Sigin a dit:
Je reagis au post de cedJ qui remonte a plus loin et j'ai pas lu ce qui c'est passe par la suite
Bon chacun son avis sur les combos.
Personellement je trouve que c'est un experience differente d'une prise separer. Et tant que c'est pas dangereux bah l'experience en vaux la chandelle pour moi.
Je ne doute nullement de la capacité augmentée du trip en mélangeant plusieurs substances, mais je reste convaincu (c'est personnel) qu'une bonne dose de champignons (90g de cubensis ou 24g de cyanescens ) va emmener dans un chemin unique pas dans le plus 'fort', mais dans le retranchement de la molécule donnée. Sans subir de synergie, sans créer un nouveau trip uniquement atteignable en mode combo. Sans compter que généralement, le psyché qui sert de base est associé à une autre moléculé souvent très addictive, ex: champi+K, LSD + Md. Je pense que tu vois ou je veux en venir.
L'expérience sans danger, ça n'existe pas, on peut se mettre dans les meilleurs conditions, faire du Toyotisme: Le risque 0 n'existe pas et le combo reste une combinaison dangereuse. Oui, la prise seul de champignons est dangereuse, donc le combo va de paire ?
Une fois de plus, au vu de mon passé, je ne fais pas la morale ce n'est pas mon but ! Mon but est très Rdr en fait de compte, mais je ne peux me baser que sur ma propre expérience, mais quant une substances à l'effet particulièrement fort ne suffit plus ou a besoin d'être complétée ce n'est pas très saint. Je parle une fois de plus en connaissance de cause.
cedJohns a dit:
Voici mon parcours d'environ 18 ans,
Depuis mes 11 ans jusqu'à aujourd'hui: Miss la clope. Consommation ultra-régulière
De 11 ans à il y a deux semaines: Le cannabis. Consommation ultra-régulière, vivais dans mon quotidien
De 13 ans à aujourd'hui: L'alcool (De façon plus moins modéré, n'a jamais constitué un problème d'addiction, c'est parsemé)
De 18 ans à aujourd’hui: Les champignons (environ une bonne centaine de voyages) parfois des truffes en dépit d'avoir des champis.
De 18 ans à 24 ans: La MDMA et la MDA (en relativisant, sur ces périodes, il n'y a eu que 1 an bout à bout de surconsommation)
De 23 ans à 25 ans: La coke (idem que la MD, en relativisant, sur ces périodes, il n'y a eu que 5 mois bout à bout de surconsommation)
Sinon, il y a les essais d'une fois, la salvia (l'autre monde), la Kratom, l'extrait d'amanite (sans commentaire), la 4-MMC (j'adore le manganèse, quelle saloperie).
Et maintenant à presque 29 ans, ...
Ceci est mon propre parcours et chaque combo m'aura permis de m'enliser un peu plus loin à chaque fois.
Pour conclure sur ce point, JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT, EN EXPRIMENT MA PENSEE, ET MON RESSENTI. Je tiens à mes camarades psychonaut c'est tout.
Sigin a dit:
Je trouve reducteur d'ecarter une experience "non dangereuse" (s&s beton) sous un quelconque pretexte (surtout une comparaison culinaire foireuse).
Une fois de plus, la lucidité s'impose et tout les set&settings du monde pourront te mettre dans des conditions optimales, mais il ne faut pas se voiler la face: Toute ces molécules sont dangereuses même si elles ont peu d'impacts, comme le trip la réaction corporelle et la santé mentale est à chacun.
J'aime bien la comparaison culinaire parce que je suis un bon mangeur au sens gastronome et je trouve qu'elle s'applique plutôt bien, cela dit, je garde à l'esprit que tout cela évolue grâce à de nouveaux mélanges, au fait que certains vont oser. Il y a énormément de combo que j'ai aimé et apprécié, la question n'est pas là, mais au delà de dénaturer l'expression initiale, c'est une pente savonneuse vers: Les plats séparés n'ont plus de goût. Une fois de plus, c'est personnel et je ne peux pas appréhender la situation personnelle de chacun face à la drogue, mais il y a des patterns.
Sigin a dit:
J'ai pris le chemin des drogues pas que pour le fun mais pour la decouverte et l'experience des produit et de moi même.
Comprend CedJ que je tiens des propos vehements car ta réflexion se heurte a ma vision de la psychonotique et que c'est pas une attaque personelle, mais tu l'as un peu cherche en disant que tu as vecu 17 ans sous thc.
On a tous nos raisons et je ne permettrais pas de critiquer ta voie, mais je tiens ces propos parce que le combo se heurte à ma vision psychonautique, plus de chimie et d'intéraction il y a, plus je vois le côté vicieux de la drogue chasser le mysticisme et l'aspect recherche de l'expérience.
J'ai bien compris qu'il ne s'agîssait pas d'attaque personnelle, mais d'une confrontation de vision. Mon addiction au cannabis n'est qu'un support supplémentaire à ma vision des choses et une bonne conclusion sur l'abus et la dépendance: J'ai considérablement renforcé mon addiction au cannabis à grand coup d'alcool et de benzo ...
Bien que les psychés d'une certaine mesure ne provoquent pas ce type d'addiction, pas chez moi, je reste lucide sur mon retour en mode gamin dans un magazin de jouets quand je vois un bon flush de champi (réputé sans addiction, physique oui, mais ton mental qui prend son pied finira par te le redemander ...)
Quand je me relis je perçois ce que vous me "reprochez", je n'ai pas tout le temps pensé comme je le fais maintenant.
Sigin a dit:
tu as vecu 17 ans sous thc. Je te souhaite du courage pour arreter.
Je te remercie, ainsi que tout les psychonaut qui m'ont envoyé leurs encouragements, ça me touche beaucoup !