Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vétérans de l'héro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gamida
  • Date de début Date de début
Un petit passage par ici, pour encourager tout ceux que je n'oublie pas et qui peuvent êtres encore confronté à ce problème de l'addiction à un opi.
Sachez, et c'est vraiment certain, que tout le meilleurs est devant vous, même si tout dans votre situation présente, porte à manifester dans l'apparence, tout le contraire .
Je suis bien là pour vous le rappeler, la galére est derrière, n'en doutez pas et laissez vous porter par la certitude de la libération qui vous attend au bout, sans de vraiment grosses difficultés (voir même aucune si vous le gérez intelligemment) .
Le seul vecteur de la libération : en avoir un désir authentique, non contraint et s'exprimant sincèrement.
Le reste, c'est un simple voyage, avec du temps, vers un mieux être croissant ;o).

Courage les amis, il y a toujours une petite part de moi même qui vibre pour vous, je ne sais pas si ça vous sert à quelques chose et peut vous faire du bien, , mais je le souhaite et j'ose l'espérer, ;o), et cela m'en fait à moi et je ne peux que vous en remercier, bien que cela peut paraitre affligeant de vous remercier de votre galére pour l'écho que j'y trouve, si on interpréte malacontreusement mon intention réelle, mais bon, je l'exprime quand m^me, par ce que je le pense et que je sais qu'il n'y a rien de malsain, bien au contraire ;o).

Oui les périodes de conso d'héroïne, après coup paraissent perte de temps, d'énergie et d'argent, après un vrai arrêt.

Je supploye le post de Gamida =)

Psilosophia a dit:
Pas trop dégueu ce reportage de Vice pour une fois. Ca suinte le désespoir et l'authentique, et c'est dur à avaler.

Enfaite, VICE (papier) c'est assez de la daube, mais VBS (Vice TV quoi) c'est souvent assez bien j'trouve.

Gamida a dit:
Je jouais donc à cette époque, de la batterie avec un ami guitariste (un fan de Frank zappa), qui avait un léger problème, il se shooté à l’héroïne (un acro de la blanche), et quand tu piques du nez pendant un chorus sur "Cocaïne" de Eric Clapton, parce que tu es complètement défoncé, ça a tendance à m'énerver légèrement, même si je l'aimais beaucoup (il est décédé du sida depuis, il avait tout de même réussi à décrocher totalement).

L'amorce de la dégringolade.

Sinon très émouvant ce témoignage, mais faire du son avec des toxes fini très souvent en drame

Gamida a dit:
en gros pour l'effet,
tu alternes entre gerber et gober en piquant du nez, en fait tu pionces à 1/5 éveillé.
Au moins quand tu dors naturellement, quand tu te réveilles tu es normalement en forme, pas besoin de te taper un sevrage infernal pour reprendre ta route tranquille.
Non vraiment, j'aimerais entendre un mec sincère et lucide qui me dise que l'héro, c'est la chose la plus extraordinaire qu'il est expérimenté dans sa vie, et qu'en dehors de ça tout est du flan.

En réalité il ni a que quand tu es complètement bouffé par le produit que tu peux croire que tu aimes ça, c'est qu'en fait tu es tellement mal à cause du manque que quand l'action du produit te ramène dans une sensation supportable, dans ton état normal finalement, celui que vivent la plupart des gens , mais sans produit, tu identifies cela, avec ton système de référence complètement déphasé, comme étant le bonheur absolu.

Maintenant avec du recul, je peux facilement me remémorer la sensation du produit, et sincèrement, il y a vraiment pas photo avec la qualité de mon état naturel, et je n'éprouve aucune aspiration à ressentir cette sensation de mort vivant.

Alors vraiment, le mythe et la légende de l'héro, c'est bon que pour les dealer.

A l'attention de Mystilov
http://www.psychonaut.com/salon-ann...nscrits-aka-pourquoi-jai-pas-les-pms-ffs.html

Franchement je suis tout nouveau sur ce formu je viens juste de m'inscire car j'avais envie de dire à Gamida que son message m'a beaucoup touché. C'est exactement ça et quand tu en prends conscience c'est souvent trop tard. Je suis tombé dans l'héro à 15ans, les 6premiers mois c'était festif et puis ça à vite dégénéré. En effet il y à un mythe de la défonce idyllique quand on parle de l'héro, on nous bassine que même s'il n'y à pas de manque la sensation la 1ère fois est tellement bonne que tu es très tenté d'en reprendre. Mais à vrais dire, tu es juste anesthésié; alors oui le temps défile sans que tu ne t'en aperçoive; oui tu ne penses plus à tes petits soucis sur le coup c'est vrai. Mais plus le temps passe plus ça prends de la place dans ta vie, ça modifie insidieusement ton système de valeur. Plus l'addiction est forte plus, elle passe avant tout, et ça change ta vision du monde et du bonheur en lui-même. Quand tu fais des dépenses à chaque fois tu te dis "pour ce prix là j'aurai eu 5g".
Et quand j'ai voulu arrêté (5ans après être tombé dedans) je me disais que plus jamais je ne serai heureux. J'avais pris conscience qu'il fallait que j'arrête, que ça avait déjà haché une bonne partie de ma vie, et si jeune ça a des répercutions tout le long de ta vie. Mais il n'empêche que pour moi les vrais moments de bonheur c'était avec l'héro et je disais à mes addictologues "Oui je vais arréter mais mon avenir ça sera quoi, je vais devenir le bon banlieusard rangé, et sevré mais qui ne prend jamais son pied" et ils me disaient que la vie était pleine de petits plaisirs simple que j'apprendrait à réaprécier une fois sevré. Et je rigolais je me disais que jamais un bon resto en famille, une soirée entre potes ou un ciné en amoureux ne pourrait me procurer le plaisir d'une bonne trace!!! Et c'est (pour moi) un des plus gros pièges de l'héro. Je n'ai pas réussi à faire complètement le deuil, je me suis dis qu'un jour quand je serai riche j'en re-consommerai avec parcimonie (même si je savais déjà très bien à l'époque que c'était impossible). Pour moi je tirerai un trait sur mon seul plaisir dans la vie pour ne pas finir clochard! J'avais à peine 20ans quand j'ai voulu décroché cette merde. J'avais déjà fais qq tentatives qui n'avaient rien donné, je ne voulais pas prendre mon subutuex car je ne voulais pas remplacer une drogue par une autre. Mais bon après presque 5ans de consommations j'avais vu les ravages que ça provoques, j'avais beau être faible dans ma tète je n'en étais pas bête pour autant. J'étais très conscient de se que je détruisait et de la situation dans laquelle j'entais. Je savais que ça ne mènerai à rien de bon, je connaissais bien le milieu et tous les jours je voyais ce que devient un tox après des 10ènes d'années de conso. Toute ma bande d'amis d'enfances (qui ont plongé eux aussi dans cette merde) se déchirait, même les meilleurs amis du monde se faisaient des crasses dans le dos pour avoir un gramme!!!! C'est un monde dur et solitaire que celui des accros à l'héro. Et même conscient de tout ça il m'a fallu beaucoup de temps avant de décider à me soigner. Et puis une fois au fond du trou, en froid avec ma famille (qui ne pouvait plus supporter de me regarder m'auto-détruire sans pouvoir rien faire), mes relations d'amitiés étaient pourries par la came, j'avais dilapidé tout ce que j'avais, vidé mes livrets pour mes études ou mon permis, même revendu mon christ de baptème enfin la totale, et bien c'est à ce moment là ou je me suis pris en main. J'ai fait une cure je suis suivit au sub depuis 2ans et je diminue progressivement. La cure à été dure mais le plus dure ça à été de me rendre compte qu'en fait la came ne t'apporte pas le bonheur, c'est juste qu'elle amplifie tellement la dépression qu'il y à en toi quand tu es en manque, et qu'elle arrive si bien à te vider la tète quand tu la retrouve que tu crois que c'est l'ultime jouissance d'être défoncé. Mais en fait elle apaise les douleurs qu'elle s'inflige, c'est un cercle vicieux. Et c'est pourquoi le message de Gamida m'a vraiment fait plaisir. Une fois la tète hors de l'eau tu te rends compte qu'en fait un ciné en amoureux, la joie de passer un bon moment en famille, ou un fou rire entre potes ça suffit à ton bonheur (et en plus niveau cascade chimique de dopamine dans ton cerveau, c'est surement très similaire!!)
J'ai réussi à m'en sortir et j'en suis très fière, surtout quand je vois que (malheureusement) les 9/10ème de mes anciens amis ne s'en sont toujours pas sortis. J'en suis fière, je suis content d'être sortit de se piège et je donnerai beaucoup pour ne jamais avoir a revivre ça mais franchement je n'arrive toujours pas à faire le deuil du produit. J'en ai déjà repris 3 ou 4 fois depuis que j'ai arrêté alors meme si je sais bien qu'en plus de 2ans ce n'est rien ça me fait peur quand même. Maintenant que ma famille et mes amis pensent que ce mauvais passage est définitivement derrière je ne veux pas le remettre sur le tapis, mais j'y pense souvent. Souvent je me dis " tiens là je me prendrais bien un G plutôt que de sortir en boite"
J'ai mis des années pour remettre ma vie sur les railles, je repris mes études, repassé mon bac, la je fais une fac et j'ai 3ans de plus que les gens de ma promo, je sais tout ce que j'ai perdu a cause de ça, je connait la galère de remettre sa vie en place mais pourtant j'y pense tout le temps. Alors que pourtant à chaque fois que j'en ai repris, ça n'as pas été la meilleure défonce de ma vie, au contraire je m'attendait à beaucoup mieux. Enfin bref du coup ça me fait du bien de voir tous vos témoignages, cette année je fais ma 1ère année de médecine (année très stressante, et plutôt éprouvante physiquement intellectuellement, ect…) et j'ai pas mal de passages à vide: une peine de coeur, et la mort de plusieurs personnes de ma famille dont mon grand père… Tout cela cumulé fait que je perd un peu pied parfois, et là ça m'effraie un peu de voire que quand ça m'arrive j'ai une envie irrépressible de replonger. Quand les choses m'atteignent trop et que je n'ai pas de solutions, que je me sent impuissant j'ai tendance à tout envoyer balader, à essayer de retrouver l'état d'ésprit que j'avais plus jeune; celui qui se foutait des conséquences. Pourquoi quand je souffre vraiment je me tourne encore vers la came alors que pourtant je ne sais que trop bien que c'ést loin d'être une solution? Est ce que ça vous le fait (ou vous l'a fait avant)? Est-ce normal qu'après plusieurs années ce soit un vrai combat pour ne pas replonger? Si quelqu'un est dans le même cas je prendrais tous les conseils que l'on veut bien m'offrir! Merci pour tout ce forum est génial, et globalement les réponses sont le plus souvent précises et intéressantes. :)

@romrom
d'abords, je tiens à te remercier également, ça me fait autant de bien qu'a toi de rencontrer quelqu'un de lucide sur ce sujet.
Ton témoignage me touche loin, en profondeur.
Beaucoup plus que des "conseils" je serais vraiment heureux d'établir un vrais dialogue d'échange avec toi, si tu le souhaites, bien sur ;o).

Là, il est quatre heures du mat, j'avais prévu de me poser l'esprit dans le calme d'une sérénité profonde, pour apprécier la plénitude de la nuit, alors que la lune est presque pleine et que j'ai déjà du mal à dormir.
Ton intervention a activé mon esprit, je vais quand m^me suivre mon programme de la nuit et essayé de re générer des ondes plus propices au repos dans mon cerveau.
La réponse que tu mérites se doit d'être faite de façon posé, je vais donc essayer de trouver le sommeil auquel j'aspire là, et je te répondrai de façons beaucoup plus détaillé demain, comme j'ai envie de le faire ;o) .
Tu as quel age finalement, entre 20 et 25 si j'ai bien compris ? ;o)

Au fait, je te donne l'info, sans te prendre la tête en formalité, avant qu'un de nos gentils modo te le dise, il est d'usage sur ce fofo de passer par le topic :
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html

Bienvenue boy et merci pour ton témoignage éclairé ;o)

Est-ce normal qu'après plusieurs années ce soit un vrai combat pour ne pas replonger?

A partir du moment où t'as dépucelé ton cerveau de l'héro, il se crée des récepteurs dans le cortex préfrontal qui, comme la faim, la soif, l'envie de fumer te titille lorsqu'y a plus. Après un sevrage ils diminuent, mais c'est comme la clope, il restera des récepteurs sensibles à telle ou telle molécule addictive physiquement même 10, 20 voir 40 ans après. C'est un peu comme les alcooliques au dernier stade qui rechutent en bouffant un chocolat qui contient de l'alcool.

Bonsoir àtous,

Je viens aujourd'hui auprès de vous car je suis complètement perdue etj’aimerai vous demander vos conseils... J'ai lu vos posts qui m'onténormément touchés tout simplement parce qu'ils m'ont fais penser à unepersonne très importante pour moi, une personne qui malheureusement est accrosà l'hero... Moi perso, je ne connais rien de cette drogue et d'aucune autred'ailleurs je ne fume même pas...

Bref, lapersonne en question est mon ex. Lorsque je l'ai connu il était sous traitementmeta et ne m'a jamais caché qu'il était malade (parce que pour moi c'est unesaloprie de maladie), il a réussi a décrocher grâce à sa passion lepaintball, il s’est fais des nouveaux potes aussi qui partagent la même passionque lui, mais qui aujourd’hui lui tournent le dos les uns après les autres.
La drogue l'acomplètement blindé financièrement il doit du fric à énormément de monde.Aujourd'hui pour des raisons tout autre, je ne suis plus avec lui mais je saisde source sure qu'il a replongé... Je lui ai proposé mon aide, mais n'en veuxpas il m'a demandé de le laisser parce que selon lui "il n'en vaut pas lapeine" cela fait presque un mois que je n'ai aucune nouvelle, j'angoisse àl'idée que j'apprenne qu'il lui ai arrivé quelque chose, heureusement iltravaille juste à côté de chez moi et je suis rassurée quand je vois sa voituregaré devant son boulot. C'est un garçon très renfermé sur lui-même et trèsfragile, il est très fragile et je suis persuadée qu'il est au fond du trou etje ne sais plus quoi faire pour le convaincre d’accepter mon aide.
Contrairement à lui j'ai un mental d'acier et je suispersuadée que je peux le sortir de cette merde, simplement comment faire pourqu'il me laisse l'aider?? SVP aidez moi, je suis preneuse de tous les conseils possible.Je suis tout à fait consciente dans quoi je me lance, je sais très bien quecela ne va pas être facile et que je vais en souffrir mais il n'est pasquestion que je le laisse sombrer... Merci par avance de vos réponses...

Génial j'y vais voir ça tout de suite merci c cool! à bientôt yoshinabis :)

J'ai l'impression qu'il est dans une démarche d'autodestruction, le "je n'en vaut pas la peine" me parait assez évoquateur.

(À titre personnelle E-Barrette ma particulièrement interpellé sur ça à manière de comprendre cet démarche. Mais bon dans ton cas je ne pense pas que quelqu'un de franche et plus expérimenté puisse être trouvable.)

En revanche j'essairais de déterminer la source de cette rechute.
Pour ensuite résoudre le problème et que ce*problème, si humain, devienne source de réconfort, après je ne serais mieux te conseiller que d'autre je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissance sur ses sujets.

Par contre, je pense qu'être d'abord dans la compréhension peut être bénéfique, à titre individuelle je n'ai jamais apprécié qu'on me juge (ou du moins qu'on constate) puis qu'on m'aide, au lieu de partir d'un constat, peut être qu'un échange induisant une forme de compréhension, puis de compassion (toujours sans jugement "bien-pensent" limite préconçue qui ne font que rarement améliorer les choses, style "la drogue c'est mal", il serait plus convenant de dire que "tu te fais du mal avec l'héro, je l'ai vu, je t'ai compris, et parce que je t'aime et que j'ai confiance en toi on va essayer d'aller de l'avant et te reconstruire pour s'épanouir a nouveau").

Bref bref, ne prend pas forcément ma psychologie de comptoire comme un conseil de premier ordre, je ne suis peut être pas dans le vrai et je pense sincèrement que le lien de Yoshi t'informera au mieux.

yoshinabis a dit:
Salut Lalionne,je vais t'épargner le couplet du modo,présentations et tout ca quoi^^
Si Gamida passe par la il pourras peut être te renseigner.
Sinon je te conseilles un forum:
PsychoACTIF : l'espace solidaire entre les usagers de drogues, pour s'informer, s'entre-aider: substitution, servrage, entourage, conseil de réduction des risques, cannabis thérapeutique...
Ils sont super pour les questions que tu te poses.

Bises Lalionne ;)

Voila, j'y passe ;o).
Mais, je crois vraiment que t'a réponse est vraiment à la hauteur là.
J'espère que Lalionne trouve la force et l'efficacité d'aider son ami, qui à une chance qu'il ne soupçonne pas et que celui ci commence à aller mieux.
Je leur souhaite ardemment, comme cadeau de la vie, de fin d'année.
Vu la motivation de Lalionne, qui l'honore, son ami doit vraiment être quelqu'un de bien et qui le mérite ;o)

grivois a dit:
A partir du moment où t'as dépucelé ton cerveau de l'héro, il se crée des récepteurs dans le cortex préfrontal qui, comme la faim, la soif, l'envie de fumer te titille lorsqu'y a plus. Après un sevrage ils diminuent, mais c'est comme la clope, il restera des récepteurs sensibles à telle ou telle molécule addictive physiquement même 10, 20 voir 40 ans après. C'est un peu comme les alcooliques au dernier stade qui rechutent en bouffant un chocolat qui contient de l'alcool.

C'est scientifiquement prouvé ? Ca me parait abusé !

Matt_ a dit:
C'est scientifiquement prouvé ? Ca me parait abusé !

Précision utile quand même: stricto sensu, c'est pas au "dépucelage", c'est quand tu tombes dedans. Ce qui, dans le cas de l'héro en IV peut être trèèèèèès rapide. Et c'est pour cela qu'on peut "quasiment" considérer que ca se fait du départ (vu qu'en général le doigt est déjà mis dans l'engrenage). La petite différence qu'il y a, c'est ca qui permet d'utiliser les opiacés en cadre médical : Si on te mets de la morphine en perf pendant deux jours, et qu'on arrête là, normalement, tu vas pas tomber dedans. Après évidemment, de l'héro en IV, c'est sale... et on devient vite accro...

En gros c'est le même genre de récepteurs que ceux que tu as normalement et qui sont utilisés par la molécule (les opioides en l'occurence). Ils sont plus nombreux, et ont un fonctionnement... "ralenti" on va dire, enfin si tu connais le principe du seuvrage et de pourquoi c'est difficile, c'est la même chose. Après, le cerveau se remet lentement mais surement lorsqu'on arrête de mettre de la drogue qui touche ces récepteurs, mais effectivement ils restent plus sensibles.

Après, pour le fait qu'il y en ai plus spécifiquement dans cette zone du cerveau, aucune idée, mais ca me parait pas choquant.

Bonjour à tous .

Je voudrai conaitre les différences d'effet entre l'hero 3 et 4 soit entre la brune et la blanche .

La blanche est elle vraiment plus forte ?? Des précautions à prendre en sniff ?

De mémoire, je ne crois pas qu'il y est une différence significative dans l'effet, à part ce goût pharmaceutique au fond de la gorge avec la blanche en IV, si tu compares deux produits de qualité identique bien sur.
Autrement dans l'absolu, la blanche à un raffinage plus élevé que la brune.

La meilleure précaution à prendre en sniff ou autre mode de consommation, c'est de s'abstenir ;o), autrement si tu passes par dessus ce conseil judicieux, je ne vois pas de précautions particulières.
Sache quand m^me que le potentiel addictif de l'héro, casse m^me les plus costaud.

Tu ne te retrouves pas accro avec syndrome de sevrage physique à la première prise, ce n'est pas dans ce sens là, qu'es le danger de l'addiction, mais si tu as apprécié l'effet, tu peux être certain que
ce ne sera plus qu'une question de temps, parfois sur plusieurs années, voire décennies, pour que l'héro finisse un jour, par détruire ta vie.

Je ne sais pas si tu as déjà franchi le pas avec ce produit, mais si ce n'est pas le cas, je ne puis
humainement parlant que te mettre en garde et te suggérer de continuer ton chemin sans t'arrêter sur cette expérience.

Tu ne passeras à coté de rien du tout qui aurait pu combler ta vie, et la qualité de l'expérience ne justifie en rien, les souffrances qui s'en suivrons obligatoirement à plus ou moins long terme..

Le ratio avantage conséquence négative, étant de mon estimation personnel, de l'ordre de :
1% de bien être très court, contre 300% de condition de vie insupportable sur très longtemps.

On à jamais raison avec l'héro, et tu n'es jamais victorieux, m^me si tu s'en sort en faisant le bilan de ce que cela t'as détruit.

Il existe peut être un % de personne qui échappe à ce schéma, le risque de savoir si tu en fais partie n'en vaut pas la chandelle.
Ce n'est pas un produit avec lequel on peux se permettre de jouer ou d'essayer comme ça, juste pour voir, quand tu as mis les doigts dans la prise, c'est définitif.
Au pire dans le meilleurs des cas, tu te crées un conflit intérieure pour devoir résister à la pulsion de renouveler l'expérience, alors que tu sais que tu ne peux pas te le permettre si tu veux en sortir indemne .

Tu es perdant dans tout les tableaux.

Bon, je suis vraiment désolé, de te gâcher ton plan, ce n'était certainement pas le genre de réponse que tu attendais.
Mais vraiment, m^me si je ne sais pas qui tu es, connaissant bien ce produit, ce serait absurde et pas très bienveillant de ma part, de ne pas t'informer, de ce à quoi tu t'exposes.
Je ne peux que te souhaiter sincèrement de passer au travers du filet de cette catégorie de produit qu'est l'héroïne .

Bonne continuation boy ;o).

Si tu veux, tiens nous au courant de ton expérience, quelle que soit l'issue que tu lui donnes ;o).

Permets-moi de te contredire Gamida, il y a bien une précaution à prendre avec de la blanche quand on est habitué à la marron, ainsi qu'avec tout nouveau ponchon d'hero : tester le produit en réduisant grandement les dosages par rapport à la dernière fois, car une concentration plus élevée peut s'avérer fatale.
Entre de la marron et de la vraie blanche, faudrait réduire la taille de la trace de 4 fois au moins.

Retour