Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vétérans de l'héro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gamida
  • Date de début Date de début
Une larme pour se topic je ne pourrais vous dire si c'est de bonheur ou de tristesse mais une chose est sur maintenant je toucherai jamais au opiacé quel-qu’il soit.

Merci.

Fat Jo a dit:
Une larme pour se topic je ne pourrais vous dire si c'est de bonheur ou de tristesse mais une chose est sur maintenant je toucherai jamais au opiacé quel-qu’il soit.

Merci.

Allez, va pour le bonheur ;o)
Tu as tout compris boy ;o)

Pareil que Fat Joe Gamida, tu m'as fait versé ma ptite larme (je dois être émotif tiens ce matin^^), y'en a tellement sur le fofo qu'on cette pourriture en eux en gestation, sans même parfois s'en rendre compte... Mais bon je pense (peut être avec innocence) que ça peut avoir un impact final positif même si difficile a observer quand on a le nez dans cette dynamique, c'est que pour sortir d'une telle dynamique il faut trouver des moyens très ingénieux de surpasser ça. Et peu donc conduire paradoxalement a s'intéresser a trouver des moyens pour vivre une vie bien plus pleine et entière qu'avant d'avoir même gouté ne serai-ce qu'un produit addictif. En tout cas c'est mon avis, et même si certains n'y arrivent pas, toi tu en est la preuve vivante que ça se fait :)

J'ai testé une faible dose de codéine hier soir.

Pourquoi ? C'est très con. La première fois que j'ai voulu chopper du DXM, la pharma n'avait aucun des médicaments contenant du dxm que je connaissais. Elle m'a donné du neo-codion à la place (bawi, j'ai demandé des comprimés pour la toux...). J'ai passé la boîte à un pote, qui l'a gardée pour quelque obscure raison. C'est à cause de cette fichue boîte que j'ai appris l'existence de la codéine.

Et donc, hier soir, mon pote a amené la boîte de neo-codion, car j'avais pris la décision suivante : si j'veux faire dans la RDR, ou au moins aider les autres à ne pas se faire happer dans la spirale de la méchante drogue, fallait que j'en connaisse les effets. Fallait que j'expérimente. Faut dire aussi que je suis curieux de nature, et que les opiacés m'intriguaient.
Je n'ai pas cessé de me répéter "juste une fois. Et plus jamais par la suite". J'étais bien décidé à ne plus jamais y toucher.

Je trouve les effets affreux. C'est du plaisir sans âme. Autant je pourrais comparer les hallucinogènes à des sortes d'entités qui peuvent nous enrichir à leur rencontre, qui nous font découvrir une expérience, autant là, je vois la codé comme quelque chose sans âme qui nous retient sans souplesse entre ses griffes.

Aujourd'hui, lendemain de la prise, je me sens plutôt déprimé (bien que je baigne dans une sorte de défonce cannabique persistante qui m'aide à être de bonne humeur). Et, alors que je sentais ma volonté de ne plus JAMAIS toucher à la codé complétement inébranlable avant la prise, maintenant je ressens un besoin physique que je n'ai jamais ressenti d'en reprendre. La cigarette ne m'a pas fait le même effet quand j'ai arrêté. La pensée insidieuse de reprendre de la codéine une 2ème fois, même dans 6 mois s'il le faut, se glisse dans ma tête sans que je parvienne à m'en débarrasser.
Après, peut-être que c'est en grande partie psychosomatique, je me suis tant répété que je voudrais en reprendre à coup sûr après la première prise...

BRAAAH J'TOUCHE PLUS JAMAIS A CA PROMIS M'SIEUR D'LA RDR

(sinon, vos messages sont supers touchants, surtout les tiens gamida, ça me fait remonter beaucoup de souvenirs d'enfance, intimement liés à ces opiacés destructeurs... Pas de quoi pleurer, mais presque. Le forum a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi, qui, j'espère, aura fait réfléchir nombre de visiteurs un peu trop téméraires avec la drogue.)

EmpathoCouac a dit:
J'ai testé une faible dose de codéine hier soir.

car j'avais pris la décision suivante : si j'veux faire dans la RDR, ou au moins aider les autres à ne pas se faire happer dans la spirale de la méchante drogue, fallait que j'en connaisse les effets. Fallait que j'expérimente. Faut dire aussi que je suis curieux de nature, et que les opiacés m'intriguaient.
Je n'ai pas cessé de me répéter "juste une fois. Et plus jamais par la suite". J'étais bien décidé à ne plus jamais y toucher.

Je trouve les effets affreux. C'est du plaisir sans âme. Autant je pourrais comparer les hallucinogènes à des sortes d'entités qui peuvent nous enrichir à leur rencontre, qui nous font découvrir une expérience, autant là, je vois la codé comme quelque chose sans âme qui nous retient sans souplesse entre ses griffes.

Aujourd'hui, lendemain de la prise, je me sens plutôt déprimé (bien que je baigne dans une sorte de défonce cannabique persistante qui m'aide à être de bonne humeur). Et, alors que je sentais ma volonté de ne plus JAMAIS toucher à la codé complétement inébranlable avant la prise, maintenant je ressens un besoin physique que je n'ai jamais ressenti d'en reprendre. La cigarette ne m'a pas fait le même effet quand j'ai arrêté. La pensée insidieuse de reprendre de la codéine une 2ème fois, même dans 6 mois s'il le faut, se glisse dans ma tête sans que je parvienne à m'en débarrasser.
Après, peut-être que c'est en grande partie psychosomatique, je me suis tant répété que je voudrais en reprendre à coup sûr après la première prise...

BRAAAH J'TOUCHE PLUS JAMAIS A CA PROMIS M'SIEUR D'LA RDR

(sinon, vos messages sont supers touchants, surtout les tiens gamida, ça me fait remonter beaucoup de souvenirs d'enfance, intimement liés à ces opiacés destructeurs... Pas de quoi pleurer, mais presque. Le forum a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi, qui, j'espère, aura fait réfléchir nombre de visiteurs un peu trop téméraires avec la drogue.)

D'abord EmpathoCouac,
je te remercie pour le contenu de tes propots qui me va droit au coeur ;o).

Je te suggére de lire au post 19 de ce même topic, comment j'ai commencé et pour quelle raison stupide à consommer de l'héro,
tu comprendras encore mieux, que l'on ne joue pas avec ces produits, il n'y a pas de marge de manoeuvre.

Bonjour !

je Vous laisse mon histoire aussi sur l'hero .

Jai 17 ans quand je touche a l'hero la premiere foix avec mes 2 meilleures amis , on fume l'hero dans de l'aluminium comme la plupart au portugal !

j'ai quand meme reussi a fumer pendant 4 ans de temps en temps , genre une foix tous les 2 mois !

puis je viens en france , je n'ai plus mes potes ici , je ne connais pas de dealers mais c'est pas grave, je fume pas, suis pas accro !!!!

En aout je part au portugal pour un mois de vacances, j'avais 22 ans et je revois mes potes !!!

resultat : un mois entier a fumer tout les soirs . ce n'est pas grave ! " parce que moi je suis resistant au manque"

Fini les vacances , de retour en france ou je fini de fumer le reste qui'l me restais , puis 1 jour aprés au travail (restauration) j'ai mal partout je me sens pas bien , je transpire j'ai le nez qui coule !

Heureusement pour moi "malheureusement" j'ai decidé de me confier a un jeune qui travailler avec moi , je trouvais que il avait une aura a comprendre mon probleme , et il as compris !!

Il ma raconter que il avait eu le meme probleme et que il prenais de la methadone , "tiens d'ailleurs je peux te depaner un flacon pour t'aider " il m'as dis !

Et ansi comence une nouvelle adiction !! j'ai pris de la methadone jusque a en avoir marre et repartir au portugal ou je me suis sevrer a froid , puis 15 jours aprés le sevrage je retrouve mes vieux potes !

Et paf on fume un "chinois" comme on l'apelle au portugal ! aprés ça je me suis sevrer un nombre de foix incalculable parce que l'envie d'arreter etais toujours presente je suis meme partie en allemagne , suisse , autriche pour me guérir avec une association

chretiene "remar" , j'ai vecu la rue , pas longtemps heureusement , j'ai blessé tout mes proches copines etc , et surtout gacher des années de vie precieuses !

aujourdhoui de retour en france depuis 7 ans et ça fait 7 ans que je fait un traitement a methadone dans un centre d'adictologie je vais bientot finir mon traitement .

La bataille continue aprés la fin du traitement , j'ose meme pas calculer les anneés perdus dans cette histoire ! j'aurais pu faire tant de choses !

Je souhaite a personne la meme galere , reflechissez avant de prendre un opiacé !!

Et oui Empatho... T'as capté le délire... On est pas dépendant en en prenant une fois, mais on franchit un seuil, et la porte met longtemps à se refermer. Et plus tu l'ouvres et plus elle mettra longtemps.

allé, j'vais vous raconter mon histoire..

C'est l'histoire d'un pti canard.. attends, attends, c'est pas celle là comme histoire.

C'est plutôt l'histoire d'un gros connard:

Donc voilà, ça se passe vers mes 25/26 ans, à ce moment là, ça va pas trop dans ma vie, j'me sens pas soutenu par mes potes et j'ai grave envie d'oublier.

Le truc, c'est que là où j'habite, dans ma rue, ils carburent tous à l'héro et la coke en fumette, donc facilité d'accès; et moi comme un ouin ouin, j'me rapproche d'eux.
Donc voilà, je commence à prendre de l'héro et de fumer de la C de temps en temps, enfin plusieur fois par semaine au début quand même, et le truc c'est qu'à ce moment là, niveau tunes, ça va pour moi, je touche du chômage et j'ai des éconnomies sur mon compte... Alors c'est la fête et je fais pas trop gâffe à ma conso, qui augmente de jours en jours.

Mais j'me dis "t'inquiète, je gère" et c'est principalement à ce moment là que j'ai glissé, car quand tu commence à te dire ça, bah c'est que tu gère plus du tout en fait..

Bon, à ce moment là, j'ai pas encore vécu le manque, parce que oui, j'ai dla tune et j'me réapprovisionne avant la rupture de stock, mais petit à petit, je tombe dans ces filets.

Et un jours, le dealer qu'on va voir, n'a plus rien. ah merde, et là c'est le premier manque qui arrive.. Mais à ce moment là, comme je suis con, au lieu d'me dire, putain, j'déconne, faut que je stop ça, non non, on me parle d'un plan encore mieu "coke et héro en cailloux à profusion, en grosse quantité, le mec te fais même une invit quand t'arrive et il est toujours là, à n'importe quelle heure.. le rêve quoi" (sarcasme, je prècise). Et là j'me dis pourquoi pas, du moment que ce foutu manque se casse, et de là, c'est parti, on descends encore un peu plus dans les abysses et avec le sourire en plus. Quand j'y repense, une bonne tarte dans la gueule, ça m'aurais fait du bien.

Donc voilà, ça c'est pour poser le décor pour que vous voyez la facilité d'accès au produit pour moi, malheureusement, aprés coup.

J'ai consommé principalement de l'héro en sniff pendant deux bonnes années, le tout parsemé de pas mal de fumettes de C; et tout ça de façon exponentielle jusqu'à l'arrêt, enfin quand j'avais de la tune, hein.
Résultat des courses, j'me suis détruit la santé, j'était plus que l'ombre de moi même, mes amis du moment m'on lâché, j'ai niqué toutes mes éconnomies et mes finances sont dans le rouge, à découvert en permanence.. J'ai fais aussi beaucoup de mal à ma famille.. Donc à tous ceux qui ont toujours envie d'essayer, attention, y'a pas que vous que vous allez détruire, y'a pleins de dommages collatéraux, l'héro, elle fait pas dans la dentelle, elle emporte tout sur son passage..

Au bout de deux ans, je consomme comme un porc, mais je suis totallement conscient que je deviens une grosse merde, mais le manque est toujours le plus fort, le premier jours, j'arrive à peu prés à lui tenir tête, mais le second est insoutenable et je fais tout pour taper. Et c'est reparti pour un tour.

Arrive un moment où je trouve une bête de taf, vraiment très bien payé et où j'me sens vachement bien, le seul hic, c'est que tout ce que je gagne, je le dépense dans l'héro, mais vraiment tout et là ça crainds.

Et de là, j'ai eu un déclic, j'me suis dis que j'avais une occasion à saisir, remonter la pente, retrouver un niveau de vie correct et de plus remettre mes finances en ordre.

De là, j'me suis raproché vers une structure d'aide aux toxicomanes (GREID) qui sont d'ailleurs vraiment très à l'écoute et ne portent aucun jugement (n'hésitez pas a les contacter si vous en resentez le besoin).. Enfin, perso, ils m'ont beaucoup aidé, bien que mentalement, je savais ce qu'il me resté à faire et j'était grave motivé à me sortir de là.

Donc aprés ça, mise en place du traitement méthadone (perso le sub, ça me faisait rien) à 120mg, beaucoup trop d'ailleurs.. et de là j'ai pû retrouver une vie, à peu prés normale, sans devoir me soucier de combien de grammes il me restais et de savoir si j'allais pouvoir aller bosser.

Mon traitement métha, à duré un an et demi, à savoir que c'est vraiment peu, trop peu être, mais perso, je voulais en finir avec cette dernière chose qui me racrochait à l'héro, parce que tout les matins quand tu regarde tes bouteilles de sirop et que tu te dis que sans ça, tu ne pourrais pas vivre, bah ça fait mal au cul, enfin pour ma part.

La fin du traitement à vraiment été très dure pour moi, je ne faisais pas de assez gros "palier", ce qui faisait que je resentais un manque sûr la fin, et le manque de méthadone, il est vraiment très violent, donc prennez votre temps si vous suivez ce traitement..

Le plus, c'est qu'il a vraiment bien marché, je n'ais pas eu de "rechutte" pendant mon seuvrage et depuis, je n'ais jamais retouché à l'héro.

Par contre, le moins, ça fait bientôt 6 ans que je suis sorti de l'héro et à ce jours, il m'arrive encore certaines nuits de rêver que j'en tape, et ça au réveil, c'est plutôt bizarre et ça fait mal.. Rabla, mais laisse moi tranquille, bordel, quoi !!!

Où même pire, si jamais un esprit maléfique venais me mettre une trace sous le nez, que je n'ais qu'à sniffé, je ne peut même pas dire avec certitude ce que je ferais.

Je vais aussi vous filer quelques conseils, bien que je n'ais pas la prétention d'avoir la science infuse ou d'être docteur, juste ce qui a fonctionné pour moi, on sait jamais, si ça peut aider quelqu'un.

Déjà, pour commencer pour stopper, la première chose qu'il faut c'est de la volonté car sans ça, c'est mort d'avance.
Changer son hygiène de vie, faire des trucs, sortir, voir du monde, se changer les idées.
Si vous étes une bande de potes à consommer, là ça crainds, car arrêter tous ensemble en même temps, c'est quasi impossible, t'en aura toujours un pour "inciter" ou qui a moins envie d'arrêter que les autres.
Une seule solutoin, et là ça pique, couper les ponts avec le milieu, y compris, tes potes. (perso, c'est ce que j'ai dû faire, ça fait très mal, mais c'est pour ton bien personnel, et quand, malheureusement, je les apperçois et que je vois qu'il sont toujours dedans, j'me dis que j'ai bien fait d'avoir pensé à moi)

Voilà, mon vécu avec cette salope, donc les mecs, soyez pas fou et ne commencer jamais, c'est le meilleur conseil que l'ont puisse vous donner.

Et pour tout ceux qui sont encore dedans, je leurs dis "bon courage" et surtout, penser à vous, ouvrez les yeux quoi.. et si vous avez envie d'en parler, pas de souci, je suis là.

Voili, voilou.. Peace les gens

tetrobecks a dit:
J'ai lue ton texte 2 fois, la première fois m'a vraiment ému c'est tellement vrais se que tu dit, tu peut décrocher seulement si tu le fait pour toi et non en réponse pour ton entourage, c'est seulement comme ca que tu n'auras pas d'envie d'y retoucher, un manque psychologique qui te dit " tiens j'ai arrêté, mais KESKE sa me manque en soirée, aller juste un petit shoot et je rentre".

C'est aussi totalement vrais, pour ma part, il faut être frappé pour commencer l'héroïne car les effet aux début a part être tout moue te sentir bien, ca n'a rien d'extravagant comparé a plain d'autre drogue bien moins additive. Les moment pour ma part ou je ressentais cette joie de me shooté, se sourire sur le visage quand tu t'enfonce l'aiguille dans les veines c'est quand le début du manque se fait ressentir, la c'est une explosion de liberté, de bonheur, de joie, qui malheureusement n'est d'éphémère. Mais cette sensation on ne la rendent guère quand se sont nos premières prise, Allegrettosca qu'après coup je me dit qu'il faut être frappé pour prendre de l'héroïne, Il faut devenir accroc pour apprécier la cam et se rendre conte que tes dans la mouise ....

Et donc je l'est lue une deuxième fois avec le second mouvement «Allegretto» de la Septième symphonie de Ludwig Van Beethoven, et franchement ca le fait grave :P

Ces messages datent un peu, et comme j'suis nouveau, j'ignore s'il y a quelconque intérêt à y répondre...
Le côté qui m'a fait réagir :"C'est aussi totalement vrais, pour ma part, il faut être frappé pour commencer l'héroïne car les effet aux début a part être tout moue te sentir bien, ca n'a rien d'extravagant comparé a plain d'autre drogue bien moins additive".
Non pas que je sois à 100 % opposé mais quand même! Je me souviens d'une scène dans je ne sais plus quel film où un junk dit à peu près ça: "tout se passe au 1er shoot, certains n'en ont pas un grand souvenir, même s'il ont insisté (c'est con!) par la suite. Mais pour d'autre, comme moi (moi l'acteur et aussi moi, Risto!), ce fut comme retourner dans le ventre de ma mère: un putain de bien être mille fois supérieur à l'orgasme de base _sic!_... Ceux-là ont du soucis à se faire".
Bien sûr, ce bien-être s'efface très vite au profit d'un "soulagement" au manque qui va venir, au manque bientôt là... Mais c'est peanuts comparé à l'effet du tout 1er. Et c'est pourquoi beaucoup, sans en prendre conscience vraiment, passent par des décro horribles certes, mais qui promettent à nouveau cette vraie sensation oubliée. Même avec la substitution, ils attendent la dernière seconde, l'arrivée du manque pour en reprendre (bon ça, ça crédibilise plutôt ce que vous dîtes tous les 2, comme quoi, rien n'est tout blanc... sauf celle d'antan mais non,:evil: je ne reparle pas de "ça"!).
Perso, le bol que j'ai eu, c'est d'arriver à glisser des périodes de 5 / 6 ans sans rien prendre, alors que mes périodes "avec" dépassaient rarement 1 mois...
Et 20 ans plus tard, c'est la coke qui va m'avoir! A l'époque, elle ne servait qu'à des "Speedball" carabinés mais occasionnels, mais là, en iv et sans H pour contre-carrer, ce fut la descente, la vrai, aux enfers... Je garde l'épisode pour + tard, si ça intéresse qq1!
La biz à tous:heart:
Risto

Oups, encore moi!
En fait, je me suis laissé entrainer par mon élan... C'est dur de parler de l'H sans passer par la longue liste des bonheurs qu'elle vous a fourni en oubliant, comme c'est facile, l'autre face plus noire de la bête!
Un peu comme lorsqu'on se fait un nouveau pote qui a aimé la même meuf que soi, la converse est vite orientée vers le positif des souvenirs...
Non, en venant sur ce sujet, je voulais au départ évoquer la lente évolution de la qualité de l'H vendue en Europe, en interpellant les "vieux" qui comme moi en ont subit la dégradation. Je ne veux pas qu'on se gourre, loin de moi l'envie de déclencher de longues séances lacrymales à la vétérans genre c'était mieux avant. Non, juste chercher le pourquoi & le comment on en est arrivé à ne plus trouver que la même merde du sud de l'Espagne au nord de la Suède, en passant évidemment par Amsterdam!
Moi & quelques potes de 50 / 60 balais passés entre les mailles pourtant fines du filet de la dépendance (et ayant connu quelques bonnes roses, blanches ou autres), nous demandons si l'affluence sur le marché de cette merde à prix cassés n'est pas décidée, gérée en hauts lieux. Puisque évidemment, les immenses intérêts financiers de la Belle/Garce en rencontrent d'autres, politiques (le croissant d'or par ex.), idéologiques, etc ...
Je ne sais pas si je suis clair! Si ça se trouve, ça n'intéresse que moi et en plus, on s'éloigne de la ligne édito du site... Dîtes-moi, d'autres sujet m'intéresse aussi, loin de l'H. Mais quand-même, ça me travaille!!!
Je vous z'aime, allez hop, c'est dit:heart:
Risto

Pour vous dire que je croyais pas gamida mais j'avais tort, je ne rêve plus de ça, je refuse une ligne qui se présente ... Depuis les infos et aides recueillies ici pour ré arrêter le sub, on peux guérir "TOTALEMENT" (mais c'est jamais 100% mais ça y tend) de ces idées d'ex héroïnomane, et même en être carrément dégouter et en devenir anti H !!!

grivois a dit:
Pour vous dire que je croyais pas gamida mais j'avais tort, je ne rêve plus de ça, je refuse une ligne qui se présente ... Depuis les infos et aides recueillies ici pour ré arrêter le sub, on peux guérir "TOTALEMENT" (mais c'est jamais 100% mais ça y tend) de ces idées d'ex héroïnomane, et même en être carrément dégouter et en devenir anti H !!!
Deux solutions:
- se dire que ben tant mieux, ces idées d'ex héroïnomanes dégoûtent tous ceux qui pourraient être tentés= tout bénef'!
- ou bien on interdit sur ce site jusqu'à l'idée même d'un tel topic... Du genre y'a les bonnes drogues et les mauvaises. Y'a les bons drogués, et les mauvais...
Les héroïnomanes ont toujours subi ce racisme, même part rapport à la Coke pourtant pas + intéressante. Bon ça peut être un sujet de discussion...ou pas.

Heuuuu j'avais pas écris ça dans le but d'ouvrir un débat "on en parle ou pas", mais plutôt pour dire qu'avec le temps, l'expérience, après avoir abusé longtemps inconsciemment, puis arrêté, c'est pas forcément une casserole qu'on trainera forcément toute sa vie ... ;)

grivois a dit:
Heuuuu j'avais pas écris ça dans le but d'ouvrir un débat "on en parle ou pas", mais plutôt pour dire qu'avec le temps, l'expérience, après avoir abusé longtemps inconsciemment, puis arrêté, c'est pas forcément une casserole qu'on trainera forcément toute sa vie ... ;)
T'as raison, Grivois, entre tes lignes, j'avais cru déceler un bout d'agressivité... ma parano a dû faire le reste!;)
N'empêche que "devenir anti-H" peut avoir des résultats contraires à l'idée de départ, tu vois ce que je veux dire.
Peut-être aussi me suis-je mal exprimé en m'adressant "aux vieux", je ne voulais pas faire de différences, l'àge ne faisant rien à l'affaire, hein mon vieux Brassens?!
Non, en gros, ma question était: puisq'il y a encore de l'H qui tourne, qui fait certes autant de dégâts chez beaucoup, pourquoi le peu ayant la chance de n'en prendre qu'en festif n'aurait pas droit à de la bonne nom de Dieu?!! Et même, tant qu'à tomber accroc, autant que ce soit pour du "plaisir pur" puisque la qualité n'a aucune incidence sur l'addiction...nan?bref!:heart:

j'avais cru déceler un bout d'agressivité

Mais noooon j'viens pour me détendre ici tout le monde est cool non ? lol la parano !

Sij' m'énerve: J4ECRIS COMME CA TU VOIS ???

Mais ce n'est qu'une simulation flippe pas :p

EDIT : et évite l'apologie détournée, sans méchanceté c'est contraire aux règles

Coucou Rico, comme je te l'ai dit, dans mon accueil à ta présentation, ce forum est totalement orienté « psychonautique », les interventions sur les drogues addictives comme l'hero, la coque, les amphé etc, de la section :
Opiacés, Amphétamines et autres joyeusetés. , qui est en fait en période test
n'y sont « tolérées » en regard de la charte même de celui ci (si je ne me trompe pas hein, un modérateur pourra peut être confirmer, pour ce qui est de la charte), qu'au titre d'une information RDR sur ces drogues, et non comme un espace de discutions toutes azimuts, les concernant, il existe des tas d'autres forum dédié pour cela ;o).

Si tu a envie d'en discuter, avec certain membre, il y à les mp (auxquels tu aura accès quand tu totalisera d'un minimum de 20 post sur le forum), on pourra débattre ensemble si tu veux, sur la question, si celle ci te tient à cœur ;o) ;
Pour en avoir parlé récemment avec un couple travaillant dans une asso humanitaire d'aide aux toxicomanes, qui arrivaient d'inde et qui voyage depuis plus de 5 ans dans les pays producteurs, il semble que même dans ceux ci, la qualité des produits dans la rue est encore pire qu'ici, et les coupes beaucoup plus dangereuse, voir mortel.

Concernant la sensation de bonheur ultime, que tu décris comme l'Expérience pratiquement incontournable, avec néanmoins, le bémol que tu y insères pour, certains n'en ont pas un grand souvenir , de la première prise d'héro, qui de mon souvenir pourrait ressembler à la description que tu en fais , avec comme différence l'interprétation.
Personnellement, je ne la qualifierais pas de meilleurs moment de ma vie, je situe ceux la, dans des domaines d'une tout autre nature, et indépendant, d'une sensation fugace de l'effet d'un produit, qui dans sa somme finale, comptabilise en contrepartie, une dose de souffrance bien plus importante sans aucune mesure de comparaisons possible avec cet « orgasme originel » de la première prise.
(Bon, peut être ai je interprété de façon très radicale ce que tu avais dit, si c'est le cas, je m'en excuse, cela m'a permis de rebondir sur cette précision, très importante à mes yeux, et que je tenais à exprimer ;o) ).

Conscient de cela, pour quelqu'un n'ayant jamais fait cette expérience, qui pour moi, n'appauvrit pas, à ne pas être connu, le contenu d'une vie, il est sûrement plus judicieux de trouver et d'expérimenter un mode de vie qui permette de vivre un bien être naturel et durable, sans expédiant dangereux pour la santé et cause en définitive d'une des conditions de vie les plus atroce et les plus glauques qu'il soit possible de subir.

Grivois a dit:
on peux guérir "TOTALEMENT" (mais c'est jamais 100% mais ça y tend) de ces idées d'ex héroïnomane

Par ailleurs Grivois, je confirme, pour en être l'exemple toujours en vie;o) Lol,
qu'il est possible de faire sortir totalement à 100%, l'héroine de sa vie, sans en éprouvé le moindre regret, ni la sensation de se frustrer de quelque chose.
Il suffit simplement de décider sincèrement sans se leurrer sur la sincérité de la décision, de ne plus en prendre, comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprise, il me semble dans ce topic ;o).

Enfin, et sans animosité, mais bien au contraire de la sympathie, je souligne ce qu'a dit Grivois dans
son Edit, je ne pense pas que le dernier paragraphe de ton dernier post, soit très judicieux dans ce topic ;o)

Salut à vous;
Je prends bien note de vos conseils et j'ai lu avec intérêt vos anciens posts.
Permettez-moi de pas être d'accord avec vous sur ce sujet, mais bon, c'est pas méchant, et si ça n'intéresse que nous, on peut passer à autre chose!
Le temps de cette petite conclusion, quand même, j'suis un peu têtu ...(lourd?!).
Comme l'ont souligné plusieurs "grands" thérapeutes, pour soigner ce genre d'addictions, il ne faut pas faire l'impasse sur la notion de plaisir... ne pas le nier, mm si il n'est pas universel chez les consommateurs...
Tu remarqueras que parallèlement à cette notion de plaisir, je mets toujours en balance le côté atrocement glauque de l'addiction (ou alors: FAUTE / shame on me!!!). Croiser physiquement un vieil accro à l'héroïne devrait suffire à quiconque d'essayer un 1er shoot, et ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Bon, tellement complexe qu'on va pas s'improviser thérapeute!
J'avais pas l'impression d'en faire l'apologie, si un modo passe par là, je serais content d'avoir son avis...
Quant à se demander pourquoi/comment s'est généralisé et implanté partout la mauvaise came de même origine, je pensais que ce pouvait être un sujet géopolitique intéressant...
Et ben pas du tout!! :?Bah, c'est pô grave..
A bientôt:heart:
Risto

Je pense que vous êtes foncièrement du même avis mais avec des façons différentes de l'exprimer/comprendre. Et c'est un sujet assez périeux ducoup les esprits s'échauffent plus vite.

Personnellement je suis de l'avis de Risbob, je prend son dernier paragraphe comme ça : Si consommation d'un produit stupéfiant et addictif il doit y avoir, autant qu'il soit le plus pur possible. Ça diminue grandement les risques vis à vis du produit, et je crois que ça marche dans ce sens pour la plupart des produits psychoactifs. De plus il ne faut pas nier la dimension plaisir de l'esclavage à l'héro, c'est bien ça qui pose problème, mais il ne faut pas le nier sans pour autant le mettre en avant, délicat et faut de la sagesse pour ça...

L'idéal étant biensur qu'aucune personne ne soit assez en détresse pour tenter ce genre d'expérience avec des produits aussi destructeurs que l'héroïne, mais ça c'est dans un monde idéal.

Moi je vois les choses comme ça, on peut lutter contre ce phénomène à l'échelle du forum de plusieurs façon : Déjà donner des témoignages directs qui ne sont pas moralisateurs et qui disent vraiment la vérité, pour informer VRAIMENT et stopper la désinformation pour que le potentiel consommateur sache vraiment ce qu'il risque potentiellement (rôle que vous avez joué a merveille Gamida Grivois et les autres avec vos témoignages!), et à coté de ça indiquer quels sont les moyens, si consommation il doit y avoir, de limiter au maximum les risques de la consommation (pratique de la RdR).

Ducoup parler du plaisir de l'héroïne si il est accolé avec tout ce que ça implique comme déséquilibre inévitable, (si il s'agit pas de venter les mérites euphoriques uniquement quoi), je trouve que ça rentre dans notre cadre de "amphétamine et autre joyeusetés". Même cet échange entre vous je le trouve intéressant a lire d'un point de vue RdR! Mais je peux me tromper, je suis peu être modo mais surtout inexpérimenté^^, y'en a pleins ici qu'on plus d'expérience que moi surtout dans ce sujet, donc mon avis vaut ce qu'il faut...

Sinon je crois que williamsi avait posté et décris un truc vraiment "intéressant" au niveau de la qualité de la came et la manière de procéder des dealos (ça se passe surement pas tout le temps comme ça mais bon) :

1) Le produit arrive en France, pour un maximum de rentabilité/poids il arrive totalement pur.
2) Il est coupé
3) Un nouveau consommateur arrive, on lui file une came pas trop mal
4) Il deviens client régulier
5) La qualité baisse proportionnellement a l'état d'addiction du type
6) Le mec est accroc et on lui refile la pire merde

A mon avis la came pure doit se trouver en quantité même en France, mais soigneusement répartie. Enfin ce ne sont que des spéculations...

En général, quand tu commences à acheter des quantités qui dépassent celle de ta propre conso (autrement dit avec une idée de busyness), les mecs te fourguent en + gratuitement du produit de coupe, qu'on appelle souvent "héroïne" morte.
Il n'en reste pas moins qu'étant père de 3 enfants, je me suis bien sûr déjà posée la question de la 1ère tentative _ ou 1er test, ou 1ére expérience...
Appelle ça comme tu voudras, la meilleure soluce est de JAMAIS y toucher! Malheureusement, si ce cap est déjà franchi... on retombe dans les discussions ci-dessus entamées.

Swansea Love Story de l'héroine

Un documentaire que j'ai regardé hier.[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica] C'était juste un petit aperçu bien triste de la drogue. [/FONT]

Retour