Laura Revenudelaba a dit:
Ps : Yoshi, si les grévistes luttent contre le patronat, c'est pour que tu puisses te chauffer décemment sans siphonner ton compte en banque, dont les maigres deniers iront dans les poches du patronat, que combattent les grévistes.
Bref, si tu veux de la logique, il serait préférable de ne pas répéter les propos tenus par les médias mainstream, qui tendent à te faire dire que les grévistes sont la cause (immédiate) du malheur des gens. Alors que les grévistes luttent pour que durablement tu puisses jouir de la vie sans te faire racketter par des multinationales, elles-mêmes protégées par des politiciens, copains-copains avec des chaines de média qui, sans scrupule, te mettent des idées de merdes dans la tête.
Oui mais non
Autant les trucs de Sandman ça passe car je comprend son optique, autant tes conneries ça passe pas.
En quoi les salariés de total qui demandent une augmentation (justifiée vu que leur patron s'est gavé de la crise) vont faire en sorte que je paye moins cher mon énergie ? (Nan l'énergie elle va rester aussi chère, eux auront une augmentation de 7%, et le smicard des petites entreprises il ira toujours se faire entuber)
Donc en gros pour cette grève, seuls les salarié des gros groupes obtiendront quelque chose grâce à leur moyens de pression. (A la limite pourquoi pas je comprends)
Par contre il ya de gros dommages collatéraux.
Je vois déjà des auto entrepreneur qui ont une finance fragile, un déficit de 1000€ c'est déjà la clef sous la porte.
Ces gens là sont obligés de bosser 6 jours sur 7 pour s'en sortir.
Cette grève va juste leur faire fermer boutique et les mettre au RSA (je rappelle que les artisans et entrepreneur n'ont aucun chômage en france)
Tout ça pour augmenter les salaires des gars de total ?
Nan la pour moi le prix à payer est trop cher.
Chacun sa vision des choses.
Va expliquer à jean-entrepreneur que si il se retrouve au rsa et ne va pas pouvoir nourrir sa famille pour Noël c'est pour son bien et pour que les salariés de total aient une augmentation de salaire.
Et en quoi ça fera qu'on paie moins cher le carburant d'ailleurs ?
Si total augmenté les salaires çae fera en rien baisser le coût de la vie, jamais il ne se mettront de la marge dans le cul.
Juste ils justifiront leur augmentation par une augmentation des coûts de fonctionnement.
On dirai un raisonnement à la con du genre "il faut le smic à 1800€"
D'accord mais si le smic est à 1800€, le boulanger paiera son commis à ce prix là, et il sera obligé répercuter cette augmentation sur ses prix de vente.
Normal vu que déjà il s'en sort pas a présent.
Et le smicard il va juste charger plus que les autres.
Car lui il aura pas cette augmentation vu qu'il n'a aucun moyen de bloquer le pays.
Ça fait 30ans qu'on voit ça avec la sncf et la ratp.
En quoi leurs actions ont servis des intérêt autre que les leurs .
C'est bien marrant de voir des gamins disserter sur la politique sans avoir aucune conscience économique et sortir des vidéos youtube pour étayer des théories bancales
Désolé mais peut être que vous n'avez pas de gamins à nourrir ni de charges à assumer
Mais la dans le contexte actuel cette grève sert juste à finir de mettre à bas ceux qui étaient déjà au plus bas.
Soutenir ça au nom du peuple c'est juste être en dehors du peuple, c'est des arguments de "non" gueux qui ne sont pas à l'euro près pour savoir si leurs gosses vont manger ou non ce soir.
@Laura ça fait plus de 25ans que je suis délégué du personnel et délégué syndical
Ton appréciation c'est juste celle d'un gosse de bobos qui ne voit rien de la réalité sur le terrain et des conséquences sur les basses classes.
Sérieux ça me gave
C'est facile de faire des simili révolutions qui vont juste emmerder le prolo et l'électorat.
Une vraie révolution c'est pas ça.
Nan ça me gave
Je quitte ce sujet.