Adrénochrome 2 a dit:
Gamida tu bosses dans la RDR??? Tes explication sont tellement explicites. +1 pour toi....
Non Adé,
je me contente seulement d'écrire ce que m'inspire le souvenir de ce que j'ai traversé et enduré, avec la motivation que ceux qui le liront et plus particulièrement les jeunes un peu dans l'illusion et les idées reçus , pourront se prémunir de subir les même souffrances, en percevant la mise en garde, tiré de ma déchéance passé, révolu depuis, pour mon plus grand bonheur et l'espoir de ce qui ont envie et qui vont bientôt s'en sortir.
Supervixen a dit:
Si le fait de lire les posts de ceux qui ici se débattent encore dans les filets de la rabla te fait craindre d'avoir un jour envie de rejoindre les rangs, je ne peux que te conseiller de faire vraiment gaffe.Tu ne deviendrais pas dépendant en une fois, tu pourrais ne pas devenir dépendant même en flirtant avec des semaines, des mois durant, mais le risque est là et il est, je pense, accru par la curiosité que tu évoques. Sois sur tes gardes, mon enfant !
J'ai un point de vue quelque peu différent, qui s'appuie sur l'observation de ma propre expérience (et donc qui n'engage que moi, mais bon, je ne crois pas être différent des autres).
Tu es totalement accro, et totalement piégé, dès la première fois ou tu consommes un produit addictif, et que tu aimes ce que tu as expérimenté.
Il est donc erroné de se bercer de l'illusion, que tu vas en prendre comme ça juste une fois "pour essayer" et que t'as vie va pouvoir continuer comme ça, comme avant, comme si il ne s'était rien passé.
Je pense que n'importe qui, qui est passé par là, ne pourra honnêtement, en accord avec lui même, dire le contraire (c'est ma conviction profonde. Je le conçois, je ne suis pas dans le ressenti de tout les êtres qui existent, mais à moins que quelqu'un d'honnêtement sincère me dise qu'il a vécu cela différemment, je pense au fond de moi, que pour le plus grand nombre, cela fonctionne en suivant ce schéma).
Bon, c'est sur, à ce stade, tu ne subis pas encore les manifestations visibles de l'addiction, mais à l'intérieur de toi même, est déjà enclenché le combat avec ton envie de retrouver cette sensation que tu as aimé , à partir de là, ce n'est plus qu'une question de temps, à plus ou moins long terme, les véritables sévices de l'addiction, au travers de la dépendance, ne manqueront pas de te trainer dans l'enfer de la souffrance, duquel, et là, ce que je dis risque de paraitre paradoxale, mais je le tire aussi de ma propre expérience, il est en réalité assez facile de sortir, et surtout sans souffrance totalement inutile, en utilisant un protocole raisonnable et réfléchit de sevrage qui à ma connaissance à toujours bien fonctionné, en douceur.
Enfin cela, à condition d'être allez au bout de son irrationalité et d'avoir établis fermement et sincèrement la décision de se sortir définitivement de cette impasse qu'est l'addiction et plus encore l'addiction à un produit qui te détruit dans la souffrance ;o).
A partir de ce point de libération, tout les espoirs sont permis, et sans vouloir être lourd, avec mes "c'est le fruit de mon expérience et patati et patata" vraiment en toute humilité, je peux dire que j'ai assez rapidement retrouvé la vraie joie et le bonheur de vivre, sans substitue, après mon dernier sevrage, le seul que j'ai fais, suite à une décision authentique, sincère, il y a longtemps, très longtemps ;o)