Pour rentrer dans le thème du thread, je viens de finir Moon de Duncan Jones.
Je m'intéressais surtout à Duncan Jones, parce qu'il va faire Warcraft et parce qu'il a fait Code Source.
Moon, c'est l'histoire d'un type qui exploite de l'Hélium 3 sur la lune, tout seul, et il est parti pour finir une mission de trois ans en solitaire.
Grosso modo, c'est un film qui fait beaucoup penser à 2001 : un type seul face à un robot aux intentions douteuses, des sorties en tenue spatiale, de grand doutes existentiels. Mais ça ne s'arrête pas là ! Ça embraye sur des grosses questions, vu que le bonhomme se retrouve brutalement, radicalement, confronté à lui-même, au sens le plus littéral possible. Je veux pas en dire plus.
La musique est bien planante, les décors sont sympas, le côté science est respecté voir carrément plausible.
Voilà, j'ai aimé. Un bon film pour cogiter bien comme il faut.
Edit pour tartopom : dans les trailers on n'a pas la bande originale du film. Quand le trailer sort au cinéma, la musique est encore en train d'être composée-enregistrée en post-production (sans compter qu'une bande-annonce n'a pas le même rythme, et donc la même musique, que le film en lui-même). On ne compte plus les trailers qui sortent du gros gros son, qu'on ne retrouvera jamais dans le film fini. Exemple... le trailer de Sunshine, avec un remix bien putassier de la BO de Requiem for a dream de Clint Mansel.
[video=youtube;eR40ZrdMosc]
Ça m'avait fait kiffer, mais en fait le film est plutôt moyen, et n'a surtout pas cette musique-là.