Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Venez participer] Le Quizz drogue (youpi !)

Freewheelin Franklin

Edit : c'est nul je sais même pas si j'ai gagné ou pas...)

Bon, j'en ai une drôle :

D'où provient 80% de la pseudoephedrine pharmaceutique mondiale ?

un indice : ce n'est pas de l'ephedra.

ChapelierFou a dit:
Bon, j'en ai une drôle :

D'où provient 80% de la pseudoephedrine pharmaceutique mondiale ?

un indice : ce n'est pas de l'ephedra.

Levure (Candida utilis, Saccharomyces cerevisiae...) + dextrose + benzaldehyde ================> l-phenylacetylcarbinol
.............................................................................................pyruvate decarboxylase................

l-phenylacetylcarbinol + NaBH4 + CH3NH2 =========> L-Pseudoephedrine

J'ai bon?

images

Ca te va alors ou pas? :roll:

Enfin j'suis désolé de ne pas pouvoir écrire mes réactions de manière correcte, si j'avais présenté ce genre de machin, j'aurais jamais eu ma licence de bioch' et j'aurais jamais validé mes semestres de pharmaco.

Bon, et si jamais la question "d'où vient?" était plus géographique, on va dire Inde/Chine?

ALORS, J'AI BON?

Et, plus important, qu'est-ce que je gagne, hein, hein, hein?

Oui, tu as bon. pffff.
Moi qui croyait avoir trouvé un précurseur OTC, pas cher et pas grillé pour les emphets ...

DAMN IT.

A toi Saankan :D

ChapelierFou a dit:
Oui, tu as bon. pffff.
Moi qui croyait avoir trouvé un précurseur OTC, pas cher et pas grillé pour les emphets ...

DAMN IT.

A toi Saankan :D

Ah non, mais ça marche bien hein. Candida utilis a un bon rendement, tu le fous dans du dextrose avec ton pyruvate decarboxylase, et puis hop, benzaldehyde.

Pour l'amination soustractive en revanche, ya un rapport molaire 3/1 a conserver il me semble (enfin ca fait des années que j'fais plus de machins dans ce genre, alors au temps pour moi si j'suis pas totalement juste...) entre le L-PAC et la Methylamine. Et cette dernière, chcrois qu'il faut l'ajouter bien lentement.

Enfin bref. Chais pas si j'étais sensé donner une recette ici. :rolleyes:

Donc euh, une question hmmm...

Allez, on va faire une petite question RdR en plus.

Quel antalgique est contre-indiqué en plein trip aux amphés et surtout à la MDMA?

Et, question subsidiaire: Pourquoi?

L'acide ?
pourquoi : parce que c'est trop bon ?

ChapelierFou a dit:
L'acide ?
pourquoi : parce que c'est trop bon ?

Ha ha. Non. :lol:

j'ai dit antalgique

Héroïne ? (Antalgique opiacé si je ne m'abuse. Sinon, je m'abuse, j'aime bien m'abuser).

Augmentation des risques d'OD à cause du masquage des effets de la meuh.

C'est le tramadol. Oh putain le con.... ca m'a même valu un syndrome cette interaction... Shame on me :shock:
Mais sinon l'acide est un antalgique.

Hmmm, le tramadol est une bonne réponse, si tu me dis pourquoi.

En fait je pensais à beaucoup plus bête que ça, mais vous allez chercher trop loin.

Bande de tox.

Héroïne ? (Antalgique opiacé si je ne m'abuse. Sinon, je m'abuse, j'aime bien m'abuser).

Analgésique non ?

Ta description ressemble plus à celle de la codéïne je crois !

Je vérifie !

Ca n'empêcherait pas la recapture de la sérotonine ?

Après il y aurait peut être l'aspirine qui fluidifie le sang mais j'ai trop peur de dire une connerie alors je me tais ^^

Parce que le trammy est un SNRIs (Serotonin–norepinephrine reuptake inhibitors) et que l'interaction entre SNRIs et MDMA provoque un syndrome serotoninergique.

Violet a dit:
Ca n'empêcherait pas la recapture de la sérotonine ?

Après il y aurait peut être l'aspirine qui fluidifie le sang mais j'ai trop peur de dire une connerie alors je me tais ^^

Bon, je m'incline.

Très bien. Oui, le Tramadol empeche la recapture de la sérotonine et est donc en contre-indication formelle avec les ISRS. Par extension, avec tout ce qui joue sur la séroto, justement à cause de risque de syndrome séroto!

Bon, sinon, j'attendais tout simplement le paracetamol qui n'est vraiment pas à prendre avec les amphés et en particulier la MD, à cause du fait qu'il augmente le stress oxydatif.

Allez, à toi mademoiselle paté, et merci d'avoir joué.

Stay safe and high.

PS> Chap, elle a répondu avant toi... Et oui l'acide a un effet antalgique, mais dans mon Vidal, il n'est malheureusement pas mis dans la catégorie "antalgique", sinon, crois moi, on aurait une épidémie de patients heureux dans mon coin :)

Bon,Violette, il faut qu'on parle.
J'ai la priorité pour les Quizz de chimie et je te laisse, à contre coeur, les Quizz Cuisine-Sephora-ballerine. Ca te va comme marché ?

Retour