Éleusis a dit:
Y'a quelques années j'avais trouvé un site sud americain qui vendait des bouts de cactus séchés en grosse quantité, mais impossible à retrouver, ça existe toujours ce genre de truc ?
Icaros DNA (cité en première page de ce topic) vendrait du trichocereus péruvianus en provenance du Pérou, mais selon certains commentaires sur Shroomery, le proprio du site à aussi vendu des lots inactifs (T. macrogonus semble-t-il) et fait peut-être du scam sélectif...de plus, c'est vrai que comme certains l'ont dit, du Pérou c'est peut-être plus cramé comme pays d'expédition...
Sinon, la poudre je déconseille. On peut facilement tricher ou te foutre n'importe quoi dedans...les copeaux au moins tu vois déjà l'apparence (peau cireuse ou non, épines, etc)...
Burned a dit:
Par ailleurs, la mescaline dont on fait tout un bordel fortement idéalisé et mythifié n’est pas le meilleur psyché au monde.
J’en ai mangé. Ca n’a pas été le trip de la décennie. Et loin s’en faut.
Pas terrible à tous points de vue. Montée, qualités introspectives, bodyload, afterglow. Plutôt décevant.
Psilocine et psilocybine me semblent autrement plus intéressantes.
D’autres plantes tryptaminiques et racines diversement chargées en alcaloïdes sont, il me semble, beaucoup plus porteuses. Sans parler des nombreux psychés de synthèse, LSD en tête, et dérivés...
Et sans oublier, une autre famille, celle des disso qui représentent, à mon sens, une voie royale.
Moi c'est l'inverse: la mesca (enfin San Pedro séché car j'ai trouvé la mescaline synthétique beaucoup plus stimulante et moins "magique", probablement à cause des alcaloïdes connexes présent dans le cactus), je l'ai trouvée supérieure aux tryptamines. Il y a une dimension très empathique (mais pas "fausse" comme la MD) que je n'ai jamais eu avec les tryptas/ lysergamines, un mental qui reste plus clair donc moins de confusion, une forte composante visuelle mais subtile, qui ne se traduit pas forcément par de grosses hallus (enfin ça doit dépendre des dosages) mais plus par un rehaussement des couleurs, une "profondeur" esthétique (textures, etc)...J'ai apprécié aussi le fort côté mystique/ spirituel de la molécule.
Dans les effets négatifs, il y a certes un bodyload assez présent (j'ai pas eu de nausées/ vomissements par contre), notamment: tachycardie, tensions musculaires (cou, épaules, etc) et un peu la mâchoire, transpiration et une très longue stimulation résiduelle (impossible de vraiment dormir après, sommeil court/ superficiel). C'est long aussi, environ 12/14 heures. Même si le risque de bad est peut-être moins présent qu'avec les tryptamines, la longueur peut devenir problématique si ça se passe mal...le set and setting reste très important (je trouve que la mesca se marie très mal avec un lieu confiné/ fermé). C'est long à monter aussi (attention à ne pas redrop trop vite
). Le cannabis peut aggraver la tachycardie à un niveau dangereux pendant la montée/ plateau (peut-être moins si on est un gros pothead).
Par contre, un bon point c'est le gros recul sur l'utilisation des cactus (au moins le lopho): il y a eu pas mal d'études sur l'utilisation du peytol chez les amérindiens (de la Native American Church entre autres) qui l'utilisent une fois par semaine, sans effets secondaires graves rapportés...le seul psyché à peu prêt aussi safe (physiquement parlant), ça doit être le LSD.
(perso, le côté addictif des dissos est un gros bémol qui fait que je ne les mets pas sur le même pied d'égalité)
Rasfhoo a dit:
Les chips de cactus ne sont pas des chips à grignoter. En general c'est la chair verte de surface (mais pas que) , la plus chargée en alcaloides, sechée sous forme de copeaux. L'utilisation est la même que le cactus frais ou en poudre : extraction ou thé.
Du cactus séché ça se trouve sur des sites grand-breton ou c'est légal (en tout cas c'etait le cas il y a quelques mois)
Non, non, c'est bien possible de manger directement les copeaux (sous réserve que les épines et la peau cireuse soient bien enlevées). Le thé, ça produit vraiment quelque chose de gluant vraiment immonde...
C'est toujours "légal" jusqu'au 6 avril (et le big ban UK)...donc Eleusis, dépêche-toi...
PS: petit indice, si tu tapes les bons mots clés dans google, je peux t'affirmer qu'au moins un topic sur Psychonaut cite un shop anglais testé et approuvé (enfin faut voir selon les lots) pour ce que tu recherches...