Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Aeterna Politica

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandman
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Né dans le Nord, papa conseiller municipal FN avec beaucoup de complaisance pour des trucs pas cool du tout. Ça m'a fait grandir en entendant beaucoup d'idioties. Longtemps eu une méfiance des Africains que j'ai complètement perdu quand je me suis mis à en fréquenter beaucoup, puis à zoner donc à traîner avec toutes sortes de gens. Ado je voulais ressembler à mon père donc j'ai sorti bon nombre de beauferies, je voulais jouer le bonhomme, et puis comme lui choquer les gens était mon vice.

L'acide m'a enlevé ça, et même fait tomber dans un extrême inverse (trop efféminé, trop neuneu). Aujourd'hui je crois avoir trouvé mon équilibre, je tâche de ne jamais juger, j'analyse. J'aime toujours autant l'Histoire mais je me tiens éloigné de la politique, trop agité... j'aurais eu un parcours plus conventionnel j'aurais probablement été chez les black blocs car j'aime le bordel, la rébellion, avant toute chose.

Je crois en l'amour inconditionnel donc j'imagine qu'au fond je crois à l'unification de tous les peuples, au mélange de toutes les spiritualités, mais c'est pas pour lundi prochain c'est sûr. La corruption des élites ne me choque plus vraiment, je me dis que ça a toujours été comme ça, les gens de pouvoir n'arrivent pas là où ils sont par hasard, c'est des tueurs en puissance avant tout.

Je me rappelle un peu de mes premiers émois d'ado, il n'y avait pas que du mimétisme et de l'imbécilité, j'avais juste cru trouver une troisième voie, un sentier bâtard entre capitalisme et communisme, sans réaliser qu'il empruntait les pires aspects aux deux côtés. Aujourd'hui je ne peux que rêver d'un système qui mélangerait le meilleur des deux polarités, or pour cela je ne vois guère que la démocratie parlementaire, mais débarrassée des mafieux en col blanc.

La phrase "si tu ne t'occupes pas de la politique, la politique s'occupera de toi" me fait hausser les épaules, maintenant: même si tu t'occupes d'elle le système est fermé, et il s'occupera de toi. Je crois qu'on n'a pas fini de bouffer de la Pax Americana. Je ne crois pas que Russes ou Chinois valent mieux que Yankees.

Je pense, comme Philippe Fabry, que l'Histoire est à la fois cyclique et linéaire, et qu'on revit aujourd'hui des patterns similaires à l'Antiquité tardive (décadence de l'Empire romain/décadence des USA). Je n'irai pas comme certains jusqu'à dire que nos leaders sont des agents de la CIA, mais je pense qu'ils sont quand même bien inféodés à Washington.

Je crois le progrès inexorable même si la route est jonchée de morts.

Kethrope a dit:
Aujourd'hui je ne peux que rêver d'un système qui mélangerait le meilleur des deux polarités, or pour cela je ne vois guère que la démocratie parlementaire, mais débarrassée des mafieux en col blanc.

Ou équilibrer l'ordre politique en limitant l'aspect représentatif de la démocratie pour favoriser une démocratie plus directe.

Autrement dit ne pas s'exprimer politiquement lors d'élections, en "choisissant" des élus qui ne nous représentent pas vraiment, avec une majorité d'hommes blancs biens né et sortis de grandes écoles au parlement.

S'organiser à des échelles plus locales en prenant des décisions réfléchies et collectivement concertées.

Après pour se débarrasser des mafieux en col blanc, qui sont la corruption à tous les niveaux du système, Chouard propose de tirer au sort les représentants du peuple, comme ça ni copinage ni pantouflage.

Exemple de la Convention citoyenne sur le climat qui a proposé de belles idées, qu'on aurait pu appliquer.
Quand le peuple se mêle intelligemment de politique, au travers d'affections canalisées et dirigées vers la concrétisation d'idées dans des propositions de projets élaborés, ça a souvent du bon. C'est la démocratie qu'on aime, quand on décide par nous-même avec un pouvoir d'action légitime, du fait d'appliquer avec compromis la volonté du plus grand nombre.

Plutôt d'accord. Beaucoup d'intérêt pour les systèmes suédois et suisse je dois dire.

depuis la fédéralisation on a plein de parlements... Le parlement bicaméral national (Chambre des députés et Sénat) c'est du temps des Pierrafeu... Maintenant il y a la chambre et le sénat pour le gouvernement belge mais chaque région a son parlement en supplément. Comme il y a trois régions (Bruxellles-Capitale, Région Flamande, Région Wallonne) cela fait beaucoup de parlementaires pour un petit pays...

Mais ce n'est pas tout !! On a encore institué des parlements pour des communautés !! Le parlement de la communauté française (Wallonie-Bruxelles) et celui de la communauté germanophone... A Bruxelles il y a l'assemblée de la commission communautaire flamande et une autre assemblée distincte pour les francophones de Bruxelles... Ce sont toutes des constituantes inscrites dans la constitution avec leurs structures, leurs parlementaires, leurs attributions officielles et les subsides pour les salaires... Puis il y a encore le Parlement Européen aussi...

>>> EDIT: Et l'OTAN... avec toutes les masses de structures on veut certainement phagocyter quelqu'un... Partout où je suis on veut me phagocyter, c'est la même volonté. Mon slogan= "ne faites pas les mariolles"<<<

C'est sous le poids de ces structures compliquées que le citoyen belge ne s'exprime jamais en fait... On est médusé !! Le système inextricable en Belgique aplatit au sol le citoyen muet. C'est bien foutu. Et on voit les débats en France et des Français qui font la critique à claire et haute voix pck ils ont tout champ libre à l'agora de l'expression... telle personnalité a dit ceci... tel autre a suscité cela... blabla... etc... ptn en Belgique c'est le bad muet...

Cookie depuis que j'ai écouté sa musique je l'imagine avec des dreadlocks, ou un sarouel, ou les 2.

Ou alors dans le meilleurs des cas en mode teufeur 2.0 avec des écarteurs et un pantalon cargo.

j8wmm0.jpg

Cookies a dit:
Mr Sandman a dit:
Bah j'ai jamais fait de double compte mais de toute façon même dans nos comptes officiel on joue un peu des personnages.

Totalement. Avec un peu de vérité, mais j'ai clairement pas l'impression que "Cookies" soit une représentation précise de qui je suis

Malheureusement j'ai bien peur pour ma part que yoshi soit une exacte représentation de moi même.

Enfin du moins une représentation de moi quand je suis avec des personnes que je connais.....

Yoshinabis a dit:
Malheureusement j'ai bien peur pour ma part que yoshi soit une exacte représentation de moi même.

Personnellement je trouve que ce qui caractérise le plus l'identité singulière d'une personne c'est pas quelque chose qu'on peut mettre à l'écrit.

Puis même si t'arrivais à dupliquer parfaitement ton ego dans sa globalité sous forme de mots, comme je l'ai dit je pense que l'ego c'est juste une fumée dans le vent. Un vague mécanisme fantomatique qui nous hante autant qu'il nous glisse entre les doigts.

Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:

Personnellement je trouve que ce qui caractérise le plus l'identité singulière d'une personne c'est pas quelque chose qu'on peut mettre à l'écrit.

Puis même si t'arrivais à dupliquer parfaitement ton ego dans sa globalité sous forme de mots, comme je l'ai dit je pense que l'ego c'est juste une fumée dans le vent. Un vague mécanisme fantomatique qui nous hante autant qu'il nous glisse entre les doigts.

Tu as sûrement raison.
Car à l'ecrit sur un forum il y a réflexion lors de la rédaction (réflexion étant un mot fort me concernant vu mes capacités dans ce domaine).
On peux se corriger, éditer, etc etc

Il est vrai qu'irl c'est forcément différent puisque spontané.

Donc oui tu as raison.
Je corrige 
Je suis (amha) Le même ici qu'irl, mais le même corrigé et modéré par mes soins.

Biquette a dit:
Le spectre à une seule dimension gauche - droite est absurde. Change my mind

Perso ça m'a complètement paumé quand j'ai commencé à m'intéresser à ces questions. Sans compter le nom des partis qui embrouillent plus qu'autre chose.
J'ai commencé à y voir vaguement plus clair en m'intéressant au développement historique des idées et des luttes de pouvoir.
Depuis quand j'entends "gauche - droite" j'entends "capitalisme ou capitalisme, avec le néolibéralisme au centre". Tristesse

caca-pipi-talisme comme dirait Mouna. Celui là je l'ai rencontré IRL lors d'un festival à l'Abbaye de Floreffe quand il donnait un happening (vous savez ces sortes de manifestations du subconscient...) en figurant un pacifiste passé par les armes.

caca pipi c'est vu mais c'est un peu primaire et simpliste...

'tin sur les quais de la déportation il n'y a pas que des bagages et des baluchons de pauvres qui sont abandonnés... On trouve aussi de la bagagerie Gucci du Dior par exemple. Il y a du bon et du mauvais partout.

et avec mes origines au plus ça va ici au plus je me rends compte que je suis un capitaliste brimé et spolié (et toc !)

Je ne suis pas certain d'avoir compris les deux derniers paragraphes.

Phenyl a dit:

Personne ne comprend vraiment tkt.

Phenyl a dit:

à cause de toi j'ai dû faire des recherches historiques. J'ai modifié la phrase pour faire juste mais je ne savais pas que on comparaît ici comme à un examen.  ppfff... et pourquoi pas dénoncer toutes les fotes d'orthograf ossi ?

Deuxio sachant que je suis d'origine arménienne cela pourrait inspirer le bon génie du savoir peut-être

Mr Sandman a dit:
Phenyl a dit:

ça c'est le sésame pour esquiver mes bons arguments... à chaque coup c'est recta !

Mr Sandman a dit:
Phenyl a dit:

En vrai moi aussi j'ai rien pigé.

Après ça reste @l'amicale .
Je lis ses posts, je pige ok, je pige pas je me pose pas de questions. (Le mec a promu des prises de vitamine C à des doses qui te donnerait la chiasse pour 3 semaines ou des inhalations de chlore dans ta salle de bain diy)
Faut vraiment pas s'en formaliser ni chercher à tout capter.

amicale_du_pc a dit:
ch'ai pas p'têt que t'auras tilté demain alors?? Je peux rien faire de plus pour toi.
Nan demain c'est mort aussi.

Après si tu développait un peu plus pour les gens qui ne sont pas.de ton niveau, pour que ceux qui ne sont pas de ta caste élitiste comprennent, on pourrait partager tes interventions.

Sérieux ce serait sympa
(Pour le commun prolo des mortels)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour