Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Votre psychédélique préféré ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phatass
  • Date de début Date de début
cedJohns a dit:
Je vis une dépendance de longue date avec le cannabis...

(A propos de dépendance, je suis à l'arrêt du cannabis depuis 8 jours maintenant, je me sépare d'une addiction quotidienne qui me tient depuis 17 ans. S'il y a des intéressés ou des supporteurs, je répondrais à leur questions avec plaisir)

Bon courage !
Et au cas où, pense à supprimer le tabac dans tes joints (si tu en mets) et tu aura certainement beaucoup plus de facilité à diminuer et/ ou stopper !

cedJohns a dit:
Je vis une dépendance de longue date avec le cannabis qui fait qu'à mes yeux il ne s'agît plus d'un combo.
De plus, les combos cités ne sont pas de l'ordre du cannabis + dur. Mais plutôt de l'ordre dur + dur.

(A propos de dépendance, je suis à l'arrêt du cannabis depuis 8 jours maintenant, je me sépare d'une addiction quotidienne qui me tient depuis 17 ans. S'il y a des intéressés ou des supporteurs, je répondrais à leur questions avec plaisir)
Félicitations pour ton arrêt.

Cela dit, et sans vouloir me montrer désagréable, je me permets de trouver quelque peu contradictoires et déplacées les réactions horrifiées genre "c'est sacrilège de mélanger les champis avec du DXM, de la kétamine ou n'importe quelle autre drogue dure", de la part de quelqu'un qui de son propre aveu se sépare lui-même tout juste de 17 ans d'addiction à une drogue soit-disant douce.

https://docs.google.com/viewer?a=v&...&sig=AHIEtbS7KCXHOpacApxsJqKFinK_Wco1Ew&pli=1

Si même la police le dit ... :
Quelle est la différence entre les drogues douces et les drogues dures ?
On peut retrouver ces termes dans la législation hollandaise où les drogues douces indiquent des produits de cannabis, à l’opposé de toutes les autres drogues, considérées comme dures et donc illégales.
Ce classement est cependant trop catégorique. A quelle catégorie appartiennent la colle, l’alcool, etc.? En outre, on doit toujours tenir compte de l’intensité de l’usage, de la structure de la personnalité du consommateur et de son entourage.
Il nous semble plus approprié de parler d’usage doux et dur selon que le consommateur a des problèmes ou non avec l’usage des produits.
Police fdrale - Federale Politie

Chacun trouve son compte où il le trouve. Mon psychédélique préféré c'est les champis...champis plus cannabis, je suis sur une autre planète...Mais en même temps je fume assez ( environs 7 par jour) et ça depuis depuis des années. Donc c'est une drogue, ses effets sont plus doux que ceux de la ketamine ça on peut pas le nier, mais la dépendance est là quand même !

Mario a dit:
Tu dis ça sans savoir ce que l'utilisateur recherche, n'oublie pas que ton but dans la prise de psychés t'est propre et que certaines personnes peuvent simplement chercher quelque chose de différent…

Effectivement, je ne sais pas ce que l'utilisateur recherche dans la cumulation des molécules. Cela dit, je ne demande qu'à être éclairé sur l'intérêt de cette méthode, mais je reste septique quand à certains aspects de cette recherche et pourtant je suis prêt à écouter, discuter et appréhender la situation de chacun.

Mario a dit:
Le respect pour la molécule j'suis désolé mais c'est n'importe quoi, si tu mystifies à ce point les champis admets au moins que certains font peut-être pareil avec le DXM (tu sais pas si y a pas une tribu millénaire qui utilise un chamanisme à base de bouboules rouges à la menthe) et que tu leur manques de respect en disant ça.

On ne s'est pas compris sur ce point, lorsque je parle de respect de la molécule c'est dans son caractère propre. Je ne la classe pas supérieure au DXM, ni à la mescaline, ni à quoique ce soit d'autre. Je pense que l'expérience mystique provoquée par ses molécules est insultée par la consommation concomitante d'une autre molécule. Mais je ne me permettait jamais de juger une voie d'expérimentation par rapport à une autre ! Je respecte toute les voies menant à la connaissance.

Mario a dit:
Et le mot "besoin" dans le deuxième quote m'horripile à un point, t'utilises la même structure rhétorique que les petits malins qui se permettent d'être moralisateurs parce que "c'est triste d'avoir besoin de la drogue pour s'amuser/être heureux/whatever". Tu crois vraiment que tout usage de psychotrope découle d'un besoin ? Nan parce que dans ce cas on est tous en train de se faire torturer dans les tréfonds de la dépendance polytoxicomane là et il nous reste plus longtemps à vivre…
Le tout saupoudré de trois kilogrammes de jugement de valeur sur la conso de gens que tu connais pas, hm tu m'as un peu énervé.

Oulala que non ! Tu as plutôt à faire à quelqu'un qui ne soutiendra jamais la théorie: "c'est triste d'avoir besoin de la drogue pour s'amuser/être heureux/whatever". Tu ne me connais pas non plus, et émettre des supposions sur le fait que je puisse avoir ce genre de raisonnement c'est pas cool non plus ^^

Tu sais, j'ai beaucoup maraudé dans l'univers de la drogue et une chose mais toujours apparu comme évidente: Il faut rester lucide face à son comportement, sa consommation, son addiction et être en mesure d'admettre sa recherche ou sa fuite.
Mais de façon vicieuse la recherche dans son esprit est aussi un moyen maquiller de fuir: On pourra développer c'est très intéressant.
(Mais entre nous, tu ne vas pas soutenir que la polytoxicomanie est un comportement sain et sans risques ?)
Et pour le dernier point, je ne pense pas que la consommation de psychédélique découle d'un besoin, mais plutôt d'une envie.
On peut philosopher sur besoin et envie, cependant on en voit quand même la réciproque.

Mario a dit:
donc je suppose que je vais te laisser partir sans te couper les couilles :twisted:
Merci de ta clémence, je ne cherchais pas à te froisser, ni à porter des jugements à la con ^^

jhdoux a dit:
Bon courage !
Je te remercie pour tes encouragements, mais je suis encore à fond dans la clope pour l'instant ... :tear: Par contre, l'arrêt du cannabis se passe bien !

schtroumpfette a dit:
Félicitations pour ton arrêt.

Cela dit, et sans vouloir me montrer désagréable, je me permets de trouver quelque peu contradictoires et déplacées les réactions horrifiées genre "c'est sacrilège de mélanger les champis avec du DXM, de la kétamine ou n'importe quelle autre drogue dure", de la part de quelqu'un qui de son propre aveu se sépare lui-même tout juste de 17 ans d'addiction à une drogue soit-disant douce.

Tout d'abord, merci pour tes félicitations, j'apprécie beaucoup les encouragements qu'on me donne sur le fofo ^^

Je n'ai pas voulu dire que le cannabis est une drogue bénigne sans aucun risque puisqu'elle est soit-disant classé drogue douce. C'est tout le contraire, j'ai posté dans un thread sur la dépendance au cannabis et ce que j'en pensait: http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/42384-d%E9pendance-psychique-2.html#post685631.

Je pense personnellement que la recherche d'une expérience avec par exemple les champignons ou autres ... fait partie d'un ensemble mystique et que la consommation concomitante de plusieurs molécules c'est en quelque sorte reléguer l'expérience à la simple consommation de drogues et non plus à une expérience mystique. Et ce même si dans les faits consommer seule ou non ça ne reste qu'une consommation de drogue.

Une fois de plus, ce qui est sacrilège à mes yeux sur le mélange DXM/Kéta/... et champignons ce n'est pas l'association de drogue dur + dur (j'aurais mieux fait de la fermer sur ce point, je regrette ce que j'ai écris. Par 'dur', je voulais dire dur par la puissance des effets du produit).

C'est que j'accorde une part de divin aux psychédéliques et que les mélanger c'est leur manquer respectivement de respect: Mais c'est très personnel comme vision des choses et je ne cherche pas à imposer ma pensée mais à en discuter.

Ce que je tiens quand même à préciser c'est que peu importe le rapport, le cannabis demeure une drogue qui dans ses effets psychiques et physiques, n'est pas comparable aux autres je pense à la MDMA, aux champignons, à la kétamine, ... en terme de risque à les consommer.
Et aller dans le sens de dire le cannabis aussi dangereux que la kétamine, c'est sous-entendre que le risque de les consommer est identique, et c'est évident que non.

Mais tu as raison lorsque tu parles de contradiction, mais faut pas non plus me faire croire qu'on s'engage à la même chose en prenant des champignons en fumant un joint, ou en prenant des champignons en tirant un trait de K.
En tout cas, merci pour ta réaction, je ne cherche qu'à apprendre et comprendre objectivement, même si de but en blanc les choses ne m'apparaissent pas raisonnable.

J'comprends toujours pas ton problème avec les combos :)

Quand je croise des gens qui rentrent de teuf et qui me disent "ouais j'ai pris de la MD, puis après des champis mais j'étais trop bourré alors je m'en souviens pas, puis une goutte par dessus mais je sais pas ça m'a pas fait grand chose" on est d'accord y a un manque de "respect" pour l'expérience, dans le sens où la personne n'accorde pas autant d'importance à la puissance de chaque drogue qu'elle le devrait (je vois ça comme du potentiel gâché). Mais chacun fait ce qu'il veut et je vais pas prétendre que ma vision des psychotropes est meilleure que quelqu'un qui prend ça à l'arrache pour se marrer en soirée (elle est juste moins risquée puisque je sais que c'est ni un bonbon ni un jouet, mais c'est une autre histoire).

Par contre mélanger deux ou trois substances de manière réfléchie, en les connaissant déjà individuellement, et en étant renseigné sur les dosages & éventuels risques du combo… Je vois vraiment pas de différence dans la démarche. En témoigne le TR d'Ubik linké en haut de page, il appréhende ça comme un trip et voilà, ça crée juste quelque chose de différent.

Enfin bon, c'est surtout le ton plein de jugement qui m'avait soulé dans ton message.
& Congrats pour ton sevrage ; si t'as arrêté le joint c'est que t'as la puissance en toi de cracher sur la clope ;) (j'ai hâte du moment où j'arrêterai aussi !)

edit (pas vu ton dernier message)
Alors déjà tu devrais éviter les double-, et à fortiori les triple-posts sinon les modos vont te taper sur les doigts (c'est agréable que le forum garde une mise en page propre et intelligible)

cedJohns a dit:
C'est que j'accorde une part de divin aux psychédéliques et que les mélanger c'est leur manquer respectivement de respect
Ta vision des choses admet pas qu'une orgie entre divinités puisse être intéressante ? Moi j'trouve ça plutôt cool les romances saphiques du genre Miss Molly qui flirte avec la grande Mary Jane, que du bonheur eheheh

cedJohns a dit:
Et aller dans le sens de dire le cannabis aussi dangereux que la kétamine, c'est sous-entendre que le risque de les consommer est identique, et c'est évident que non.

Mais tu as raison lorsque tu parles de contradiction, mais faut pas non plus me faire croire qu'on s'engage à la même chose en prenant des champignons en fumant un joint, ou en prenant des champignons en tirant un trait de K.

Tu peux détailler s'il-te-plaît ? En fait je suis pas plus renseigné que ça sur la ké mais il me semblait justement qu'à puissance d'effets égale (si on peut dire ça…) c'était pas plus nocif de taper un trait que de s'encrasser les poumons avec du chanvre.
Enfin les doses récréatives sont largement en-dessous de ce qui est utilisé en anesthésie médicale, donc tant qu'il y a pas d'usage régulier je pensais pas qu'il y ait de réel dommage sur la santé, ni même de danger à proprement parler.

Après si tu parles uniquement du type de défonce, je sais pas j'ai jamais tapé de k en combo, mais seul je trouve que selon la dose ça peut très bien être aussi léger qu'un joint (tout en étant intéressant bien sûr). Et perso un joint sur des champis je trouve pas ça négligeable (c'est le THC qui m'a fait taper un bad la première fois que j'ai bouffé des truffes)

Mario a dit:
J'comprends toujours pas ton problème avec les combos :)

Enfin bon, c'est surtout le ton plein de jugement qui m'avait soulé dans ton message.

Je crois en fait que mon problème avec les combos vient de 3 choses:

- Le côté divin que j'accorde aux psychédéliques et que je respecte par une sorte de monogamie
- Le côté j'ai la trouille quelque part des potentiels du combos
- Le côté ne suis-je pas entrain de dériver ?

Mais j'ai déjà moins de problème avec l'idée du combo au sens ou tu me le présentes avec une manière réfléchie et responsable.

Mario a dit:
& Congrats pour ton sevrage ; si t'as arrêté le joint c'est que t'as la puissance en toi de cracher sur la clope ;) (j'ai hâte du moment où j'arrêterai aussi !)

Mmmh pas sur... Arrêter de fumer des joints c'est une chose... Arrêter cette pute de clope c'est une autre paire de manche quand même...

J'dis pas que c'est simple, c'est sûr que l'aspect systématique (vu que c'est pas de la défonce, ça te suit toute la journée peu importe les circonstances) et la dépendance physique rajoutent une couche de bordel. Mais personne est voué à en être esclave indéfiniment, et à plus forte raison s'il a réussi à couper les spliffs, c'est qu'il a la force mentale pour s'en sortir (j'vois ça comme ça)

superflu a dit:
Mmmh pas sur... Arrêter de fumer des joints c'est une chose... Arrêter cette pute de clope c'est une autre paire de manche quand même...

Pour la cigarette j'aurai une suggestion, ayant lu dans une étude que c'est le mélange IMAO+nicotine qui rend la cigarette tellement addictive.

L'addiction au tabac proviens:
1. Du geste et de facteurs sociaux etc
2. De la nicotine et des IMAO qui sont créés lors de la combustion de la clope.
3. De la voie d'administration qui est brutale (fumée)

Les IMAO de la clope restent bien plus longtemps actifs que la nicotine en elle même, donc il me viens l'idée de ce "protocole"^^:
1. Se mettre a la cigarette électronique (on garde le geste, la voie d'administration, la nicotine, mais on arrête de s'administrer des IMAO) (perte du facteur (2) d'addiction)
2. Attendre quelques temps (longtemps), histoire de s’habituer en douceur a un truc moins addictif.
3. Se mettre aux patchs de nicotine ou a une autre voie d'administration (on brise le geste, et on garde la dépendance a la nicotine) (pete du facteur (1) et (3) d'addiction, le plus délicat a mon avis mais facilité grandement par l'absence d'IMAO a arrêter)
4. Arrêter la nicotine.
5. Se mettre au crack, ou a la branlette, ou au pire au sport si rien de marche.

Mario a dit:
J'dis pas que c'est simple, c'est sûr que l'aspect systématique (vu que c'est pas de la défonce, ça te suit toute la journée peu importe les circonstances) et la dépendance physique rajoutent une couche de bordel. Mais personne est voué à en être esclave indéfiniment, et à plus forte raison s'il a réussi à couper les spliffs, c'est qu'il a la force mentale pour s'en sortir (j'vois ça comme ça)

Oui oui je suis d'accord. Mais en fait de mon expérience, ayant arrêté plusieurs fois le canna quand je fumais des clopes, et ayant dorénavant arrêté la cigarette, je voulais juste insister sur le fait que le plus dur à arrêter c'est le tabac. Maintenant que je suis plus dépendant au tabac je suis 1000 fois moins dépendant du spliff, ça m'a fait réduire ma conso, et toutes les phases de l'addiction décritent par Bijord comme le geste et les fameux facteurs sociaux ne m'influencent plus...

C'est un peu dur à décrire parce que je fume plus de clopes mais encore des buzz mais c'est pas compulsif comme quand j'était dépendant du tabac.

En tout cas courage pour ceux qui essayent d'arrêter, je peux vous promettre qu'un beau jour ça disparait. Et on en a plus envie.

après le Hadra ça se confirme: psyché préféré: LSD.

La DMT a été une révélation mais c'est décidément trop fort pour moi (encore). Le LSD, lui, est plus facilement manipulable je trouve.

Bijord a dit:
Les IMAO de la clope restent bien plus longtemps actifs que la nicotine en elle même, donc il me viens l'idée de ce "protocole"^^:
1. Se mettre a la cigarette électronique (on garde le geste, la voie d'administration, la nicotine, mais on arrête de s'administrer des IMAO) (perte du facteur (2) d'addiction)
2. Attendre quelques temps (longtemps), histoire de s’habituer en douceur a un truc moins addictif.
3. Se mettre aux patchs de nicotine ou a une autre voie d'administration (on brise le geste, et on garde la dépendance a la nicotine) (pete du facteur (1) et (3) d'addiction, le plus délicat a mon avis mais facilité grandement par l'absence d'IMAO a arrêter)
4. Arrêter la nicotine.
5. Se mettre au crack, ou a la branlette, ou au pire au sport si rien de marche.

Se mettre au crack et aux putes mon jeune pédé, han han.

Si je devais faire mon top 5 des psychédéliques préférées, je le verrai comme ceci :

1. DOC
2. 4-AcO-DMT
3. DMT
4. 2C-E
5. LSD/Psilocybin.

Après ce n'est que personnel !

Très classique pour ma part, Le LSD et les champis.
J'aime cette capacité de pouvoir ressentir l’âme et l'aura de toutes les choses qui nous entourent, lire les émotions des gens sur leur visage mais avant tout leur côté enthéogène.
Je suis aussi particulièrement sensible à l'esthétique qui découle de ces drogues et j'adore dessiner sous LSD (bien que parfois, la succession de trips qui prennent vie sur ma feuille donne un résultat plutôt brouillon).
J'adore aussi le côté "joueur" et parfois surprenant des champis et l'effet en vagues.

Mais j'attends avec impatience de pouvoir essayer le dmt.

Juste pour revenir sur les combos ... les combos peuvent très bien faire une synergie positive (et souvent puissante) entre deux molécules, rendant le trip unique en son genre. Comme un bon joint royal :D Sans déconner, mon dernier combo PEA + Trypt (Metocine + 2C-D) était complètement absurde et magnifique en même temps. Ça n'a pas dénaturé le trip mais l'a enrichi d'autres aspects, transformant les "vagues creuses" en trip PEA, jusqu'à la "vague haute", combinant les deux (attention, c'est du lourd). Il y a des combos plus difficiles, psychés + dissociatifs par exemple, mais la perte de l'ego des dissos appuie celle, plus minime, provoqué par les psychés (notamment les trypts et champis), ce qui rend le trip bien plus fort mais destiné aux personnes expérimentés. Du moins, la connaissance des molécules combinées doit être déjà forte avant de le faire.

Si dans le classement je pouvais parler de combo, alors ce dernier serait premier ;) Mais comme je l'ai dit, ça dépend juste du contexte, tout simplement. Je me vois mal prendre du DMT en concert par exemple :D

Alors pour moi ça restera les DOX, c'est le seul prod qui me perche vraiment mentalement.

jvais actualiser mon truc depuis que j'ai testé DMT, LSD, MDAMA et Mescaline...

Ptite remarque sur les combos; je comprend la position de cedJ. Je ne la trouve pas incohérente contrairement a ce que dis Bleuette (on sera décidemment jamais d'accord :D ) . Par expérience, les combos n'ont pas montré tellement d'interet et meme si je suis pas très sensible a la dimention "divine" à la base, je trouve qu'on perd une "aura", un qqchose (sans que ca soit necessairement divin en fait). Bon j'ai pas tenté énormément de combos non plus; mais DXM + LSA ne m'avait pas spécialement attiré; coleus LSA pas satisfaisant; péganne champis non plus. LSA-champis était cool, mais ouai, un ptit gout d'incompletude quand meme comme voyage!
Mais DXM + space cake , ou vaporisation, c'est terrible! La beuh c'est a part pour les combos, et c'est pas une histoire de doux ou dure, c'est que ca se vérifie trop souvent en pratique.

Bon, le LSD, je l'ai testé dans des conditions qui me permettent pas trop de juger. J'ai pas eu l'occaz de voir le gros potentiel introspectif posé peinard. Mais sur les autres aspects du voyage, bien, j'ai trouvé des trucs interessants, auxquelles je m'attendais pas, comme type d'effet; et un bon ancrage dans les choses et dans l'action. Bref, peut etre pas l'outil le plus mystique a mes yeux! Et un voyage trop facil, il faut vraiment mettre du sien pour le guider vers la puissance, vu qu'à priori il nous guide tout seul, ce LSD! Fin je me comprend! Je le trouve pas super pedagogique pour le psychonautisme ^^ (conclusions provisoires!)

La Mescaline... Ca, c'était super psychédélique, mystique, puissant, naturel comme voyage!
DMT, j'ai pas profité complet. Mais clairement pas ce qui m'apportera le plus pour le moment. Meme si j'ai de la curiosité pour ces voyages vraiment hors norme.
MDMA : super moment, bien pour multiplier l'interet d'une bonne soirée, mais aucun "avant" ni "après", rien a retirer, un coup d'épée dans l'eau quoi! Et niveau zero pour la reflexion, un peu dommage. (je parle pour moi, évidemment)

bref. LSA TOP 1.

Mescaline en 2 :p

Ah ouais tu kiffes vraiment le LSA ! Faudra que j'essaye un jour quand même

En fait le LSA ya un truc derrière que je comprend pas, et qui me dépasse de loin
Avec d'autres subtances, je comprend pas non plus l'exacte nature de la modification de conscience, mais je n'ai pas l'impression que c'est un truc ultra mystico-puissant; c'est pas le LSA qui avant, pendant et après le trip, construit manifestement qqchose de fabuleux, une harmonie et une putain de floppée de synchronisités, tout en étant parfaitement a ton service; c'est une modification de conscience en plein accord avec mes buts, non intrusive, non forcée; c'est peut etre que j'ai touché le divin une foi avec ce truc, et que depuis, je reste toujour amoureux et je m'entend bien avec cette molécule.
Mais n'empeche... jpense que ya qqchose ^^

-putain, idéalement je devrait une bonne pause de quelques mois avec les psychés, vu tout ce que j'ai testé... Mais la ca me fait baver d'envie de reprendre du LSA, pour voir ^^
Bon, en octrobre ou novembre ca pourrait le faire

Quetzal a dit:
Par expérience, les combos n'ont pas montré tellement d'interet et meme si je suis pas très sensible a la dimention "divine" à la base, je trouve qu'on perd une "aura", un qqchose (sans que ca soit necessairement divin en fait). Bon j'ai pas tenté énormément de combos non plus; mais DXM + LSA ne m'avait pas spécialement attiré; coleus LSA pas satisfaisant; péganne champis non plus. LSA-champis était cool, mais ouai, un ptit gout d'incompletude quand meme comme voyage!
Je trouve au contraire que certains combos apportent quelque chose de neuf à l'expérience, quelque chose de différent par rapport à la simple addition des deux produits. C'est surtout la kétamine que j'ai expérimenté avec différents psychédéliques (K+LSD ; K+champis ; K+2CE). Je dois dire que si on fait pas ça n'importe comment, si on prend de petites doses et si on soigne le set&settings, le trip qui en résulte a sa nature propre, qui est aussi intéressante que celle d'un trip avec une seule de ses substances. Cela dit, il va sans dire qu'avant de se lancer dans ce genre de mélange, il faut d'abord bien connaître l'effet de chaque produit séparément.

Retour