Emilyplays a dit:
Je ne sais pas si il est sur la bonne voie...Je ne sais pas si il croit en ce qu'il dit sincerement ou si la pression de la societe, le regard du commun des mortels l'ammene a se dire "bon sang c est clair que c'est lemal d'etre accro..." .
Sous methadone, il se drogue pourtant a la coke, et m a deja demandé 10e pour s acheter une deuxieme dose de crack...
Je ne crois pas a l amour fou ni au sacrifice de sa personne. Alors j'ai été très clair...Je suis là si il veut se changer les idées, mais offrir plus, ce n'est pas dans mes moyens...
Enfin voila, j'ai mis un pied dans quelque chose de tres complexe, et aussitôt retiré. Mais je n aimerai pas le laisser sur la carreaux non plus. Je tendrai toujours ma main et tenterai autant que possible de donner un peu de sourire a ceux qui ont besoin. On ne peux pas laisser des humains dans cette tristesse, surtout quand ils veulent voir autre chose. Il me dit qu'il sait qu'il y a plein de bonheur ailleurs.
Savez vous ou, a qui, quel organismes, je pourrais contacter pour le mettre en relation avec des anciens accro a ces saletés ?
Ok, vu sous cet angle, et si il en est à te taper des euros pour se payer son crack, je te met encore plus en garde.
Là c'est l'ancien Junkie qui te parle.
Les Junkies ne sont pas ce que l'on peut appeler des gents fréquentables (avec tout le respect sincère que j'ai pour eux), l'effet induit par l'action des drogues addictives sur leurs psychismes en fait des êtres dont LE SEUL objectif et de satisfaire à leur besoin impérieux de s'envoyer les prods dont ils ont "vitalement" besoin (vitalement relativement à leur état, je précise tout de même, car on ne meurt pas du manque, on peu en chier comme un malade, mais ce n'est pas mortel, même si on préfèrerait peut être ).
Même si il n'est pas véritablement, concernant les opiacés, confronté aux problèmes d'un Junkie de la rue, puisque il est médicalement assisté avec la Méthadone, si il prend du crack, qui est également puissamment addictif, il reste réellement dans le profil du véritable Junkie, avec toute ses contraintes.
Donc la meilleur façon de l'aider et de ne pas t'impliquer, de te préserver, en conservant un regard libre affectivement et sans compromis, tout en restant sincèrement compatissante, comme tu sembles le posséder dans ta nature ;o), et si tu as l'énergie voulu, accorde lui de ta disponibilité, sans rentrer dans son jeu, qui suinte surement la manipulation, même si il ne le fait que par réflexe conditionné directement liée à la nature particulière de son état psychique pervertie par les produits addictifs.
Vraiment et sans laisser de place à une culpabilité qui n'a vraiment pas lieux d'être car sans fondement, ne t'investis pas trop loin, si tu n'as pas la carrure d'un camionneur qui décharge sur les docks ;o) LoL
Ce n'est pas facile quand on est impliqué d'aider un Junkie, sans y laisser des plumes, une personne avertit en vaut deux ;o).
Emilyplays a dit:
Light-my-fire, je n ai pas vraiment compris ta question :rock:
en fait Light-my-fire, répondait à Grivois en lui précisant que si ton ami était sous méthadone, c'est qu'il était dejà connecté dans le résault des services d'addictologies.
Emilyplays a dit:
A vrai dire je suis surtout venu ici, à la recherche, d'une certaine forme d' échange avec d'anciens addicts, pas moi directement, mais des sortes d adresse ou je ne sais quoi, si ils existe des "groupe de paroles", quelque chose comme une association, un endroit où une personne ayant des problèmes de drogues handicapant peut rencontrer d autre personne en ayant fini avec ça ?
Tu cherches donc une sortes d'Alcoolique anonyme ou du genre, mais pour Toxicomane ?
Je n'ai aucune idée de si cela existe, j'ai déconnecté depuis trop longtemps de l'univers des Junkes ;o)