Gamida
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 18/4/12
shintaro a dit:Bonjour,
Moi ça fais 4 ans que je suis sous Sub impossible à décrocher mais c'est déja mieux que mes 15 ans de H et de C, je te félicite pour les éfforts effectuer pour arreter completement.
Je te dis ça purement amicalement et juste pour te booster l'espoir que j'ai au fond des tripes (je précise, car je suis peut être maladroit et que ça peux sembler genre :
"mec si tu es accro c'est par ce que tu le veux bien, tu n'as qu'a te remuer", mais pas du tout, je me suis tapé 10 ans d'addiction et je sais la merde que c'est, et je me permettrais pas de te juger ;o) )
mais sérieux si tu te donnes les moyens de décrocher (ce que tu peux faire de façon la plus cool et la moins désagréable possible [ il y a un cas expérimentale actuellement sur le fofo, c'est grivois qui est en train de se sevrer du sub dans des conditions "acceptable"]) il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas et sans trop de mal ;o)
Après tout ce n'est qu'un produit et c'est toi qui reste le maître aux commandes de ta vie ;o)
Benibenou a dit:Puis un jour j'ai décidé de rester avec lui, enfermer, pour l'aider a décroché, et plein d'espoir je me suis dit que dans deux semaines sa serais finis, je m'en veux d'avoir cru ca, de ne pas l'avoir forcé a aller voir des médecin qualifiés encore une fois. Résultat des course il est mort, ca fera 6 ans dans 10 jours. Repose en paix Adrien.
Je tire réellement mon chapeau a ceux qui on su décroché sans rien, vous êtes des personnes vraiment fortes ! C'est avez émotion que j'ai lu ce sujet, si j'avais eu toutes ses info a l'époque, j'aurais peut etre pu l'aider.
On est pas plus fort qu'un autre, juste peut être des circonstances plus favorables.
C'est moi qui te tire mon chapeau, tu as fait ce que ton coeur et ton jugement ont cru bon et qui l'était à l'époque, je ne connais pas les circonstances du décès de ton ami, mais c'est certain que tu n'y es pour rien, et que l'aide que tu lui a apporté est totalement louable, il a au moins eu la chance d'avoir un véritable ami ;o) c'est ce que j'en pense en tout les cas.
Perso, les "médecins qualifiés", à mon époque, ils m' ont jamais inspiré confiance (et encore moins maintenant quand je vois dans quoi ils enferment la plupart des tox avec les produits de substitution qui sont encore pire que l'héro [attention, c'est un avis totalement personnel, qu'on se le dise]), et quand j'ai décroché je l'ai fait tout seul, par ce que je l'avais décidé, et je ne peux pas dire que les ""médecins qualifiés", de mon époque, m'aient beaucoup aidé, avec leur protocoles barbares, certes différent mais aussi pire que celui des produits de substitutions utilisés actuellement, pour ce qui est de véritablement décrocher et s'affranchir de ce qui est le véritable problème, non pas le produit, mais uniquement l'addiction.