Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vétérans de l'héro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gamida
  • Date de début Date de début
J'avais pas vu les choses comme ça, merci pour la précision.
 
Il paraît que c'est ce qu'il y a de "mieux" au monde. Bon malgré tout c'est forcément très subjectif, et la ROA associée, puis la dangerosité assez reconnue des deux produits en terme d'addiction et de risque d'overdose me fait passer l'envie d'essayer.
 
Tu peux pas dire que y a rien de mieux au monde, tout depend de ce que tu aimes, de ce que tu cherches.
 
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai marqué que c'était purement subjectif. C'est ce que j'ai entendu, mais un héroïnomane me dira sans doute que l'héro, c'est ce qu'il y a de mieux au monde, et un lsd-phile me dira que c'est le LSD. Et toi la DMT ou la ké. C'est vrai que ça n'a pas de sens, j'aurais dû m'abstenir. x)
 
Ce : « Il paraît que c'est ce qu'il y a de "mieux" au monde » est un mythe qui dates de la fin des années 70s si je ne m'abuse.

Quand j'ai commencé à me shooter en 1980, 81, je sais même plus à force ;o), d'une façon assez générale les Junkes à l'héro, n'aimaient pas trop la coke, trop speed, trop délire et prise de tête, et inversement les accros à la coke, speedé à 2000 volt à la seconde, n'appréciaient pas particulièrement le coté « pique du nez » de l'héro.
En fait deux univers et consommateur un peu aux antipodes et généralement pas du même milieu et pas avec les même motivations de consommation.
Pour certain sur la frange, l association des deux prods, palié justement l’inconvénient de chacun pris séparément.
Pour chaque groupe, son produit représentant le must de la défonce, le pas à vite était franchit que l'association des deux était « ce qu'il y a de "mieux" au monde ». Cela reste un mythe et un affirmation parfaitement subjective.

Bien plus, à mon sens, c'est une véritable hérésie que d'attribuer ce : « ce qu'il y a de "mieux" au monde », à l'association de deux des produits les plus destructeur et cause de la plupart des problèmes véritables des consommateurs de produits et qui doivent cumuler à elles deux, une somme de souffrance dans l'humanité sans commune mesure, de leurs production dans des conditions douteuses à leurs consommation par des million de personnes dont la vie en ai marqué au fer rouge, aux revenus qu'elles engendre et dont on sait que le profit et la distribution sert pour les Grandes causes juste et Lumineuse qui élève l'humanité vers plus d'Amour entre ses membres et plus de conscience et de Bonheur.

Personnellement, en connaissance de cause, ayant il y à longtemps, testé ce fameux Speed Bol (qui ne m'a pas laissé un souvenir marquant), je préfère attribuer à ce : « ce qu'il y a de "mieux" au monde »,
le fait de savoir que ma fille va bien, qu'elle est heureuse et qu'elle évolue dans la construction et la réalisation d'un bonheur qui lui appartient, et de même pour tout les êtres qui me sont chères et que j'aime, et en reflet de mon idéal par extrapolation, pour tout les êtres vivants existant dans ce monde et dans tout les autres qui peuvent exister.
 
Bien dit.
 
Je m'en souviens des speed balls, ça te fout la pêche 5 min puis tu pique de nez 5 min, puis t'es tout exité 5 min, puis tu repique du nez....

Inutile et onéreux le speed ball.

N'importe quoi avec le recul, mais j'avoue que j'aimais ça quand j'tapais de l'h.
 
Le speedball du pauvre, valériane/caféine, ça c'est le must :mrgreen:

si vous me cherchez, je suis dehors :cker79:
 
Je dirais le speed Ball du mec qui prend soin de son équilibre :

Valériane/Ginseng, avec une pensée d'Amour Universelle (bon on est pas obligé de prendre la position du Lotus) ;o)
 
Ben, j'ai arrêté, pour ceux qui n'avaient pas suivi ou viennent d'arriver: 2x l'héroïne en passant 2x par le subutex (équart entre ces deux phases: 7 ans)...

Je ne vais pas dire que je regrette d'avoir arrêté mais quand on a des soucis, l'héroïne est un cache-misère diaboliquement efficace, le substitut (subutex) également.

Mémoire corporelle, memoire nerveuse, mémoire sentimentale ? Je pense à ça tous les jours, defoncé le temps passe vite, ça fait depuis fin novembre environ que je suis sevré entièrement, mais subsiste encore 3 mois plus tard, aujourd'hui, des relents d'envie, je tiens bon, c'est pas la question.

Ayant beaucoup de soucis de divers raisons, j'en avais "autant" quand je tournais aux opiacés, je remarque de plus en plus la facilité déconcertante qu'offre ces opiacés, pas besoins d'amis, l'héro est ton amie, la "meilleure amie" diabolique, pas besoin de voir ses vrais amis, on ne s'ennuie pas de la sociabilité, on s'en fout de perdre petit à petit tous les vrais amis... Les problèmes paraissent petits, on les oublie par cette défonce.

Donc quand on fréquente dame heroine pendant des années, et qu'on "divorce" avec elle: s'installe psychologiquement un grand vide social entre autres et dure bien plus longtemps que le temps du sevrage physique. Je l'ai toujours ce "manque", en quelque sorte.

Chaque jour est une épreuve, je reste fixé sur l'opinion de Gamida qu'au bout d'un temps, la page se tourne réellement mais c'est long :-(
 
Franchement je déconseille à ceux qui n'on on jamais pris car putin qu'est que on regrette d'avoir gouter à sa .
Problème d'addiction qui mine de riens à une putin de place dans ma vie ,actuellement entrain de stop après 6 mois de conso intensif en sniff , suite à mon accident qui ma fait stop le taff .
C'est vachement vicieux comme truc sa nous fait du mal mais on continue quand même ,sa gache des vie surtout quand on est jeune et qu'on à tout l'avenir devant nous .
Voila si sa peut éviter une personne à déconner bah temps mieux car pour devenirs "accros " il faut en vouloir sa n'arrive pas à la 1 prise mais bien plus progrésivement pour au final s'en rendre compte quand c'est trop tard ,..
 
J'ai tapé beaucoup de came de mes 25 ans à les 27 ans. J'avais un bon taf et vivait chez ma daronne. La came était à 40€ donc je me faisait souvent mon p´tit plaisir, jusqu'à ce que je remarque j'étais devenu dépendant physiquement, bien plus que mentalelent. La crise de manque.......une chose affreuse que les films essayent de montrer comme dans Trainspotipting et Requiem for a dream. Ça ressemble à ça visuellement mais quand on le vit c'est différent, crampes musculaires partout, nez qui coule,´douleurs aux jambes et au bras comme si des asticots étaient entrain de ronger les tendons et les os de les jambes et mes bras. Je crevais de froid mais je transpirais à grosse gouttes, sinon des fois j'avais des bouffées de chaleurs, j'avais la chiasse et mes intestins et mon estomac criaient à la torture. Et ceci n'est qu'un aperçu, impossible de dormir, les douleurs dans les jambes semblent venir de partout, musculaires, nerveuses, des tendons, de la chair et de la peau, et pour moi la douleur dans les jambes étaient la pire des douleurs du manque entre mes 25 ans et mes 27 ans. Bien sûr j'avais mes petites techniques, c'étais soit acheter des boites de 20 comprimés de codéine à 15mg de codéine par comprimé. C'était toujours la même,misère de retourner faire la tournée des pharmacies pour chopper les 2 principaux médocs contenant codéine et éthylmorphine.
Je dois dire que durant les premiers manques ça m'aidait carrément à ne pas sentir le manque de la came, je prenais une plaquette avec de la prométhazine et ça me durait 12h, et ensuite je bouffais la dernière plaquette et j'étais bien pour les 12h qui restaient. Donc j'étais "auto-substitué" à la codéine, ça enlevait les pires moments du manque de came.

Mais de mes 26 ans pendant la moitié de l'année y'avait une came très forte disponible, j'en ai tapé des grammes et des grammes pendant 6 mois, avec toujours ma technique codéine pour les périodes de manque.

Mais le jour où j'avais tapé le plus et j'avais même pas de quoi me payer de la codéine. J'ai passé les pires 24h de ma vie. Sueurs froides, douleurs dans les membres, surtout les jambes, l'impression que le corps pourrit de l'intérieur, la nausée, la chiasse, le nez qui coule, la transpiration excessive.......tout ça pendant 24h à 36h.

Ça a été de déclic pour me faire traiter. Donc j'ai d'abord commencer le subu, la buprénorphine. Mais j'ai finit à 16mg par jour, le plus haut dosage, je me sentais pas à l'aise avec le subu. Mon médecin m'a parlé d'un centre méthadone donc je l'y suis tout de suite inscrit.
J´ai adoré la méthadone le premier mois, c'était limite meilleur que la came. Mais après 5ans de méthadone je ne ressens plus aucun effet agréable, ça me permet juste de passer une bonne journée.

Les traitements de substitution sont aussi dur voir plus dur que la came a arrêter.
DONC LES NEWBIES NE TOUCHER JAMAIS À LA CAME, VOUS VOLEREZ VOS PARENTS ET VOS AMIS POUR POUVOIR VOUS PROCUREZ DE LA CAME, VOUS DESCENDRAI AU FOND DU TROU ET VOUS FINIREZ SANS DOUTE AVEC UN TRAITEMENT À VIE TELLEMENT CES OPIACÉS SONT FORTS.

Edit : J'ai 31 ans
 
Quand je lis vos histoire, j'ai peur de m'interessé de savoir qu'elle est cette effet que vous decrivé, mais j'ai un bon mental une bonne famille et un bonne entourage qui savent me cadrer :) me respect a vous :) car j'ai aussi une ancienne heroinomane dans ma classe une fille de 22 ans qui pendant 2 ans etait la dedans elle s'en aie sortie mais je voie que elle en bave par moment pour info elle a traine la dedan depuit que elle avait 14 ans vers 17 ans elle a reussi en sortir.
 
En effet Softyus ne touche jamais à cette merde, la balance pèse largement plus lourd pour les galères que pour le bien.
C'est la pire des merdes n'essaie jamais ça.
 
Je dirai que celui qui ne connaît pas , ne perd rien et ne passe vraiment pas à coté de quelque chose qui aurait pu le cas échéant l'enrichir et lui donner un mieux ou un plus dans sa vie.


Par contre pour celui qui y a touché, il y a deux options qui en plus peuvent se superposer :


la première, pour x raisons inconnus (sa volonté associer à son intelligence, il est béni par l'essence divine, il a une bonne étoile,...), il a aimé et il réussit à n'en prendre qu'une seul fois, il devra quand même éprouvé sa volonté devant un conflit : « j'aime mais je suis conscient que je vais droit en enfer si je continu », donc il assume cette frustration dont il aurait pu aisément éviter l'inconfort si il avait été encore juste un petit peu plus intelligent et qu'il s'était totalement abstenu, faisant confiance aux bons conseils avisés de tout ceux qui ont subit le martyr et la descente au enfer de l'addiction à cette merde, qui pourtant ne manque pas de le dire haut et fort, comme on peut le lire dans tout les témoignages, par exemple, ici même dans ce topic.


La seconde, pour d'autres raisons encore plus obscurs, alors qu'il n'est sûrement pas moins intelligent qu'un autre et n'a pas non plus moins de volonté, il est bien connu que la pureté divine ne fait pas de ségrégation, peut être sa mauvaise étoile, qui peux le savoir , toujours est il qu'il a aimé et qu'il ne se limite pas à une prise « juste pour essayer », descend progressivement et sûrement vers une addiction qui va lui « pourrir » au sens propre et figuré du terme, la vie, le corps, la conscience, les relations avec les autres et avec lui même en l’enchaînant dans un cycle de souffrance interminable, à l'intérieur de laquelle, dans ce topic nous essayons avec tout les autres qui on subit ce calvaire et qui on réussit à s'en libérer, de montrer qu'il existe une petite lucarne, pas très grosse, mais suffisante pour pouvoir passer à travers et enfin de nouveau librement sans douleurs ni angoisse respirer le flux et reflux du bien être naturel de la vie et du bonheur d'exister, sans béquille ni expédiant pernicieux et inutiles.


J'espère vraiment que le message est assez clair, chacun est totalement libre de ses choix, le mieux est quand même de réfléchir sérieusement et en connaissance de causes aux conséquences possibles de ceux ci avant de les concrétiser, afin d'éviter de devoir les subir de façon certaine, par stupidité et ignorance.
 
Gamida tu bosses dans la RDR??? Tes explication sont tellement explicites. +1 pour toi....
 
Je dirai que celui qui ne connaît pas , ne perd rien et ne passe vraiment pas à coté de quelque chose qui aurait pu le cas échéant l'enrichir et lui donner un mieux ou un plus dans sa vie.

Du grand Gamida... :prayer:
 
Softyus a dit:
Quand je lis vos histoire, j'ai peur de m'interessé de savoir qu'elle est cette effet que vous decrivé, mais j'ai un bon mental une bonne famille et un bonne entourage qui savent me cadrer :)

Je te suggèrerais de te méfier autant de ta curiosité que de la substance en elle-même... J'ai commencé à m'intéresser à la toxicomanie (et surtout celle touchant à l'héroïne) quand j'avais douze ans, et si bien des années plus tard lorsque j'ai enfin "rencontré" la rabla avec un grand plaisir je ne suis pas du tout devenue dépendante tout de suite, ça a quand même fini par arriver... Pendant plusieurs années, persuadée d'être touchée par la grâce et de ne jamais pouvoir devenir accro à rien, j'ai pu prendre ponctuellement puis régulièrement codéïne et héroïne sans que ça pose problème ; et puis il y a un an et demi/deux ans je me suis mise à acheter de la came bien plus souvent, et presque exprès je me suis retrouvée "tox" (mon ambition d'enfant...moui c'est bizarre, pourtant moi aussi j'ai grandi dans une "bonne famille" ! ). Je n'ai jamais souffert du manque physique (j'ai toujours eu de quoi me substituer) mais à l'heure actuelle, bien qu'étant sous méthadone depuis quasiment un an, je continue à être hantée par le manque psychique et parfois c'est vraiment dur. L'héro est une ex difficile à larguer et trop facile à récupérer !
Si le fait de lire les posts de ceux qui ici se débattent encore dans les filets de la rabla te fait craindre d'avoir un jour envie de rejoindre les rangs, je ne peux que te conseiller de faire vraiment gaffe. Tu ne deviendrais pas dépendant en une fois, tu pourrais ne pas devenir dépendant même en flirtant avec des semaines, des mois durant, mais le risque est là et il est, je pense, accru par la curiosité que tu évoques. Sois sur tes gardes, mon enfant !
 
Adrénochrome 2 a dit:
Gamida tu bosses dans la RDR??? Tes explication sont tellement explicites. +1 pour toi....

Non Adé,
je me contente seulement d'écrire ce que m'inspire le souvenir de ce que j'ai traversé et enduré, avec la motivation que ceux qui le liront et plus particulièrement les jeunes un peu dans l'illusion et les idées reçus , pourront se prémunir de subir les même souffrances, en percevant la mise en garde, tiré de ma déchéance passé, révolu depuis, pour mon plus grand bonheur et l'espoir de ce qui ont envie et qui vont bientôt s'en sortir.

Supervixen a dit:
Si le fait de lire les posts de ceux qui ici se débattent encore dans les filets de la rabla te fait craindre d'avoir un jour envie de rejoindre les rangs, je ne peux que te conseiller de faire vraiment gaffe.Tu ne deviendrais pas dépendant en une fois, tu pourrais ne pas devenir dépendant même en flirtant avec des semaines, des mois durant, mais le risque est là et il est, je pense, accru par la curiosité que tu évoques. Sois sur tes gardes, mon enfant !

J'ai un point de vue quelque peu différent, qui s'appuie sur l'observation de ma propre expérience (et donc qui n'engage que moi, mais bon, je ne crois pas être différent des autres).

Tu es totalement accro, et totalement piégé, dès la première fois ou tu consommes un produit addictif, et que tu aimes ce que tu as expérimenté.
Il est donc erroné de se bercer de l'illusion, que tu vas en prendre comme ça juste une fois "pour essayer" et que t'as vie va pouvoir continuer comme ça, comme avant, comme si il ne s'était rien passé.

Je pense que n'importe qui, qui est passé par là, ne pourra honnêtement, en accord avec lui même, dire le contraire (c'est ma conviction profonde. Je le conçois, je ne suis pas dans le ressenti de tout les êtres qui existent, mais à moins que quelqu'un d'honnêtement sincère me dise qu'il a vécu cela différemment, je pense au fond de moi, que pour le plus grand nombre, cela fonctionne en suivant ce schéma).

Bon, c'est sur, à ce stade, tu ne subis pas encore les manifestations visibles de l'addiction, mais à l'intérieur de toi même, est déjà enclenché le combat avec ton envie de retrouver cette sensation que tu as aimé , à partir de là, ce n'est plus qu'une question de temps, à plus ou moins long terme, les véritables sévices de l'addiction, au travers de la dépendance, ne manqueront pas de te trainer dans l'enfer de la souffrance, duquel, et là, ce que je dis risque de paraitre paradoxale, mais je le tire aussi de ma propre expérience, il est en réalité assez facile de sortir, et surtout sans souffrance totalement inutile, en utilisant un protocole raisonnable et réfléchit de sevrage qui à ma connaissance à toujours bien fonctionné, en douceur.

Enfin cela, à condition d'être allez au bout de son irrationalité et d'avoir établis fermement et sincèrement la décision de se sortir définitivement de cette impasse qu'est l'addiction et plus encore l'addiction à un produit qui te détruit dans la souffrance ;o).
A partir de ce point de libération, tout les espoirs sont permis, et sans vouloir être lourd, avec mes "c'est le fruit de mon expérience et patati et patata" vraiment en toute humilité, je peux dire que j'ai assez rapidement retrouvé la vraie joie et le bonheur de vivre, sans substitue, après mon dernier sevrage, le seul que j'ai fais, suite à une décision authentique, sincère, il y a longtemps, très longtemps ;o)
 
Retour
Haut