Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Aeterna Politica

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandman
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ouais ben développe
Au point où on en est ça pourra pas être pire amha...

Yoshinabis a dit:
Après si tu développait un peu plus pour les gens 

Nan par pitié pas ça je t'en conjure le topic se porte bien si ça pouvait ne pas partir en bouillie psychotique ou en shitpost.
Il a déjà son topic fait exprès ou on le laisse délirer tout seul.

Laura Revenudelaba a dit:

Lol Gluta c'es un chef. Tu connais Dany et Raz ?

[video=youtube]

"Blabla, sur les quais de la déportation. blabla. Il y a du bon et du mauvais partout.".

C'est ça que je comprends pas. Ce serait bien d'expliquer en quoi il y a du bon et du mauvais partout - concernant des déportés.
(J'adopte ton style pour te citer)

PS Le site déconne de mon côté.

c'est une phrase signifiant de ne pas généraliser tout le temps... Tous les bourgeois comme ceci, tous les prolétaires comme cela... C'est trop vite emballé.

j'aurais pu écrire aussi "il y a du pour et du contre partout" parce que autrement au final on se retrouve avec des phénomènes d'exception désavoués par des camps officiellement opposés. C'est comme une entente tacite clandestine entre des partis affichés ouvertement comme opposés puis entre les deux tu as la victime, la vraie cible, non visible par le plus grand nombre... Mais bon je ne vais pas exposer toute la nature stratégique sociologique qui a cours actuellement...

Je m'occupe de mon topic La Lyre et ça prend ma ressource.

C'est plus clair pour moi. Merci.
Un exposé est le bienvenu! C'est intéressant et enrichissant de lire ce que chacun pense.

amicale_du_pc a dit:
c'est une phrase signifiant de ne pas généraliser tout le temps... Tous les bourgeois comme ceci, tous les prolétaires comme cela... C'est trop vite emballé.

Ceux qui généralisent sont souvent ceux des extrêmes car ils ne connaissent que leur extrême et ont une vision biaisée du monde ça il ne le regarde que via leur prisme.

Le gars d'extrême gauche généralise en pensant que tout ce qui est à droite est nazi 
Celui d'extrême droite pense que tout ce qui est à gauche est de l'ordre du bobo islamo gauchiste.

Le Black extrémiste pense que le racisme anti blanc n'existe pas et que chaque blanc ne pense qu'à dominer
Le blanc extrémiste pense que chaque noir ne veux que rien faire car fainéant et est voleur menteur et violeur.

La féministe extrémiste voit en chaque homme une menace potentielle et un apôtre du patriarcat.
Le machiste extrémiste pense que chaque femme lui est soumise de part sa condition et qu'il ne faut pas leur faire confiance car se sont des hystériques non fiables et écervelées.

Et au milieu de tout ça, au milieu des extrêmes il y a des gens qui ont compris que rien n'est tout blanc ou tout noir, que la vie est composée de multiples dégradés de gris,  
Qu'une pensée ne peut à elle seule définir une personne.

Je rejoins donc l'amicale, si j'ai bien compris ce qu'il veut dire. 
Ainsi que cookies.

L'habit ne fait pas le moine et les préjugés ont la peau dure. (Ce mix de proverbes ^^)
Les gens ayant les mêmes convictions que vous ne sont pas forcement des gens bien de par leur convictions.
(Émile Louis était peut être de gauche et le médecin qui a sauvé votre enfant de droite)

Le truc binaire simpliste qui donne un camp du bien et du mal, et ce quel que soit le bord, ça me gave à mort.
Ça tient pas compte de l'humain.

Lors de la radicalisation politique des grands blocs alors le choix pour le citoyen devient imposé comme étant binaire... Tu dois choisir ton camp et pas moyen de moyenner. Résultat: drogue, hippies, la Wild Life, la culture Underground, fugues quand c'est pas carrément désertions, Free Sex, communes, anticonformisme, éléments hors contrôle et anarchistes hors la loi... C'est le résultat de la radicalisation binaire.

Yoshinabis a dit:
amicale_du_pc a dit:

Ceux qui généralisent sont souvent ceux des extrêmes car ils ne connaissent que leur extrême et ont une vision biaisée du monde ça il ne le regarde que via leur prisme.

Le gars d'extrême gauche généralise en pensant que tout ce qui est à droite est nazi 
Celui d'extrême droite pense que tout ce qui est à gauche est de l'ordre du bobo islamo gauchiste.

Le Black extrémiste pense que le racisme anti blanc n'existe pas et que chaque blanc ne pense qu'à dominer
Le blanc extrémiste pense que chaque noir ne veux que rien faire car fainéant et est voleur menteur et violeur.

La féministe extrémiste voit en chaque homme une menace potentielle et un apôtre du patriarcat.
Le machiste extrémiste pense que chaque femme lui est soumise de part sa condition et qu'il ne faut pas leur faire confiance car se sont des hystériques non fiables et écervelées.

Et au milieu de tout ça, au milieu des extrêmes il y a des gens qui ont compris que rien n'est tout blanc ou tout noir, que la vie est composée de multiples dégradés de gris,  
Qu'une pensée ne peut à elle seule définir une personne.

Je rejoins donc l'amicale, si j'ai bien compris ce qu'il veut dire. 
Ainsi que cookies.

L'habit ne fait pas le moine et les préjugés ont la peau dure. (Ce mix de proverbes ^^)
Les gens ayant les mêmes convictions que vous ne sont pas forcement des gens bien de par leur convictions.
(Émile Louis était peut être de gauche et le médecin qui a sauvé votre enfant de droite)

Le truc binaire simpliste qui donne un camp du bien et du mal, et ce quel que soit le bord, ça me gave à mort.
Ça tient pas compte de l'humain.

C'est marrant parce que dans ton post tu ne fais que généraliser et binariser les paroles supposées des deux polarités politique opposées.
Une vision très médiatique, souvent relayée par les agents les plus débiles des deux camps ça je dois le reconnaitre.

Les polarités et idéologies politiques ont bien une histoire, elles modèlent le monde. Elles prennent place et émergent dans des contextes socio-historiques déterminés.
Alors évidemment qu'on ne peut pas juger un individu, résumer sa complexité morale et sa richesse intellectuelle à un
camp politique.
Je suis le premier à ne pas piffrer la moraline qu'elle soit de droite ou de gauche.

Il n'empêche que pour nombre de personnes, l'idéologie politique reste un moteur d'action et que les gestes politiques ont un sens. Ils façonnent le monde.

Au final les gens d'extrême droite et d'extrême gauche existent, ce ne sont pas des nazis ou des bobos mais leurs parcours d'idées tendent vers des régimes politiques imprégnés de leurs idées.

Alors qu'un mec de droite sauve ma famille de la noyade je peux tout à fait l'imaginer. Et même sans partir dans un exemple aussi radical ont peu très bien être potes et discuter de tout et de rien. Il n'empêche que je n'ai pas envie de vivre dans son modèle de société, que je pense que ses actions politiques ne vont pas dans le bon sens.

Après c'est sur que un mec qui ne fait que cultiver des légumes et élever des poulets et qui vit en ermite autonome de sa production sans parler à personne ni agir d'une quelconque manière ben qu'il soit d'un camps ou d'un autre on
s'en fout un peu...

De la même manière un pédophile psychopathe dont la vie est complètement absorbée et dirigée par ses pulsions ne va pas définitivement influer sur la politique de son pays.

Même si après j'avoue que te voir utiliser les termes "Emile Louis de gauche" comme exemple ça n'a pas de prix. Quelque part ça montre que dans ton symbolisme intérieur tu dissocie la gauche et la psychopathie. L'exemple était la pour prouver l'inverse mais je trouve amusante la dichotomie que tu fais de manière instinctive ^^
Pour avancer ton point t'aurais pu prendre Staline mais ça n'aurais pas été aussi drôle  :-D

Pour résumer je dirais que de toute façon je n'ai jamais d'appréhension ou de ressentiment concernant la pensée politique d'un individu isolé. Les mouvements politiques déterminants ne sont que collectifs.

A une époque on a importé des pavés de Chine. Ils sont distincts et reconnaissables quand on va dans les rues. Les pavés "traditionnels" en provenance des carrières du pays sont un peu plus grands et leur couleur plus uniforme... (d'ailleurs sur le même temps on a débarrassé les rues de leurs chiens errants et de leurs crottes, toujours sur le modèle chinois...)

On a vu une série de significations à valeur de remontrance en conclusion de l'ère "mais 68" où on descellait les pavés comme projectiles dans les manifs. Le "pavé", ce symbole, a été repris par la Restriction au nom de l'ordre en les alignant bien par un labeur déférant.  

Ainsi les mouvements mondiaux politiques déterminants ont pratiqué une forme d'expression signifiant une homogénéisation collective citoyenne pour broyer l'individualité. Les grands pôles idéologiques se sont entendus pour cet accomplissement.

Même le Grand Modèle de gauche, avec l'issue du Vietnam, désavouait leurs électrons libres qui avaient pourtant relayé dans le Monde certains slogans comme une avant-garde...

en France, les grands partis ont mangé leurs petits... Aujourd'hui l'extrême droite pourrait subir le même sort. C'est dans ces mouvances de la plus-value politique que on fait les vraies victimes. A bon entendeur, salut !!

----------------------------------------------------------

nota: qui a vu ces chiens de rue avec un foulard noué autour du cou en guise de signe de reconnaissance pour leurs maîtres... Trait spirituel d'une civilisation évoquant la Commune ou l'aventure des animaux en liberté. Même que un jour il y avait un chien avec des lunettes solaires fixées sur sa tête... Civilisation judéo-maçonnique  à esprit latin...

-----------------------------------------------------------

EDIT: et une documentation pour planter le décor des sixties... Je ne la place pas dans la Lyre pck elle a une autre vocation, m'enfin c'est intéressant qd même...

PACS est un groupe non confessionnel, politiquement non affilié d’Américains vivant à Paris, qui se sont unis en raison de leur profonde préoccupation face à la menace à la paix mondiale que constituent les actions de plus en plus dangereuses et belliqueuses de leur gouvernement dans différentes parties du globe, et en particulier, tout à l’heure, au Vietnam.

En s’informant et en informant les autres, en étroite coopération avec leurs nombreux concitoyens de même orientation dans leur pays, ainsi qu’avec leurs amis épris de paix ailleurs, ils espèrent, par leur action concertée, exercer une pression sur le gouvernement américain qui l’amènera à abandonner ses politiques d'isolation et inhumaines actuelles et à rechercher plutôt des solutions pacifiques aux problèmes mondiaux dans le cadre et les principes juridiques formellement acceptés des États-Unis, qui sont aussi ceux des États-Unis.

Les membres du PACS estiment que, compte tenu de l’immense richesse et de la puissance de leur pays, et de son gigantesque arsenal nucléaire effrayant, les États-Unis ont le devoir solennel de réviser leur politique étrangère désormais tristement obsolète et de « rejoindre le monde » dans la lutte contre le cercle vicieux constitué par l’ignorance, la pauvreté, la faim et, surtout, la guerre. Ce sont les objectifs de PACS.

I am glad that PACS NEWS has given me the opportunity to express my solidarity with all Americans who are struggling, in the United States, against the war of aggression being waged in Vietnam by their go­vernment, a war which in the past few months has all but become pure and simple genocide. I also hope that the various groups who, in their own country, are cou­rageously opposing imperialism realize that they are not alone and that they have friends everywhere in Europe : however great the continued isolation of the United States Government, equally great is our fraternal esteem for this militant minority.

Je suis heureux que PACS NEWS m’ait donné l’occasion d’exprimer ma solidarité avec tous les Américains qui luttent, aux États-Unis, contre la guerre d’agression menée au Vietnam par leur gouvernement, une guerre qui, ces derniers mois, est presque devenue un génocide pur et simple. J’espère aussi que les différents groupes qui, dans leur propre pays, s’opposent courageusement à l’impérialisme se rendront compte qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ont des amis partout en Europe : aussi grand que soit l’isolement continu du gouvernement des États-Unis, aussi grande soit notre estime fraternelle pour ces groupes militants.

We, who have lived through the Algerian war and its atrocities, know that the ef­forts of any group, however small in numbers, are ne­ver in vain. We hope that your resistance will stiffen with each new step in the escalation and that we may organize concerted action to demand effectively, and by every means, that the bombings of North Vietnam cease and that the American troops evacuate South Vietnam. With fraternal greetings Jean-Paul Sartre

Nous, qui avons vécu la guerre d’Algérie et ses atrocités, savons que les efforts de tout groupe, aussi petit soit-il, ne sont jamais inutiles. Nous espérons que votre résistance se raidira à chaque nouvelle étape de l’escalade et que nous pourrons organiser une action concertée pour exiger efficacement, et par tous les moyens, que les bombardements du Nord-Vietnam cessent et que les troupes américaines évacuent le Sud-Vietnam.
Avec les salutations fraternelles de Jean-Paul Sartre

un fragment de cette notice avec la calligraphie de JP S.
JPSnotice.jpg

[video=youtube]

Alors les Psychos pour ou contre la grève ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour