Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Venez participer] Le Quizz drogue (youpi !)

DIPP?

Dmt-Tic-Phe-Phe-NH2?

DIPP-NH2[?]

C'est insoutenable ce suspens du coup je me suis mise à chercher aussi :/ ^^

Non, mais tu veux un agoniste pur?

Parceque le DIPP-NH2[?] est un antagoniste ? et agoniste µ :)

Dernier indice :

La découverte de cette molécule à permis aux chercheur de se poser la question suivante :
En partant de la morphine,à quel point peut-on désosser la molécule, la débarrasser du superflu pour obtenir l'essence de son action : un analgésique agoniste dont la structure chimique est la plus simplifiée qu'il existe.

dernier indice 2 : cette molécule est, en plus d'être analgésique, un NRIs :rolleyes:

Bon chance Violet, parce que une question de Chapelier pour Saankan, c'est comme entrer sur un terrain de rugby avec des ballerines pour la plupart des gens...

Tapentadol?

AH BA ENFIN.

Le tapentadol est selectif mu-agoniste est n'est composé que d'UN SEUL phenol. Trouves moi un autre mu qui n'a qu'un seul cycle :wink:

Le fait qu'il soit, au final, assez proche des PEA fait qu'il n'est composé quasiement que de chaines carbonées (sa masse est donc plus faible)

Non, mais moi j'épluchais les études pour les peptides endogènes aussi. T'as eu l'air d'hésiter quand j'ai parlé de DIPP, alors j'me suis dit que tu me faisais une feinte vicieuse genre "non, c'est du DIP et pas du DIPP, haha."

En revanche, je te relaisse la main, moi j'vais me coucher. :roll:

Mais les peptides endogènes ont une masse d'environ 3000 dude :wink:

Bref, voici la dite molécule.

220px-Tapentadol.svg.png

et si vous vous posez la question, oui, je trouve ca dingue. ahahahhah

ChapelierFou a dit:
Mais les peptides endogènes ont une masse d'environ 3000 dude :wink:

Bref, voici la dite molécule.

220px-Tapentadol.svg.png

et si vous vous posez la question, oui, je trouve ca dingue. ahahahhah
PM: 221.339 g/mol

Ouais bah ouais, mais ça m'interessait, alors chuis allé lire des études et ça avait l'air vicieux, alors j'me suis dit que tu aurais pu très très bien faire un machin du genre sale petit chenapan. :rolleyes:

J'avoue que le vice c'est une de mes passions.
Bref, désolé de t'avoir fait douter de ton orientation universitaire mon gros <3

il te reste la dernière partie de la question : en quoi cette découvert est-elle importante pour la compréhension globale de cette classe ?

ChapelierFou a dit:
J'avoue que le vice c'est une de mes passions.
Bref, désolé de t'avoir fait douter de ton orientation universitaire mon gros <3

il te reste la dernière partie de la question : en quoi cette découvert est-elle importante pour la compréhension globale de cette classe ?

Hmmm, t'y as partiellement répondu non? Un seul cycle permet la liaison aux recepteurs µ?

Je vais répondre car tu dois être en train de remuer ton appartement à la recherche d'une balle de 22 long rifle muahaha.
Cette molécule est, à l'heure actuelle, la molécule qui a une action analgesique de type mu-agonist la plus simple CE QUI VEUT DIRE que si tu enleve quoi que ce soit à cette molécule ou que tu ne respecte pas sa stéréochimie, eh bien ce produit devient un composé NON-opioid.

La plupart des opioid ont 3 cycles (morphinanes, fentanyl's,...) collés ou dissociés.
Certains moins courants (Ketobemidone, pethidine, etc.) n'en ont que deux (dont un benzyl et un piperonal).

Le tapentadol n'a qu'un seul cycle, sa lecture par les recepteurs mu et donc uniquement due a sa chaine carbonée non cyclisée.

et ca, c'est dingue.

Merci de l'info.

Mais non, je cherchais une .50 AE, histoire d'aller me poster à 500m de chez toi et d'en finir avec la concurrence niveau pharmaco sur le forum. :roll:

Et puis non, je ne doute pas d'mon orientation universitaire, j'me destine à être un pur clinicien, Urg/SMUR <3

Je me met corniche et t'attends avec mon lance-napalm. Rock'n'roll baby !

Bon allez, une dernière question avant de me coucher et après je laisse la main à vie sur ce thread :lol:

Quel stimulant pharmaceutique fut la drogue fétiche des Beatles durant l'époque 1960-1965, a remplacé la methamphetamine due à son euphorie et sa durée plus prononcée et qui est pourtant totalement inconnue à l'heure actuelle ?

ChapelierFou a dit:
Je me met corniche et t'attends avec mon lance-napalm. Rock'n'roll baby !

Bon allez, une dernière question avant de me coucher et après je laisse la main à vie sur ce thread :lol:

Quel stimulant pharmaceutique fut la drogue fétiche des Beatles durant l'époque 1960-1965, a remplacé la methamphetamine due à son euphorie et sa durée plus prononcée et qui est pourtant totalement inconnue à l'heure actuelle ?

Phenmetrazine?

Ouais, en même temps c'était fastoche.

I <3 Preludine

ps : dans le titre de ce thread, il faudrait écrire soit "Venez, participez" ou soit "Venez participer" mais pas "Venez participez". :P :P :P :P

Retour