Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Gilles a dit:
Et dans certaine idée, je les trouver vraiment, vraiment très mauvais. Des îles de conscience et de souvenir qui disparaîssent, rien ne se crée en retour? Pareil pour la joie et la tristesse qui s'en vont et la colère n'est même pas plus colèrique alors que ça se voit qu'elle a la rage? Et même pas la création d'une nouvelle entité comme la rancoeur ou la haine?

C'est ça. Limite ça aurait été possible de faire le film avec le même principe mais en beaucoup plus malin, beaucoup, beaucoup, beaucoup, tout en restant accessible.

Le tout avec un minimum de poésie, le minimum syndical.
 
Le film était beaucoup moins bien que ce qu'on m'avait annoncé, mais j'ai bien aimé l'idée, je pense que j'aurais préféré en dessin animé pour adultes, traité différemment. M'enfin.

Sinon j'ai vu The Man from U.N.C.L.E, qui se laisse vraiment bien regarder, du bon Guy Ritchie sans trop de prétention, quelques foirages dans le rythme du montage sur les flashbacks -mieux fait dans ses autres films- pas mal pas mal!

Merde on a pas la balise. SPOILER!!
Et j'ai trouvé ça génial que la première et la dernière scène du film soient dans la bande annonce, j'sais pas, c'est bien fait! Et je viens de commencer ça [video=youtube;nh23-rQUi5U]
Ca a l'air complètement barré!
 
Une tuerie que je regardais étant mome. Vu que ca parlais de film pour enfants plus haut. Et ca plaira (j'espere) au fan de SF qui ne connaissent pas
[video=youtube;Wnv2GS8wykY]
 
Comment ça j'insulte Dieu ? Non mais allô !

Je suis surpris que si peu de gens aient aimé le film. J'avoue avoir un faible pour les morales chrétiennes édulcorées de Disney, mais là je suis surpris de constater que ça vous a pas plus branché. Ouais, on pouvait mettre plein de trucs en plus dans le film, mais ils se sont cantonnés aux émotions fondamentales selon Paul Eckman (et encore, il manque la surprise, grande grande grande absente du film).
 
Non mais allo? Ca correspond bien a ton niveau Nabilesque. Tu insultes Dieu avec ton faux prophètes et tes évangiles de contrôles de masse. Heureusement qu'Il s'en bat les steack et qu'Il ne sait pas que tu existes malgré tes prières qui ne sont que du vent dans ta tête :)
 
.. du calme..?
 
Non j'ai trop la haine contre ce type et j'en ai marre de le voir poster sa propagande.
 
Ce qu'il ne fait pas sur ce sujet.

Mais bon jvais dormir, bien à vous/
 
Je vois pas trop la propagande... Croient en Dieu ceux qui ont envie d'y croire. Et les gens deviennent rarement chrétiens du jour au lendemain. Ça empêche pas de pouvoir parler selon sa spiritualité. Si au contraire les gens doivent se réfréner et se conformer au langage des autres, je trouve qu'on perd en sincérité, en diversité, etc. D'ailleurs beaucoup de gens n'osent jamais parler de spiritualité de peur de se faire moquer. Or c'est super intéressant.
 
Je suis croyant. Et Stylo se moque de Dieu.
 
Faut qu'on en parle alors. Ici n'est peut-être pas le meilleur endroit, mais ça me surprend beaucoup de te voir aussi animé par le ressentiment, au prétexte que j'insulterais Dieu. Ça me surprend beaucoup.
Faudrait que tu me parles de Dieu avec tes mots. Mais encore une fois, c'est peut-être pas l'endroit idéal ici. MP ?
 
Stylo 2.0 a dit:
Faut qu'on en parle alors. Ici n'est peut-être pas le meilleur endroit, mais ça me surprend beaucoup de te voir aussi animé par le ressentiment, au prétexte que j'insulterais Dieu. Ça me surprend beaucoup.
Faudrait que tu me parles de Dieu avec tes mots. Mais encore une fois, c'est peut-être pas l'endroit idéal ici. MP ?

Vice-versa ?

Franchement, il est excellent ce petit film ! Original, et mignon. C'est léger, c'est plaisant à voir en ces temps tourmentés.

Gilles a dit:
Je suis croyant. Et Stylo se moque de Dieu.

Bientôt en partance pour le Cham ? Bon djihad !
 
Ah parce que je suis contre Jesus. Je suis pour le Jihad ?

Désolé mais Mahomet est aussi un faux prophète ...
 
dIEU est en chaque chose ! Les dogmes et messagers sont à transcender, le message peut être capté à sa source au travers d'un grain de sable.


Mon dernier flim (pas sur le cyclimse) : Agaguk. Dans le grand nord canadien, au milieu des années 30, le jeune guerrier Agaguk tue un trappeur blanc à qui son père destinait une peau d'ours. Il fuit alors sa tribu, tandis que son père, furieux, lui jette un sort: l'ombre du loup blanc le tourmentera jusqu'à l'affrontement final.

Le trailer (je ne sais pas pourquoi il y a Carmina Burana en fond sonore, elle n'est jamais dans le film, c'est peut être un trailer amateur)
On peut trouver le film sur youtube je crois, après je ne connais pas la qualité.

[video=youtube;N_XA76za09U]
 
Gilles a dit:
Ah parce que je suis contre Jesus. Je suis pour le Jihad ?

Désolé mais Mahomet est aussi un faux prophète ...

Heureux de l'entendre ! Du coup, puis-je me permettre de te demander en quel dieu tu crois ?
 
Pour rentrer dans le thème du thread, je viens de finir Moon de Duncan Jones.

4523526114_eceb5a2e22_z.jpg


Je m'intéressais surtout à Duncan Jones, parce qu'il va faire Warcraft et parce qu'il a fait Code Source.
Moon, c'est l'histoire d'un type qui exploite de l'Hélium 3 sur la lune, tout seul, et il est parti pour finir une mission de trois ans en solitaire.
Grosso modo, c'est un film qui fait beaucoup penser à 2001 : un type seul face à un robot aux intentions douteuses, des sorties en tenue spatiale, de grand doutes existentiels. Mais ça ne s'arrête pas là ! Ça embraye sur des grosses questions, vu que le bonhomme se retrouve brutalement, radicalement, confronté à lui-même, au sens le plus littéral possible. Je veux pas en dire plus.
La musique est bien planante, les décors sont sympas, le côté science est respecté voir carrément plausible.

Voilà, j'ai aimé. Un bon film pour cogiter bien comme il faut.

Edit pour tartopom : dans les trailers on n'a pas la bande originale du film. Quand le trailer sort au cinéma, la musique est encore en train d'être composée-enregistrée en post-production (sans compter qu'une bande-annonce n'a pas le même rythme, et donc la même musique, que le film en lui-même). On ne compte plus les trailers qui sortent du gros gros son, qu'on ne retrouvera jamais dans le film fini. Exemple... le trailer de Sunshine, avec un remix bien putassier de la BO de Requiem for a dream de Clint Mansel.
[video=youtube;eR40ZrdMosc]
Ça m'avait fait kiffer, mais en fait le film est plutôt moyen, et n'a surtout pas cette musique-là.
 
Kronenberg a dit:
Heureux de l'entendre ! Du coup, puis-je me permettre de te demander en quel dieu tu crois ?

Je crois en Dieu, il n'a pas de nom ni de forme.... Si tu crois que Dieu c'est les trois grandes religions monothéistes.

M
D
R
 
Agréablement surpris, je m'attendais a une grosse daube vu la la bande annonce.
[video=youtube;DkB6Zk6OhGs]
 
C'est un bon film bien réalisé et qui semble assez réaliste dans le propos, y a juste la fin qui est pétée en mode made in America..
 
Retour
Haut