Mario a dit:
Tu dis ça sans savoir ce que l'utilisateur recherche, n'oublie pas que ton but dans la prise de psychés t'est propre et que certaines personnes peuvent simplement chercher quelque chose de différent…
Effectivement, je ne sais pas ce que l'utilisateur recherche dans la cumulation des molécules. Cela dit, je ne demande qu'à être éclairé sur l'intérêt de cette méthode, mais je reste septique quand à certains aspects de cette recherche et pourtant je suis prêt à écouter, discuter et appréhender la situation de chacun.
Mario a dit:
Le respect pour la molécule j'suis désolé mais c'est n'importe quoi, si tu mystifies à ce point les champis admets au moins que certains font peut-être pareil avec le DXM (tu sais pas si y a pas une tribu millénaire qui utilise un chamanisme à base de bouboules rouges à la menthe) et que tu leur manques de respect en disant ça.
On ne s'est pas compris sur ce point, lorsque je parle de respect de la molécule c'est dans son caractère propre. Je ne la classe pas supérieure au DXM, ni à la mescaline, ni à quoique ce soit d'autre. Je pense que l'expérience mystique provoquée par ses molécules est insultée par la consommation concomitante d'une autre molécule. Mais je ne me permettait jamais de juger une voie d'expérimentation par rapport à une autre ! Je respecte toute les voies menant à la connaissance.
Mario a dit:
Et le mot "besoin" dans le deuxième quote m'horripile à un point, t'utilises la même structure rhétorique que les petits malins qui se permettent d'être moralisateurs parce que "c'est triste d'avoir besoin de la drogue pour s'amuser/être heureux/whatever". Tu crois vraiment que tout usage de psychotrope découle d'un besoin ? Nan parce que dans ce cas on est tous en train de se faire torturer dans les tréfonds de la dépendance polytoxicomane là et il nous reste plus longtemps à vivre…
Le tout saupoudré de trois kilogrammes de jugement de valeur sur la conso de gens que tu connais pas, hm tu m'as un peu énervé.
Oulala que non ! Tu as plutôt à faire à quelqu'un qui ne soutiendra jamais la théorie: "c'est triste d'avoir
besoin de la drogue pour s'amuser/être heureux/whatever". Tu ne me connais pas non plus, et émettre des supposions sur le fait que je puisse avoir ce genre de raisonnement c'est pas cool non plus ^^
Tu sais, j'ai beaucoup maraudé dans l'univers de la drogue et une chose mais toujours apparu comme évidente: Il faut rester lucide face à son comportement, sa consommation, son addiction et être en mesure d'admettre sa recherche ou sa fuite.
Mais de façon vicieuse la recherche dans son esprit est aussi un moyen maquiller de fuir: On pourra développer c'est très intéressant.
(Mais entre nous, tu ne vas pas soutenir que la polytoxicomanie est un comportement sain et sans risques ?)
Et pour le dernier point, je ne pense pas que la consommation de psychédélique découle d'un besoin, mais plutôt d'une envie.
On peut philosopher sur besoin et envie, cependant on en voit quand même la réciproque.
Mario a dit:
donc je suppose que je vais te laisser partir sans te couper les couilles :twisted:
Merci de ta clémence, je ne cherchais pas à te froisser, ni à porter des jugements à la con ^^
jhdoux a dit:
Je te remercie pour tes encouragements, mais je suis encore à fond dans la clope pour l'instant ... :tear: Par contre, l'arrêt du cannabis se passe bien !
schtroumpfette a dit:
Félicitations pour ton arrêt.
Cela dit, et sans vouloir me montrer désagréable, je me permets de trouver quelque peu contradictoires et déplacées les réactions horrifiées genre "c'est sacrilège de mélanger les champis avec du DXM, de la kétamine ou n'importe quelle autre drogue dure", de la part de quelqu'un qui de son propre aveu se sépare lui-même tout juste de 17 ans d'addiction à une drogue soit-disant douce.
Tout d'abord, merci pour tes félicitations, j'apprécie beaucoup les encouragements qu'on me donne sur le fofo ^^
Je n'ai pas voulu dire que le cannabis est une drogue bénigne sans aucun risque puisqu'elle est soit-disant classé drogue douce. C'est tout le contraire, j'ai posté dans un thread sur la dépendance au cannabis et ce que j'en pensait:
http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/42384-d%E9pendance-psychique-2.html#post685631.
Je pense personnellement que la recherche d'une expérience avec par exemple les champignons ou autres ... fait partie d'un ensemble mystique et que la consommation concomitante de plusieurs molécules c'est en quelque sorte reléguer l'expérience à la simple consommation de drogues et non plus à une expérience mystique. Et ce même si dans les faits consommer seule ou non ça ne reste qu'une consommation de drogue.
Une fois de plus, ce qui est sacrilège à mes yeux sur le mélange DXM/Kéta/... et champignons ce n'est pas l'association de drogue dur + dur (j'aurais mieux fait de la fermer sur ce point, je regrette ce que j'ai écris. Par 'dur', je voulais dire dur par la puissance des effets du produit).
C'est que j'accorde une part de divin aux psychédéliques et que les mélanger c'est leur manquer respectivement de respect: Mais c'est très personnel comme vision des choses et je ne cherche pas à imposer ma pensée mais à en discuter.
Ce que je tiens quand même à préciser c'est que peu importe le rapport, le cannabis demeure une drogue qui dans ses effets psychiques et physiques, n'est pas comparable aux autres je pense à la MDMA, aux champignons, à la kétamine, ... en terme de risque à les consommer.
Et aller dans le sens de dire le cannabis aussi dangereux que la kétamine, c'est sous-entendre que le risque de les consommer est identique, et c'est évident que non.
Mais tu as raison lorsque tu parles de contradiction, mais faut pas non plus me faire croire qu'on s'engage à la même chose en prenant des champignons en fumant un joint, ou en prenant des champignons en tirant un trait de K.
En tout cas, merci pour ta réaction, je ne cherche qu'à apprendre et comprendre objectivement, même si de but en blanc les choses ne m'apparaissent pas raisonnable.