Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vétérans de l'héro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gamida
  • Date de début Date de début
shintaro a dit:
Bonjour,
Moi ça fais 4 ans que je suis sous Sub impossible à décrocher mais c'est déja mieux que mes 15 ans de H et de C, je te félicite pour les éfforts effectuer pour arreter completement.

Je te dis ça purement amicalement et juste pour te booster l'espoir que j'ai au fond des tripes (je précise, car je suis peut être maladroit et que ça peux sembler genre :
"mec si tu es accro c'est par ce que tu le veux bien, tu n'as qu'a te remuer", mais pas du tout, je me suis tapé 10 ans d'addiction et je sais la merde que c'est, et je me permettrais pas de te juger ;o) )
mais sérieux si tu te donnes les moyens de décrocher (ce que tu peux faire de façon la plus cool et la moins désagréable possible [ il y a un cas expérimentale actuellement sur le fofo, c'est grivois qui est en train de se sevrer du sub dans des conditions "acceptable"]) il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas et sans trop de mal ;o)
Après tout ce n'est qu'un produit et c'est toi qui reste le maître aux commandes de ta vie ;o)

Benibenou a dit:
Puis un jour j'ai décidé de rester avec lui, enfermer, pour l'aider a décroché, et plein d'espoir je me suis dit que dans deux semaines sa serais finis, je m'en veux d'avoir cru ca, de ne pas l'avoir forcé a aller voir des médecin qualifiés encore une fois. Résultat des course il est mort, ca fera 6 ans dans 10 jours. Repose en paix Adrien.
Je tire réellement mon chapeau a ceux qui on su décroché sans rien, vous êtes des personnes vraiment fortes ! C'est avez émotion que j'ai lu ce sujet, si j'avais eu toutes ses info a l'époque, j'aurais peut etre pu l'aider.

On est pas plus fort qu'un autre, juste peut être des circonstances plus favorables.
C'est moi qui te tire mon chapeau, tu as fait ce que ton coeur et ton jugement ont cru bon et qui l'était à l'époque, je ne connais pas les circonstances du décès de ton ami, mais c'est certain que tu n'y es pour rien, et que l'aide que tu lui a apporté est totalement louable, il a au moins eu la chance d'avoir un véritable ami ;o) c'est ce que j'en pense en tout les cas.

Perso, les "médecins qualifiés", à mon époque, ils m' ont jamais inspiré confiance (et encore moins maintenant quand je vois dans quoi ils enferment la plupart des tox avec les produits de substitution qui sont encore pire que l'héro [attention, c'est un avis totalement personnel, qu'on se le dise]), et quand j'ai décroché je l'ai fait tout seul, par ce que je l'avais décidé, et je ne peux pas dire que les ""médecins qualifiés", de mon époque, m'aient beaucoup aidé, avec leur protocoles barbares, certes différent mais aussi pire que celui des produits de substitutions utilisés actuellement, pour ce qui est de véritablement décrocher et s'affranchir de ce qui est le véritable problème, non pas le produit, mais uniquement l'addiction.

Bah il c'est retrouvé a l'hosto a la suite d'un speedball, il avait déjà des problèmes cardiaque, et a la fin il ne tenait plus a vivre je crois... Je pense que c'est mieux comme ca, plutôt qu'il est eu une vie dans la souffrance... Enfin je sais plus vraiment quoi penser, a chaque fois cette période du 24 novembre me met mal, c'est vrai que ca m'a marquer, j'était jeune, trop jeune pour baigner dans ce monde affolant et triste...
Bah lui même disait "les médecins c'est tous des c*nnards" et chaques fois que je le poussais a consulter, il me disait qu'il y allait, mais n'y est allé qu'une ou deux fois, et on ne lui a pas donné de substitut, pour l'aider, maintenant avec du recul c'est sur que je me demande si ca l'aurait aidé, c'est vraiment remplacé une addiction par une autre...

dache a dit:
enfin, j'ai trainé ca au moins quinze années et puis de rechute en rechute et avec les substituts je me suis éloigné de l "Hero"
mais je reste malgré tout ..j aime pas le dire mais dépendant, je sais pas si un jour j arriverais a tourner la page mais j y pense tout les jours

Y'a pas de blèm garçon ;o) si tu es vraiment sincère et que t'y penses, c'est sur, un jour tu en parleras vraiment au passé ;o)

dache a dit:
La vie est faite de rencontre et desfois y faut savoir faire le trie chose difficile a 18ans.
Alors les jeunes ..pensés s'y avant de vous lancer tete baissé dans le délire avec des bons potes !!!
Ceci n'empechant pas de me faire encore de petit delire, on ce refait pas !! mais plus d' hero non, plus merci...
voila,mais tout va bien aujourd hui tout roule malgré quelque séquelles,mais je suis beaucoup plus ..humble je dirais

indulgencepour l'orthographe syntaxe etc... peace

Merci pour le témoignage et la mise en garde,
avec l espoir que peut être cela évitera cette putain de galère qui nous a écorché les tripes à quelques jeunes prompt à décrocher ... " L ENFER ".

Bienvenue chez les Vétérans de l'Héro ;o)

Gamida a dit:
avec l espoir que peut être cela évitera cette putain de galère qui nous a écorché les tripes à quelques jeunes prompt à décrocher ... " L ENFER ".

Je ne sais pas si ça va te faire plaisir ou non Gamida, mais ton témoignage (et celui d'autres sur le forum aussi) m'a fait comprendre une chose, à savoir que je n’essaierai pas l'héro, on ne "joue" pas avec elle.
Avant j'avais une barrière psychologique vis à vis d'elle, mais c'était surtout lié à ce qu'on entends tous les jours à son sujet, et il y avait toujours une petite voix dans ma tête pour me dire : "non mais toi tu es différent, un jour peut-être tu essaieras, juste une fois, les gens dramatisent comme d'hab."

Donc merci pour vos témoignages à tous.

Miramax a dit:
Je ne sais pas si ça va te faire plaisir ou non Gamida, mais ton témoignage (et celui d'autres sur le forum aussi) m'a fait comprendre une chose, à savoir que je n’essaierai pas l'héro, on ne "joue" pas avec elle.
Donc merci pour vos témoignages à tous.

Mais alors là,n'en doutes pas du tout, bien sur que ça me fait plaisir pour toi ;o) .
D'un part je suis toujours heureux que quelqu'un passe au travers d'une souffrance potentielle inutile et vraiment avec une joie non simulé, si j'ai peut être pu, avec d'autres, y contribuer ;o) .

Voila tu m'as donné mon Smile de la soirée, merci ;o) .

Et malgré mon attirance certaine pour tout ce qui modifie les perceptions, je me suis toujours jurée de ne jamais toucher à l'héro. Très jeune, j'y ai été confrontée. Je traînais avec une bande, plus vieille que moi, dont presque chaque personne est tombée dans l'héro et particulièrement un ami très proche. Au début, je n'ai rien vu venir, il semblait contrôler son truc, moi je fumais des joints et ça m'allait. Puis, ça a déraillé. Il a arrêté les cours, il a commencé à voler, faire la manche, piquer du nez de plus en plus souvent. Finies nos après midi à jouer aux cartes, écouter de la musique, rigoler. Il s'est piqué 2 fois devant moi, c'était symbolique il disait, c'était le dernière fois il disait, dans la cave, avec la lumière qui s'arrête toute seule et lui qui tremble de plus en plus fort parce qu'il trouve pas sa veine. Ma première grande histoire d'amour était un garçon qui avait déjà plusieurs années de toxicomanie derrière lui, il était différent de ce qu'on voit habituellement à la télé, il bossait, lisait, allait au ciné, faisait son jogging presque tous les jours. Ca ne l'a pas empêché de vendre presque tout dans l'appartement, dès que je faisais le ménage je retrouvais des pompes partout. Un jour, il est parti en post cure, en fait il n'y est jamais arrivé et a disparu quelques jours. Lui aussi m'a fait le délire "c'est mon dernier shoot alors je le fais devant toi".
15 ans et plus après, je ne sais absolument pas ce qu'ils sont devenus, j'ai fini par quitter leur univers quand j'ai découvert la trance goa. Mais je leur dois beaucoup. Je ne toucherai jamais à l'héroïne parce que ce que j'ai vu en a été le meilleur des vaccins !

14 ans d'héro et4 ans de sub c'est enfin fini, mais je reste un occasionnel c'est pas possiblede dire non à vie, quoique l'on en pense ça reste la meilleure drogue si c'estoccasionnelle.:twisted:

shintaro a dit:
14 ans d'héro et4 ans de sub c'est enfin fini, mais je reste un occasionnel c'est pas possiblede dire non à vie, quoique l'on en pense ça reste la meilleure drogue si c'estoccasionnelle.:twisted:

Alors là mon grand (scuse, je me suis permis la familiarité, je l'édite si cela te heurte) tu devrais mettre un bémol à ton affirmation qui n'engage que ton point de vue ;o), qui je le précise t'appartient et donc que je respect totalement ;o).

Mais alors là, je ne le partage absolument pas.

Certes, tu as avec 14 ans de consommation, plus de durée que moi, mais je pense que 4 ans à plein temps d'une consommation d'environ 1g d'hèroine quotidienne en intraveineuse (à une époque ou le terme héroine, exprimait encore un produit digne de ce nom), me confère sans être hors sujet, la possibilité de comparer mon point de vue au tient, excluant tout concours de bytes ;o), comme les jeunes aime bien utiliser l'expression sur ce fofo ;o) LOL.

26 ans après avoir fait mon dernier shoot d'hèro, je n'ai depuis, JAMAIS eu le moindre soupçon pas la plus petite ombre, même refoulé d'une quelconque expression de désir ou de besoin de prendre de cette (excuse moi pour l'appréciation) grosse merde ;o) qu'est l'héroine, sans avoir eu besoin comme je viens de le dire de me faire violence, mais tout simplement par ce que je n'en ai jamais re eu envie, ni jamais re ressentit le désir.
(Autrement en fait, je ne me serais pas pris la tête et je ne m'en serais pas frustré si longtemps, en réalité, j'aurais m^me jamais essayé de décrocher de façon définitive, si j'avais réellement pensé que rien ne pouvais dans le vie égaler le "bonheur" que j'ai pu, arbitrairement croire qu'elle me procurait, quand j'étais accro sous son emprise machiavélique (en occultant insidieusement la souffrance quotidienne puissance 10 que je subissais), mais bon, ça fait 26 ans que je n'ai pas eu envie d'y retoucher ;o) ).

Ensuite là je suis vraiment obligé de te contredire, bien que je ne nie pas avoir aimé l'héro, mais vraiment, si je devais donner une note sur 10 en comparaison d'autres produits (que je ne nommerais pas pour ne pas faire leurs apologie) l'hèro, obtiendrait difficilement un petit 3/10 et encore par égard pour la Dame, dés quelques rares bons souvenirs que je filtre à travers la souffrance (que je porte encore dans mes veines à cause du mode d'injection) que j'ai pu avoir et subir avec elle.

Juste une mise en garde, tout de même, sortir vainqueur de 18 ans d'addictions et de la somme de souffrance que cela laisse supposer, accomplissement qui inspire mon respect, ce serait dommage de se faire re piéger, même si je me doute bien que tu as les couilles pour faire face, en fait c'est juste une pensée amicale d'un vétéran, reste vigilent ;o).

shintaro tu devrai pas penser comme ça, vu ton vécu, tu traîne des casseroles comme nous...

Gamida: J'agrée ...
Je ne pense pas possible reelement (a moins d'être quelqu'un d'ultra fort et encore ...), de dire qu'on a eu 14 ans d'héroïne derrière soi et de prétendre pouvoir consommer "de temps en temps" sans addictions comme shintaro le dit, moi aussi je disais plus jeune la même chose. J'étais dans l'hero "que 4 ans" dans la vingtaine. Et effectivement je consommais aussi de temps en temps après avoir arrêté en galerant malgré la souffrance pour décrocher au moment là. Comme le dira le texte que je suis en train de peaufiner, on peux "croire", "se convaincre" que SI on était dedans et qu'on consomme vraiment pas souvent, mais un jour t'ira chercher le refuge quand/si dans ta vie des choses terribles t'arriverons, pour ma part ma seule sœur s'est donnée la mort il y a 3 ans, ma nana d'il y a 1 an 1/2 en jouait (me menacer, tentatives de suicide), qu'au boulot ça n'allait pas non plus, j'ai COURRU me réfugier dans cette addiction machiavélique vers la fin de la relation avec cette connasse, 7 ans après avoir arrêté il m'en a fallu peu pour retomber dedans le nez le premier, et évidement subutex par la suite comme un idiot. Maintenant grâce à Gamida je ne suis plus dans le sub. Je disais il y a 7-8 ans "Jamais je retomberai", mais c'est bien connu il ne faut pas dire jamais. Ce que je pense désormais c'est que l'hero et les traitements de substitution encore plus long à arrêter j'ai changé et je pense pas que jouer avec le feu en allant "de temps en temps" chasser le dragon. Non non non, en général on dit jamais deux sans trois mais pour ma part il n'y aura pas de troisième fois car passer sa vie à se faire du mal, c'est pas vivre, et il ne faut pas rigoler avec ces drogues, c'est "les premières" car a l'époque des années 70 y avait la brune a 600 francs le gramme, la blanche chère comme pas permis à l'époque et le lsd. Maintenant en 2012 on a l'embarras du choix en joyeusetés chimiques pour éviter un produit qui a détruit, tué autant de personnes... Et le vice fait que le prix de l'hero a dégringolé donc est devenu abordable pour tout le monde....
Je redis des choses déjà dites je m'en excuse.
Je dis que Gamida, il faut l'écouter, il a la sagesse par son expérience, s'il dit "attention", faut le prendre au premier degré !

Salut à tous ,

Je ne consomme pas d'héroïne, mais je cherche juste à contacter Gamida par ce message (je suis désolé de devoir faire ca) (que vous pourrez effacer des qu'il l'a vu) car je n'arrive pas à t'envoyer de mp, et pourtant j'ai cherché. Je voulais en faite discuter avec toi par rapport à la codéine et la dependance aux opis. Je sais pas si tu te souviens mais quand je me suis inscrit et est évoqué mes consommations sur la page de présentation (en septembre je crois), tu m'a fait un p'tit speech qui m'avait paru bien vrai et encourageant. Je voulais d'abord t'en remercier, t'y répondre, et ensuite avoir des conseils pour combler les moments d'ennuis qui suivent un sevrage et qui font replonger (je suis en cure actuellement).
Je sais que c'est pas la section, mais je crois que c'est ici que je te trouverais le plus facilement.

Encore désolé du dérangement, je n'ai pas pour habitude de m'incruster au milieu d'un sujet pour contacter quelqu'un, et je ne le referais plus.

C'est normal que tu ne parviennes pas à envoyer de mp, ils sont débloqués à partir de 20 messages :)

Deux solutions s'offrent à toi: soit tu participes un peu plus pour atteindre tes 20 messages, soit tu guettes Gamida sur irc de temps en temps, il commence à devenir accro donc tu as peut-être ta chance :p

Hilightribe , j'ai vu ton message, je suis allé sur Irc comme l'a suggéré Lullabi, je ne t'y es pas trouvé, là il est tard, je réfléchirai plus tard à comment te contacter si tu n'as pas encore 20 messages ;o)

Merci a toi Lullaby! ;)
Ah merde on s'est ratés de peu. Je suis effectivement un peu loin des 20 messages (4 ou 5..) et je pense pas que je puisse sortir 15 messages qui soient utiles d'ici la fin du séjour.
Au pire ca le fait vraiment pas de parler codéine ici? --'

Tu peux sans aucun problème discuter de codéine ici, bien entendu... Du moment qu'il ne s'agit pas de vanter les mérites de sa défonce... Ce topic est fait POUR ça, discuter de son actuelle ou ancienne addiction aux opiacés.

Hilightribe si tu veux dial avec moi , ce sera avec plaisir, si je peux t'être d'un petit réconfort, et t'aider un peu, n'hésite pas ;o)

vu que t'étais pas la j'ai pris sur moi d'édité. ;0)

C'est noté ton adresse! (Hors de question de faire l'apologie de ces merdes, les opiacés ca vaut pas le coup au long terme (du moins la codéine je trouve)).

Je m'occupe beaucoup pendant ma cure et je passe rarement sur psychonaut car voir les autres sujets me donne grave envie de conso :p
Sinon ca gère je m'en sors j'ai juste tapé un sale manque je m'attendais pas à ca, alors qu'on m'avait mis sous Subutex 2 mg, 4 puis 6 a la fin de la journée (tellement j'étais mal). Je regrette un peu de pas l'avoir fait à la dure étant donné que j'ai quand même douillé plus de 48 heures a pas bouger du pieu genre sueurs, froid, tremblements, mal de ventre (je crois que c'était le pire j'ai jamais vu ca) , la gerbe sans rien dans le bide, peut pas rester en place et touT le reste, et que donc le sub m'a pas servi à grand chose (apparemment il aurait fallu le doser bien plus fort, le medecin m'a dit 5mg de Sub pour 150 mg de codéine.. j'ai débloqué ca me parait énorme ce qui veut dire que théoriquement j'aurais du etre à plus de 30.. (ce qui est pas possible)). Je me demande d'ailleurs si y'avait pas un peu du Sub qui me faisait ca, car début novembre j'ai arrêté 2-3 jours pour la tolérance (ouais c'était pas vraiment une volonté d'arrêter) car j'étais quand même à 1 gramme de codéine qui agissait à peine, et bah j'ai réussi à aller à Amsterdam, marcher toute la journée j'en avais ras le cul quoi mais pas grand chose de physique (un peu quand même)(je fumais le joint mais ca se saurait si ca supprimait le manque des opis). Pourtant le medecin à l'air de dire que je lui faisait penser aux camés qui n'avaient pas encore leur substitution.. Fin bref maintenant fini la galère physique, maintenant c'est place aux putains de craving, mais je me suis mis à la peinture et je me retrouve 2-3 heures plus tard sans même m'en rendre compte. J'appréhende quand même la sortie de l'hopital, je me sens tellement mal chez moi que je suis mieux dans un hopital.. Ma sortie de samedi dernier à failli se terminer à la pharmacie.. Et moi qui pensait être dégouté de la codéine quand j'étais en manque, eh ben des que c'était fini hop craving direct le lendemain. Je cherche donc à reconstruire mes centres d'interets, ma vie, etc... mais je sens que les moments d'ennuis seront toujours la, ainsi que les croix vertes qui clignotent tous les 200 mètres (ca c'est sur). Avez-vous des techniques ou des occupations particulières (chacun ces centres d'intérêts bien sur) qui vont ont aidés lors de vos sevrages à l'héro (j'veux même pas imaginer comment vous avez du morflé..)?
Sinon c'était juste pour dire que ce que j'avais sur le coeur j'en avais besoin ce soir car c'est difficile de trouver le sommeil. Gamida je te contacte d'ici peu.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à tous et à bientôt.

Hilightribe a dit:
C'est noté ton adresse! (Hors de question de faire l'apologie de ces merdes, les opiacés ca vaut pas le coup au long terme (du moins la codéine je trouve)).

J'appréhende quand même la sortie de l'hopital, je me sens tellement mal chez moi que je suis mieux dans un hopital.. Ma sortie de samedi dernier à failli se terminer à la pharmacie.. Et moi qui pensait être dégouté de la codéine quand j'étais en manque, eh ben des que c'était fini hop craving direct le lendemain. Je cherche donc à reconstruire mes centres d'interets, ma vie, etc... mais je sens que les moments d'ennuis seront toujours la, ainsi que les croix vertes qui clignotent tous les 200 mètres (ca c'est sur). Avez-vous des techniques ou des occupations particulières (chacun ces centres d'intérêts bien sur) qui vont ont aidés lors de vos sevrages à l'héro (j'veux même pas imaginer comment vous avez du morflé..)?
Sinon c'était juste pour dire que ce que j'avais sur le coeur j'en avais besoin ce soir car c'est difficile de trouver le sommeil. Gamida je te contacte d'ici peu.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à tous et à bientôt.

Hilightribe, n'hésite pas, surtout si tu as un coup de blues ;o)

"les opiacés ca vaut pas le coup au long terme (du moins la codéine je trouve))."
Je confirme, la codé et les autres opis,c'est pareil, aucun intérêt, hormis sur prescription en cas de douleurs récalcitrantes et en tenant compte du caractère addictif.

"Je cherche donc à reconstruire mes centres d'interets, ma vie, etc... mais je sens que les moments d'ennuis seront toujours la"
Ne te fie pas à ce que tu ressent et penses actuellement, c'est totalement passager et une réaction subjective normale à ce que tu est en train de traverser.
Objectivement, c'est que tu vas nettement mieux du simple fait d'avoir vaincu ton addiction et ses conséquences néfaste sur le long terme, maintenant la vie va reprendre le dessus , spontanément, progressivement et ton état et tes pensées vont s'harmoniser avec ce nouveau mieux être objectif et remplacer les pensées et sentiments négatifs que tu subis actuellement et que tu prend à tord pour une réalité durable.
Avant de connaitre la codé je suppose que tu as quand même bien vécu une période dans ta vie dans laquelle tu te sentais bien sans l'effet de la codé, non ?
Et bien ce bien être va redevenir la réalité, naturellement, tu peux aider à sa reconstruction en relativisant la période un peu déstabilisante que tu subis actuellement, en positivant et en ayant confiance de ton devenir, une chose et absolument certaine, ce ne peux pas être pire que d'être accro à la codé, jouit de ce constat, appuis t'y dessus et laisse la vie faire son oeuvre ;o)
La je m’appuie sur mon expérience personnelle, c'est certain que les visions négatives, l’ennui et tous le cortège de désagrément fini par laissé la place sans le moindre regret au véritable bien être naturel, agréable , libre sans besoin de substitut, de la vie, sois en certain, je ne te raconte pas de conneries, ai confiance en toi et en la vie, ;o)

En tout les cas, mon respect pour ta décision et ta victoire ;o) apprécie les à leur juste valeur ;o)

Idem, si quelqu'un a besoin de parlé je suis souvent voir constamment en contact avec Gamida, sauf ses dernières semaines, déménagement projet pro, et tout j'ai pas eu trop le temps, mais Gamida a un grand coeur ( et moi aussi, m'enfin j’espère =D ) et on sera toujours la pour aidé, partagé avec les gens qui on traversé les méme choses que nous, ou qui s’apprête a décrocher entre "veterants" je pense qu'on a vécu des choses tellement dur et intense que nous seront toujours la les uns pour les autres.

Bonjour à tous

Mes excuses, je debarque comme une fleur...(je suis quand même aller me présenter rapidement)
J'ai lu vos messages avec grande attention. Mes poils s'herissent.
Je ne sais pas trop si cela sert à quelque chose. Je tente. Je sais pas.
Ma route a croisé celle d'un ex heroinomane, sous methadone. Je sais qu'il prend encore de la cocaine, et du crack..
Dans son discours, je sens qu'il voudrait s'en sortir. Mais ce chemin lui parait si peu eclairé. Il me dit qu'il aimerait parler a des gens qui ont reussi a decrocher mais qu'il ny a personne dans son entourage. J'ai pas envie d 'etre la ptite zouz qui veut faire sa superhero face au petit junkie. Je lui ai dit ça...
J ai lu avec grande attention les post de Gamida. Et ca me fait chaud au coeur de lire tant de bonheur. Lorsque j'ai rencontré cet homme, je pensais, intinement, que le travail a faire etait insurmontable. Changement radical à la vue des posts ici..
C'est très difficilepour moi, du haut de mes 20 ans, et mes convictions profondes, de ma façon d'envisager et reflechir la drogue, d'etre dans cette situation.
Si vous avez, deux ou trois idées, quelques bouts de phrase, d'expériences à partager, ca me ferait plaisir.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse années.
Du courage pour ceux qui sont entre les bras de la s*lope.
De l'amour et du bonheur pour tous.

Retour