradictoire ou nuancés mais bien de trouver au final un compromis qui mettre tout le monde d'accord? Euh.......... :roll:
J'me souviens plus avec certitude si t'es belge ou non, mais en tout cas, tu m'as l'air bien impregné du contexte politique tendu de chez nous :lol:

Bon, je reviens m'expliquer, c'était une petite pique, bien évidemment, pour mettre en évidence l'ironie de toute cette histoire.
Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas de la partie débat du thread, mais de la partie non constructive ( ou l'un engueule l'autre parce qu'il engueule sa mère, et puis qu'on dit de manière presque explicite que le sujet suxx et qu'il mène a rien, tout ca quoi, avec les gens qui partent au quart de tour... sisi relisez !)
Enfin bref, des broutilles et bcp d'aggresivité pour juste une divergence de point de vue, alors que, et vous avez bien réagis, Il y a une multitude de façon de vivre sa vie et d'en profiter

Par contre , la ou vous etes démagos, c'est de dire qu'il y en a pas de plus valables que d'autres ; qu'il n y a pas d'avis plus valables que d'autres... Bha ca c'est plus que négatif. Quoi qu'on fasse, personne ne pourra alors nous juger, vivons égoistement, comme des crétins, sacageons tout, brulons des livres...
Fin vous voyez ce que je veux dire ?
L'inverse de croire supérieur n'est pas mettre tout le monde au même pied d'égalité !

D'autant plus que, je vous le rapelle, (si j'ai bien compris aussi) on parle plus du sentiment vis à vis des autres, de l'humanité, de sa déchéance ou non, que du fait d'être réellement supérieur; le but du sujet n'est pas de classer les hommes sur une échelle, mais de débattre des sentiments sur cette échelle s'est écroulée...

A quoi je répond : l'important est notre réaction, peut être plus que ce que l'on croit et ressent sur le monde. Quel conséquence a pour vous cette deception (ou non) de l'homme... Moi, j'ai dejà répondu.

schtroumpfette a dit:
Merci pour cette brillante analyse, docteur. Combien je vous dois? :mrgreen:
Non mais plus sérieusement: je suis quand même mieux placée que toi pour savoir que je ne ressens aucune amertume (=tristesse, mélancolie mélée à du ressentiment).

Ouai mais là c'est un topic sur l'amertume...après si tu veux ouvrir un topic sur ta misanthropie, je serais ravis de le lire et d'en apprendre un peu plus sur cet état...

schtroumpfette a dit:
Ah oui tiens au fait en passant, j'ai créé une société des Misanthropes Assumés, nous sommes ouverts à tout nouveau adhérants (y compris ceux qui se définissent plutôt comme amers), une petite cotisation de 50€ est demandée à chaque adhérant, à verser sur mon compte courant (possibilité de payer cash ou en MDMA, mais avec des intérêts).

Hein, quoi? pas de prosélytisme? Ah merde. Bon ben stou, je sors alors :arrow:
J'veux bien adhérer, mais oublie les 50€, ça fait de la drogue en moins et je suis misanthrope donc j'vais pas la filer à la première venue. :mrgreen:

Mais c'est un fait, je ne peux juste pas blairer les gens (tous) avant des les connaître un peu et changer d'avis. Pour moi l'être humain est détestable de base, après y'a bien sûr quelques exceptions...

EDIT : Je ne vous traite pas tous de connards hein, j'dis juste que je ne vous aime pas sauf quelques uns. :heart:

Quetzal a dit:
Par contre , la ou vous etes démagos, c'est de dire qu'il y en a pas de plus valables que d'autres ; qu'il n y a pas d'avis plus valables que d'autres... Bha ca c'est plus que négatif.

Pour sûr on peut estimer, mais là encore c'est bien sûr très subjectif que certaines personnes sont tout particulièrement intelligentes, intéressantes, bourrées de goût, ou d'humour etc. Mais, en toute franchise, de mon expérience personnelle, parmi les individus qui s'estiment "différent, en mieux", ou plus simplement "supérieur" à la majorité de leurs congénères, une très, très grande majorité de ceux là ne sont que des pauvres cons pathétiques et imbus d'eux-mêmes, et qui par la force des choses, sont souvent très seuls.

Voilà, c'était la minute ou j'me faisais des potes. M'enfin bon, juge et partie, vous connaissez l'histoire. Et l'estime de soi, ou l'égo, sont tellement dissociés de la valeur d'une personne que bon. C'est pas parceque tu te trouves super cool que tu l'es, c'est même plutôt le contraire.

Après, bien sûr, l'estime de soi, le fait d'être conscient de sa valeur, d'être conscient d'être quelqu'un de bien ou d'être intelligent sont des choses tout à fait positives évidement. Mais c'est quand on commence à se comparer à ce qu'on estime être "la masse" que ça devient mauvais signe.

Soma a dit:
Quetzal a dit:
Par contre , la ou vous etes démagos, c'est de dire qu'il y en a pas de plus valables que d'autres ; qu'il n y a pas d'avis plus valables que d'autres... Bha ca c'est plus que négatif.

Pour sûr on peut estimer, mais là encore c'est bien sûr très subjectif que certaines personnes sont tout particulièrement intelligentes, intéressantes, bourrées de goût, ou d'humour etc. Mais, en toute franchise, de mon expérience personnelle, parmi les individus qui s'estiment "différent, en mieux", ou plus simplement "supérieur" à la majorité de leurs congénères, une très, très grande majorité de ceux là ne sont que des pauvres cons pathétiques et imbus d'eux-mêmes, et qui par la force des choses, sont souvent très seuls.

Voilà, c'était la minute ou j'me faisais des potes. M'enfin bon, juge et partie, vous connaissez l'histoire. Et l'estime de soi, ou l'égo, sont tellement dissociés de la valeur d'une personne que bon. C'est pas parceque tu te trouves super cool que tu l'es, c'est même plutôt le contraire.

Après, bien sûr, l'estime de soi, le fait d'être conscient de sa valeur, d'être conscient d'être quelqu'un de bien ou d'être intelligent sont des choses tout à fait positives évidement. Mais c'est quand on commence à se comparer à ce qu'on estime être "la masse" que ça devient mauvais signe.
Je ne m'aime pas mais je n'aime pas la masse non plus. Tu diagnostiques quoi ?

Que tu mens. Ouai, j'avais prévenu, c'est la minute ou je suis sympa. D'après ce que tu dis à longueur de postes, tu as beaucoup d'estime pour ta propre personne ambulance (comme je l'ai dit, ce n'est pas un mal en soi). Et je pense la même chose de parallele, le fait de balancer "je ne m'aime pas", en pensant que ça va vous absoudre du défaut d'orgueil, alors que vos postes transpirent l'autosuffisance, est nul et non-avenu.

Je sens qu'il y'en a quelques uns ici qui vont pas venir à mon goûter d'anniversaire cette année.

Soma a dit:

Que tu mens. Ouai, j'avais prévenu, c'est la minute ou je suis sympa. D'après ce que tu dis à longueur de postes, tu as beaucoup d'estime pour ta propre personne ambulance (comme je l'ai dit, ce n'est pas un mal en soi). Et je pense la même chose de parallele, le fait de balancer "je ne m'aime pas", en pensant que ça va vous absoudre du défaut d'orgueil, alors que vos postes transpirent l'autosuffisance, est nul et non-avenu.

Je sens qu'il y'en a quelques uns ici qui vont pas venir à mon goûter d'anniversaire cette année.

Je soutiens la démarche ; se dire au même niveau que les autres, ou qu'on ne s'aime, ca ne sert à rien; ce sont les faits ,et les conséquence de nos sentiments qui importent! cf mon post avant.

(Par contre pour ambulance , j'en sais rien ^^ , pour moi vous etes juste un avatar, jfais pas trop d'analyse de votre personalité ^^ )

J'avais une amie qui disait "je m'auto-suffit"...

@ Quetzal: Tu caricatures, personne te demande de te mettre au même niveau que les autres. M'enfin bon, t'estimer au dessus de la moyenne, et pire encore en te basant sur "les conséquences de tes sentiments"... Je vais aller vomir un peu pour m'aérer les idées je pense. Non, blague à part, ce genre d'argument prouve que c'est purement dut à ton égo. Tu ne penses pas être meilleur parce que tu "fais ce que les autres n'ont pas osé faire", mais pour tes sentiments... Comme si tu connaissais ceux des autres! Et pire encore, que tu pouvais leur accorder plus ou moins de valeur. Bon allez, un de moins à mon gouter d'anniv.

On voit que j'approche de mon 666ieme poste. Des nuées de groupies affolées par mon corps et mon aura sexuelle déferlent déjà sur psychonaut comme la vérole sur le bas-clergé.

Retour