Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Votre dernier flim regardé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Je continue sur la liste de films que je m'étais notée, et que maintenant je peux égrener, puisque j'ai un internet qui vaut le coup. J'ai donc regardé....

the-perks-of-being-a-wallflower-perks-012_df-05972_rgb_wide-f9ce8a63c9d077f41196e1864b721ec79e6dfe5b-s4.jpg

The Perks of being a wallflower

Le titre en français c'est : Le monde de Charlie.

J'avais remarqué que les producteurs était les mêmes que pour Juno. Et puis, Emmaaaaaaaaaa ! Elle a pris un accent américain et fait la parfaite provinciale, Hermione est définitivement partie, décidément.

Nous suivons donc les tribulations de Charlie (à gauche sur la photo) qui débarque au lycée (high school) et qui se fait des amis juste assez déjantés pour lui ressembler, et juste assez normaux pour être sociables. Ce sont Patrick (au milieu de la photo) et sa demi-soeur Sam (Emma Watson, pas besoin de dire que c'est elle à droite sur la photo, elle a peuplé vos nuits autant que les miennes depuis la Chambre des Secrets).
Bref, Charlie se fait des amis, mange du space cake, prend de l'acide au nouvel an, sort avec une fille qu'il n'aime pas tout en aimant une autre, tout le monde a une histoire tourmentée, bla bla bla le lycée, oh et puis ON S'EN FOUT.
Vraiment, c'est pas ça l'important.
L'important, c'est que c'est raconté comme du Kerouac, par un type brillant, à la fois profondément ancré dans son temps et tellement détaché qu'on se demande ce qu'il fout là. De temps en temps, il est super cool, de temps en temps, il a des flashbacks de son enfance, en fait il est comme tout le monde mais chez lui ça se voit. Voilà, c'est le regard qui est important.

Les acteurs sont hyper bons, c'est adapté d'un bouquin très apprécié, tourné par l'auteur lui-même du bouquin, c'est un peu édulcoré par moments mais on ne saurait passer à côté d'une description aussi juste et pleine d'espoir de la condition adolescente.
J'ai envie de dire merci. Hihi. Merci.

Vraiment stylé, dans les dialogues comme dans le montage.

hannahjpg.jpg

Le sel de la Terre.
C'est un documentaire, en fait. Et j'en ai à moitié pleuré (bon, p'tet plus qu'à moitié; disons aux 3 quarts, quoi.... oui bon, j'ai lâché ma larmichette bordel !!).

Si quelqu'un connaît "Le grand détournement", j'aimerai bien avoir son avis
Je nsais pas quoi penser de ce film, si c'est une pure daube à regarder uniquement défoncé ou une perle de génie intemporel.

DexMoi a dit:
pas mal, pour moi 4.5 sur 5
9 sur 10 c'est plus chef-d’œuvre que pas mal, haha. x)

Voir la pièce jointe 17665
Cinéma français d'avant-guerre, autant dire le truc que je connais le moins sur Terre.
Ça parle d'une maison de retraite d'acteurs de théâtre, drôle mais pas que.
Certains dialogues sont vraiment bien écrits, quelques très rares plans sont pas nuls. Donc c'était pas mal.

Serum Phi a dit:
Je nsais pas quoi penser de ce film, si c'est une pure daube à regarder uniquement défoncé ou une perle de génie intemporel.

Euh... j'dirais une perle de génie à regarder défoncé... :weed: (mais pas uniquement...)

Serum Phi a dit:

Meilleur flim du monde !!

Je viens de finir de regarder "Is the man who is tall happy?", un entretien entre Michel Gondry et Noam Chomsky égayé d'animations. Ça parle de linguistique et de divers sujets intellectuels. C'est intéressant mais difficile à suivre. Je l'ai regardé en sous-titré anglais et j'ai vraiment dû comprendre le quart. Il faudra que je le revois.

UN film que je recommande grandement!
[video=youtube;4pWY4MFqdLs]

Agone a dit:
UN film que je recommande grandement!
[video=youtube;4pWY4MFqdLs]

C'est encore meilleur si on a vu "le déclin de l'empire américain". Les invasions barbares sont la suite 17 ans après.

[video=youtube;KE4JE3XwNgo]

J'ai regardé Créatures Célestes de Peter Jackson. Pas mal, ça parle d'homophobie, d'imagination débordante, mais la fin est assez perturbante et casse un peu la magie du film, j'ai trouvé.

Vice Versa (Inside Out), j'ai tenu jusqu'à la 54ème minute, enfin après un premier essai qui s'est arreté à la 10ème minute, il n'y aura pas d'autres tentatives.

Allez vous faire foutre, Pixar.

Sérieux? Pourquoi?

Ubik012 a dit:
Sérieux? Pourquoi?

Bah déjà ne ne trouve aucun point positif au film, aucun. A part peut la maitrise technique du "disney dollar" mais encore elle est tellement camouflée dans des torrents de laideur quelle en devient inutile, je ne vois aucune direction artistique, pis encore je crois même que c'est le concept. Le film n'apprends rien, ne raconte rien.
En fait pour moi ce n'est pas du cinéma, ce n'est ni intelligent, ni beau, ni intéressant, ni contemplatif, ni poétique, ni bien foutu, ni émouvant... Rien.

Le cinéma c'est faire de la magie en essayant de faire deviner le tour, pas d'expliquer le tour en faisant croire que c'est de la magie.

Je trouve qu'il peut être assez poétique justement. Surtout pour des enfants.

C'est vrai que c'est un peu réducteur d'expliquer les sentiments de cette manière mais je trouve ça assez juste quand on parle à des enfants.

Je ne crois pas qu'il faille d'emblée expliquer la complexité du monde à un enfant, tout simplement parce qu'il faudrait être complexe. on ne peut pas, pour moi expliquer le monde avec des mots simples. C'est perdu d'avance. Par contre, si on cherche à le simplifier, pour permettre aux enfants d'en voir le croquis, alors on peut trouver de belles choses, et je trouve que dans le film c'est assez bien réussi.

Bon sinon, au niveau de l'image je trouve comme toi qu'elle est moche. Je regrette les Miyazaki et certains vieux Disneys pour leurs beaux dessins.

Et y'a de nombreux films qui passent au cinéma qui n'en sont pas. Après est-ce que celui ci en est un ?

Piano-bar a dit:
Je trouve qu'il peut être assez poétique justement. Surtout pour des enfants.

C'est vrai que c'est un peu réducteur d'expliquer les sentiments de cette manière mais je trouve ça assez juste quand on parle à des enfants.

Je ne crois pas qu'il faille d'emblée expliquer la complexité du monde à un enfant, tout simplement parce qu'il faudrait être complexe. on ne peut pas, pour moi expliquer le monde avec des mots simples. C'est perdu d'avance. Par contre, si on cherche à le simplifier, pour permettre aux enfants d'en voir le croquis, alors on peut trouver de belles choses, et je trouve que dans le film c'est assez bien réussi.

Et y'a de nombreux films qui passent au cinéma qui n'en sont pas. Après est-ce que celui ci en est un ?

Oui je d'accord sur tout ça, le but éducatif et le fait que des films qui passent au cinéma n'en soit pas, cela ne me dérange pas. Je me place du point de vue du cinéphile avec une définition forcément un brin subjective, je veux en permanence l'étincelle et je comprends certains ne puissent pas la percevoir comme JE la perçois.

Bon sinon, au niveau de l'image je trouve comme toi qu'elle est moche. Je regrette les Miyazaki et certains vieux Disneys pour leurs beaux dessins.

Oui et non, je trouve que sur Raiponce et Frozen Disney ont fait du chouette boulot, très bonne DA je trouve. Ca ma redonné espoir envers le précalculé, sexy.

Et ben. Moi je suis allé en tout trois fois au cinéma pour le voir et le revoir, Vice-versa. Un monument, un résumé des cours de licence de psycho en une heure quarante de Disney dessiné par Pixar, la magie, les émotions, l'enseignement de la sagesse, le tout dans une psycho hyper pointue... ce film est IMMENSE

Stylo 2.0 a dit:
ce film est IMMENSE

Non. Ce film n'est pas une aussi grosse daube qu'il en avait l'air avec des trucs sympa. Mais ça reste assez creux, c'est un dessin animé avec principal cible les enfants et leurs parents.

Et dans certaine idée, je les trouver vraiment, vraiment très mauvais. Des îles de conscience et de souvenir qui disparaîssent, rien ne se crée en retour? Pareil pour la joie et la tristesse qui s'en vont et la colère n'est même pas plus colèrique alors que ça se voit qu'elle a la rage? Et même pas la création d'une nouvelle entité comme la rancoeur ou la haine?

Non, un film bien pour les enfants et les parents qui ne va justement pas creuser profond.

Je suis étonné que quelqu'un qui est fait psycho pense ça de ce film. Mais après tu es croyant en Jesus et tu insultes Dieu tout les jours ça faisant. Donc rien ne m'étonnes de toi, impie.

Retour